Quand j'étais en ville j'avais un chat et il rester tout le temps à l'intérieur, je conçois que ce ne fut pas une vie très excitante mais il a vécu 20 ans le bougre, ça m'étonnerai qu'il aurait fait la moitié en le laissant sortir dehors donc voilà, c'est un choix personnel : Longue vie mais monotone (d'un point de vue humain, peut être que le chat s'en fou) à l'intérieur, ou une vie potentiellement plus courte dehors mais plus intéressante.
Là je vis en campagne, si j'aurai un chat je le laissera aller dehors autant qu'il veut mais j'aime pas tant que ça les chats donc je n'en ai pas.
Le 21 juin 2025 à 23:30:45 :
Un chat peut survivre à l'intérieur, mais sera malheureux et deviendra amorphe. Un chat doit avoir le droit d'aller dehors, sentir toutes les odeurs et être libre, c'est un animal ça vit pas dans des maisons à la base.Si tu veux pas le laisser aller dehors c'est toi qui vois, mais vaut mieux pas que t'en prennes un pour qu'il soit malheureux toute sa vie.
C'est un peu ma ligne.
Je me dis que si ça me stresse trop, c'est que je suis pas assez mûre et qu'il vaudrait mieux attendre. C'est un peu égoiste d'enfermer un chat chez soi juste pour ne pas stresser...

Le 21 juin 2025 à 23:32:23 :
Le 21 juin 2025 à 23:31:42 :
Le 21 juin 2025 à 23:27:13 :
Le 21 juin 2025 à 23:26:33 :
Le 21 juin 2025 à 23:23:13 :
> Le 21 juin 2025 à 23:21:22 :
> Mon chat passe la plupart du temps à l’extérieur (il a déjà 14 ans), surtout quand il fait chaud comme maintenant. Je trouve que c’est mieux pour un chat de pouvoir découvrir l’extérieur, même si ça dépend de chaque chat
![]()
Le truc c'est que c'est un risque a ce qu'il revienne plus voir pire qu'il se fasse écraser.. moi j'en avais 2 il sortait jamais, après j'habite un HLM en hauteur donc bon c'était impossible qu'ils sortent
Oui, ça, je peux comprendre. Parfois, je me dis que je ne la verrai peut-être plus jamais, mais c’est comme ça.
De plus, il y a plein de renards dans mon clos, mais elle se débrouille comme une chef![]()
Mon chat a déjà fait face à deux ou trois renards en même temps.
C’est une femelle vraiment robuste, même les mâles du voisin ne font pas le poids![]()
Ahii ouais les chats sont de sacré combattant mais bon
Par contre quand c’est l’hiver, elle reste bien au chaud dans mon lit
Le chat de ma copine a toujours vécu qu'en appart et elle le vit bien 
D'ailleurs, un jour le chat de mes voisins est venu chez moi par curiosité et à la fin, il a squatté chez moi pendant 1 an jusqu'au déménagement des voisins 
Il sortait uniquement 5min par jour pour aller pisser/chier et si je partais en WE, il restait à proximité de ma porte d'entrée et rentrait dans l'appart dès qu'il me voyait.
Donc comme quoi, certains chats osef d'être dehors 
Le 21 juin 2025 à 23:33:37 :
Quand j'étais en ville j'avais un chat et il rester tout le temps à l'intérieur, je conçois que ce ne fut pas une vie très excitante mais il a vécu 20 ans le bougre, ça m'étonnerai qu'il aurait fait la moitié en le laissant sortir dehors donc voilà, c'est un choix personnel : Longue vie mais monotone (d'un point de vue humain, peut être que le chat s'en fou) à l'intérieur, ou une vie potentiellement plus courte dehors mais plus intéressante.Là je vis en campagne, si j'aurai un chat je le laissera aller dehors autant qu'il veut mais j'aime pas tant que ça les chats donc je n'en ai pas.
Après 20 ans c'est qu'il devait être heureux le boubouz, les animaux peuvent se laisser dépérir aussi s'ils s'ennuient trop
Le 21 juin 2025 à 23:36:14 :
C'est cruel d'enfermer un chat à vie.
Si je pose mon chat dehors il rentre en courant dans l'appartement
Moins que de le laisser se faire écraser
Le 21 juin 2025 à 23:35:18 :
Mon chat a 15 ans et va dehors tous les jours.
et pas de stress de ton côté ?

Le 21 juin 2025 à 23:37:10 :
C'est cruel d'enfermer un chat à vie.Moins que de le laisser se faire écraser
Exa exa laissons faire la selection naturel hein _.gif)
Mon chat sors depuis mars environ.
C'était intenable a l'intérieur, c'est une folle
Elle doit avoir trois ans et demi, stérilisé, j'ai jamais vu un chat adulte qui a autant besoin d'être stimulé.
Un trop gros instinct de chasseur. Maintenant elle passe son temps dehors, elle rentre même plus la nuit, quand elle rentre elle est dégueulasse.
Elle ramène des oiseaux sans la tête évidemment 
En vrai ça me casse les couilles d'entretenir une machine a tuer
Le 21 juin 2025 à 23:11:03 :
J'aimerais bien avoir un chat, mais j'ai un gros problème : est-ce que faut laisser sortir le chat ?Je suis un gros stressé pour les animaux, suffit qu'une de mes poules éternue et ça me stresse. Alors imaginez laisser le chat se promener tout seul dehors...
![]()
Entre les bagarres, la disparition, l'écrasement, l'enlèvement, l'empoisonnement, c'est super dangereux de le laisser sortir
![]()
Mais le laisser enfermé ?? C'est contre sa nature non ? Les chats ont besoin de sortir.
Vous faites comment ?
Un chat en appart c'est une aberration
Faut le laisser sortir
Parfois ça tourne mal voir très mal quand un pit l'attaque
Le 21 juin 2025 à 23:50:23 :
C'est cruel d'enfermer un chat à vie.Le 21 juin 2025 à 23:11:03 :
J'aimerais bien avoir un chat, mais j'ai un gros problème : est-ce que faut laisser sortir le chat ?Je suis un gros stressé pour les animaux, suffit qu'une de mes poules éternue et ça me stresse. Alors imaginez laisser le chat se promener tout seul dehors...
![]()
Entre les bagarres, la disparition, l'écrasement, l'enlèvement, l'empoisonnement, c'est super dangereux de le laisser sortir
![]()
Mais le laisser enfermé ?? C'est contre sa nature non ? Les chats ont besoin de sortir.
Vous faites comment ?
Faut le laisser sortir
Aie aie aie, si c'est ton chat j'espère qu'il s'en est remis
Edit : même si c'est pas ton chat d'ailleurs, j'espère que le chat de la photo va mieux
J'avais un chat en maison qui se promenait librement dehors, généralement il rentrait 1 ou 2 fois la journée et le soir, même si c'était variable.
Il est mort écrasé par une voiture à 5 ans 
Le 21 juin 2025 à 23:51:40 :
Le 21 juin 2025 à 23:50:23 :
C'est cruel d'enfermer un chat à vie.Le 21 juin 2025 à 23:11:03 :
![]()
![]()
Vous faites comment ?
Faut le laisser sortir
![]()
Aie aie aie, si c'est ton chat j'espère qu'il s'en est remis
Edit : même si c'est pas ton chat d'ailleurs, j'espère que le chat de la photo va mieux
C'est ma chatte
Depuis ça elle se cache elle vient plus faire des câlins tellement elle est traumatisée
Elle vient juste pour bouffer
Bullie son nom
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic