J'aimerais bien avoir un chat, mais j'ai un gros problème : est-ce que faut laisser sortir le chat ?
Je suis un gros stressé pour les animaux, suffit qu'une de mes poules éternue et ça me stresse. Alors imaginez laisser le chat se promener tout seul dehors...
Entre les bagarres, la disparition, l'écrasement, l'enlèvement, l'empoisonnement, c'est super dangereux de le laisser sortir
Mais le laisser enfermé ?? C'est contre sa nature non ? Les chats ont besoin de sortir.
Vous faites comment ?
Le 21 juin 2025 à 23:12:09 :
Un chat peut très bien vivre à l'intérieur.
Suffit de l'habituer mais si tu habites en maison,son instinct le poussera à aller explorer donc ça risque d'être compliqué
Justement, c'est la deuxième partie du problème : si je décide de pas le sortir, ça devient très difficile d'aérer non ?
Le 21 juin 2025 à 23:12:35 :
Moi je les laisser sortir. 1 est jamais revenu il a disparu à 12 ans. L'autre elle s'éloignait jamais donc ça allait mais c'est un risque à prendre les chats sont plus heureux dehors
Désolé pour ton chat khey
Et tu stressais pas quand ils étaient de sortie ?
Le 21 juin 2025 à 23:14:52 :
Mon chat sort la nuit, sauf en hiver
et ça te stresse pas trop ?
Risque que je prends, il se plaît dehors, j’accepte la possibilité qu’il disparaisse un jour
Mais faut garder à l’esprit qu’un chat a une puissance, une vitesse et des réflexes phénoménaux, ils sont très forts pour se sortir de situation de merde
J'ai 2 chats, ils vivent en intérieur et tout se passe bien.
Je préfère un chat qui vit heureux et longtemps en intérieur. Dehors c'est trop dangereux : voiture, poison dans les poubelles, les chasseurs.
Le 21 juin 2025 à 23:16:03 :
Les miens font leur vie dehors depuis toujours. Ça reste des animaux, en plus des prédateurs, si tu habites un coin tranquille sans trop de circulation t'as pas de souci à te faire.
Justement, on parle d'instinct et tout, mais mon oncle a recueilli deux chatons sauvages et depuis ils sortent jamais de chez lui. Donc je sais pas à quel degré ils ont besoin de sortir.
Je suis à la campagne pour l'instant, mais je vais devoir aller à la ville.
Le 21 juin 2025 à 23:14:28 :
Le 21 juin 2025 à 23:12:35 :
Moi je les laisser sortir. 1 est jamais revenu il a disparu à 12 ans. L'autre elle s'éloignait jamais donc ça allait mais c'est un risque à prendre les chats sont plus heureux dehorsDésolé pour ton chat khey
Et tu stressais pas quand ils étaient de sortie
Celui qui a disparu jamais il avait l'habitude. L'autre ça lui est arrivé de disparaître 2 ou3 jours la j'étais en stress
Le 21 juin 2025 à 23:16:18 :
il y a des chats qui supportent de vivre uniquement en intérieur et d'autres non
l'ideal serait d'en avoir deux
Deux chats dans un appart, ça devient vite un sacré délire non ?
:
Risque que je prends, il se plaît dehors, j’accepte la possibilité qu’il disparaisse un jour
Mais faut garder à l’esprit qu’un chat a une puissance, une vitesse et des réflexes phénoménaux, ils sont très forts pour se sortir de situation de merde
Ils sont très forts, mais combien de chats qui reviennent jamais quoi ?
Le 21 juin 2025 à 23:21:22 :
Mon chat passe la plupart du temps à l’extérieur (il a déjà 14 ans), surtout quand il fait chaud comme maintenant. Je trouve que c’est mieux pour un chat de pouvoir découvrir l’extérieur, même si ça dépend de chaque chat![]()
Le truc c'est que c'est un risque a ce qu'il revienne plus voir pire qu'il se fasse écraser.. moi j'en avais 2 il sortait jamais, après j'habite un HLM en hauteur donc bon c'était impossible qu'ils sortent
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic