Le 22 juin 2025 à 19:04:10 RamoneurDeMilf a écrit :
C'est vraiment toi qui l'a fait? si oui très bien réalisé,et c'est un cuistot qui te dit ça
Oui nocake c'est moi, merci, sympa d'avoir la reconnaissance d'un habitué des fourneaux
Le 22 juin 2025 à 19:07:51 Igiveafuck2 a écrit :
J'imagine pas les gus qui pensent que c est pas possible de faire un cheese cake tout seul, mon dieu.
C'est ça qui me surprend également, ça reste simple à faire, si tu maitrises bien le passage au four, mais dans la globalité, c'est très bidon à faire oui
Le 22 juin 2025 à 19:17:06 Celchrisis a écrit :
Je comprends pas le principe d'un gâteau au fromage.
Le fromage est très discret en terme de goût, servi frais c'est très bon. Puis y'a de la vanille, des zeste de citron et du jus de citron, ça n'a rien à voir avec un morceau de brie que tu mangerais comme ça
La base biscuitée légèrement ramollie au réfrigérateur + la déco sur le dessus (habituellement du coulis de fruit rouge) rajoute des saveurs supplémentaires.
En réalité c'est une avalanche de goût et de textures, c'est pas juste un vulgaire fromage. Puis le fromage utilisé c'est du Philadelphia, assez neutre finalement
Je fais sans cuisson moi, avec philadelphia + mascarpone. Souvent je fais avec speculoos et des gousses de vanille j'en ai ramené plein de Madagascar.
Et c'est super simple en vrai, les gens qui pensent qu'il faut gérer en patisserie 
Le 22 juin 2025 à 19:28:20 Carlos667 a écrit :
Je fais sans cuisson moi, avec philadelphia + mascarpone. Souvent je fais avec speculoos et des gousses de vanille j'en ai ramené plein de Madagascar.Et c'est super simple en vrai, les gens qui pensent qu'il faut gérer en patisserie
Gg clé, à vrai dire j'ai juste pris l'habitude de faire avec cuisson. Mais sans ça doit être tout aussi valable.
La base je l'ai fait avec des LU petit beurre, des biscuits spéculoos et des palets bretons de la Mère Poulard. Le mix est sympa, la prochaine fois, j'essaierai de le faire uniquement avec les biscuits de la recette originale, il me semble que ce sont les biscuits appelés "digestive"

Le 22 juin 2025 à 19:39:20 T888 a écrit :
Recette précise stp c’est mon dessert préféré
https://youtu.be/eKecUdcWk5c
Celles-ci précisément, si tu veux plus de détails pour la déco pistache sur le dessus mp moi car c'est pas celle de la vidéo

Le 22 juin 2025 à 19:54:30 T888 a écrit :
Merci !
De rien clé
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic