Le 22 juin 2025 à 07:43:35 :
Le 22 juin 2025 à 07:40:37 :
Le 22 juin 2025 à 07:34:50 :
Le 22 juin 2025 à 07:33:06 :
Le 22 juin 2025 à 07:28:56 :
> Le 22 juin 2025 à 07:28:02 :
> > Le 22 juin 2025 à 07:23:59 :
> > > Le 22 juin 2025 à 07:18:59 :
> > > C'est un cliché ambulant ou la réalité du terrain des HPIs ?
> >
> > Cliché ambulant doublé d'une personnalité insupportable. J'ai été diagnostiqué HPI, j'étais pas comme ça. J'en ai connu d'autres, ils étaient pas comme ça. À tous les coups son comportement vient de ses parents qui l'ont érigé en génie absolu.
>
> C'est clair que c'est un cliché ambiant, mais au final ce cliché est selon moi assez représentatif de ce que je pense du Qi, de ces tests et des représentants de ces tests.
Il mesure l'intelligence logique de mémoire. La logique, ça se travaille. On peut donc augmenter son QI en théorie.
![]()
Dans ce thème, j'aime bien les bouquins de Tony Buzan d'ailleurs.![]()
Le Qi verbal mesure surtout le niveau de culture et on peut être HPI si on a un haut score dessus
Pour en rajouter une couche
Pas que, t'as des sous-tests qui mesurent la logique verbale, genre ta capacité à faire des analogies.
![]()
Globalement t'as des questions du type: définissez moi ce mot.
Oui ça c'est de la merde, c'est fonction de ton capital culturel.
Mais t'as des tests intéressants en logique verbale. Du type "tous les producteurs sont des hommes, des femmes sont productrices" etc et il faut trouver la seule inférence logique.
Le 22 juin 2025 à 07:46:10 :
Le 22 juin 2025 à 07:43:35 :
Le 22 juin 2025 à 07:40:37 :
Le 22 juin 2025 à 07:34:50 :
Le 22 juin 2025 à 07:33:06 :
> Le 22 juin 2025 à 07:28:56 :
> > Le 22 juin 2025 à 07:28:02 :
> > > Le 22 juin 2025 à 07:23:59 :
> > > > Le 22 juin 2025 à 07:18:59 :
> > > > C'est un cliché ambulant ou la réalité du terrain des HPIs ?
> > >
> > > Cliché ambulant doublé d'une personnalité insupportable. J'ai été diagnostiqué HPI, j'étais pas comme ça. J'en ai connu d'autres, ils étaient pas comme ça. À tous les coups son comportement vient de ses parents qui l'ont érigé en génie absolu.
> >
> > C'est clair que c'est un cliché ambiant, mais au final ce cliché est selon moi assez représentatif de ce que je pense du Qi, de ces tests et des représentants de ces tests.
>
>
> Reste à déterminer s'il mesure l'intelligence.
![]()
Il mesure l'intelligence logique de mémoire. La logique, ça se travaille. On peut donc augmenter son QI en théorie.
![]()
Dans ce thème, j'aime bien les bouquins de Tony Buzan d'ailleurs.![]()
Le Qi verbal mesure surtout le niveau de culture et on peut être HPI si on a un haut score dessus
Pour en rajouter une couche
Pas que, t'as des sous-tests qui mesurent la logique verbale, genre ta capacité à faire des analogies.
![]()
Globalement t'as des questions du type: définissez moi ce mot.
Oui ça c'est de la merde, c'est fonction de ton capital culturel.
![]()
Mais t'as des tests intéressants en logique verbale. Du type "tous les producteurs sont des hommes, des femmes sont productrices" etc et il faut trouver la seule inférence logique.
![]()
En effet mais je catégoriserais plus en logique qu'en purement verbal de mon coté 
Ca reste une gosse de 13ans avec des take éclatées du genre "gneu gneu les maths ça sert à rien dans la vraie vie" sauf qu'il le dit avec emphase.
J'ai l'impression que ça en dit plus sur les ados de 13ans que sur les HPI au final.
Le 22 juin 2025 à 07:48:44 :
Ca reste une gosse de 13ans avec des take éclatées du genre "gneu gneu les maths ça sert à rien dans la vraie vie" sauf qu'il le dit avec emphase.J'ai l'impression que ça en dit plus sur les ados de 13ans que sur les HPI au final.
Un Hpi est un individu comme un autre, ce que je méprise c'est plus ceux qui s'auréolent de cette mesure quand ä part pour l'égo elle a pas autant de sens que ça.
Ca reste une gosse de 13ans avec des take éclatées du genre "gneu gneu les maths ça sert à rien dans la vraie vie" sauf qu'il le dit avec emphase.J'ai l'impression que ça en dit plus sur les ados de 13ans que sur les HPI au final.
Aplomb peut-être, pas emphase. Ses phrases sont normales.
Le 22 juin 2025 à 07:52:03 Chocolayte a écrit :
Aplomb peut-être, pas emphase. Ses phrases sont normales.
J'ai l'impression de voir un mec très mal jouer du théâtre perso et ses mouvements de mains sont absolument insupportables 
Puis tu sens la volonté du cuistre d'être brillant et d'étaler ce qu'il a lu la veille.
Après encore une fois ça reste un gosse de 13ans, y'a des tonnes d'ados insupportables et imbus d'eux même à cet âge et certainement pas uniquement chez les HPI.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic