Le 07 juin 2025 à 10:35:33 :
Perso je rêve d’une console vraiment premium qui aurait l’écran d’un iPad Pro, des boutons analogiques et une puce avec la finesse de gravure des RTX 5000 mais même les marques Pc handled ne le font pas et sortent des consoles accessibles
Une puce aussi puissante qu’une RTX 5000 consommerait trop d’énergie, on s’en sort pas trop mal avec les APU AMD, un Elden ring en qualité moyenne avec un 40fps stable sur un écran de 8 pouces ça va quand même 
C'est normal la Switch 1 a marqué les esprits, ça donne un gros coup d'aspiration à la console suivante.
C'est les familles qui achètent cette console pas les mecs au RSA qui se font un avis de la réalité depuis Youtube et le net sans jamais sortir.
Les prix suivent la courbe de l'inflation monétaire.
Oui la console coûte relativement cher pour ce que c'est.
Oui y a pas de jeux.
Nintendo n'innove plus et s'est définitivement reposé sur ses lauriers.
Mais ils ont une communauté qui sont près à les suivre jusqu'au bout.
Le 07 juin 2025 à 10:39:30 :
C'est normal la Switch 1 a marqué les esprits, ça donne un gros coup d'aspiration à la console suivante.C'est les familles qui achètent cette console pas les mecs au RSA qui se font un avis de la réalité depuis Youtube et le net sans jamais sortir.
Oui y a pas de jeux.
Nintendo n'innove plus et s'est définitivement reposé sur ses lauriers.Mais ils ont une communauté qui sont près à les suivre jusqu'au bout.
les familles ont autre chose a foutre que de mettre 600 euros dans une console. en plus les vacances d'ete arrivent. c'est les puceaux tardifs de 40 ans qui achentent en prio
C'est normal la Switch 1 a marqué les esprits, ça donne un gros coup d'aspiration à la console suivante.C'est les familles qui achètent cette console pas les mecs au RSA qui se font un avis de la réalité depuis Youtube et le net sans jamais sortir.
Oui y a pas de jeux.
Nintendo n'innove plus et s'est définitivement reposé sur ses lauriers.Mais ils ont une communauté qui sont près à les suivre jusqu'au bout.
Les parents qui achètent ça pour leurs gosses ok c’est le public cible
Mais les golems pro Nintendo qui ont des figurines Zelda chez eux 30 ans passé et qui défendent corps et âme cette entreprise SANS COMMENTAIRE 
Le 07 juin 2025 à 10:22:00 :
c'est comme pour les cartes graphiques en gros ils peuvent mettre les prix qu'ils veulent et ça se vendra
439 euros en 2k25 c’est rien du tout
La console n’est pas chère, ce sont les accessoires qui le sont
Et la Switch v1 avait une finition éco+
Les specs sont vraiment pas ouf pour ce prix et est seulement justifié car elle est bourré de gadgets inutiles, sans parler des jeux qui passent de 45 euro pour la switch au double, mais bon si ça ne géne pas le consommateur ils vont pas se géner.
Le 07 juin 2025 à 10:37:10 LeGlaudeDeter a écrit :
Acheter une console portable pour jouer chez soi je comprend pas.Et puis l'excuse du "quand je part en voyage".. Bah quand tu voyages, tu voyages, tu joues pas aux JV. Surtout pour se taper encore du Mario/pokemon, les licences sont aussi rincées jusqu'à la moelle que AC ou Call of
![]()
Ne pas encore avoir compris le concept de console hybride en big 2k25
Le 07 juin 2025 à 10:41:36 :
Oui y a pas de jeux.
les familles ont autre chose a foutre que de mettre 600 euros dans une console. en plus les vacances d'ete arrivent. c'est les puceaux tardifs de 40 ans qui achentent en prio
![]()
Les familles de maintenant c'est des gamers où ex gamers, ils achètent cette console pour eux et leurs enfants.
Vous êtes définitivement hors sol.
Mais les golems pro Nintendo qui ont des figurines Zelda chez eux 30 ans passé et qui défendent corps et âme cette entreprise SANS COMMENTAIRE
Phrase qui sent l’aigreur et la lâcheté car tu sais que tu te fais laver dans un débat donc tu inventes un ennemi imaginaire caricatural. 
J’ai acheté la console j’ai zéro figurine et je joue massivement sur PC.
La Switch V1 était ma plus grande déception, la Switch 2 est le vrai modèle que j’attendais.
Après il y aura forcément un modèle meilleur, le day one c’est pour kiffer pas plus. 
Le 07 juin 2025 à 10:41:51 :
Oui y a pas de jeux.
Les parents qui achètent ça pour leurs gosses ok c’est le public cible
Ils n'ont que ça dans leur vie, c'est devenu leur savoire vivre tout comme les PCistes qui changent de composants chaque 4 matins et mettent leur config pc en signature où postent des photos de leur tour sur reddit.
T'en as une à 450€ si t'as pas les moyens
Même en ayant les moyens la PS5 c’est non
Zero exclue (allez deux jeux), même le casque VR s’est barré.
Et comme il dit le FSR = mdr.
Tu mets le prix pour un PC ou tu prends la version de base en effet si tu n’as pas les moyens pour un PC (mais ce qui est sur c’est que jamais t’achètes la pro).
Le 07 juin 2025 à 10:42:54 :
Le 07 juin 2025 à 10:41:36 :
Oui y a pas de jeux.
![]()
Les familles de maintenant c'est des gamers où ex gamers, ils achètent cette console pour eux et leurs enfants.
Vous êtes définitivement hors sol.
sauf que ya la bouffe a payer, le loyer, les factures, les vacances. les parents ont d'autre priorité tu le saurais si tu avais une famille
Le 07 juin 2025 à 10:44:38 :
Phrase qui sent l’aigreur et la lâcheté car tu sais que tu te fais laver dans un débat donc tu inventes un ennemi imaginaire caricatural.
J’ai acheté la console j’ai zéro figurine et je joue massivement sur PC.La Switch V1 était ma plus grande déception, la Switch 2 est le vrai modèle que j’attendais.
Après il y aura forcément un modèle meilleur, le day one c’est pour kiffer pas plus.
Tu t’inventes un pseudo débat déjà terminé depuis ton premier messages ou tu t’es ridiculisé tout seul 
Et merci de confirmer que la Switch 2 est juste une Switch plus aboutie pour rejouer à la même lineup
Le 07 juin 2025 à 10:42:18 :
Le 07 juin 2025 à 10:22:00 :
c'est comme pour les cartes graphiques en gros ils peuvent mettre les prix qu'ils veulent et ça se vendra
439 euros en 2k25 c’est rien du tout
La console n’est pas chère, ce sont les accessoires qui le sont
Et la Switch v1 avait une finition éco+Les specs sont vraiment pas ouf pour ce prix et est seulement justifié car elle est bourré de gadgets inutiles, sans parler des jeux qui passent de 45 euro pour la switch au double, mais bon si ça ne géne pas le consommateur ils vont pas se géner.
Le consommateur est prêt à mettre n'importe quel prix pour la marque qui fait sa "passion".
C'est devenu comme ça en 2k25, le capitalisme à crée des fans boys pour toute une floppée de compagnies.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic