Une note basse à un oral n'est pas éliminatoire. T'as pas eu de chance aujourd'hui, mais ça veut pas dire que t'as raté l'agreg.
Dis-toi qu'il y a des candidats très faibles qui arrivent à l'avoir (dans les derniers certes, mais ils l'ont quand même). 
Plus que la modélisation demain et tu seras en vacances.
Les résultats sont jeudi prochain, t'auras peut-être une surprise. 

_.gif)
Tu verras les résultats jeudi soir. Je pense que ça devrait le faire. 
Le commentaire « on ne peut pas le mettre devant une classe » tu peux t'en battre royalement les couilles. Ce seraient les premiers à être en PLS devant une classe de collégiens/lycéens. 
Le 29 juin 2025 à 20:48:05 :
Tu verras les résultats jeudi soir. Je pense que ça devrait le faire.Le commentaire « on ne peut pas le mettre devant une classe » tu peux t'en battre royalement les couilles. Ce seraient les premiers à être en PLS devant une classe de collégiens/lycéens.
Il était prof en prépa le type
Oui mais ça donne une impression sur la note
J'espère que ma prestation en modélisation va rehausser la note, parce que je pense que j'aurai pas pu mieux faire, sauf sur quelques points j'ai perdu 20 minutes à coder une bête fonction de conditions initiales
Ils avaient l'air tres contents quand même
J'ai check des questions sur lesquelles ils m'attendaient aux detours
"Ah tiens vous utilisez un .solve pourquoi pas inverser?"
Ect
Le 29 juin 2025 à 21:02:26 :
Quel enfer l'algèbre. En sortant de prépa je ne comprenais toujours pas ce qu'était concrètement un endormorphisme
C'est une application linéaire d'un espace dans le même espace 
Si tu veux, c'est une transformation de l'espace, tu vas envoyer un vecteur a un autre endroit, augmenter sa taille, la réduire faire une rotation
Ensuite, tu vas étudier si pour un vecteur qui est la transformation de cette application peut s'obtenir a partir d'un ou plusieurs vecteurs (injectivité) si tout vecteur de l'espace est atteint par une transformation de cet espace (surjectivé)

Le 29 juin 2025 à 20:25:09 :
Cette fois ci très bien
J'ai fait mes simulations numériques, deux même, j'ai démontré des trucs, j'ai répondu a chacune de leurs questions et on a grapillé du hors programme avant que ça se termine
Ensuite, j'ai croisé un du jury d'algèbre devant le lycée et j'ai pu discuter avec lui, normalement il aurait dû garder le silence. Mais il m'a dit en se remémorant je crois de qu'il avait pu dire a ses collègues "on peut pas le mettre devant une classe"
Donc oui c'etait pas une impression
L'agreg ça fait vraiment stresser. C'est dur de s'imaginer ton oral à partir de ton retour, mais ça peut arriver de chier totalement un développement à cause du stress et de perdre ses moyens.
Autant le membre du jury a été sympa pour te filer des infos, autant la remarque est un peu hardcore.
J'ai vu des collègues présenter des développements pour l'agrégation interne (des certifiés donc), et un bon tiers du temps c'est une catastrophe totale (du genre de ce que tu as raconté, voire pire).
Bah ce n'est pas pour autant qu'ils sont de mauvais profs au quotidien ou qu'on va les virer, le mélange entre stress et format d'épreuve peu maîtrisé peut vite tout faire foirer.
Pas d'update ?
J'espère qu'il l'a eu quand même. Sinon il peut retenter l'année pro.
JvArchive compagnon