C'est comment la vie au Japon ? Apparemment le coût de la vie est assez cher et les offres pas énormes, tu confirmes ?
J'étais intéressé pour faire prof de français en Chine mais la langue à l'air tellement complexe à apprendre... (du coup j'ai annulé ma proposition parcoursup LLCER Chinois pas possible de revenir en arrière)
C'est comment la vie au Japon ?
Ca me convient personnellement, mais je dois admettre que la vie au Japon peut déplaire à certaines personnes
Apparemment le coût de la vie est assez cher et les offres pas énormes, tu confirmes ?
Je ne suis pas d'accord pour le coût de la vie, tout dépend où tu vis, et concernant les offres si tu t'en tiens qu'aux sites français, oui c'est bouché, il faut savoir bien chercher et là tu as tout de suite beaucoup plus d'offres 
J'étais intéressé pour faire prof de français en Chine mais la langue à l'air tellement complexe à apprendre... (du coup j'ai annulé ma proposition parcoursup LLCER Chinois pas possible de revenir en arrière)
tu vas faire quoi?

Preuve ou fake _.gif)
Ça va bégayer _.gif)
Le 27 juin 2025 à 09:50:27 :
Je ne le suis pas, mais je pense a complètement changer de taff, et devenir prof de FLE fait parti des options qui m'intéressent, donc je suis chaud pour avoir des infos de ta part
Super, tu aimerais partir où?
Si tu as des questions n'hésite pas, je fais ça depuis six ans 
Le 27 juin 2025 à 09:58:05 :
J'étais prof de FLE au Brésil perso, par contre j'ai pas de diplôme pour l'instant, je réfléchis à passer le master FLE à distance. Et je pense repartir comme prof en Espagne prochainement.
Seul truc qui me saoule dans ce taf c'est de ramener du travail à la maison.
j'ai personnellement fait un master à distance, ce qui m'a permis de travailler à l'université tout en faisant le master
quel travail à la maison? normalement à part pendant les périodes de partiels, tu ne ramènes rien chez toi si tu prépares tes cours correctement et concernant les devoirs que je donne, on les corrige en classe
Le 27 juin 2025 à 10:06:54 :
Je ne le suis pas, mais je pense a complètement changer de taff, et devenir prof de FLE fait parti des options qui m'intéressent, donc je suis chaud pour avoir des infos de ta partSuper, tu aimerais partir où?
A Seoul
Là j'ai pas trop le temps, mais si ça te va je te mp dans la semaine pro pour en discuter 
Le 27 juin 2025 à 12:06:27 :
Le 27 juin 2025 à 10:06:54 :
Je ne le suis pas, mais je pense a complètement changer de taff, et devenir prof de FLE fait parti des options qui m'intéressent, donc je suis chaud pour avoir des infos de ta partSuper, tu aimerais partir où?
A Seoul
Là j'ai pas trop le temps, mais si ça te va je te mp dans la semaine pro pour en discuter
Pas de souci clé, n'hésite pas.

Le 27 juin 2025 à 12:14:03 :
J'ai fait prof de FLE pendant 3 ans à l'étranger (Allemagne et USA) c'est une bonne expérience pour voyager
Mais au final je préfère quand même mon 93, donc je suis rentré
tu y fais quoi dans le 93?
Le 27 juin 2025 à 12:18:48 :
J'ai fait prof de FLE pendant 3 ans à l'étranger (Allemagne et USA) c'est une bonne expérience pour voyager
Mais au final je préfère quand même mon 93, donc je suis rentrétu y fais quoi dans le 93?
Prof d'anglais, perso je préfère enseigner une langue étrangère que j'ai du apprendre plutôt que ma langue maternelle
Mais le FLE c'est très bien je regrette pas d'avoir fait ça
Le 27 juin 2025 à 12:24:33 :
Le 27 juin 2025 à 12:18:48 :
Mais au final je préfère quand même mon 93, donc je suis rentrétu y fais quoi dans le 93?
Prof d'anglais, perso je préfère enseigner une langue étrangère que j'ai du apprendre plutôt que ma langue maternelle
Mais le FLE c'est très bien je regrette pas d'avoir fait ça
Les deux se valent, après les publics sont différents, perso avec l'idéologie véhiculée par l'EN en France + le public français dans les collèges/lycées, c'est un gros non merci
JvArchive compagnon