Le 24 juin 2025 à 23:33:31 :
Le 24 juin 2025 à 23:29:20 :
Le 24 juin 2025 à 23:28:17 :
Le 24 juin 2025 à 23:24:00 :
Un conseil khey : ne prends surtout pas de conseils ici.Va voir ton médecin traitant dès demain , ils va te faire une orientation vers un psy (psychologue ou psychiatre) et c'est lui qui va te dire !
Ou sinon va en CMP.
Faut pas minimiser les idées noires, fais toi prendre en charge !Je me suis déjà rendu au CMP de ma ville de Novembre 2022 à Mars 2023
Y revenir serait ... traumatisant, je déconne pas, j'y allais seul dans mon cauchemar pendant que mon père mourrait et qu'il fallait tenir mes études pour une bourse vital, conditionnée à mon investissement ... pendant que celle que j'aimais était avec un autre
Je revis exactement la même chose : en pire, sans mon père, après deux années à me battre.
Y revenir signifie l'échec de mon combat
Dans ce cas, go médecin traitant. Il pourra ptet te conseiller des psy.
Après les psy, tu trouves pas le bon dès le premier coup, faut en tester plusieurs et dès que tu trouves le bon feeling c'est bon. Moi ça ma fait revivre de trouver le bon psy.
Juste, tu ne pourras pas y arriver tout seul ou en postant des topax ici. Fais toi aider par un professionnelJ'entends, mais le psy est payant mon bon khey. J'ai trop peu d'argent pour ça ... et pour quel résultat, au bout de combien de temps ?
On me force à quitter tout mon entourage dans quelques semaines pour m'éloigner de tout le monde, trouver un psy ici ne servirait à rien : Je suis coincé dans la souffrance, aucune voie ne mène à une bonne issue
Je veux simplement arrêter de souffrir H/24
Le psy est gratuit maintenant en parcours de soin (en voyant un généraliste avant).
Aucune excuse franchement t'as l'air de pas vraiment vouloir te faire aider sinon tu serais déjà allé voir quelqu'un...
Médecin traitant + mon parcours psy = 12 séances remboursés sur l'année déjà.
Pour les psychiatre, tu en trouves un conventionné secteur 1, c'est entièrement remboursé par la sécu.
Sinon tu regardes ce que prend en charge ta mutuelle.
C'est pour ça que je te conseille de go médecin traitant d'abord.
Le 24 juin 2025 à 23:34:51 :
Le 24 juin 2025 à 23:24:00 :
Un conseil khey : ne prends surtout pas de conseils ici.Va voir ton médecin traitant dès demain , ils va te faire une orientation vers un psy (psychologue ou psychiatre) et c'est lui qui va te dire !
Ou sinon va en CMP.
Faut pas minimiser les idées noires, fais toi prendre en charge !Je me suis déjà rendu au CMP de ma ville de Novembre 2022 à Mars 2023
Y revenir serait ... traumatisant, je déconne pas, j'y allais seul dans mon cauchemar pendant que mon père mourrait et qu'il fallait tenir mes études pour une bourse vital, conditionnée à mon investissement ... pendant que celle que j'aimais était avec un autre
Je revis exactement la même chose : en pire, sans mon père, après deux années à me battre.
Après les psy, tu trouves pas le bon dès le premier coup, faut en tester plusieurs et dès que tu trouves le bon feeling c'est bon. Moi ça ma fait revivre de trouver le bon psy.
Juste, tu ne pourras pas y arriver tout seul ou en postant des topax ici. Fais toi aider par un professionnelJ'entends, mais le psy est payant mon bon khey. J'ai trop peu d'argent pour ça ... et pour quel résultat, au bout de combien de temps ?
On me force à quitter tout mon entourage dans quelques semaines pour m'éloigner de tout le monde, trouver un psy ici ne servirait à rien : Je suis coincé dans la souffrance, aucune voie ne mène à une bonne issue
Le psy est gratuit maintenant en parcours de soin (en voyant un généraliste avant).
Aucune excuse franchement t'as l'air de pas vraiment vouloir te faire aider sinon tu serais déjà allé voir quelqu'un...
Il suffit de me lire :
J'y suis allé il y a deux ans.
Le psy je dois le quitter dans quelques semaines, j'ai -200€ sur mon compte.
Depuis quand un psy est gratuit ?
Je veux simplement qu'on me file ma dose de cheval : ma dépression est trop lourde et complexe pour être réglée, je n'ai pas le temps de raconter le pourquoi du comment désoler
Le 24 juin 2025 à 23:36:01 :
Médecin traitant + mon parcours psy = 12 séances remboursés sur l'année déjà.
Merci pour l'information
Pour les psychiatre, tu en trouves un conventionné secteur 1, c'est entièrement remboursé par la sécu.
Yep ça je savais
Sinon tu regardes ce que prend en charge ta mutuelle.
C'est pour ça que je te conseille de go médecin traitant d'abord.
D'accord
Le 24 juin 2025 à 23:37:11 :
> Le 24 juin 2025 à 23:24:00 :
> Un conseil khey : ne prends surtout pas de conseils ici.
>
> Va voir ton médecin traitant dès demain , ils va te faire une orientation vers un psy (psychologue ou psychiatre) et c'est lui qui va te dire !
> Ou sinon va en CMP.
> Faut pas minimiser les idées noires, fais toi prendre en charge !
Je me suis déjà rendu au CMP de ma ville de Novembre 2022 à Mars 2023
Aucune excuse franchement t'as l'air de pas vraiment vouloir te faire aider sinon tu serais déjà allé voir quelqu'un...Il suffit de me lire :
Le psy je dois le quitter dans quelques semaines, j'ai -200€ sur mon compte.Depuis quand un psy est gratuit ?
Je veux simplement qu'on me file ma dose de cheval : ma dépression est trop lourde et complexe pour être réglée, je n'ai pas le temps de raconter le pourquoi du comment désoler
Je vois pas comment tu veux avoir ta "dose de cheval" sans consulter de toute façon.
Vu les prix sur le marché noir c'est même pas la peine d'y penser
Le 24 juin 2025 à 23:39:14 :
> Le 24 juin 2025 à 23:28:17 :
> > Le 24 juin 2025 à 23:24:00 :
> > Un conseil khey : ne prends surtout pas de conseils ici.
> >
> > Va voir ton médecin traitant dès demain , ils va te faire une orientation vers un psy (psychologue ou psychiatre) et c'est lui qui va te dire !
> > Ou sinon va en CMP.
> > Faut pas minimiser les idées noires, fais toi prendre en charge !
>
> Je me suis déjà rendu au CMP de ma ville de Novembre 2022 à Mars 2023
>
> Y revenir serait ... traumatisant, je déconne pas, j'y allais seul dans mon cauchemar pendant que mon père mourrait et qu'il fallait tenir mes études pour une bourse vital, conditionnée à mon investissement ... pendant que celle que j'aimais était avec un autre
>
> Je revis exactement la même chose : en pire, sans mon père, après deux années à me battre.
>
> Y revenir signifie l'échec de mon combat
Aucune excuse franchement t'as l'air de pas vraiment vouloir te faire aider sinon tu serais déjà allé voir quelqu'un...Il suffit de me lire :
Le psy je dois le quitter dans quelques semaines, j'ai -200€ sur mon compte.Depuis quand un psy est gratuit ?
Je vois pas comment tu veux avoir ta "dose de cheval" sans consulter de toute façon.
Vu les prix sur le marché noir c'est même pas la peine d'y penser
Là est tout le problème puisque je ne veux pas retourner en Novembre 2022 : C'est un échec profond après deux années à me battre : avec réussite 
Le 24 juin 2025 à 23:41:08 :
Regarde des vidéos d’handicapés, genre des grands brûlés et ça fait relativiser sur son état de santé…
![]()
Le 24 juin 2025 à 23:39:04 :
Fais du sport. Le sport c'est la vie. Va marcher avec ton sac à dos, de l'eau et des oreillettes avec de la musique pour te motiver. Tu fais 10 km et tu rentres. Tout les jours. Pense à toi. Ta le droit d'être heureux khey. Bat toi contre tes démons , affronte les . Tu peux gagner. Croit en toi. Courage .
C'est pas en se disant "boh ça va y'a pire ailleurs" et "bah sors" qu'on se sort d'une dépression faut arrêter avec ces conneries
Le 24 juin 2025 à 23:40:37 :
Ton daron est mort de quoi sans indiscrétion? Tes parents avaient des pbs psy?
Ma mère est décédée d'un cancer des poumons et du cerveau en 2012, à mes 16 ans.
Mon père est décédé d'un cancer des poumons et des os, métastasée lui aussi au cerveau, en 2023, à mes 26 ans.
J'ai passé mes 26-27 ans dans une période très sombre, j'en ai 28 aujourd'hui et visiblement c'est ce qui m'attend pour le reste de ma vie
Non aucuns problèmes
Testé :
Le combo Paroxetine / Xanax
paroxetine ne fonctionnait pas / je giclais plus et aucune action sur le mental. Xanax calmait les crises.
Le combo Mirtazapine (Norset) / Vératran
M'a sauvé la vie. Arrêt au bout de 1 an. Facile d'arrêt pour l'un comme pour l'autre.
Attention prise de poids mirtazapine (mais j'ai tout perdu en 3 mois après arrêt)
Le 24 juin 2025 à 23:42:47 :
Le 24 juin 2025 à 23:41:08 :
Regarde des vidéos d’handicapés, genre des grands brûlés et ça fait relativiser sur son état de santé…
![]()
Le 24 juin 2025 à 23:39:04 :
Fais du sport. Le sport c'est la vie. Va marcher avec ton sac à dos, de l'eau et des oreillettes avec de la musique pour te motiver. Tu fais 10 km et tu rentres. Tout les jours. Pense à toi. Ta le droit d'être heureux khey. Bat toi contre tes démons , affronte les . Tu peux gagner. Croit en toi. Courage .C'est pas en se disant "boh ça va y'a pire ailleurs" et "bah sors" qu'on se sort d'une dépression faut arrêter avec ces conneries
Merci, à croire que sur ce forum dépression = asociabilité
Certains vous vivez dans un autre monde
Le 24 juin 2025 à 23:43:19 :
Ton daron est mort de quoi sans indiscrétion? Tes parents avaient des pbs psy?Ma mère est décédée d'un cancer des poumons et du cerveau en 2012, à mes 16 ans.
Mon père est décédé d'un cancer des poumons et des os, métastasée lui aussi au cerveau, en 2023, à mes 26 ans.
J'ai passé mes 26-27 ans dans une période très sombre, j'en ai 28 aujourd'hui et visiblement c'est ce qui m'attend pour le reste de ma vie
Non aucuns problèmes
condoléances khey
Le 24 juin 2025 à 23:41:03 :
Le 24 juin 2025 à 23:39:14 :
> Le 24 juin 2025 à 23:29:20 :
> > Le 24 juin 2025 à 23:28:17 :
> > > Le 24 juin 2025 à 23:24:00 :
> > > Un conseil khey : ne prends surtout pas de conseils ici.
> > >
> > > Va voir ton médecin traitant dès demain , ils va te faire une orientation vers un psy (psychologue ou psychiatre) et c'est lui qui va te dire !
> > > Ou sinon va en CMP.
> > > Faut pas minimiser les idées noires, fais toi prendre en charge !
> >
> > Je me suis déjà rendu au CMP de ma ville de Novembre 2022 à Mars 2023
> >
> > Y revenir serait ... traumatisant, je déconne pas, j'y allais seul dans mon cauchemar pendant que mon père mourrait et qu'il fallait tenir mes études pour une bourse vital, conditionnée à mon investissement ... pendant que celle que j'aimais était avec un autre
> >
> > Je revis exactement la même chose : en pire, sans mon père, après deux années à me battre.
> >
> > Y revenir signifie l'échec de mon combat
>
> Dans ce cas, go médecin traitant. Il pourra ptet te conseiller des psy.
> Après les psy, tu trouves pas le bon dès le premier coup, faut en tester plusieurs et dès que tu trouves le bon feeling c'est bon. Moi ça ma fait revivre de trouver le bon psy.
> Juste, tu ne pourras pas y arriver tout seul ou en postant des topax ici. Fais toi aider par un professionnel
J'entends, mais le psy est payant mon bon khey. J'ai trop peu d'argent pour ça ... et pour quel résultat, au bout de combien de temps ?
Vu les prix sur le marché noir c'est même pas la peine d'y penserLà est tout le problème puisque je ne veux pas retourner en Novembre 2022 : C'est un échec profond après deux années à me battre : avec réussite
Mais après tout : Vu ce qu'on ma sorti à la gueule, pourquoi continuer un combat qui a toujours été invisible pour celle que j'ai toujours aimé ?
Si avoir fait preuve de résilience et avoir été sain dans mes épreuves de vie n'a servi à rien ... pourquoi continuer
Le 24 juin 2025 à 23:44:37 :
Le 24 juin 2025 à 23:43:19 :
Ton daron est mort de quoi sans indiscrétion? Tes parents avaient des pbs psy?Ma mère est décédée d'un cancer des poumons et du cerveau en 2012, à mes 16 ans.
Non aucuns problèmes
condoléances khey
Je doute qu'ils reposent en paix
Mon père si inquiet pour moi sur son lit de mort, moi si rassuré pour lui depuis une année ... tout ça est mort 
Le 24 juin 2025 à 23:46:43 :
Désolé pour tes parents
Mon père a actuellement un cancer des poumons et j’avoue que c’est difficile
J’ai jamais succombé aux anxio ni AD, j’essaye de prendre des trucs un peu plus naturels style millepertuis, passiflore ou ashwaghanda, ça fonctionne « légèrement », à côté faut pas se laisser submerger (comme l’ont dit d’autres khey que des trucs marants à la télé, des zics énergiques, rien de déprimant dans tout entourage)
Je n'ai plus d'entourage : Je suis seul du matin jusqu'au soir.
Au travail on me tacle sur ma rupture : j'aurais jamais dû lâcher le morceau
Je me renseigne sur tes compléments naturels mon kho
Bon, comment va ton père ?
JvArchive compagnon