Topic de Nidouyeah :

Relation sans passion

Le 04 juin 2025 à 12:11:37 :

Le 04 juin 2025 à 11:52:42 :
Etra_nge je suis d'accord que je ne souhaite pas mendier, j'estime être assez désirable pour ne pas avoir à le faire, mais il va falloir que j'aborde tout de même la discution à un moment où un autre pour savoir quel est le problème, libido moindre, moi ?

aussi d'accord sur le fait que c'est déstabilisant de tomber sur quelqu'un qui n'est pas dans la demande, contrairement à ce dont nous pouvons avoir l'habitude.

Après pour rebondir sur le fait qu'il ait peut-être d'autres envies et fantasme, il faudrait commencer par avoir de simple rapport tout simplement pour rebondir sur le sujet, là c'est vraiment si je ne vais pas vers lui, niet.

Je n'ai pas envie d'être là à forcer le rapport alors que lui n'a juste sûrement envie qu'une fois par semaine.

De toute façon le désir des mecs est pas tellement corrélé avec ta desirabilite dans le sens où même une meuf ultra moche trouvera un mec trop excité pour avoir envie de baiser avec elle tous les jours

Tu confonds libido et désir. Certains hommes peuvent effectivement coucher avec des femmes qui ne leur plaisent pas quotidiennement, sans ressentir de désir pour elles. Les hommes restent des êtres humains, le désir est très important pour eux aussi :(

Et oui mendier les rapports y’a un côté humiliant et aussi problématique par rapport à l’autre personne

Après 1 rapport par semaine c’est peu faut juste peser le pour et le contre de la relation voir si ça te convient ou pas, si ça dure comme ça et que y’a rien à faire.

Quand je parle de fantasme je parle plutôt de certains mecs qui sont fétichiste et vraiment pas intéressé par le sexe normal, du style le mec est fétichiste des pieds ou il a envie que tu l’encule ou des trucs comme ça

Je dirais qu'être stoïque dans une relation amoureuse en 2025 en tant qu'homme c'est la meilleure des choses. Au moins il ce protège.

Désolé mais on est dans un temps difficile pour l'homme blanc hétéro moyen, on en prend pleins la gueule de partout et les femmes n'ont jamais était aussi instable, manipulatrice, menteuse etc.

Alors on ce protège. Le sexe nous fait nous attaché, et on veut éviter de s'attacher ==> Ta compris.

Le 04 juin 2025 à 12:15:37 :

Le 04 juin 2025 à 12:11:37 :

Le 04 juin 2025 à 11:52:42 :
Etra_nge je suis d'accord que je ne souhaite pas mendier, j'estime être assez désirable pour ne pas avoir à le faire, mais il va falloir que j'aborde tout de même la discution à un moment où un autre pour savoir quel est le problème, libido moindre, moi ?

aussi d'accord sur le fait que c'est déstabilisant de tomber sur quelqu'un qui n'est pas dans la demande, contrairement à ce dont nous pouvons avoir l'habitude.

Après pour rebondir sur le fait qu'il ait peut-être d'autres envies et fantasme, il faudrait commencer par avoir de simple rapport tout simplement pour rebondir sur le sujet, là c'est vraiment si je ne vais pas vers lui, niet.

Je n'ai pas envie d'être là à forcer le rapport alors que lui n'a juste sûrement envie qu'une fois par semaine.

De toute façon le désir des mecs est pas tellement corrélé avec ta desirabilite dans le sens où même une meuf ultra moche trouvera un mec trop excité pour avoir envie de baiser avec elle tous les jours

Tu confonds libido et désir. Certains hommes peuvent effectivement coucher avec des femmes qui ne leur plaisent pas quotidiennement, sans ressentir de désir pour elles. Les hommes restent des êtres humains, le désir est très important pour eux aussi :(

Et oui mendier les rapports y’a un côté humiliant et aussi problématique par rapport à l’autre personne

Après 1 rapport par semaine c’est peu faut juste peser le pour et le contre de la relation voir si ça te convient ou pas, si ça dure comme ça et que y’a rien à faire.

Quand je parle de fantasme je parle plutôt de certains mecs qui sont fétichiste et vraiment pas intéressé par le sexe normal, du style le mec est fétichiste des pieds ou il a envie que tu l’encule ou des trucs comme ça

Oui libido est plus approprié comme mot mais du coup ici c’est bien un problème de libido , dans le sens où si le mec avait une forte libido il baiserait souvent sa meuf même s’il fantasme en secret sur d’autres plus belles

Etra_nge je te remercie de tes réponses, les autres aussi évidemment, je pense devoir peser les pour et les contre effectivement, ça me fend le cœur de devoir potentiellement me séparer d'un partenaire parfait sur le papier mais avec un défaut qui me rend triste à mourir et appuies sur mes blessures.

Surtout qu'à sa manière il est attaché, je vais encore être l'une de celle qui le déçoit alors que c'est quelqu'un d'investi et de sincère.

J'essaie de me dire que ce n'est pas l'essentiel, que c'est à moi de me sentir belle et que je n'ai pas besoin qu'on me le dise ni qu'on me le fasse sentir, mais qu'est-ce que l'amour si ça ne ressemble qu'à une entente pratique entre deux personnes pour tenir un foyer au mieux et élever ses gosses ?

il t'aime pas, il est avec toi par confort parce que tu dois être gentille et pas trop moche.

Mais avoir si peu de désir et/ou de libido après seulement 5 fois c'est très inquiétant.

Soit il va voir ailleurs soit il t'aime pas plus que ça mais c'est pas normal

Le 04 juin 2025 à 12:22:28 :
Etra_nge je te remercie de tes réponses, les autres aussi évidemment, je pense devoir peser les pour et les contre effectivement, ça me fend le cœur de devoir potentiellement me séparer d'un partenaire parfait sur le papier mais avec un défaut qui me rend triste à mourir et appuies sur mes blessures.

Surtout qu'à sa manière il est attaché, je vais encore être l'une de celle qui le déçoit alors que c'est quelqu'un d'investi et de sincère.

J'essaie de me dire que ce n'est pas l'essentiel, que c'est à moi de me sentir belle et que je n'ai pas besoin qu'on me le dise ni qu'on me le fasse sentir, mais qu'est-ce que l'amour si ça ne ressemble qu'à une entente pratique entre deux personnes pour tenir un foyer au mieux et élever ses gosses ?

A deux doigts de découvrir que les couples par défaut/dépit sont ceux qui durent le plus longtemps. Et je dis pas ça en me moquant, t'as énormément de couple par défaut qui sont heureux et qui ont plus que ceux qui cherchent en permanence la passion et l'amour

Le 04 juin 2025 à 12:33:44 :

Le 04 juin 2025 à 12:22:28 :

A deux doigts de découvrir que les couples par défaut/dépit sont ceux qui durent le plus longtemps. Et je dis pas ça en me moquant, t'as énormément de couple par défaut qui sont heureux et qui ont plus que ceux qui cherchent en permanence la passion et l'amour

les mariages de raison. C'est sûr que la raison l'emporte sur la passion a long terme mais c'est bien d'avoir un peu des deux sinon tu te fais sacrément chier

Mesure de protection, visiblement il s'est fait prendre pour un con into tromper par plein de meufs donc aujourd'hui il a un blocage sur tout ce qui concerne les émotions et l'intime pour pas trop s'impliquer ou se montrer vulnérable. Essaie de ne pas trop forcer avec ça pour ne pas le brusquer tout en restant sexy, ça va se décanter si il prend confiance de plus en plus
Merci de vos réponses, je suis totalement d'accord avec l'idée qu'une union sans passion est souvent plus durable qu'un couple avec ses excès qui s'en fait voir de toutes les couleurs, je me fait souvent le parallèle avec les mariages arrangés qui des années plus tard se disent qu'il n'auraient pas voulu être avec quelqu'un d'autre et que l'amour n'a fait que se renforcer années après années, seulement ce n'est pas ma façon de voir les choses, ni ce dont j'ai fondamentalement besoin, je suis dépendante affective, je me gère évidemment, hors de question que l'autre soit ma chose et de ne pas me comporter normalement, mais je sais que j'ai ce besoin de fusion et d'amour avec mon partenaire, et inversement je souffre +++ qu'une personne normale lorsque je ne me sens pas raisonnablement aimée. J'aimerais tellement pouvoir passer au dessus de ça et voir les choses mathématiquement, avec logique et pratique mais le fait est là, meme en me raisonnant et en essayant de me convaincre, ça me plonge au fond du gouffre psychologiquement de ne pas ressentir l'amour de mon partenaire.

LuisNapoleonis j'y ai pensé oui, seulement si je pars de ce principe et que ce n'est absolument pas la situation dans laquelle je suis, combien de temps vais-je devoir perdre avant de me rendre compte que sa prudence ne saute pas ?

De plus, mesure de protection oui, mais de là a maîtriser ses gaules pour ne pas en avoir sans que je vienne le chercher ?
Ça me paraît tout de même bien fort.

J'ai volontairement attendu 4 mois, ce que je trouve déjà très long, mais ce qui peut paraître court également pour s'ouvrir pour quelqu'un qui a souffert, je pense attendre le 6ème mois qui me parait plus légitime en terme de timing pour demander des comptes avant de lui en parler.

Je comprend le fait de ne pas devoir lui en parler pour ne pas le mettre sous pression, mais je ne peux pas prendre le risque de ne pas aborder le sujet et de perdre plus de 6 mois, j'ai 28 ans, je souhaite construire avec un compagnon et avoir des enfants, perdre un an dans chaque relation va rapidement me ramener sur la 35 aine si je tombe sur des profils qui ne me correspondent pas, laissez filer le temps comme ça sur des impressions peut-être pas fondées ça commence à coûter cher à cet âge là...

Euldjovindou, c'est ce que je me dis, seulement si c'est un problème de désirs, les prochaines ne supporteront sûrement pas non plus ?

Ça me fend le cœur que cet homme avec énormément de qualités soit rejeté pour une histoire de libido

Je vais effectivement lui en parler, sa réaction déterminera l'issue de notre histoire à mon avis

Je pense que c'est juste pas son truc, il est comme ça et ne changera pas
Ca n'a rien à voir avec l'amour qu'il te porte ni son attirance à ton égard

Ce n'est pas à toi de te plier en 4 pour ça, si quelque-chose le gêne il n'a qu'à le dire mais ne semble pas le faire donc tout doit bien aller de son côté

Je te rejoins gigolette, je lui ai déjà demandé s'il se sentait ok et si cette relation lui convenait, rien à signaler, s'il ne me dit rien c'est que tout vas bien d'après lui

Données du topic

Auteur
Nidouyeah
Date de création
4 juin 2025 à 10:21:32
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
72
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !