Ouais ouais les kheys c'est comment la vie à Toulouse pour un jeune homme qui rentre ds le monde du travail et qui veut pas se prendre la tête et profiter de la vie ?
Et c'est quoi les meilleurs endroits pour se loger ? Je veux ce genre d'appart où t'as accès aux toits et tu te pose à prendre le soleil l'été sur une serviette contre une cheminée.
+ Envoyez vos meilleurs codes postals
Le 11 juin 2025 à 20:36:02 :
Va donc sur les quais le khey

Le 11 juin 2025 à 20:37:07 :
![]()
Ou reste à quai à Toulouse y'a que ça de vrai
L'appartement que tu vises n'existe pas pour toi. Tu vas prendre un appartement mal isolé moyennement propre car tu ne pourras rien te payer le mieux.
Sinon Toulouse c'est pourri.
Ça a l'air pas mal y'a un peu d'herbe je me poserai lire un livre dans l'herbe pieds dans l'eau. C'est le quartier de rêve la bas mais ça a l'air blindé. J'aimerais ça en calme.
Le 11 juin 2025 à 20:38:43 :
L'appartement que tu vises n'existe pas pour toi. Tu vas prendre un appartement mal isolé moyennement propre car tu ne pourras rien te payer le mieux.Sinon Toulouse c'est pourri.
C'est pas grave, ce sera juste un dortoir entre des soirées de folie et des heures de taf bien hard pour amasser l'argent. Le tout c'est que ce soit bien placé avec accès au toit pour regarder la ville au loin comme si j'étais batman en savourant mon avancée.
Le 11 juin 2025 à 20:38:38 :
Le 11 juin 2025 à 20:37:07 :
![]()
Ou reste à quai à Toulouse y'a que ça de vrai
Pas mal
Le 11 juin 2025 à 20:38:57 :
Va donc sur les quais le kheyÇa a l'air pas mal y'a un peu d'herbe je me poserai lire un livre dans l'herbe pieds dans l'eau. C'est le quartier de rêve la bas mais ça a l'air blindé. J'aimerais ça en calme.
Pose toi tranquillement sur la rue saint Rome
LA rue qui sent bon le pipi
Le 11 juin 2025 à 20:40:03 :
Si tu aimes le multiculturalisme c'est très bien Toulouse
Y'a que de ça en france du multiculturalisme de toutes façons, et je suis sur que c'est pas pire que marseille ou lyon ou même paris, là bas y'a un gros terroir, le rugby, les valeurs à l'ancienne et tout. Y'a des boutiques de vin et de saucisson, les gens aiment la viande donc ça me va cette mentalité.
Le 11 juin 2025 à 20:43:25 :
Tu parles arabe l’auteur ?
Le 11 juin 2025 à 20:43:49 :
Un conseil, n’habite pas à Toulouse-meme. La circulation c’est l’enfer, y a toujours un truc pour te déranger dans la ville.
A ta place j’essaierai de trouver un appartement en banlieue proche genre Blagnac, Balma, L’Union, Saint Jean ou Ramonville.
Moins chers que Toulouse intra muros, bien desservis avec bus/tram/metto, plus accessibles financièrement, et vachement plus « calme » que Toulouse elle-même
Merci pour les conseils.
Mais je suis en scoot donc pas de pb, et j'envisage pas de vivre en ville sans être IM (intramuros). Ça m'embête que le IM de Toulouse soir aussi petit, mais j'ai vu que jolimont y'a un coté campagne très sympa tout en étant encore en IM.
+ Je veux être dérangé, je veux profiter de l'ambiance de cette ville pour me propulser pas aller mourir en 2nde zone
JvArchive compagnon