Topic de GayParDefaut :

L’alcool comme solution à la solitude?

J'ai eu une phase où je me minais la gueule le soir pour noyer ma solitude. Alcool et autres :) j'ai tout essayé. L'alcool est vraiment la pire drogue en terme d'effets et de séquelles. Mes pires redescentes et crises d'angoisse c'était suite à des cuites d'alcool. Alors que j'en ai testé bien d'autres :) donc je déconseille. Mais dans tous les cas le choix du produit n'est pas tellement le problème. Évidemment ça ne règle rien quelque soit le produit. Bien au contraire :) Tu peux le faire de temps en temps pour oublier mais ne crois pas que ce système va tenir longtemps si tu le fais régulièrement :)

Tu dois surpasser cette état d'esprit négatif à vouloir oublier ton existence et retrouver un sens. Accepte ta vie. Trouve la paix intérieure

Pire poison. Ancien alcoolique ici https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 12 juin 2025 à 16:52:11 :
Ça serait peut-être pas mal d'essayer des activités un peu plus bénéfiques avant de s’assommer à la gnôle non ?

Je ne dis pas que ça règlera le problème, loin de là, mais je sais pas va courir un peu le soir au lieu de ruminer chez toi, essaye de te lancer dans une activité créatrice, trouve déjà quelque chose pour occuper tes soirées même si t'es seul.

Ouais j'irai courir un peu au coucher de soleil. Et j'ai la chance d'avoir une salle de sport gratuite dans ma résidence. Même si j'y connais pas grand chose en sport j'y vais quelques fois quand je pète un plomb comme ça, j'y vais ultra tard genre 2h-3h du mat quand les habitués dorment 🫤

Juste pour ton information l'op je travaille dans un service de gastro où je vois régulièrement des alcooliques. Le foie est détruit, le cerveau est grillé :) les mecs sont complètement confus, parfois dements :) C'est vraiment la pire drogue et elle complètement sous estimée :)

J'en pense que c'est une idée de merde. Trouve une solution à ta solitude plutôt, ça te coûtera moins cher, tu seras en meilleure santé et tu seras plus épanoui.

Sinon tu vas juste être tout aussi dépressif mais en plus tu seras bourré

J'ai descendu une petite bouteille, j'y réfléchirais à deux fois avant d'en prendre une autre plus tard. Vous avez raison, mieux vaut que j'aille faire du sport même à 2h-3h du mat à mon habitude quand les gens normaux dormiront

Données du topic

Auteur
GayParDefaut
Date de création
10 juin 2025 à 12:33:45
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !