Topic de Leroidusperme :

dent pourris a 27 ans

Supprimé

Le 09 juin 2025 à 20:24:03 :

Le 09 juin 2025 à 20:17:45 LesPenseesDeter a écrit :
L'auteur, sache qu'il y a bien pire et tu devrais y aller maintenant, je te promets qu'il y a 1000fois pires, déjà tu n'es pas fumeur.

Car au vu de l'état de tes dents et le fait qu'elle se casse toute seule ce n'est que le début (même si ca fait 2-3ans) car tu n'es pas prêt pour la suite.

Et n'oublies pas que tu vas avoir un tas d'autres problemes et des risques de mort à chaque instant si tu n'agis pas.

Ce n'est pas des paroles en l'air.

Edit

Après oui, tu peux te prendre une petite reflexion/remarque du dentiste, tu dis ok ca s'arrête là et il fera son taf.

je fume depuis 2022 environ mais un paquet voir deux paquet par mois :(

:d) Oui ca fait pas longtemps ca se voit tu n'as encore les taches.

Alors tu en es vraiment qu'au début des problèmes, agis, car comme un vdd a dit après ca va devenir noir charbon, pourrir, tes machoires/mandibules vont pourrir et tu risques grandement la mort.

Le 09 juin 2025 à 20:23:15 LecheurDePoulpe a écrit :
Je m'attendais à 100 fois pire avec le screen :rire: j'ai eu un gars au lycée qui lui avait littéralement les dents pourrîtes noir comme du charbon il restait que la base donc pour toi c'est largement rattrapable fonce au dentiste il est là pour t'aider pas juger :ok:

je comprend pas pourquoi j'ai pas les dent ultra noir comme certain alors que je suis accro au soda et mal bouffe (j'ai aussi vu un gars de 18 ans avec des dent bien noir)

Le 09 juin 2025 à 20:24:58 :

Le 09 juin 2025 à 20:17:10 JediDeTaooine a écrit :
Pk tu prends si peut soin de toi ?

full depression + rsa etc....
maintenant que j'ai repris ma vie en main (via social + taff) j'ai envie de prendre soins de mon corps mais j'ai honte pour mes dent

Ca va faire qu'empirer et au bout d'un moment tes dents vont devoir être arrachées

Là y a que du tartre, ça se retire facilement. Y aura aussi peut être des caries à traiter

Le 09 juin 2025 à 20:25:40 EvengeIius_ a écrit :
J’ai l’impression d’avoir déjà vu ces photos quelque part, venant d’une autre personne de ce forum, qui justement était fier de ne pas se brosser les dents.

zero avenir ? j'etais une epop en 2019~2020 grace a mes dent justement :rire:

l'auteur sache qu'un full dentier tu perds 60% de ta capacité à mâcher donc non ce n'est pas "rien"

Le 09 juin 2025 à 20:29:06 :

Le 09 juin 2025 à 20:24:58 :

Le 09 juin 2025 à 20:17:10 JediDeTaooine a écrit :
Pk tu prends si peut soin de toi ?

full depression + rsa etc....
maintenant que j'ai repris ma vie en main (via social + taff) j'ai envie de prendre soins de mon corps mais j'ai honte pour mes dent

Ca va faire qu'empirer et au bout d'un moment tes dents vont devoir être arrachées

Là y a que du tartre, ça se retire facilement. Y aura aussi peut être des caries à traiter

On arrache pas les dents, au pire on dévitalise et on reconstruit autour

Le 09 juin 2025 à 20:30:18 DebrancheMamie a écrit :
l'auteur sache qu'un full dentier tu perds 60% de ta capacité à mâcher donc non ce n'est pas "rien"

mais je sais même pas si c'est encore réparable :(
il me manque 2 ou 3 dent mais après osef vu que c'est les dent du fond :(

Déjà vu les photos, il me semble qu'il avait même essayé de retirer le tartre avec un tournevis.

Sinon si c'est le même mec, de toute façon faut te dire que le dentiste te jugera, mais qu'il a vu des cas bien pires. Avoir des dents infectées ça peut être très dangereux pour ta santé. Tu préfères être l'anecdote du samedi soir avec des gens que tu connaîtras jamais ou crever ?

Va au dentiste avant qu'il soit trop tard, perso je suis passé par là c'est dur mais ça change la vie, avoir confiance en son sourire > all

Le 09 juin 2025 à 20:31:38 :

Le 09 juin 2025 à 20:30:18 DebrancheMamie a écrit :

mais je sais même pas si c'est encore réparable :(
il me manque 2 ou 3 dent mais après osef vu que c'est les dent du fond :(

le souci c'est que tu es clairement en train de réfléchir pour éviter la situation, le seul truc à faire c'est de go dentiste pour qu'il te fasse son diagnostic et traitement (qui va durer plusieurs séances surement)
là tu réfléchis solo car comme tu dis tu t'es "renfermé" ça sert à rien

Le 09 juin 2025 à 20:23:15 :
Je m'attendais à 100 fois pire avec le screen :rire: j'ai eu un gars au lycée qui lui avait littéralement les dents pourrîtes noir comme du charbon il restait que la base donc pour toi c'est largement rattrapable fonce au dentiste il est là pour t'aider pas juger :ok:

Le 09 juin 2025 à 20:23:15 :

Il arrivait quand même à chopper ?

Le 09 juin 2025 à 20:31:58 PecheJaune__ a écrit :
Déjà vu les photos, il me semble qu'il avait même essayé de retirer le tartre avec un tournevis.

Sinon si c'est le même mec, de toute façon faut te dire que le dentiste te jugera, mais qu'il a vu des cas bien pires. Avoir des dents infectées ça peut être très dangereux pour ta santé. Tu préfères être l'anecdote du samedi soir avec des gens que tu connaîtras jamais ou crever ?

oui c'était moi vers 2020 :hap:
je crois que je vais aller chez le dentiste d'ici 1 an. je vais d'abord essayé de me brossé les dent pendant 1 an et ensuite j'irais consulté

Pareil que toi

C'est un chantier perso, elles sont retournées dans tout les sens, devant/derrière, j'ai du vert au niveau gencive (entre la dent et la gencive c'est tout fin mais j'ai ça sur deux dents de devant) mais elles sont dévitalisée donc je sens rien et j'ai déjà eu des carries soignées y'a 5 ans, j'ai une couronne à une dent, et pas de dent de sagesse

Elles ont jauni évidemment

Je connais pas trop mais dans l'idéal j'aimerais toute les changer pour avoir un truc propre droit blanc

Même si je les soigne, les couronne remboursées à 100% c'est de l'acier (j'en ai une comme ça), une je m'en fou, mais toutes les dents en acier c'est moche de fou

Le 09 juin 2025 à 20:35:25 :

je crois que je vais aller chez le dentiste d'ici 1 an. je vais d'abord essayé de me brossé les dent pendant 1 an et ensuite j'irais consulté

:pf:

Le 09 juin 2025 à 20:14:40 :
Tkt des cas comme toi ils en ont vu des centaines.

Prends rdv chez le dentiste et tarde pas, va falloir probablement que tu te fasse refaire les chicos

C'est remboursé en plus, merci la France 😉👍

Fake c'est jamaiqnrembourser ahi

Non, il faut que tu y ailles le plus vite possible.

C'est un miracle que tu t'es pas choppé d'abcès dentaire et plus grave une septicémie.

Le 09 juin 2025 à 20:35:49 :

:pf:

:d) Je doutais, mais a ce niveau il troll, et le screen n'est pas de lui, on peut quitter le topic

Ah ouiiiiiiiii mdr je me rappelle de ces conneries, oublié le pseudo mais la fameuse vidéo où il se défonce les dents au tournevis en l'enfonçant dans le tartre, c'était pas un belge au RSA d'ailleurs ou un truc dans le genre

khey vas'y, plus tu attends plus se sera pire. Déjà ça te fera prendre confiance en toi d'avoir des dents normales et aussi niveau santé c'est important, dis toi que tu peux mourir à cause d'une infection.

Par contre j'espère que tu as une bonne mutuelle sinon tu vas douiller

Données du topic

Auteur
Leroidusperme
Date de création
9 juin 2025 à 20:11:18
Date de suppression
10 juin 2025 à 00:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !