Topic de Bonstoplebanla :

Les salaires de dev c'est devenu bas non ?

Master proche de l'information, orienté système :
Je suis pas un développeur pure ou full stack ou très expérimenté car ce n'est pas mon domaine premier, j'ai un master en informatique appliquée à un domaine spécifique (geomatique).
Donc je n'ai pas des compétences poussées sur tout, mais plutôt des bases et une expertise sur les logiciels de mon travail (style AutoCAD mais avec une dimension base de donne programmation automatisation).

Job avec dimension dev web, programmation :
Cependant je suis missionné sur des postes avec une dimension dev python, java etc car nos logiciels peuvent être automatisés avec de la programmation où on bossent carrément sur l'outil lui même ou le dev web pour afficher les données. J'ai bossé se sur des framework PHP, du Django, des soft plutôt léger, on bosse pas trop en react aws etc

5 ans xp mais galere
Bref j'ai 5 ans d'xp et je cherche là un autre taff et compliqué de trouver une idée pertinence car expérience pro un peu bancal sur le dev.

Solution du portfolio pour crédibilité :
J'ai la possibilité de faire un port folio et de créer qql side project / business pour optimiser mon profil et me donner plus de chance.

Point final du topic :
Le marché a baissé non ? Je vois que des offres autour de 40k même sur des postes avec un peu d'expérience et déjà or de mes capacité (dev java pure etc), tout ce qui n'est pas senior, lead etc 10 ans d'xp t'es mal payé.

J'entends même que le marché de la freelance et du portage se casse la gueule, c'est reel ?

Le truc c'est que mon taff actuel est tranquillou peu de pression et je gagne déjà plus que ce que le marché me propose...pour des postes avec plus de responsabilités

Le marché est ultra bouché du coup les salaires baisses parce que y'a tout un train de dev mort de faim pour te remplacer à moindre coup.