Le 10 juin 2025 à 03:46:02 :
Le 10 juin 2025 à 03:36:32 :
Relis ton cours sur les proba pour la question 1 et sur les suites sur la question 2C'est vraiment facile et si tu n'y arrives pas c'est la preuve que tu ne maîtrises pas assez le cours
Question 1 c'est à propos des épreuves de Bernoulli je crois le nom
le n c'est 16 vu que y'a 16 questions P c'est 1 sur 5 y'a 5 rep a chaque question j'ai utilisé la loi binomiale aucune resultat
Faudrait que tu regardes le nombre de question auquel il faut répondre correctement pour avoir 0.25
Une fois que tu as ce nombre , disons m. Tu calcules avec la formule la proba d'avoir m succès
C'est genre (m parmi n) p^m (1-p)^(n-m)
Sauf que 0.25 c'est impossible pour des questions qui donnent 0.75 donc le nombre m existe pas donc c'est 0 pour moi.
Après la question est vite fait ambigu, si c'est 1/4 des points faut prendre m=4 vu que y'a 16 questions (16/4) et dans ce cas faut utiliser la calculatrice pour faire le calcul
Le 10 juin 2025 à 03:48:07 :
Le 10 juin 2025 à 03:41:40 :
Le 10 juin 2025 à 03:38:17 :
Le 10 juin 2025 à 03:34:25 :
en tous cas ca se joue entre D et E pour les deuxpour la proba aucune idee mais la limite + l'infinie me semble etre la plus correcte je vois pas comment une limite de suite sur N peut donner moins l'infinie y'a aucune raison pour que ça donne 1 ça se joue entre 0 et l'infinie
Bah ca dépend de la suite, la suite U_n = - n ça va donner - l'infini
Tu as juste as réfléchir à la suite
En gros tu pars de 1.0001 puis U_n c'est 1.00001*1.00001 qui est plus grand que 1.0001 parce que tu multiplies par quelque chose de plus grand que 1, etc... du coup ça grandit à chaque étape donc c'est +inf
faut qu'elle soit borné pour pas tendre vers l'infinie quand elle est croissante me semble
Le 10 juin 2025 à 03:50:56 :
y'a aussi cette intégrale si je pouvais a voir des explications autre que relis le cours j'ai bien aimé la rep sur la suite je crois que c'est ça loutre pour la proba toujours aucune idée aucune rep n'est correcte
fais l'effort de réflexion que je t'ai proposé pour la question 1
J'ai vérifié et je suis tombé sur la bonne réponse

Le 10 juin 2025 à 03:55:20 :
Le 10 juin 2025 à 03:48:07 :
Le 10 juin 2025 à 03:41:40 :
Le 10 juin 2025 à 03:38:17 :
Le 10 juin 2025 à 03:34:25 :
en tous cas ca se joue entre D et E pour les deuxpour la proba aucune idee mais la limite + l'infinie me semble etre la plus correcte je vois pas comment une limite de suite sur N peut donner moins l'infinie y'a aucune raison pour que ça donne 1 ça se joue entre 0 et l'infinie
Bah ca dépend de la suite, la suite U_n = - n ça va donner - l'infini
Tu as juste as réfléchir à la suite
En gros tu pars de 1.0001 puis U_n c'est 1.00001*1.00001 qui est plus grand que 1.0001 parce que tu multiplies par quelque chose de plus grand que 1, etc... du coup ça grandit à chaque étape donc c'est +inffaut qu'elle soit borné pour pas tendre vers l'infinie quand elle est croissante me semble
Non, ça c'est juste une définition. C'est comme si tu disais, "il faut qu'un stylo ne soit pas bleu pour qu'il puisse être rouge"
En l'occurence là c'est que ta valeur que tu vas multiplier est supérieure à 1.
Donc ton chiffre va grandir petit à petit et se rapprocher de l'infini.
Par ex 2*2 = 4 *2 = 8 * 2 = 16 ...
Par contre 0.99 * 0.99= 0.98 * 0.99= 0.97 * 0.99= ... jusqu'à 0
Le 10 juin 2025 à 03:57:27 :
Il y a pas une histoire de distribution binomiale sur la première question ? Par contre il faudrait savoir combien de points rapporte une question pour savoir la probabilité d'obtenir 0.25
Il faut juste que toute les questions rapportent le même nombre de points et pas de choix multiples. J'imagine que c'est le cas
Le 10 juin 2025 à 03:53:31 :
Le 10 juin 2025 à 03:46:02 :
Le 10 juin 2025 à 03:36:32 :
Relis ton cours sur les proba pour la question 1 et sur les suites sur la question 2C'est vraiment facile et si tu n'y arrives pas c'est la preuve que tu ne maîtrises pas assez le cours
Question 1 c'est à propos des épreuves de Bernoulli je crois le nom
le n c'est 16 vu que y'a 16 questions P c'est 1 sur 5 y'a 5 rep a chaque question j'ai utilisé la loi binomiale aucune resultat
Faudrait que tu regardes le nombre de question auquel il faut répondre correctement pour avoir 0.25
Une fois que tu as ce nombre , disons m. Tu calcules avec la formule la proba d'avoir m succès
C'est genre (m parmi n) p^m (1-p)^(n-m)
Sauf que 0.25 c'est impossible pour des questions qui donnent 0.75 donc le nombre m existe pas donc c'est 0 pour moi.
Après la question est vite fait ambigu, si c'est 1/4 des points faut prendre m=4 vu que y'a 16 questions (16/4) et dans ce cas faut utiliser la calculatrice pour faire le calcul
mais c'est pas imposible d'avoir 0.25 les questions sont sur 0,75 ct une question piege je crois bien j'aurais du remarquer plus tot
Il y a pas une histoire de distribution binomiale sur la première question ? Par contre il faudrait savoir combien de points rapporte une question pour savoir la probabilité d'obtenir 0.25
je viens de Feuilleté l'exam toute les questions rapportent 0.75 minimum ct tout con je crois bien
Le 10 juin 2025 à 03:44:44 :
Pour la question 1, le nombre de combinaisons c'est du calcul.
Intuitivement, parmi les objets A B C D E (donc il y en a 5) , tu peux choisir combien d'ensembles d'objets différents ? Par exemple, A B C D et A B C E . (il y en a d'autres). Une fois que tu as trouvé ça, faut juste faire du calcul. Pour la propa d'avoir la réponse au hasard, t'es en terminale j'espère que tu sais
Pour la question 2, ton intuition est bonne. C'est du cours sur les suites, qu'il faut apprendre.
pourquoi tu ignores mon message pour la question 1 ? C'est à mon avis la façon de procéder à laquelle s'attendent les profs
Tu veux que j'explique mieux quelque chose ?
Le 10 juin 2025 à 04:06:00 :
Il y a pas une histoire de distribution binomiale sur la première question ? Par contre il faudrait savoir combien de points rapporte une question pour savoir la probabilité d'obtenir 0.25je viens de Feuilleté l'exam toute les questions rapportent 0.75 minimum ct tout con je crois bien
Si toute les questions apportent 0.75 alors tu peux pas obtenir 0.25 alors non ?
Pour l'intégral, c'est pas la plus simple, faut calculer la primitive, c'est celle bizarre avec arctan, et à la fin on a pi https://www.wolframalpha.com/input?i=integral+sqrt%282-x%5E2%29
Honnêtement celle ci est un peu dur
J'ai cherché les tricks habituels genre fonction paire, etc, j'ai pas trouvé mais je suis un peu fatigué, ça se trouve je loupe un truc
Le 10 juin 2025 à 04:07:54 :
Intuitivement, parmi les objets A B C D E (donc il y en a 5) , tu peux choisir combien d'ensembles d'objets différents ? Par exemple, A B C D et A B C E . (il y en a d'autres). Une fois que tu as trouvé ça, faut juste faire du calcul. Pour la propa d'avoir la réponse au hasard, t'es en terminale j'espère que tu sais
Pour la question 2, ton intuition est bonne. C'est du cours sur les suites, qu'il faut apprendre.pourquoi tu ignores mon message pour la question 1 ? C'est à mon avis la façon de procéder à laquelle s'attendent les profs
Tu veux que j'explique mieux quelque chose ?
j'avais pas lu je viens de voir ce que j'aurais fait d'habitude mais y'a un truc qui cloche je cite les modos abusent Si toute les questions apportent 0.75 minimum alors tu peux pas obtenir 0.25 alors non ? je vais donner l'examen a faire en 30 min normalement

Le 10 juin 2025 à 04:16:45 :
Pour la question 2, ton intuition est bonne. C'est du cours sur les suites, qu'il faut apprendre.pourquoi tu ignores mon message pour la question 1 ? C'est à mon avis la façon de procéder à laquelle s'attendent les profs
Tu veux que j'explique mieux quelque chose ?j'avais pas lu je viens de voir ce que j'aurais fait d'habitude mais y'a un truc qui cloche je cite les modos abusent Si toute les questions apportent 0.75 minimum alors tu peux pas obtenir 0.25 alors non ? je vais donner l'examen a faire en 30 min normalement
![]()
![]()
![]()
C'est ce que j'expliquais si c'est pas possible c'est probabilité 0 et c'est une réponse possible donc c'est rassurant
Le 10 juin 2025 à 04:20:40 :
Si tu pouvais écrire au lieu de tes screen, ce serait plus simple pour c/c, car là devoir écrire sur papier, chercher un signe sur internet, bordel que c'est chiant, répondre de tête est assez simple vu la facilité des questions, mais arrête tes screens et met directement ici les questions auxquelles tu veux des réponses, j'en ai marre d'écrire
vous allez pas me faire croire que c'est simple comme exam je vois pas comment repondre de tete a une integrale y'a 2 3 questions facile de cours le reste est tout sauf simple nonobstant si t'as la reponse a la question 5 la limite je veux bien
Le 10 juin 2025 à 04:16:45 :
Tu veux que j'explique mieux quelque chose ?j'avais pas lu je viens de voir ce que j'aurais fait d'habitude mais y'a un truc qui cloche je cite les modos abusent Si toute les questions apportent 0.75 minimum alors tu peux pas obtenir 0.25 alors non ? je vais donner l'examen a faire en 30 min normalement
![]()
![]()
![]()
ayaaaa effectivement j'ai très mal lu désolé je plussoie le khey qui propose 0 comme réponse
Enfin on voit pas les consignes mais si on peut pas avoir de points partiels à une question, c'est effectivement impossible d'avoir cette note)
J'avais calculé la proba d'avoir 1 point en répondant au hasard à chaque question et c'est tombé sur le bon truc 
Le 10 juin 2025 à 04:26:59 :
Le 10 juin 2025 à 04:20:40 :
Si tu pouvais écrire au lieu de tes screen, ce serait plus simple pour c/c, car là devoir écrire sur papier, chercher un signe sur internet, bordel que c'est chiant, répondre de tête est assez simple vu la facilité des questions, mais arrête tes screens et met directement ici les questions auxquelles tu veux des réponses, j'en ai marre d'écrirevous allez pas me faire croire que c'est simple comme exam je vois pas comment repondre de tete a une integrale y'a 2 3 questions facile de cours le reste est tout sauf simple nonobstant si t'as la reponse a la question 5 la limite je veux bien
Perso j'ai fait un Master de math donc c'est vraiment le type de question qui paraissent évidente et donc facile même de tête. Après c'est évidemment relatif à chaque personne la difficulté
JvArchive compagnon