Topic de Juste-Milieu :

J'ai échoué mon bac de Français

Le 13 juin 2025 à 17:52:42 :

Le 13 juin 2025 à 17:51:13 :

Le 13 juin 2025 à 17:45:38 :

Le 13 juin 2025 à 17:34:12 :

Le 13 juin 2025 à 17:30:34 :

> Le 13 juin 2025 à 17:16:44 :

> > Le 13 juin 2025 à 17:12:27 :

> > > Le 13 juin 2025 à 17:08:58 :

> > > > Le 13 juin 2025 à 17:05:28 :

> > > > > Le 13 juin 2025 à 17:02:42 :

> > > > > > Le 13 juin 2025 à 16:58:03 :

> > > > > > Paz sur vous les golems, ici 20/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral, ce qui ne m'empêche pas d'être actuellement sans emploi https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/5/1749826673-capture-d-cran-2025-06-13-165659.png

> > > > >

> > > > > ça m'aurait foutu la haine si j'étais pas au courant que les notes sont aléatoires.

> > > > > La même copie peut aussi bien finir à 16 qu'à 19

> > > >

> > > > On s'en branle du Bac, bonnes ou mauvaises notes

> > > >

> > > > Ca n'a strictement aucune conséquences dans le reste de ton parcours académique. Tu comprendras quand tu seras en fin de L3, Master

> > >

> > > un dossier scolaire c'est etudié par les chasseurs de tete de la maternelle au bac hein :-)))

> > >

> > > tout comme un employeur va te capter illico presto a ton comportement et ta tenue peu importe tes resultats, juste les couleurs que tu portes dans un style en dit tres long sur toi :ok:

> >

> > On s'en branle du Bac, même Panthéon Sorbonne / Assas te demandent plus tes notes en Master Finance de marché pendant les candidatures

> >

> > et ce sont des Master top tier

> >

> > Je parle même pas des employeurs. On s'en branle

>

> au contraire, je pense que si tu reussis au bac, ca justifie ton education de base :oui: ca veut juste dire que tu sais t'adapter des le plus jeune age au socle educatif, donc ensuite a tout le reste normalement :ok:

>

> apres tu dis qu'on s'en branle, mais c'est justement a ton comportement, ton langage et ta tenue dans l'ensemble que tu feras la différence :-)))

>

> tu ne sembles meme pas faire partie des gens capables de discuter et fermer leur tronche quand c'est necessaire, tu n'as aucun avenir comme cela, y compris avec les filles, car la pretention est une chose, etre capable dans l'ensemble c'est autre chose :ok:

certes

mais ça ne change rien au fait que le baccalauréat n'apporte rien, sinon l'accès aux études supérieures. avoir le bac est nécéssaire, viser une mention peut être intéressant pour les bourses, mais sinon...

uéué c'est le ticket d'entrée, la base educative, la forme minimale a respecter :-)))

et en effet pour les bourses avec une mention tres bien tu peux deja quasi etre independant(e) a 17/18ans, en plus d'etre repéré(e) par un mentor qui cherche de l'intelligence avant tout :-)))

apres j'ai jamais dit que reussir un modele educatif justifie l'intelligence, mais au moins y'a une preuve de volonté et de capacité, chose rare actuellement :ok:

on pourrait dire la même chose du brevet "oui, c'est pour vérifier que vous avez bien les acquis, blablabla".
au final on s'en branle du brevet. ça n'apporte rien sur un cv, ranle du brevet. ça n pour une offre très concurentielle, tu vas pas dire au recruteur "oui alors j'ai mon brevet avec 40/50 à l'épreuve d'histoire, un quasi-perfect avec les maths ou j'ai eu 99/100 (c'était difficile),...."
idem pour le bac

enfin bon je parle surement à un troll

bah ué izi, l'employeur va te dire bon parcours, puis tu vas dire j'ai toujours excellé et je suis sur qu'on va faire une bonne equipe ensemble :cool:

juste + tout + simplement :ok:

mais bon meme si tu me prends pour un troll, je t'avoue que j'ai l'impression de discuter avec un con hein :doute:

On a surtout l'impression de discuter avec un gars qui n'a jamais foutu les pieds en entreprise

Si tu jures par les notes c'est que t'es déconnecté du réel professionnel mon pote

je dirige une société depuis 5ans hein :hap: , apres 15ans de commerce et d'industrie :hap:

et puis souvent concretement on donne des exemples dans la Vie, quand on sait de quoi on parle
https://www.youtube.com/@ladyartcar7851/videos

et là tres peu de diplome, par contre sur le terrain on est tout de suite au parfum de savoir si on est au niveau de la perfection requise ou pas :oui: y compris leur couturier qu'a moins de 25ans :cool:

genre là 14 en couture ou peinture ou carrosserie ou mecanique, ca suffit pas hein :hap: va falloir repasser le bac quelques années avant d'etre reinvité par exemple :-)))

bon et là c'est qu'une question de bagnole, j'explique pas dans l'informatique ou d'autres metiers de precision,

genre les constructeurs de ponts ou d'avions ou de formule 1 ils ont pas 14 au bac a se branler avec le papier non plus hein :sarcastic:

Données du topic

Auteur
Juste-Milieu
Date de création
13 juin 2025 à 16:47:21
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
121
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !