Le 13 juin 2025 à 17:16:44 :
Le 13 juin 2025 à 17:12:27 :
Le 13 juin 2025 à 17:08:58 :
Le 13 juin 2025 à 17:05:28 :
Le 13 juin 2025 à 17:02:42 :
> Le 13 juin 2025 à 16:58:03 :
> Paz sur vous les golems, ici 20/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral, ce qui ne m'empêche pas d'être actuellement sans emploi
![]()
ça m'aurait foutu la haine si j'étais pas au courant que les notes sont aléatoires.
La même copie peut aussi bien finir à 16 qu'à 19On s'en branle du Bac, bonnes ou mauvaises notes
Ca n'a strictement aucune conséquences dans le reste de ton parcours académique. Tu comprendras quand tu seras en fin de L3, Master
un dossier scolaire c'est etudié par les chasseurs de tete de la maternelle au bac hein
tout comme un employeur va te capter illico presto a ton comportement et ta tenue peu importe tes resultats, juste les couleurs que tu portes dans un style en dit tres long sur toi
On s'en branle du Bac, même Panthéon Sorbonne / Assas te demandent plus tes notes en Master Finance de marché pendant les candidatures
et ce sont des Master top tier
Je parle même pas des employeurs. On s'en branle
au contraire, je pense que si tu reussis au bac, ca justifie ton education de base
ca veut juste dire que tu sais t'adapter des le plus jeune age au socle educatif, donc ensuite a tout le reste normalement
apres tu dis qu'on s'en branle, mais c'est justement a ton comportement, ton langage et ta tenue dans l'ensemble que tu feras la différence
tu ne sembles meme pas faire partie des gens capables de discuter et fermer leur tronche quand c'est necessaire, tu n'as aucun avenir comme cela, y compris avec les filles, car la pretention est une chose, etre capable dans l'ensemble c'est autre chose
Je suis Risk manager en société de gestion de fonds luxembourgeoise qu'est-ce tu me chantes
Avec le costume et le comportement qui va avec
Le 13 juin 2025 à 17:16:08 :
Le 13 juin 2025 à 17:14:30 :
Le 13 juin 2025 à 17:11:24 :
Le 13 juin 2025 à 17:06:34 :
> Le 13 juin 2025 à 17:02:42 :
> > Le 13 juin 2025 à 16:58:03 :
> > Paz sur vous les golems, ici 20/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral, ce qui ne m'empêche pas d'être actuellement sans emploi
![]()
>
> ça m'aurait foutu la haine si j'étais pas au courant que les notes sont aléatoires.
> La même copie peut aussi bien finir à 16 qu'à 19
On s'en branle du Bac, bonnes ou mauvaises notes
Ca n'a strictement aucune conséquences dans le reste de ton parcours académique. Tu comprendras quand tu seras en fin de L3, Master
Tu me parle de license et de master alors que l'espoir d'entrer en CPGE est le dernier file qui me rattache à la vie.
pourquoi tu veux absolument entrer en prépa
?
les doubles licences c'est très bien aussi, j'ai jamais compris cette obsession des classes préparatoires en france ...+ Pour information, pour l'expat Lux / Monaco / City / US / Irlande / Singapour / autre, les étranges connaissent les Universités d'État
Les écoles de commerce privées, c'est noname pour eux
Je m'en branle de la renommée ou des débouchées. Je veux faire littéraire, pas commerce ni sciences. Tout ce que je veux c'est un cadre extrêmement stricte et exigeant qui me pousse au travail de ma passion : la littérature.
Ah. Oui en effet, le littéraire c'est l'exception je suppose. CPGE c'est peut-être important pour l'académie française ou autre
En fac de lettres ce sont tous des branleurs, plutôt s'orienter en cpge en effet
Le 13 juin 2025 à 17:21:55 :
Le 13 juin 2025 à 17:20:58 :
Ok mais il est bien le livre ? Je veux dire est-ce que ça parle d’ensorcèlement et de sorciers ?![]()
tu peux te faire un avis dessus
https://beq.ebooksgratuits.com/vents/Barbey-ensorcelee.pdf
> Paz sur vous les golems, ici 20/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral, ce qui ne m'empêche pas d'être actuellement sans emploi
![]()
ça m'aurait foutu la haine si j'étais pas au courant que les notes sont aléatoires.
La même copie peut aussi bien finir à 16 qu'à 19On s'en branle du Bac, bonnes ou mauvaises notes
un dossier scolaire c'est etudié par les chasseurs de tete de la maternelle au bac hein
tout comme un employeur va te capter illico presto a ton comportement et ta tenue peu importe tes resultats, juste les couleurs que tu portes dans un style en dit tres long sur toi
On s'en branle du Bac, même Panthéon Sorbonne / Assas te demandent plus tes notes en Master Finance de marché pendant les candidatures
au contraire, je pense que si tu reussis au bac, ca justifie ton education de base
ca veut juste dire que tu sais t'adapter des le plus jeune age au socle educatif, donc ensuite a tout le reste normalement
apres tu dis qu'on s'en branle, mais c'est justement a ton comportement, ton langage et ta tenue dans l'ensemble que tu feras la différence
tu ne sembles meme pas faire partie des gens capables de discuter et fermer leur tronche quand c'est necessaire, tu n'as aucun avenir comme cela, y compris avec les filles, car la pretention est une chose, etre capable dans l'ensemble c'est autre chose
réussir le bac, ça ne veut plus dire grand-chose aujourd’hui, vu que quasiment tout le monde l’a
Donc honnêtement, ça n’a plus vraiment de valeur. Et puis les gens changent moi je connais des mecs qui ont eu leur bac sans mention et qui sont ajd cardiologue donc le bac clairement on s'en BRANLE et c'est pas une fin en soi _.gif)
Le 13 juin 2025 à 17:20:28 :
Le 13 juin 2025 à 17:17:52 :
Le 13 juin 2025 à 16:58:03 :
Paz sur vous les golems, ici 20/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral, ce qui ne m'empêche pas d'être actuellement sans emploi![]()
La même copie peut aussi bien finir à 16 qu'à 1920 c'est pas aléatoire khey, après je l'ai eu l'année dernière, peut-être que le commentaire était plus simple que celui de cette année
![]()
Toutes les années ne se valent pas oui. Et crois moi, je connais quelqu'un de plus âgé que moi qui a eu 20 alors que c'est le dernier des imbéciles, inculte au possible, profondément sot.
Le 13 juin 2025 à 17:22:56 :
Le 13 juin 2025 à 17:21:55 :
Le 13 juin 2025 à 17:20:58 :
Ok mais il est bien le livre ? Je veux dire est-ce que ça parle d’ensorcèlement et de sorciers ?![]()
tu peux te faire un avis dessus
https://beq.ebooksgratuits.com/vents/Barbey-ensorcelee.pdf
Le 13 juin 2025 à 17:22:13 :
Le 13 juin 2025 à 17:18:27 :
Le 13 juin 2025 à 17:11:24 :
> Le 13 juin 2025 à 17:06:34 :
> > Le 13 juin 2025 à 17:05:28 :
> > > Le 13 juin 2025 à 17:02:42 :
> > > > Le 13 juin 2025 à 16:58:03 :
> > > > Paz sur vous les golems, ici 20/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral, ce qui ne m'empêche pas d'être actuellement sans emploi
![]()
> > >
> > > ça m'aurait foutu la haine si j'étais pas au courant que les notes sont aléatoires.
> > > La même copie peut aussi bien finir à 16 qu'à 19
> >
> > On s'en branle du Bac, bonnes ou mauvaises notes
> >
> > Ca n'a strictement aucune conséquences dans le reste de ton parcours académique. Tu comprendras quand tu seras en fin de L3, Master
>
> Tu me parle de license et de master alors que l'espoir d'entrer en CPGE est le dernier file qui me rattache à la vie.
pourquoi tu veux absolument entrer en prépa
?
les doubles licences c'est très bien aussi, j'ai jamais compris cette obsession des classes préparatoires en france ...+ Pour information, pour l'expat Lux / Monaco / City / US / Irlande / Singapour / autre, les étranges connaissent les Universités d'État
Je m'en branle de la renommée ou des débouchées. Je veux faire littéraire, pas commerce ni sciences. Tout ce que je veux c'est un cadre extrêmement stricte et exigeant qui me pousse au travail de ma passion : la littérature.
wtf ? si c’est vraiment une passion, tu ne devrais pas avoir besoin d’être poussé pour t’y mettre
c'est clairement être masochiste à ce niveau làBah réfléchis, si ta passion c'est l'astronomie tu va pas faire faire des études de de médecine.
bah si 
passion =/= faire des études dans ce domaine
Je me souviendrai toujours de l'examinatrice qui me dit "bon on va s'arrêter là"

Le 13 juin 2025 à 17:25:36 :
J'étais tombé sur l'éducation sentimentale, j'ai eu 2/20 à l'oralJe me souviendrai toujours de l'examinatrice qui me dit "bon on va s'arrêter là"
Et 4/20 à l'écrit mais j'ai été très débile, une étude de texte qui étaient une ironie j'ai tout pris premier degré![]()
Et pourtant mention bien au bac
Le 13 juin 2025 à 17:25:20 :
Le 13 juin 2025 à 17:20:28 :
Le 13 juin 2025 à 17:17:52 :
Le 13 juin 2025 à 16:58:03 :
Paz sur vous les golems, ici 20/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral, ce qui ne m'empêche pas d'être actuellement sans emploi![]()
La même copie peut aussi bien finir à 16 qu'à 1920 c'est pas aléatoire khey, après je l'ai eu l'année dernière, peut-être que le commentaire était plus simple que celui de cette année
![]()
Toutes les années ne se valent pas oui. Et crois moi, je connais quelqu'un de plus âgé que moi qui a eu 20 alors que c'est le dernier des imbéciles, inculte au possible, profondément sot.

Le 13 juin 2025 à 17:23:35 :
> Le 13 juin 2025 à 17:02:42 :
> > Le 13 juin 2025 à 16:58:03 :
> > Paz sur vous les golems, ici 20/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral, ce qui ne m'empêche pas d'être actuellement sans emploi
![]()
>
> ça m'aurait foutu la haine si j'étais pas au courant que les notes sont aléatoires.
> La même copie peut aussi bien finir à 16 qu'à 19
On s'en branle du Bac, bonnes ou mauvaises notes
réussir le bac, ça ne veut plus dire grand-chose aujourd’hui, vu que quasiment tout le monde l’a
Donc honnêtement, ça n’a plus vraiment de valeur. Et puis les gens changent moi je connais des mecs qui ont eu leur bac sans mention et qui sont ajd cardiologue donc le bac clairement on s'en BRANLE et c'est pas une fin en soi
Même en considérant qu'un chasseur de tête étudie le parcours scolaire pré-Master (mdr), il vaut carrément mieux avoir 10 au Bac 15 en L3 18 en Master, au moins ça montre une progression et une force de travail exponentielle à travers le parcours académique, peut-être même une motivation croissante pour le domaine
C'est sûr que c'est mieux d'avoir 18 tout le temps, mais bonne chance pour avoir 18 du Bac au Master
Le 13 juin 2025 à 17:25:26 :
Le 13 juin 2025 à 17:22:13 :
Le 13 juin 2025 à 17:18:27 :
> Le 13 juin 2025 à 17:11:24 :
> > Le 13 juin 2025 à 17:06:34 :
> > > Le 13 juin 2025 à 17:05:28 :
> > > > Le 13 juin 2025 à 17:02:42 :
> > > > > Le 13 juin 2025 à 16:58:03 :
> > > > > Paz sur vous les golems, ici 20/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral, ce qui ne m'empêche pas d'être actuellement sans emploi
![]()
> > > >
> > > > ça m'aurait foutu la haine si j'étais pas au courant que les notes sont aléatoires.
> > > > La même copie peut aussi bien finir à 16 qu'à 19
> > >
> > > On s'en branle du Bac, bonnes ou mauvaises notes
> > >
> > > Ca n'a strictement aucune conséquences dans le reste de ton parcours académique. Tu comprendras quand tu seras en fin de L3, Master
> >
> > Tu me parle de license et de master alors que l'espoir d'entrer en CPGE est le dernier file qui me rattache à la vie.
>
> pourquoi tu veux absolument entrer en prépa
?
> les doubles licences c'est très bien aussi, j'ai jamais compris cette obsession des classes préparatoires en france ...
+ Pour information, pour l'expat Lux / Monaco / City / US / Irlande / Singapour / autre, les étranges connaissent les Universités d'État
wtf ? si c’est vraiment une passion, tu ne devrais pas avoir besoin d’être poussé pour t’y mettre
c'est clairement être masochiste à ce niveau làBah réfléchis, si ta passion c'est l'astronomie tu va pas faire faire des études de de médecine.
bah si
passion =/= faire des études dans ce domaine
Je suis pas d'accord, selon moi tu confonds avec hobby.
"Je suis Risk manager en société de gestion de fonds luxembourgeoise qu'est-ce tu me chantes
Avec le costume et le comportement qui va avec"
ah donc pour commencer t'es le sujet d'autruit, qui est le sujet d'autruit, tout cela soumis a des paperasses bancaires 
mais c'est quand que t'es quelqu'un
la notion ou il y a UN, pas un gratte-papier sans valeurs au milieu de vieux papiers avec des vieux tout autour 
J'étais tombé sur l'éducation sentimentale, j'ai eu 2/20 à l'oralJe me souviendrai toujours de l'examinatrice qui me dit "bon on va s'arrêter là"
Et 4/20 à l'écrit mais j'ai été très débile, une étude de texte qui était dans un registre ironique, j'ai tout pris premier degré![]()
Et pourtant mention bien au bac
Et maintenant t'en es où dans la vie

Le 13 juin 2025 à 17:27:51 masterpaseu a écrit :
Et 4/20 à l'écrit mais j'ai été très débile, une étude de texte qui était dans un registre ironique, j'ai tout pris premier degré![]()
Et pourtant mention bien au bacEt maintenant t'en es où dans la vie
J'avais un profil scientifique, excellentes notes en maths/phy/svt, j'ai tenté la fac de maths, abandon, biologie, abandon, géologie, abandon malgré mon statut de major de promo
Puis formation de dév, je trouve du taf, le COVID frappe, je suis sans emploi, j'ai pas retrouvé de taf depuis, RSA _.gif)
![]()
certes
mais ça ne change rien au fait que le baccalauréat n'apporte rien, sinon l'accès aux études supérieures. avoir le bac est nécéssaire, viser une mention peut être intéressant pour les bourses, mais sinon...
Le 13 juin 2025 à 17:27:05 :
"Je suis Risk manager en société de gestion de fonds luxembourgeoise qu'est-ce tu me chantesAvec le costume et le comportement qui va avec"
ah donc pour commencer t'es le sujet d'autruit, qui est le sujet d'autruit, tout cela soumis a des paperasses bancaires
la notion ou il y a UN, pas un gratte-papier sans valeurs au milieu de vieux papiers avec des vieux tout autour
Le 13 juin 2025 à 17:27:05 :
"Je suis Risk manager en société de gestion de fonds luxembourgeoise qu'est-ce tu me chantesAvec le costume et le comportement qui va avec"
Banque =/= soc de gestion, je vois que tu n'y connais pas grand chose
En espérant que tu touches 10k mensuels en étant indépendant mon khey, au moins tu seras "quelqu'un". Et paz sur toi
Le 13 juin 2025 à 17:26:38 :
Le 13 juin 2025 à 17:23:35 :
> Le 13 juin 2025 à 17:05:28 :
> > Le 13 juin 2025 à 17:02:42 :
> > > Le 13 juin 2025 à 16:58:03 :
> > > Paz sur vous les golems, ici 20/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral, ce qui ne m'empêche pas d'être actuellement sans emploi
![]()
> >
> > ça m'aurait foutu la haine si j'étais pas au courant que les notes sont aléatoires.
> > La même copie peut aussi bien finir à 16 qu'à 19
>
> On s'en branle du Bac, bonnes ou mauvaises notes
>
> Ca n'a strictement aucune conséquences dans le reste de ton parcours académique. Tu comprendras quand tu seras en fin de L3, Master
Donc honnêtement, ça n’a plus vraiment de valeur. Et puis les gens changent moi je connais des mecs qui ont eu leur bac sans mention et qui sont ajd cardiologue donc le bac clairement on s'en BRANLE et c'est pas une fin en soi
Même en considérant qu'un chasseur de tête étudie le parcours scolaire pré-Master (mdr), il vaut carrément mieux avoir 10 au Bac 15 en L3 18 en Master, au moins ça montre une progression et une force de travail exponentielle à travers le parcours académique, peut-être même une motivation croissante pour le domaine
C'est sûr que c'est mieux d'avoir 18 tout le temps, mais bonne chance pour avoir 18 du Bac au Master
perso, je valorise plus le parcours que les résultats. Un mec qui a galéré au lycée mais qui progresse avec le temps, ça montre qu’il est solide, motivé et déterminé. Alors que celui qui a toujours eu de bonnes notes, il risque de mal vivre la moindre erreur (d'ailleurs j'ai remarqué que ces personnes sont généralement très frustrés à la moindre échec ) _.gif)
JvArchive compagnon