Topic de Random659613 :

Mon chat va bientôt mourir ?

Je m’en fous des humains je parle d’un chat qui prend des antibios 3 fois dans sa vie

Quand j’étais petit j’ai donné du Doliprane à mon chat j ai failli le tuer ahi
Bon il a 15 ans il est encore en bonne forme

Le 21 mai 2025 à 23:17:04 :
Amox classique
Posologie simple, tu regardes sur internet le gramage par kg

Et tu le découpes comment ton cachet d'1 grammes pour avoir le bon grammage ?

Le 21 mai 2025 à 23:08:43 :

Le 21 mai 2025 à 22:52:44 :
L'auteur tu te rends compte de ce que tu dis ??

Si t'avais un gosse qui mangeait plus t'attendrais vendredi soir pour aller chez le médecin ?

Tu prends un arrêt de travail ou un aprem de congé et tu l'amène au véto (prends rdv avant). Ils font comment les gens à ton avis, ils laissent crever leurs animaux parce qu'ils ont "pas le temps" ??

Quand t'aimes vraiment ton animal tu l'emmènes pas chez un psychopathe qui passe ses journées à euthanasier des chiens et des chats pour des conneries sans aucune émotion :)

La nature fait bien les choses l'op, si c'est l'heure pour ton chat de partir le plus beau cadeau que tu puisses lui faire c'est le laisser crever en paix et pas l'emmener chez un bourreau pour son injection létale :)

Ouais enfin y a un juste milieu, si le véto au téléphone te dit que c'est cuit à cause l'âge sans poser plus de question, bon, tu sens l'implication foireuse, tu raccroches :o))

Même s'il l'amène physiquement et que tu sens que le véto prend pas le temps, bah tu repars oui. Y en a qui font encore bien leurs boulots et qui posent des questions pertinentes. Le chat d'op a l'air sélectif sur la bouffe et l'op ne sait pas pour l'eau, ça demande investigation, il peut peut-être vivre encore quelques mois/années sans trop de soucis.

De l'amoxiline sans une analyse oui bien sur :mort:

D'où l'importance de ne pas pratiquer l'auto médication

Sur toi même ou sur un animal

Le 21 mai 2025 à 23:18:54 :

Amox classique

Tu prends du pour enfant
Ou tu estimes vite fait avec la poudre des comprimés de 500mg
De toutes même si tu te trompes et que t’en mets trop, y’a pas de risque d’intoxication

Le 21 mai 2025 à 23:18:33 :
Je m’en fous des humains je parle d’un chat qui prend des antibios 3 fois dans sa vie

Tu t'es contre-exemplé tout seul :rire:

Heureusement que j’ai eu la lueur d’esprit de bien découper la quantité de Doliprane
J’ai dû lui donner 50mg alors que 250mg ça l’aurait tué ahi

Le 21 mai 2025 à 23:20:21 :

Le 21 mai 2025 à 23:18:54 :

Amox classique

Tu prends du pour enfant
Ou tu estimes vite fait avec la poudre des comprimés de 500mg
De toutes même si tu te trompes et que t’en mets trop, y’a pas de risque d’intoxication

Déjà faut en avoir sous la main, puis encore une fois, c'est efficace uniquement en cas d'infection bactérienne (et pas sur toutes les bactéries), chose impossible à savoir sans passer chez le véto

+ Les allergies aux pénicillines sont courantes, c'est d'ailleurs les allergies les plus courantes aux atb (enfin celles que je vois le plus du moins)

Va voir un véto en urgence et force à toi khey j'ai perdu ma chatte de 16 ans il y a 2 jours percutée par une voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png
Ceux qui engueulent l'auteur sont les premiers à taper dans des chats errants et à les laisser crever dehors :rire:

Bref l'op s'il te plaît tu fais ça :d)

Le 21 mai 2025 à 22:53:36 :
Et khey, si tu tiens a ton chat je te conseille demain matin tu skip le boulot, tu te fais un compte medadom, teleconsult tu dis que t'as bouffé du poulet avarié, que tu vomis + la chiasse t'auras un arrêt d'une journée (pas de fraude a la sécu vu qu'il y a la carence) et tu l'emmènes chez le véto a la première heure

Limite renseigne toi sur un qui a des bons avis si il est pas déjà régulièrement suivi pendant le temps d'attente pour la teleconsult (15min max le matin)

Si t'avais un gosse qui mangeait plus t'attendrais vendredi soir pour aller chez le médecin ?

Tu prends un arrêt de travail ou un aprem de congé et tu l'amène au véto (prends rdv avant). Ils font comment les gens à ton avis, ils laissent crever leurs animaux parce qu'ils ont "pas le temps" ??

Quand t'aimes vraiment ton animal tu l'emmènes pas chez un psychopathe qui passe ses journées à euthanasier des chiens et des chats pour des conneries sans aucune émotion :)

La nature fait bien les choses l'op, si c'est l'heure pour ton chat de partir le plus beau cadeau que tu puisses lui faire c'est le laisser crever en paix et pas l'emmener chez un bourreau pour son injection létale :)

Parfois une perfusion et ça repart. T'es pas obligé d'accepter la piqûre.

Là il s'agit de faire tout pour le sauver et ne rien regretter.

J'ai eu un chat qui ne voulait plus manger ni boire. 1 ou 2h sous perf et c'était reparti pour plusieurs années...

Le 21 mai 2025 à 23:18:33 :

ouais jamais donner de médocs au chats

Mais qu'est qu'il raconte ? :rire:

Le 21 mai 2025 à 23:09:22 :

Le 21 mai 2025 à 23:06:58 :

Le 21 mai 2025 à 23:05:57 :
J'ai mal au bide depuis une semaine à cause de ma chatte de 22 ans qui a le coeur en train de lâcher parce que j'ai pas tilté assez vite que son traitement pour la thyroïde n'était plus assez efficace

22ans un chat ? c'est possible ça ?

21, elle en aura 22 en septembre

Elle est née dans mon lit quand j'avais 7 ans :hap:
Quand elle a commencé à faire de l'hyperthyroïdie y'a 4 ans le véto m'avait dit qu'il ne lui restait que quelques mois

Au final elle est toujours là (même si ça approche du miracle d'après celui que j'ai vu en urgence mercredi dernier). Par contre elle a un traitement journalier (en soit comme une personne âgée)

Sa soeur est morte d'un multi cancer a 16 ans par contre

(Cancer qui par ailleurs était soignable à la base si j'avais eu les moyens, et ça a beau faire quasiment 6* ans je m'en veux toujours)

Sa me rappelle mon père avait quand j'étais petit laissé crever mon chat en refusant de l'amener au vétérinaire et qu'il était vieux (il me semble qu'il avait 12/13 ans à l'époque). Au final quand ma mère l'a forcé à y aller c'était trop tard.

Non vas voir un bon vétérinaire le plus vite possible sinon ne prends plus d'autres animaux si t'es pas capable d'assumer

2 fois j'ai eu la perf au véto, chats qui passent 3 jours (les derniers..) dans un box miniscule. Pour au final les ramener chez moi pour qu'ils meurent dans les 24h..

bordel je sais plus compter je vais dormir

l'op je repasse sur le topic demain matin j'espère que tu seras pas au boulot

Le 21 mai 2025 à 23:25:23 :
Ceux qui engueulent l'auteur sont les premiers à taper dans des chats errants et à les laisser crever dehors :rire:

Oui eux je lache les chiens rien à foutre

Données du topic

Auteur
Random659613
Date de création
21 mai 2025 à 22:35:42
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
107
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !