Le 13 mai 2025 à 22:45:53 :
Les chat non stérilisés sont de la vermine. Ils se battent non stop, font des vocalises toute la nuit, et se multiplient à une vitesse extrême.
C'est pour sa qu'il est interdit de nourrir des chats non sterilisés.
Si tu veux vraiment l'aider, il faut faire appel a une association pour l'attraper et le stériliser (ce qui coûte au moins 100euros). Ensuite tu peux le nourrir.Le mieux c'est de ne pas s'en occuper même si c'est difficile.
Ouais je comprends, je vais en parler à la meuf qui gère les immeubles, parce qu'il y a genre huit chats errants dont des chats qui ont des sexes opposés et pas de bébé donc ils ont dû se faire stériliser
Le 13 mai 2025 à 22:54:11 :
Le 13 mai 2025 à 22:51:35 :
Le 13 mai 2025 à 22:48:37 :
Le 13 mai 2025 à 22:46:22 :
Le 13 mai 2025 à 22:44:42 :
> Le 13 mai 2025 à 22:36:50 :
>+ j'ai failli me vautrer en moto, je l'ai foutu dans un carton, j'ai conduit à une main et il essayait constamment de s'échapper à l'intérieur, il était galère à saisir, donc des phases où j'ai dû conduire sans les mains
![]()
C'est quoi ta moto
Ahi j'en ai trois, une R1M, une R6 et une électrique.
C'est une chinoise l' électrique ? La chine commence a faire de vrais bonnes moto qui plus est
Ouais c'est une chinoise, Ninebot, honnêtement t'as aucune équivalence.
T'as BMW qui a récemment fait une moto électrique mais
1) ça va moins vite
2) Moins loin
3) Coûte 4 fois plus cher qu'une chinoiseEt avant qu'on me dise "gneu gneu chinoise, elle va tomber en panne"
50 000 bornes dessus et aucun problème
Par contre niveau autonomie c'est pas trop dégueu ?
Je peux faire 200 bornes.
Mon record, 215km d'autonomie.
Sachant que recharger la batterie de 0 à 100% me coûte 2€ _.gif)
Le 13 mai 2025 à 22:55:58 :
Le 13 mai 2025 à 22:46:22 :
> Le 13 mai 2025 à 22:44:42 :
>> Le 13 mai 2025 à 22:36:50 :
> >+ j'ai failli me vautrer en moto, je l'ai foutu dans un carton, j'ai conduit à une main et il essayait constamment de s'échapper à l'intérieur, il était galère à saisir, donc des phases où j'ai dû conduire sans les mains
![]()
>
> C'est quoi ta moto
Ahi j'en ai trois, une R1M, une R6 et une électrique.
C'est une chinoise l' électrique ? La chine commence a faire de vrais bonnes moto qui plus est
1) ça va moins vite
2) Moins loin
3) Coûte 4 fois plus cher qu'une chinoiseEt avant qu'on me dise "gneu gneu chinoise, elle va tomber en panne"
Sachant que recharger la batterie de 0 à 100% me coûte 2€
Ha ouai ça reste bien mieux que les trucs vendu en occident qui sont dans les 120km de moyenne de ce que j' ai pu voir
Le 13 mai 2025 à 22:53:12 :
Le 13 mai 2025 à 22:49:17 :
Par contre MVP, faudra que tu m'en fasses une dans un endroit où il y a des immeubles cyberpunk, avec mon pseudo accolé, bien entendu.
Ça ne presse pas, prends ton temps pour m'en faire un qui a de la gueule.
Je veux voir du gigantisme chinois.Vas-y, je te ferai ça à Hong Kong, Shenzhen ou Guangzhou mais genre hypercentre la nuit histoire que ça claque plus qu'un immeuble de pouilleux
Tu veux une vidéo ou une photo?
Photo plutôt. 
Même les 2 en fait... 
Mais surtout photo. 
Le 13 mai 2025 à 22:57:08 :
Le 13 mai 2025 à 22:55:58 :
> Le 13 mai 2025 à 22:46:22 :
>> Le 13 mai 2025 à 22:44:42 :
> >> Le 13 mai 2025 à 22:36:50 :
> > >+ j'ai failli me vautrer en moto, je l'ai foutu dans un carton, j'ai conduit à une main et il essayait constamment de s'échapper à l'intérieur, il était galère à saisir, donc des phases où j'ai dû conduire sans les mains
![]()
> >
> > C'est quoi ta moto
>
> Ahi j'en ai trois, une R1M, une R6 et une électrique.
1) ça va moins vite
2) Moins loin
Sachant que recharger la batterie de 0 à 100% me coûte 2€
Ha ouai ça reste bien mieux que les trucs vendu en occident qui sont dans les 120km de moyenne de ce que j' ai pu voir
Après en Chine, il y a la possibilité de modifier ta batterie, tu peux avoir une 200aH
Une moto électrique, si t'es ric rac financièrement, c'est le meilleur choix.
1) Tu te casses la gueule, c'est pas grave, tant que la batterie et le contrôleur sont en bas état, le reste tu t'en fous (dans la mesure du raisonnable évidemment) alors que si je drop simplement ma R1M, je pleure
2) A maintenir, ça coûte que dalle, à part tes pneus (comme vraie moto que tu changes tous les x km) et tes breaking pads, t'as pas grand chose à faire
3) Recharger pleinement une moto me coûte 140/155 RMB ce qui fait environ 18/19€ (ça dépend où je fais ça) alors que recharger pleinement une moto électrique ça me coûte 3 RMB soit 38 centimes d'euros 
Donc avoir une pure moto pour faire de la pister ou t'amuser ouais, mais une électrique en daily ,c'est master race
Le 13 mai 2025 à 22:59:20 :
Le 13 mai 2025 à 22:53:12 :
Le 13 mai 2025 à 22:49:17 :
Par contre MVP, faudra que tu m'en fasses une dans un endroit où il y a des immeubles cyberpunk, avec mon pseudo accolé, bien entendu.
Ça ne presse pas, prends ton temps pour m'en faire un qui a de la gueule.
Je veux voir du gigantisme chinois.Vas-y, je te ferai ça à Hong Kong, Shenzhen ou Guangzhou mais genre hypercentre la nuit histoire que ça claque plus qu'un immeuble de pouilleux
Tu veux une vidéo ou une photo?
Photo plutôt.
Même les 2 en fait...
Mais surtout photo.
Je peux te la prendre ici, j'avais pris cette photo il y a quelques mois.
C'est blindé de radars et de caméras partout en Chine non ? (dans les grandes villes je suppose)
Tu peux quand même t'amuser avec ta R1 ?

Le 13 mai 2025 à 23:11:29 :
Abdel chingchong qui se trouve un pote
T'inquiète, on paiera ton RSA 
Le 13 mai 2025 à 23:10:00 :
C'est blindé de radars et de caméras partout en Chine non ? (dans les grandes villes je suppose)Tu peux quand même t'amuser avec ta R1 ?
C'est assez paradoxal la Chine, c'est un peu "vitesses illimitées" mais si jamais tu heurtes une personne ou un bien, t'es mort enterré.
A 300+ en Ducati sur l'autoroute donc caméras partout et j'ai rien eu et je suis régulièrement à ces vitesses là en R1.
C'est pour ça qu'un peu comme toi avant d'y aller, j'étais biberonné par la propagande en mode "bordel en Chine, tu dois avoir un agent du PCC derrière le cul de chaque personne" et en fait non, la nuit, c'est Gotham City, des mecs qui tapent des roues arrières en pleine ville, courses sur route ouverte, faudrait que j'achète un fixateur de iphone sur mon casque et que je stream ça sur twitch ou que j'en fasse quelques vidéos 
Le 13 mai 2025 à 23:18:26 :
C'est blindé de radars et de caméras partout en Chine non ? (dans les grandes villes je suppose)Tu peux quand même t'amuser avec ta R1 ?
C'est assez paradoxal la Chine, c'est un peu "vitesses illimitées" mais si jamais tu heurtes une personne ou un bien, t'es mort enterré.
A 300+ en Ducati sur l'autoroute donc caméras partout et j'ai rien eu et je suis régulièrement à ces vitesses là en R1.
C'est pour ça qu'un peu comme toi avant d'y aller, j'étais biberonné par la propagande en mode "bordel en Chine, tu dois avoir un agent du PCC derrière le cul de chaque personne" et en fait non, la nuit, c'est Gotham City, des mecs qui tapent des roues arrières en pleine ville, courses sur route ouverte, faudrait que j'achète un fixateur de iphone sur mon casque et que je stream ça sur twitch ou que j'en fasse quelques vidéos
Putain t'as pas peur à 300 ? 
Eh bah je suis surpris, je pensais qu'avec les caméras/radars ils traquaient tout le monde et que y'avait pas moyen de s'amuser sur la route mais ça a l'air limite moins fliqué qu'en France
Le 13 mai 2025 à 23:30:12 :
Le 13 mai 2025 à 23:18:26 :
Putain t'as pas peur à 300 ?
Eh bah je suis surpris, je pensais qu'avec les caméras/radars ils traquaient tout le monde et que y'avait pas moyen de s'amuser sur la route mais ça a l'air limite moins fliqué qu'en France
Tranquille, j'ai l'habitude 
Bah c'est bien moins fliqué qu'en France, quand on me dit qu'en France, pour une mauvaise inclinaison de plaque d'immatriculation, tu peux te faire saisir ta moto et faire de la taule 
En Chine, t'as ce qu'on appelle des "shui che" que tu peux traduire par "water car" ce sont des véhicules qui n'ont pas de plaques _.gif)
Donc t'as des mecs qui se baladent sans plaque 
Oui t'as bien plus de caméras en France, c'est indéniable mais tant que tu fais pas trop de la merde genre à griller les feux rouges, ou à heurter un véhicule ou des personnes, t'es tranquillou.
Le 13 mai 2025 à 23:37:59 :
L'op c'est vrai qu'en Chine la maltraitance animale est normalisé ?
Oui, ça me soulève le coeur no fake.
Je peux poster des vidéos que j'ai pu prendre de marchés animaliers où t'as des dizaines de chats dans une seule et même cage, pareil pour les chiens pour les vendre sur les marchés 
Ca franchement, c'est un truc qui m'écœure, quant aux vétos, des escrocs en Chine 
Le 13 mai 2025 à 23:44:28 :
L'op c'est vrai qu'en Chine la maltraitance animale est normalisé ?Oui, ça me soulève le coeur no fake.
Je peux poster des vidéos que j'ai pu prendre de marchés animaliers où t'as des dizaines de chats dans une seule et même cage, pareil pour les chiens pour les vendre sur les marchés
Ca franchement, c'est un truc qui m'écœure, quant aux vétos, des escrocs en Chine
Bordel,je pensais que c'était un cliché ultra raciste envers les chinois de dire qu'ils prennent plaisir a torturé des animaux 

Le 13 mai 2025 à 23:47:37 :
L'op c'est vrai qu'en Chine la maltraitance animale est normalisé ?Oui, ça me soulève le coeur no fake.
Bordel,je pensais que c'était un cliché ultra raciste envers les chinois de dire qu'ils prennent plaisir a torturé des animaux
Je suspecte certains chinois de balancer des chats sur la rocade _.gif)
Je prends souvent la rocade en moto le soir et je vois des cadavres de chats, mais la vraie question est, comment ils font pour atterrir là-bas? _.gif)
Il n'y a RIEN autour, les rocades pour y accéder sont parfois en hauteur (une quarantaine de mètres) et ils ne sont pas en début de ou fin de trajet de la dite rocade mais parfois en milieu de trajet, comment un chat peut parcourir 10km sur une rocade tranquillou avec des voitures à pleine vitesse sans qu'il se fasse taper et qu'au bout du dixième kilomètre il meurt _.gif)
Le 13 mai 2025 à 23:54:18 :
Le 13 mai 2025 à 23:47:37 :
Je suspecte certains chinois de balancer des chats sur la rocade
Je prends souvent la rocade en moto le soir et je vois des cadavres de chats, mais la vraie question est, comment ils font pour atterrir là-bas?
Il n'y a RIEN autour, les rocades pour y accéder sont parfois en hauteur (une quarantaine de mètres) et ils ne sont pas en début de ou fin de trajet de la dite rocade mais parfois en milieu de trajet, comment un chat peut parcourir 10km sur une rocade tranquillou avec des voitures à pleine vitesse sans qu'il se fasse taper et qu'au bout du dixième kilomètre il meurt
Putain horrible 
Il y a des lois qui criminalisent ce genre d'actes ?
Le 13 mai 2025 à 23:54:11 :
Finalement l'auteur,les mentalités commencent à changer https://www.facebook.com/franceinfo/videos/en-chine-bient%C3%B4t-plus-danimaux-de-compagnie-que-denfants/970436051791450/
Oui bien sûr, tu as une évolution des mentalités, notamment avec la nouvelle génération mais le pays n'est pas peuplé que de jeunes et ce dont je parle existe malheureusement, les marchés ou des quinquagénaires font reproduire des chats vitesse grand V pour les revendre, ce dont je parle ci-dessus
Et même chez certains jeunes, t'as des tarés, notamment chez les influenceurs tik tok, t'as eu une affaire d'un influenceur qui a genre coupé la patte d'un chat, s'est filmé après l'avoir fait en mode "oulala un chat était blessé, il a plus de patte" pour s'occuper du chat et passer pour le bon samaritain et ensuite se faire des thunes sur le dos des abonnés
JvArchive compagnon