Le 07 mai 2025 à 15:01:11 :
Le 07 mai 2025 à 14:44:21 :
T'as offert une vie heureuse à un être vivant et tu oeux en être fier, rien ni personne ne lui et ne t'enleveras ça.Maintenant c'est normal d'être triste, tu l'aimeras toute ta vie mais la tristesse partira avec le temps et sera remplacée pas une sérénité et un sentiment de devoir accompli.
Le deuil fait parti de la vie. Courage.
This.
J'ai eu que des chats pendant mon enfance, ça a fait plein de chat heureux et moi même aussi.
Leur décès c'était mes plus grosse peine dans ma vie.
Mais ils restent dans ma mémoire et mon cœur, idem pour mon frère, mon père et ma mère.Aujourd'hui j'ai 2 chats, on les interdit de sortir car ils ont failli mourir en 1 semaine, mais on s'en occupe bien, ils sont heureux, on joue pas mal avec.
Courage khey, c'est ptetre tôt mais je t'invite à prendre un nouveau chat, ça fera bizarre au début mais dans des refuges plein de chatons qui demandent et ont plein d'amour à revendre attendent que toi.
Si je dois prendre un chat ça sera l'année prochaine, je pars vivre à l'étranger dans quelques mois
Le 07 mai 2025 à 15:01:22 :
Le 07 mai 2025 à 14:58:12 :
Le 07 mai 2025 à 14:53:48 :
Osef de ton sac de puces, naturelle.Tu n'as aucune empathie, j'espère que tu n'auras jamais d'enfants
C'est toi qui n'a aucune empathie, les chats sont des tueurs née et ils tuent pour le plaisir contrairement aux enfants qui tuent indirectement pour ce nourrir ou parce qu'on leur a demandé
Mon chat n'a jamais tué autre chose que des mouches, des moustiques, des araignées ou des cousins. Son impact sur la planète est bien moins néfaste que ton existence
Le 07 mai 2025 à 15:02:42 :
Le 07 mai 2025 à 14:37:25 :
J'ai un énorme sentiment de culpabilité, dans ses derniers moments elle cherchait à être rassurée et m'appelait à l'aide, et moi je suis là pendant qu'elle est partie. Elle m'a sauvé plusieurs fois dans les moments difficiles et le seul moment où elle avait besoin de moi j'ai échouéTout ça pour un chat
Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa les citadins du forum
J'étais plus proche de mon chat que du reste de ma famille, parents inclus. Elle m'a sauvé plusieurs fois quand j'allais mal
Le 07 mai 2025 à 15:04:30 :
Osef de ton sac de puces, naturelle.Tu n'as aucune empathie, j'espère que tu n'auras jamais d'enfants
C'est toi qui n'a aucune empathie, les chats sont des tueurs née et ils tuent pour le plaisir contrairement aux enfants qui tuent indirectement pour ce nourrir ou parce qu'on leur a demandé
Mon chat n'a jamais tué autre chose que des mouches, des moustiques, des araignées ou des cousins. Son impact sur la planète est bien moins néfaste que ton existence
Comment tu peux le savoir ? tu l’accompagnes dehors dans ses périples meurtriers ?
Le 07 mai 2025 à 15:01:11 :
Le 07 mai 2025 à 14:44:21 :
T'as offert une vie heureuse à un être vivant et tu oeux en être fier, rien ni personne ne lui et ne t'enleveras ça.Maintenant c'est normal d'être triste, tu l'aimeras toute ta vie mais la tristesse partira avec le temps et sera remplacée pas une sérénité et un sentiment de devoir accompli.
Le deuil fait parti de la vie. Courage.
This.
J'ai eu que des chats pendant mon enfance, ça a fait plein de chat heureux et moi même aussi.
Leur décès c'était mes plus grosse peine dans ma vie.
Mais ils restent dans ma mémoire et mon cœur, idem pour mon frère, mon père et ma mère.Aujourd'hui j'ai 2 chats, on les interdit de sortir car ils ont failli mourir en 1 semaine, mais on s'en occupe bien, ils sont heureux, on joue pas mal avec.
Courage khey, c'est ptetre tôt mais je t'invite à prendre un nouveau chat, ça fera bizarre au début mais dans des refuges plein de chatons qui demandent et ont plein d'amour à revendre attendent que toi.
Pourquoi il faut nécessairement que ce soit un chaton ?
Je privilégie les malades,ceux qui ont un handicap ou les vieux 
J'ai un énorme sentiment de culpabilité, dans ses derniers moments elle cherchait à être rassurée et m'appelait à l'aide, et moi je suis là pendant qu'elle est partie. Elle m'a sauvé plusieurs fois dans les moments difficiles et le seul moment où elle avait besoin de moi j'ai échoué
Par contre, faut pas être aussi mielleux que ça, c'est un peu pathétique. Elle a eu une belle vie, tu t'en es bien occupé et elle est morte avec son propriétaire aimant. Faut pas se mettre dans des états comme ça. Je dis ça, j'ai déjà perdu un chien
Le 07 mai 2025 à 15:05:22 :
J'ai un énorme sentiment de culpabilité, dans ses derniers moments elle cherchait à être rassurée et m'appelait à l'aide, et moi je suis là pendant qu'elle est partie. Elle m'a sauvé plusieurs fois dans les moments difficiles et le seul moment où elle avait besoin de moi j'ai échouéTout ça pour un chat
Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa les citadins du forumJ'étais plus proche de mon chat que du reste de ma famille, parents inclus. Elle m'a sauvé plusieurs fois quand j'allais mal
Quand tu dis sauvé tu entend quoi par la ?
Je t’imagines entrain de foutre le feu à la baraque pendant que le chat éteint le feu 
Encore heureux vu qu'il vie 6x moins longtemps et pese 20 fois moins ...
Le 07 mai 2025 à 15:06:26 :
Comment tu peux le savoir ? tu l’accompagnes dehors dans ses périples meurtriers ?
Je vis en ville, mon chat ne peut pas sortir, on a essayé quand elle était petite mais elle était terrifiée dès qu'elle sortait de l'appartement
J'ai un énorme sentiment de culpabilité, dans ses derniers moments elle cherchait à être rassurée et m'appelait à l'aide, et moi je suis là pendant qu'elle est partie. Elle m'a sauvé plusieurs fois dans les moments difficiles et le seul moment où elle avait besoin de moi j'ai échoué
Tu as été une bonne compagnie pour elle , si tu en as pris soin tu n'as pas à t'en vouloir 
Le 07 mai 2025 à 15:08:12 :
Le 07 mai 2025 à 15:05:22 :
Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa les citadins du forumJ'étais plus proche de mon chat que du reste de ma famille, parents inclus. Elle m'a sauvé plusieurs fois quand j'allais mal
Quand tu dis sauvé tu entend quoi par la ?
Je t’imagines entrain de foutre le feu à la baraque pendant que le chat éteint le feu
Dépression, je n'arrivais plus à me nourrir et à dormir, je me sentais extrêmement seul. Grâce à elle j'ai réussi à tenir et à m'en remettre
On ne parle pas assez de l'immense bonheur que procure un animal de compagnie. Surtout un chat ou un chien avec lesquels on arrive à développer des liens extrêmements forts.
Je ne sais pas si j'arriverai à me passer de ce moment de la journée, ou lorsque je rentre j'ai mon chat qui m'attend, se frotte à mes jambes et me saute dessus une fois que je m'assois pour passer 10minutes dans mes bras. Ce sentiment de béatitude, voir ses yeux pleins de douceurs.
Bon courage kheyou, je comprends tout à fait le mal être dans lequel tu es. Ça fait des années que j'ai bien compris une chose: lorsqu'on laisse une place à un animal dans sa vie, très rapidement il devient un membre à part entière de la famille.
Le 07 mai 2025 à 15:08:29 :
Le 07 mai 2025 à 15:06:26 :
> Le 07 mai 2025 à 14:53:48 :
>Osef de ton sac de puces, naturelle.
Tu n'as aucune empathie, j'espère que tu n'auras jamais d'enfants
Je vis en ville, mon chat ne peut pas sortir, on a essayé quand elle était petite mais elle était terrifiée dès qu'elle sortait de l'appartement
Aya mais t'es un tortionnaire sociopathe . Pauvre chat il a dû vivre l'enfer sous ton toit.
Courage khey, c'est terrible ces moments 
17 ans c'est très bien pour un chat, elle a eu une belle vie si tu as pris soin d'elle tout ce temps, c'est une chance que beaucoup n'ont pas
Tu n'as plus qu'à laisser le temps passer en attendant que la douleur se tasse un peu 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic