Topic de hollande7575 :

ANKI Flashcards, IA ou à la main ?

Le 13 mai 2025 à 20:13:30 :

Le 13 mai 2025 à 20:09:48 :

[20:05:23] <hollande7575>

Le 13 mai 2025 à 20:00:58 :
Si tu comptes vraiment retenir fais tout à la main, rien que le processus d'écriture des cartes aide à retenir je trouve

oui mais je passe vraiment énormement de temps j'ai comparé entre à la main et LLM, y a quand meme 2h de gagné ok c'est moins precis mais je sais pas et en meme temps je veux vraiment avoir tout le cours en flashcards pour reussir

Fais les cartes à la main si tu veux utiliser les cartes, et fais l'ia te poser des questions sur le contenu en lui même
Vérifie les réponses bien sûr

mais ce que je comprends pas c'est pourquoi si l'ia peut poser des questions elle pourrait pas generer des flashcards en soi c'est le meme principe une flashcards c'est une question reponse

parce que l'IA ne comprends pas vraiment ton cours, elle fait juste le choix probabilistique le plus évident pour elle en fonction des mots dans ton prompt, ça garantit aucune pertinence des questions. Même si certaines cartes te paraîtront bien faites, tu ne t'appropriera pas ton cours de cette manière.

Qu'est-ce qui te prend le plus de temps quand tu fais des flashcard à la main ? le formatage ? là l'IA peut t'aider pour le coup :rire:

A la main il n'y a même pas débat

Il faut absolument s'approprier son cours

Le 28 mai 2025 à 17:51:02 :
A la main il n'y a même pas débat

Il faut absolument s'approprier son cours

L'IA s'approprie ton cours.

Données du topic

Auteur
hollande7575
Date de création
13 mai 2025 à 13:13:22
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !