Topic de hollande7575 :

ANKI Flashcards, IA ou à la main ?

Salut les Kheyous,

j’ai fait une prompt LLM super compliquée pour créer des flashcards avec ChatGPT. Cependant, comme il s’agit d’un LLM, il y a toujours une certaine variabilité et parfois des informations manquantes. Comment aborderiez-vous la création de cartes? seulement LLM? fait à la main? Je suis désolé si ma question est un peu stupide, mais j’ai de grands problèmes d’anxiété scolaire. Quand je le faisais à la main, il me fallait 2 heures pour faire un cours de 2 heures.

Merci

à la main :noel:
C'est ce que dirait OkBillie :noel:
Ben vérifie les informations de chatGPT ?
Si tu comptes vraiment retenir fais tout à la main, rien que le processus d'écriture des cartes aide à retenir je trouve

Le 13 mai 2025 à 20:00:58 :
Si tu comptes vraiment retenir fais tout à la main, rien que le processus d'écriture des cartes aide à retenir je trouve

oui mais je passe vraiment énormement de temps j'ai comparé entre à la main et LLM, y a quand meme 2h de gagné ok c'est moins precis mais je sais pas et en meme temps je veux vraiment avoir tout le cours en flashcards pour reussir

[20:05:23] <hollande7575>

oui mais je passe vraiment énormement de temps j'ai comparé entre à la main et LLM, y a quand meme 2h de gagné ok c'est moins precis mais je sais pas et en meme temps je veux vraiment avoir tout le cours en flashcards pour reussir

Fais les cartes à la main si tu veux utiliser les cartes, et fais l'ia te poser des questions sur le contenu en lui même
Vérifie les réponses bien sûr

Le 13 mai 2025 à 20:09:48 :

[20:05:23] <hollande7575>

Fais les cartes à la main si tu veux utiliser les cartes, et fais l'ia te poser des questions sur le contenu en lui même
Vérifie les réponses bien sûr

mais ce que je comprends pas c'est pourquoi si l'ia peut poser des questions elle pourrait pas generer des flashcards en soi c'est le meme principe une flashcards c'est une question reponse

Le 13 mai 2025 à 13:16:36 :
up

Des fois je crée des promptes compliqué que Chat n'est pas capable de dessiner mais il m'en propose un à lui toujours efficace :oui:

Le 13 mai 2025 à 20:14:24 :

Le 13 mai 2025 à 13:16:36 :
up

Des fois je crée des promptes compliqué que Chat n'est pas capable de dessiner mais il m'en propose un à lui toujours efficace :oui:

comment ca ?

Perso, j'avais une liste de plus de 2000 mots que j'avais moi même choisi avec soin, mais c'était un gouffre monstrueux en temps passé.
J'ai demandé à l'IA de me faire des cartes ANKI et c'est une révolution.

Juste 2,3 trucs que j'ai corrigé et c'en était terminé.

Le reste, je continu de le faire à la main au fur et à mesure, parfois avec l'aide de l'IA si j'ai besoin d'un truc pointu.

C'est quoi le problème de variabilité ?
L'IA foire le template de la carte?

Le 13 mai 2025 à 20:23:21 :
C'est quoi le problème de variabilité ?
L'IA foire le template de la carte?

non plutot la question est pas pertinente genre une flashcards sur 20, ou alors il couvre pas absolument tout

Oui je bombarde Anki avec des cartes faites par IA. J'utilise Gemini perso, c'est mon LLM préféré, je payais ChatGPT Plus avant, c'était bien mais Gemini est moins cher et mieux.

Données du topic

Auteur
hollande7575
Date de création
13 mai 2025 à 13:13:22
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !