Le 12 mai 2025 à 23:58:31 :
Le 12 mai 2025 à 23:51:50 :
Le 12 mai 2025 à 23:46:59 :
Le 12 mai 2025 à 23:43:03 :
Le 12 mai 2025 à 22:10:19 :
Après c’est vrai que je comprends pas pourquoi ces gens là n’investissent pas 5 a 10 ans de salaire pour être tranquille pour le restant de leur vieC'est une histoire d'ego, il veulent montrer qu'ils y arrivent encore (alors donc, ils forcent et se font virer de toute façon).
Random au smic
"ptin si je gagnais 3000 moi je vivrais avec 1000 et j'épargnerai 2000"
Random a 3k€
"ptin si je gagnais 5000 moi je vivrais avec 3000 et j'épargnerai 2000"
Random a 10k€
"ptin si je gagnais 20k moi je vivrais avec 10k et j'épargnerai 10k"
Au final 99% dépensent quasi tout leur salaire, trop de tentation, trop de pression de la famille, des proches etc..
Puis quand vous gagnez beaucoup, vous fréquentez aussi des gens qui gagnent beaucoup, donc vous vous mettez à leur niveau en terme de voiture, habits, education des gosses, maison etc..
Et au final vous claquez tout ce que vous gagnez
Perso, 6K net et je vis comme un smicard.
Bouffe date courte et fringues de chez C&A ou Jules pour les extras.
Je all-in dans ma baraque pour rembourser mon crédit à fond et me libérer de cette merde.
Mon plan est ensuite de trouver un job à la con où il ne faut plus trop réfléchir et enfin profiter d'une vie avec peu d'obligations.Je vois très bien des "gens" dont tu parles, ce sont des ahuris à mon sens
T'es celibataire non ?
Attend d'avoir femme, enfants et entourage de gens qui gagnent beaucoup tu verras
Une femme et 4 gosses l'ami.
Bon après dans ma famille c'est le grand écart, entre full smicards et ingés/agrégés..
L'op qui comprend pas que peut importe que tu sois riche ou pauvre, tu reste un humain.
T'es soumis aux mêmes règles auxquelles tous les humains sont soumis. T'auras toujours des supérieurs, t'auras toujours des amis/famille qui donnent leur avis, t'auras toujours des enfants/maris/problèmes amoureux, problèmes de jalousie, problème d'arnaques, problèmes de santé, familles dysfonctionnelles, insécurité et manque de confiance en soi, syndrome de l'imposteur...
Ce qui fait la différence c'est jamais l'argent mais le mental.
Le 13 mai 2025 à 00:01:20 :
Le 12 mai 2025 à 23:56:29 :
Le 12 mai 2025 à 23:07:26 :
Le 12 mai 2025 à 22:52:40 :
Le 12 mai 2025 à 22:34:44 :
Parce qu’ils sont soumis à la pression socialeDe vrais soumis
Contrairement à la gen Z, qui s’en bats les couilles de tout ça
El famoso
La Gen Z est celle qui a le plus haut taux de vaccination, devant les boomers, donc côté résistance à la pression sociale, tu repasseras
Lis avant d’écrire
Je parle de gen Z et du monde du travail, toi tu me parles de vaccinationBah il a raison le Low QI , la période Cobide a été un test géant de soumission à l'autorité et la gen Z n'a pas brillé par son sens de la rébellion hein ...
On avait besoin du pass pour participer à des clubs sportifs, non ? Et c'est surtout à leur âge qu'on y est inscrit.
J'en connais un dans mon club qui ne s'est pas soumis .les autres ...
Le 13 mai 2025 à 00:04:01 :
L'op qui comprend pas que peut importe que tu sois riche ou pauvre, tu reste un humain.
T'es soumis aux mêmes règles auxquelles tous les humains sont soumis. T'auras toujours des supérieurs, t'auras toujours des amis/famille qui donnent leur avis, t'auras toujours des enfants/maris/problèmes amoureux, problèmes de jalousie, problème d'arnaques, problèmes de santé, familles dysfonctionnelles, insécurité et manque de confiance en soi, syndrome de l'imposteur...Ce qui fait la différence c'est jamais l'argent mais le mental.
ceci
On a beau avoir 20k chaque mois ça reste des métiers qui sont le plus souvent très vides de sens, en plus de demander énormément de sacrifices pour rien au final
La meuf qui s'est S devait être une nana qui a tout sacrifier pour faire une ESC et avoir son bullshit job de luxe, elle a du se retrouver à 45 ans sans gosses, sans mec, et avec un appart vide en rentrant de chez elle, seule dans le noir en bouffant uber eats
Même en ayant 100k sur son compte au bout d'un moment tu dois juste avoir envie de te flinguer, un être humain n'est pas sensé vivre comme ça
Le 13 mai 2025 à 00:07:09 :
On a beau avoir 20k chaque mois ça reste des métiers qui sont le plus souvent très vides de sens, en plus de demander énormément de sacrifices pour rien au finalLa meuf qui s'est S devait être une nana qui a tout sacrifier pour faire une ESC et avoir son bullshit job de luxe, elle a du se retrouver à 45 ans sans gosses, sans mec, et avec un appart vide en rentrant de chez elle, seule dans le noir en bouffant uber eats
Même en ayant 100k sur son compte au bout d'un moment tu dois juste avoir envie de te flinguer, un être humain n'est pas sensé vivre comme ça
T'as des kheys qui le font pour le RSA
Franchement j'étais heureux quand j'avais 70k€ sur mon compte avant que ça parte en frais de notaire ...
Ca te donne une tranquilité et sécurité de te dire que tu peux vivre 1an sans travailler
On a beau avoir 20k chaque mois ça reste des métiers qui sont le plus souvent très vides de sens, en plus de demander énormément de sacrifices pour rien au finalLa meuf qui s'est S devait être une nana qui a tout sacrifier pour faire une ESC et avoir son bullshit job de luxe, elle a du se retrouver à 45 ans sans gosses, sans mec, et avec un appart vide en rentrant de chez elle, seule dans le noir en bouffant uber eats
Non c'était une meuf qui aidait les salariés elle a juste pris un gros coup de pression
Le 12 mai 2025 à 23:59:38 :
Le 12 mai 2025 à 23:39:17 :
Plus tu gagne plus t'es dépendant de ton boulot...Quand tu dépasse les 10k€, si tu te fais virer c'est retour a la case départ, t'as tres peu de chance de retrouver un emploi au meme salaire..
Et meme si tu pars avant, ca se saura facilement que tu voulais partir car ca se passait mal donc t'auras aussi beaucoup de mal a retrouver un salaire equivalent, la derniere chose que veut une entreprise c'est un cadre supérieur qui coute une fortune et qui a des pb de conscience, probleme psy, conflit avec sa direction ou autre..
Le truc aussi c'est que quand tu gagne beaucoup, tu te mets vite a dépenser beaucoup aussi.. Du coup tu te retrouve avec une baraque qui te coute 3-4k par mois, 2 bagnoles en leasing à 1k chacune, les activités des enfants, la femme de ménage etc... T'as enormément de frais.
Donc si tu perd ton emploi, le niveau de vie de toute ta famille s'écroule comme un chateau de carte.
Ce genre d'emplois hyper bien payés tout le monde croit que c'est des cadeaux mais en vrai faut pas croire y'a enormément de contrepartie, de pression, de crasses.. Vous entrez dans un monde de requin comme vous pouviez meme pas l'imaginer
Et si vous vous faites bouffer vous perdez TOUT
Rien à voir ..
Ce que tu décris c'est juste un abruti de base qui sait pas gérer son argent c'est tout ...
Ouai on connait la chanson...
99% des prolo au smic, eux, sauraient quoi faire s'ils gagnaient de grosses sommes.. "gneugneu moi si jete millionnaire jachétré une méson a mes paren et tt lrest je le gard au ca ou et je vit avc 1000 oro par moi"
Et le jour ou ca leur arrive c'est les 1er a aller se faire entuber par une michto pour un sac a 500 balle _.gif)
Pourtant 99% des gens qui voient leur remuneration exploser font aussi exploser leur niveau de vie dans les années qui suivent 
Le 13 mai 2025 à 00:17:31 :
Non c'était une meuf qui aidait les salariés elle a juste pris un gros coup de pression
Croire qu'une entreprise va payer quelqu'un 10k€ pour qu'il aide les salariés a faire valoir leur droit et a piller la boite 
C'est mignon mais elle etait a l'ouest, elle avait qu'a faire syndicaliste 
Le 13 mai 2025 à 00:08:45 :
On voit bien les prolos sur ce topic, qui surenchissent avec des reponses plus connes les unes que les autres
"Ta de largen pk tu te suicid ?"![]()
Des "conneries" statistiquement valides, cela dit :
Les friqués aiment exagérer leur propension à se foutre en l'air, vu qu'ils ont beaucoup moins d'accidents du travail que les prolos (et n'osent pas mentir sur un truc aussi évident) ils n'ont que ça pour compenser et prétendre faire face à des risques auxquels les pauvres échapperaient.
Le 13 mai 2025 à 00:17:41 :
Plus tu gagne plus t'es dépendant de ton boulot...Quand tu dépasse les 10k€, si tu te fais virer c'est retour a la case départ, t'as tres peu de chance de retrouver un emploi au meme salaire..
Et meme si tu pars avant, ca se saura facilement que tu voulais partir car ca se passait mal donc t'auras aussi beaucoup de mal a retrouver un salaire equivalent, la derniere chose que veut une entreprise c'est un cadre supérieur qui coute une fortune et qui a des pb de conscience, probleme psy, conflit avec sa direction ou autre..
Le truc aussi c'est que quand tu gagne beaucoup, tu te mets vite a dépenser beaucoup aussi.. Du coup tu te retrouve avec une baraque qui te coute 3-4k par mois, 2 bagnoles en leasing à 1k chacune, les activités des enfants, la femme de ménage etc... T'as enormément de frais.
Donc si tu perd ton emploi, le niveau de vie de toute ta famille s'écroule comme un chateau de carte.
Ce genre d'emplois hyper bien payés tout le monde croit que c'est des cadeaux mais en vrai faut pas croire y'a enormément de contrepartie, de pression, de crasses.. Vous entrez dans un monde de requin comme vous pouviez meme pas l'imaginer
Rien à voir ..
Ce que tu décris c'est juste un abruti de base qui sait pas gérer son argent c'est tout ...
99% des prolo au smic, eux, sauraient quoi faire s'ils gagnaient de grosses sommes.. "gneugneu moi si jete millionnaire jachétré une méson a mes paren et tt lrest je le gard au ca ou et je vit avc 1000 oro par moi"
Et le jour ou ca leur arrive c'est les 1er a aller se faire entuber par une michto pour un sac a 500 balle
Pourtant 99% des gens qui voient leur remuneration exploser font aussi exploser leur niveau de vie dans les années qui suivent
De toute façon tant que tu ne te retrouves pas dans ce genre de positions c'est impossible à dire, c'est quand les choses deviennent concrètes qu'on voit la nature de chacun
Je vais du coq à l'âne, mais c'est comme les mecs qui disent être fidèles en couple, alors qu'ils se tapent une nana tous les 15 mois. Si jamais 100 femmes se jettaient à leurs pieds, aurait-ce été la même chose ? Difficile à dire
Le 13 mai 2025 à 00:11:12 :
Je pense que certains préfèrent se s plutôt que de descendre de milieu social ou être mal vu ou sont trop confus pour arrêter et prendre de la distance.
Bah oui, descendre de milieux social c'est hyper violent...
Comme j'ai dit, c'est meme pas une affaire de matériel, c'est surtout l'humiliation aupres des gens, mais surtout aupres de sa femme et ses enfants..
Et comme j'ai dit, en general les jobs de dirigeants, pour te recruter ils ofnt des enquetes de taré, le moindre soucis dans ton dossier t'es out.. Donc si ca se passe mal en gros tu sais que tu retrouveras plus jamais un job a ces niveau de remuneration (hors entreprenariat)..
J’ai du mal à croire qu’on puisse se suicider pour un taff
Peut être que son amant l’avait quitté pour une plus jeune et qu’elle se voyait pas vivre qu’avec son cuck de mari ?
Le 12 mai 2025 à 22:05:25 :
Reflexion de prolo, quand tu es sur de jamais avoir de soucis d'argent, l'argent deviens moins important
Bah justement. L'argent devient moins important, autant démisionner.
Le 12 mai 2025 à 23:35:32 :
Le 12 mai 2025 à 22:05:25 :
Reflexion de prolo, quand tu es sur de jamais avoir de soucis d'argent, l'argent deviens moins importantJe suis cadre.
Le premier qui le casse les couilles il a ma lettre de démission sur son bureau le surlendemain (le lendemain étant un arrêt maladie)
Perso je comprends pas non plus les gens qui se suicident. En cadre tu peux sûrement retrouver un taf ailleurs, en CDI tu vas chialer a ton médecin pour un arrêt maladie. Le premier qui te manque de respect tu peux le prendre à part pour l'enculer si t'en as vraiment plus rien a fouttre.
Rien à voir ..
Et le jour ou ca leur arrive c'est les 1er a aller se faire entuber par une michto pour un sac a 500 balle
Putain mec mais tu découvres que la majorité des gens sont médiocres seulement en 2k25 ? Bordel le bisounours ! 🤡
90% voir 95% des gens sont des golems qui n'ont aucune personnalité et suivent la meute comme des .moutons hein .
Le cas de l'abruti qui claque son fric pour faire "comme" les autres c'est vieux comme le monde ...
Le 13 mai 2025 à 00:20:33 :
Rien à voir ..
De toute façon tant que tu ne te retrouves pas dans ce genre de positions c'est impossible à dire, c'est quand les choses deviennent concrètes qu'on voit la nature de chacun
Je vais du coq à l'âne, mais c'est comme les mecs qui disent être fidèles en couple, alors qu'ils se tapent une nana tous les 15 mois. Si jamais 100 femmes se jettaient à leurs pieds, aurait-ce été la même chose ? Difficile à dire
Exactement... L'argent c'est vicieux, ca revele les personnalité.. Et si t'es pas solide tu peux vite vriller..
Combien de kéké j'ai vu aller s'acheter une bagnole de kéké à 80k€ juste apres avoir signé un gros contrat 
Combien qui vont payer des tournées a des tchoin en boite juste pour montrer qu'ils sont riche et esperer en baiser une en fin de soirée ? 
Et oui y'a un peu de ca
Facile d'etre fidele quand t'es convoité par personne 
La vrai fidelité c'est de recaler des meufs meme si elles te font envie pour ta femme 
Le 13 mai 2025 à 00:24:12 :
Rien à voir ..
Putain mec mais tu découvres que la majorité des gens sont médiocres seulement en 2k25 ? Bordel le bisounours ! 🤡
90% voir 95% des gens sont des golems qui n'ont aucune personnalité et suivent la meute comme des .moutons hein .
Le cas de l'abruti qui claque son fric pour faire "comme" les autres c'est vieux comme le monde ...
Je decouvre rien moi clé, je le sais deja...
Par contre les autres ont pas l'air d'avoir compris 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic