Le 08 mai 2025 Ã 17:54:09 :
les fameux paysages en question : autoroute et zones industrielles ou commerciales
La france c'est jolie quand meme faut pas abusé
être bridé à 90 km/h dans cette europe de merde (aux states il vont à 130), l'impression de faire du surplace
Au contraire , a 90 chargé a +de 30T tu le sens et t'es bien content d'etre a cette vitesse + ducoup les patron peuvent pas de forcer a allez plus vite comme au US (meme si c'est mon reve de bouger la bas)
la manutention
super lourd y'en a pas
être traité comme de la merde par sa hiérarchie et les clients
Globalement cava, mais c'est vrai que si t'es monsieur retard et que ta pas la tchat ayy ....
les horaires de merde, le chronotachygraphe à respecté
+1 , par contre moi qui suis un mordu de la réglementation heureusement que ya le chrono sinon tu meurt a 25 ans
le salaire qui est potable uniquement grâce aux repas et découchés, qui est juste un dû vu que t'as littéralement pas de vie à côté
potable ? a 4500 E mensuel pour moi j'estime que c'est un bon salaire par contre c'est clair que tu donne ta semaine
la solitude
si t'es sociable t'es pas si seul
ça fait trop rêvé
Le 08 mai 2025 Ã 17:55:01 :
Le 08 mai 2025 Ã 17:52:05 :
Le 08 mai 2025 Ã 17:50:12 :
Il est facile le permis C ? J'ai déjà le D pour infole permis C est globalement 2 x plus facile que le D
Le CE par contre
...
En revanche kheyou je te conseille de passer le C puis le CE tu aura donc toutes les catégories DE et remorque articulé
Avec sa tu pourra prétendre a devenir formateur Tout véhicule et en te mettant a ton compte tu pourra travailler pour des organismes type ECF , AFTRAL et te faire rémunérer 300Euros HT/jour
C'est le CE qui me fait peur. Le C lui devrait être une formalité
Ça paye si bien que ça le fait d'être formateur ?
ouai aprés c'est du HT , et c'est une prestation donc t'arrive au centre a 6H tu part a 20 h
et tout les jours hein
Le 08 mai 2025 Ã 18:00:35 :
et formateur il y a des tests, un formateur m'avait expliquer qu'il devait réussir la manoeuvre du plateau en un temps plus que réduit et sans avoir le droit de re-avancer il me semble
Ouai c'est 1minute 30 contre 5 minute pour l'examen classique , mais quand t'es formateur et que ta minimum 6 mois de taff c'est du gateau gateau gateau hein 
perso tous mes permis sauf moto
j'ai B, BE, C, CE, D et DE
no rage
Le 08 mai 2025 Ã 18:04:11 :
perso tous mes permis sauf motoj'ai B, BE, C, CE, D et DE
no rage
Tout les permis sauf le D ayii
Le 08 mai 2025 Ã 18:04:03 :
Chauffeur poids lourd aussi
Je kiff mon taff sauf à certains moment et le salaire fait toujours plaisir
Ouai c'est sa desfois je me dis bordel faut vrmt que j'arette ce taff il me saoule , et le lendemain c'est repartie pour une euphorie aléatoire mdr
Le 08 mai 2025 Ã 18:05:38 :
Je kiff mon taff sauf à certains moment et le salaire fait toujours plaisirOuai c'est sa desfois je me dis bordel faut vrmt que j'arette ce taff il me saoule , et le lendemain c'est repartie pour une euphorie aléatoire mdr
Ayaaaa pareil
Mentalement c'est étrange comme taff je trouve 
Hier après midi ça me soûlait et là je suis pressé de taffer demain
Le 08 mai 2025 Ã 18:08:05 :
Le 08 mai 2025 Ã 18:05:38 :
Je kiff mon taff sauf à certains moment et le salaire fait toujours plaisirOuai c'est sa desfois je me dis bordel faut vrmt que j'arette ce taff il me saoule , et le lendemain c'est repartie pour une euphorie aléatoire mdr
Ayaaaa pareil
Mentalement c'est étrange comme taff je trouve
Hier après midi ça me soûlait et là je suis pressé de taffer demain
jme sens moin seul hahaha
Surtout que c'est un moyen efficace de vraiment coffré fort en étant jeune ...
J'ai meme trouver un gars qui dormer le week-end en auberge de jeunesse et qui avais toute sa vie condensé dans une valise le mec ce retrouver avec 50 balle de loyer mensuel et 5500 balle ultra net (International a la quinzaine en ADR,Citerne,Médicale)
Le 08 mai 2025 Ã 18:11:50 :
Je crois que c'est propre au métier les hauts et les bas. T'as des jours tu kiffes ta vie et d’autres où il t’arrive des couilles.
Mais si on se débrouille bien, il y a quand même moyen de profiter un minimum. Mais ça implique de pas rester dans sa cabine quand tu t’arrêtés.
Par exemple grâce à ce métier j’ai pu visiter Limoges, Lyon, Cognac, la croisette à Cannes, Nancy, Arras, la Dordogne et Paris
j'ai vue un mec avec une grosse trottinette électrique genre kukirin g2 dans la cabine , et la nuit il s'amuser a visiter les villes ou il s'arrêtai
Le 08 mai 2025 Ã 18:22:49 :
Sinon vous utilisez quelle gps ?
Vous avez pas peur de finir bloquer surtout dans une ville que vous connaissez pas ?
j'ai pas de gps gros ..... j'utilise une vielle appli sur le playstore, et je renouvelle tout les 15 J pour l'essai
Le 08 mai 2025 Ã 18:24:44 :
Vous avez pas peur de finir bloquer surtout dans une ville que vous connaissez pas ?j'ai pas de gps gros ..... j'utilise une vielle appli sur le playstore, et je renouvelle tout les 15 J pour l'essai
C'est quelle appli ?
Le 08 mai 2025 Ã 18:28:48 :
Vous avez pas peur de finir bloquer surtout dans une ville que vous connaissez pas ?j'ai pas de gps gros ..... j'utilise une vielle appli sur le playstore, et je renouvelle tout les 15 J pour l'essai
C'est quelle appli ?
Sygic GPS
Le 08 mai 2025 Ã 18:30:07 :
Le 08 mai 2025 Ã 18:28:48 :
C'est quelle appli ?
Sygic GPS
Ça marche bien vraiment ?
Parce que eurowag laisse tomber c'est de la merde
J'utilise maps aussi en vue satellite
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic