Topic de Feyno23 :

Le monde des routiers !

Yo les clés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526208410-risitas-chauffeur-routier.png

Après des années a glander , et a être un 0 tout cela fait depuis novembre que je suis devenu routier et j'ai trouver une nouvelle vocation !

La route , la solitude ,les beau paysage , les bon salaires , ainsi que le Folklore qui s'y accompagne !

Hier pour la premières fois j'ai vue le Black Dog et la Black deer :hap: ...

J'étais en train de roule et au bout de 9h30 de conduite , j'ai aperçu un chien énorme , et aboyant sur le coin de la route avec des yeux rouge vif et de la bave comme si il était enragé , il a traverser la route et j'ai pillé ...

Quelque mètre après , j'ai vue un immense cerf traversé cette dernières vraiment de la taille d'un éléphant , j'ai compris que j'étais en train de péter un plomb , je me suis arrêter a l'aire d'autoroute la plus proche et j'ai dormis ....

Aujourd'hui j'ai fait des recherche et de nombreux routier mon dis que j'ai été chanceux et protéger par l'Ames des routiers mort sur la route ...

En gros , rencontrer ses entités c'est le signe de mauvais présage et de mort dans un accident imminente !

L' explication scientifique et rationnelle , c'est qu'au bout de juste quelque heure , avoir de hallucinations sur la route et parfaitement normal

Je trouve sa encore plus incroyable persoent mdr je savais pas que le métier avait vraiment un si grand bagage de croyance , coutume etc je kiff

Des questions ?

Le 07 mai 2025 à 17:48:48 :
Tu livres quoi ?

Absolument de tout fréro , des palettes , du vrac , de la benne

Les gays qui tapent à ton carreau pour te sucer contre 10€
C'est cool comme metier mais seleument pour un moment
palu mais j'ai joué à ETS 2

Le 08 mai 2025 à 17:48:26 Levodpa2 a écrit :

idem, 3 comptes ban def sur TruckersMP et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

Le 08 mai 2025 à 17:48:26 :

la vrai vie est mieux que le jeu , a part quand tu sens la moitié de ton ensemble allez sur le bas coté

Le 08 mai 2025 à 17:49:40 :

Le 08 mai 2025 à 17:48:26 Levodpa2 a écrit :

idem, 3 comptes ban def sur TruckersMP et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

1 seul :)

Il est facile le permis C ? J'ai déjà le D pour info :hap:

Le 08 mai 2025 à 17:50:12 :

le permis C est globalement 2 x plus facile que le D

Le CE par contre :hap: ...

En revanche kheyou je te conseille de passer le C puis le CE tu aura donc toutes les catégories DE et remorque articulé

Avec sa tu pourra prétendre a devenir formateur Tout véhicule et en te mettant a ton compte tu pourra travailler pour des organismes type ECF , AFTRAL et te faire rémunérer 300Euros HT/jour :oui:

Et y a-t-il beaucoup de boîte qui paye bien ou bien c'est une galère pour en trouver une ?

J'aimerais faire du transport international. Et vu que j'ai pas de meuf et que je n'aurais jamais de famille ça ne me dérangerait pas de faire de l'internationale :hap:

les fameux paysages en question : autoroute et zones industrielles ou commerciales

être bridé à 90 km/h dans cette europe de merde (aux states il vont à 130), l'impression de faire du surplace

la manutention

être traité comme de la merde par sa hiérarchie et les clients

les horaires de merde, le chronotachygraphe à respecté

le salaire qui est potable uniquement grâce aux repas et découchés, qui est juste un dû vu que t'as littéralement pas de vie à côté

la solitude

ça fait trop rêvé :)

Le 08 mai 2025 à 17:52:48 :
Et y a-t-il beaucoup de boîte qui paye bien ou bien c'est une galère pour en trouver une ?

J'aimerais faire du transport international. Et vu que j'ai pas de meuf et que je n'aurais jamais de famille ça ne me dérangerait pas de faire de l'internationale :hap:

En porteur c'est mort tu trouvera rien , tout les routier 20 ans dxp qui on une famille en font ....

En super lourd donc ou tu part a la semaine et tu dors dans le camion alors la t'aura du taff a la pelle , et disons qu'en intérim tu peux taper facilement au dessus des 4K mensuel pour 250 H de taff mensuel + découche

En revanche en CDI vise plutot 3500 3800

Le 08 mai 2025 à 17:52:05 :

Le 08 mai 2025 à 17:50:12 :

le permis C est globalement 2 x plus facile que le D

Le CE par contre :hap: ...

En revanche kheyou je te conseille de passer le C puis le CE tu aura donc toutes les catégories DE et remorque articulé

Avec sa tu pourra prétendre a devenir formateur Tout véhicule et en te mettant a ton compte tu pourra travailler pour des organismes type ECF , AFTRAL et te faire rémunérer 300Euros HT/jour :oui:

C'est le CE qui me fait peur. Le C lui devrait être une formalité :oui:

Ça paye si bien que ça le fait d'être formateur ? :ouch2:

Données du topic

Auteur
Feyno23
Date de création
7 mai 2025 à 17:46:47
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
42
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !