Le 10 mai 2025 à 11:01:15 :
Le 10 mai 2025 à 10:53:19 :
Le 10 mai 2025 à 10:50:54 :
Le 10 mai 2025 à 10:42:49 :
Le 10 mai 2025 à 10:39:17 :
D'ailleurs on peut remarquer que les droitards ne donnent jamais de date précise pour leur France d'avant, c'est parce qu'ils connaissent généralement très mal l'histoire de France et qu'ils n'ont pas conscience des problèmes qu'il y a eu à chaque époqueDe 1970 jusqu'en 2000 environ
T'as juste pas connu cette belle époqueC'est pas dans les discours des droitards qu'on entend justement que ça partait en couille à cette période ? Le fameux "La politique menée depuis 40/50 ans fait que la France sombre". faudrait savoir
C'est très dur d'entrer les détails de l'histoire de France pour eux, parce qu'ils en ont une connaissance très parcellaire
3 fois que tu postes la même chose, dis le si t'as rien à dire
On a des parents tu sais.
Alors déjà c'est faux et en plus j'ai répondu à des points précis sur le topic. J'ai l'impression que c'est surtout toi qui as rien à dire 
- on peut vouloir vivre en paix , avec des gens (dans la majorité) éduqués et respectueux , sans forcement être de droite.
-la plupart des gens n'ont rien contre l'immigration, c'est un type très précis d’immigration qui tire toute la couverture en france. Et malheureusement pour des raisons factuels, c'est pas juste un ressenti. Alors certes ils restent des tarés qui sont hostiles à toute ethnies différentes, sans raison, mais ils sont vraiment , vraiment, minoritaires.
La raison principale est l'immigration il ne faut pas se voiler la face, les patrons sont contents de payer au smic un taf qu'un français ne voudrait pas faire (à juste titre) pour ce montant.
Les patrons préfèreraient surtout payer moins de charges sociales. Mais à partir du moment où c'est l'État qui organise un système de dumping social par l'immigration de masse, les patrons n'ont plus vraiment le choix 
Le 10 mai 2025 à 11:03:02 :
L'immigration extra-européenne massive.
L'OP fait semblant de ne pas savoir.
L'immigration européenne posait pas de souci avant ? C'est pas en France que les belges étaient discriminés et accusés de tout dans le nord ? C'est pas les italiens qui ont subi une haine massive ? C'est pas les portugais qui étaient parqués dans les bidonvilles de Nanterre ? Du coup elle posait aussi souci non l'immigration européenne ?
Le 10 mai 2025 à 10:17:15 :
J'ai besoin de COMPRENDRE quelque chose.
J'ai pas mal de potes droitards à fond, qui se poncent le cerveau à base de RN, de comptes Insta bourrés de Réels anti-immigration, punchlines de Papacito, ololo LFI ils parlent pas à Frontières, etc.
Et j'entends toujours le discours "C'était mieux avant, chrétienté, blabla".Mais concrètement, quand vous dites "France d'avant", c'est de QUOI que vous parlez ?
La France dans laquelle les évènements festifs ne finissaient pas en cassage de voitures et en agression envers les femmes (blanches). Sisi ça a existé.
Le 10 mai 2025 à 11:05:24 :
La raison principale est l'immigration il ne faut pas se voiler la face, les patrons sont contents de payer au smic un taf qu'un français ne voudrait pas faire (à juste titre) pour ce montant.
Les patrons préfèreraient surtout payer moins de charges sociales. Mais à partir du moment où c'est l'État qui organise un système de dumping social par l'immigration de masse, les patrons n'ont plus vraiment le choix
J'ai un peu modifié mon post khey
Le 10 mai 2025 à 11:02:40 :
Le 10 mai 2025 à 10:58:30 :
Le 10 mai 2025 à 10:56:26 :
J'ai besoin de COMPRENDRE quelque chose.Ayyaaaa l'op qui ne comprend pas
Explique-moi alors si c'est si simple au lieu de rire, c'est quoi la France dorée d'avant ?
Ben celle d'avant, la France de Victor Hugo et celle de Jeanne d'Arc
c'est ce qu'a dit Zemmour dans son clip de campagne
Ah oui, la France de Hugo pendant que Napoléon III voulait donner les même droits aux autochtones en Algérie pour égaliser la situation avec les colons, j'en connais qui hurleraient. Et celle de Jeanne d'Arc où certaines parties de la France d'aujourd'hui n'étaient absolument pas concernées par le royaume de France, on va en dégager du monde 
Le 10 mai 2025 à 10:22:10 LaCafTombe45 a écrit :
Si la stats des homicides est en baisses grâce à la médecine, des tentatives d'homicides et agressions il n'y en jamais eu autant qu'en ce moment![]()
Si quelqu'un a des papiers qui montrent ça je suis preneur parce que les évolutions dans la prise en charge des patients depuis les années 90 ne me semblent pas assez importantes pour expliquer une telle baisse mortalité
Le 10 mai 2025 à 11:03:09 :
Le 10 mai 2025 à 10:42:49 :
> Le 10 mai 2025 à 10:39:17 :
>D'ailleurs on peut remarquer que les droitards ne donnent jamais de date précise pour leur France d'avant, c'est parce qu'ils connaissent généralement très mal l'histoire de France et qu'ils n'ont pas conscience des problèmes qu'il y a eu à chaque époque
De 1970 jusqu'en 2000 environ
T'as juste pas connu cette belle époqueC'est pas dans les discours des droitards qu'on entend justement que ça partait en couille à cette période ? Le fameux "La politique menée depuis 40/50 ans fait que la France sombre". faudrait savoir
C'est très dur d'entrer les détails de l'histoire de France pour eux, parce qu'ils en ont une connaissance très parcellaire
On a des parents tu sais.Alors déjà c'est faux et en plus j'ai répondu à des points précis sur le topic. J'ai l'impression que c'est surtout toi qui as rien à dire
Nan, t'as juste mentionné mai 68 comme si c'était l'événement du siècle alors que c'était uniquement un cas isolé de petits parisiens en colère que personne ne prenait au sérieux. Les socialo adorent en faire des caisses de cette date, mais en réalité ça navait aucune ampleur. D'ailleurs c'est toujours le cas aujourd'hui avec nos manifestants du dimanche.

Le 10 mai 2025 à 11:07:13 :
J'ai besoin de COMPRENDRE quelque chose.
J'ai pas mal de potes droitards à fond, qui se poncent le cerveau à base de RN, de comptes Insta bourrés de Réels anti-immigration, punchlines de Papacito, ololo LFI ils parlent pas à Frontières, etc.
Et j'entends toujours le discours "C'était mieux avant, chrétienté, blabla".Mais concrètement, quand vous dites "France d'avant", c'est de QUOI que vous parlez ?
La France dans laquelle les évènements festifs ne finissaient pas en cassage de voitures et en agression envers les femmes (blanches). Sisi ça a existé.
Ouais, donc l'époque où y'avait pas de voitures en gros
Quant à l'absence de violences contre les femmes, comment dire... Ta France n'a jamais existé mon bon khey
Le 10 mai 2025 à 11:10:01 kantembappe10 a écrit :
Avant 1992 et le traité de mxrde qu’on a pas le droit de nomméenfaite il a peut-être pas tord Poutine quand il dit la chose la plus grave au monde c’est la chute de l’URSS à 12 ou 15 peut on arriveraient à s’en sortir et encore c’est pas dit
![]()
Donc tu veux revenir à l'époque de la France du très gauchiste Mitterrand?
Le 10 mai 2025 à 10:31:49 :
Ils ont une vision de la France fantasmée, la France d'avant n'a jamais existé. La France a toujours eu énormément de problèmes quelque soit l'époque
Je suis d'accord avec toi il y a toujours eu des clivages sociaux. Par contre aujourd'hui le problème est qu'il y a une partie de la population qui veut importer un nouveau mode de vie et l'imposer.
Le 10 mai 2025 à 11:11:32 :
Le 10 mai 2025 à 10:31:49 :
Ils ont une vision de la France fantasmée, la France d'avant n'a jamais existé. La France a toujours eu énormément de problèmes quelque soit l'époqueJe suis d'accord avec toi il y a toujours eu des clivages sociaux. Par contre aujourd'hui le problème est qu'il y a une partie de la population qui veut importer un nouveau mode de vie et l'imposer.
Exa, on ne veut pas de celui des droitards qui bandeau sur les maga
Le 10 mai 2025 à 11:09:59 :
Le 10 mai 2025 à 11:03:09 :
> Le 10 mai 2025 à 10:42:49 :
>> Le 10 mai 2025 à 10:39:17 :
> >D'ailleurs on peut remarquer que les droitards ne donnent jamais de date précise pour leur France d'avant, c'est parce qu'ils connaissent généralement très mal l'histoire de France et qu'ils n'ont pas conscience des problèmes qu'il y a eu à chaque époque
>
> De 1970 jusqu'en 2000 environ
> T'as juste pas connu cette belle époque
C'est pas dans les discours des droitards qu'on entend justement que ça partait en couille à cette période ? Le fameux "La politique menée depuis 40/50 ans fait que la France sombre". faudrait savoir
On a des parents tu sais.Alors déjà c'est faux et en plus j'ai répondu à des points précis sur le topic. J'ai l'impression que c'est surtout toi qui as rien à dire
Nan, t'as juste mentionné mai 68 comme si c'était l'événement du siècle alors que c'était uniquement un cas isolé de petits parisiens en colère que personne ne prenait au sérieux. Les socialo adorent en faire des caisses de cette date, mais en réalité ça navait aucune ampleur. D'ailleurs c'est toujours le cas aujourd'hui avec nos manifestants du dimanche.
Quand je dis mai 68 c'est un ensemble, c'est pas que l'évènement en lui-même mais tous les changement politiques qu'il y a eu et simplement le mouvement progressiste général qui a mené au point culminant qu'est mai 68. L'autre droitard fait commencer sa période idéale à une période très progressiste. C'est à ça que je répondais 
Le 10 mai 2025 à 11:06:24 :
Le 10 mai 2025 à 11:03:02 :
L'immigration extra-européenne massive.
L'OP fait semblant de ne pas savoir.L'immigration européenne posait pas de souci avant ? C'est pas en France que les belges étaient discriminés et accusés de tout dans le nord ? C'est pas les italiens qui ont subi une haine massive ? C'est pas les portugais qui étaient parqués dans les bidonvilles de Nanterre ? Du coup elle posait aussi souci non l'immigration européenne ?
Il y a une énorme différence de nature et d'échelle entre les 2 immigrations.
C'est comme dire "je suis malade du cancer mais j'ai déjà été malade auparavant (un rhume) donc c'est pas grave".
On encore "le réchauffement climatique c'est pas grave la température à déjà variée par le passé".
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic