c un far cry 2.9
en fait far cry 2 est le + sous coté et le meilleur 
Le 02 mai 2025 à 04:12:30 :
J’en suis à 12h de jeu, et qu’est-ce que je m’emmerde bordel… Le scénario est à mourir d’ennui (j’en suis à la partie où je dois récupérer des morceaux de « boussole », je deviens fou tellement c’est à chier).Alors je comprends qu’à l’époque de sa sortie, les kikoolol trouvaient Vaas tro d4rk et marrant de brûler des champs de canna avec la musique de Skrillex (qui arrive comme un cheveu sur la soupe, soit dit en passant), mais l’histoire est soporifique en vérité. C’est un calvaire de parcourir chaque mission
Perso j'aime bien l'histoire et l'atmosphère du jeu.
Après on est d'accord ça reste de la narration "light", c'est pas un jeu qu'il faut jouer pour le scénario uniquement.
Sa force c'est son open world. Un réel plaisir visuel à sa sortie, et c'était tout simplement le premier jeu qui t'offrait ce genre d'expérience mais vraiment aboutie. La capture des camps, l'exploration avec les missions secondaires, etc... Jusque là honnêtement il n'y avait eu que des prémisses de ce jeu, et c'est lui qui a réussi à rassembler tous ces éléments en un package.
Ce package a forcément vieilli car il a été repris 100 fois par plein d'autres jeux, mais à sa sortie c'était énorme.
Donc non, je dirais pas "surcoté", mais oui après c'est pas le type de jeu qui va perdurer. C'est comme un GTA Vice City. Énorme à sa sortie, mais t'enlèves l'ambiance et l'OST, il reste plus grand chose de "valable" pour quelqu'un qui veut le découvrir aujourd'hui et qui s'est déjà fait d'autres GTA-Like plus récents. Et pourtant Vice City était absolument énorme et mérite son aura.
Le 02 mai 2025 à 05:50:46 :
A l'époque c'était un bon jeu
L’époque n’est pas une excuse, Oblivion est sorti 6 ans avant et on a plus plaisir à explorer son monde ouvert (malgré ses quêtes souvent chiantes) que celui de FC3…
[07:24:50] <xiolegens>
A l'époque c'était un bon jeuL’époque n’est pas une excuse, Oblivion est sorti 6 ans avant et on a plus plaisir à explorer son monde ouvert (malgré ses quêtes souvent chiantes) que celui de FC3…
Abuse pas, j'aime bien les Elder Scrolls, mais Oblivion c'est pareil. Les donjons sont tous pareils, et y a aucune recherche à faire pour les trouver. Y en a partout. Le grind est nul, y a des bugs partout, en soi, tu te fais vite chier. C'est pas comme Morrowind, les environnements sont tous identiques, après 3h de jeu, t'as plus envie de faire les x mines, forts, ruines, caves. Les quêtes sont relous, tu dois marcher des plombes, tellement chiant que tu finis par utiliser en boucle le voyage rapide. Dans Morrowind c'etait intégré dans le lore, avec les guides de mage qui te permettait de te teleporter, les echassiers des marais. Dans Oblivion, rien. Bref, le jeu a plein de défauts et si t'as pas un fan hardcode tu te fais vite chier.
Le 02 mai 2025 à 07:24:50 :
A l'époque c'était un bon jeuL’époque n’est pas une excuse, Oblivion est sorti 6 ans avant et on a plus plaisir à explorer son monde ouvert (malgré ses quêtes souvent chiantes) que celui de FC3…
Euh... Oblivion même à l'époque je trouvais le gameplay à chier ^^
Je viensde le terminer et je l'ai trouvé très bien. Les graphismes sont superbes, les armes variés, le crafting intéressant sans être compliqué.
Le seul truc qui m'a vraiment déplu c'est à quel point le jeu tient la main du joueur. On n'explore quasiment jamais, tout est indiqué sur la map et on passe son temps à suivre des point jaunes sur la carte ou sur l'ETH. Le jeu est aussi assez facile.
Le scénario est celui d'un jeu vidéo, donc au niveau d'un Seagal en direct to dvd, mais il a le mérite d'exister et de donner une cohérence aux actions du personnage.
Fini hier, bordel le scénario 
Vaas el famoso « antogoniste légendaire du jeu vidéo » qu’on doit voir 5 minutes à tout casser
« Gneugneu tu connais la définition de la folie
» *te sort la citation la plus clichée d’Einstein* J’imagine que ça faisait bander les Kévin de la cour du collège ouais
L’histoire avec Citra absolument grotesque, tu la vois 2min30, elle est « amoureuse de toi » et t’es censé être triste quand elle crève dans une scène à la musique larmoyante totalement ridicule
+ les missions principales et secondaires sans intérêt que tu te forces à terminer machinalement 
Jcomprends pourquoi tlm dit que les jeux Ubisoft zombifient les joueurs, maintenant. C’est l’équivalent d’un macdo vidéoludique
C'est en effet ultra surcoté. Au moment de sa sortie c'etait quelque chose.
Mais today tous les far cry globalement sont ennuyeux à en crever.
J'ai fait le 1/2/3/4, le 5 j'ai pas tenu plus de 1h
Le 08 mai 2025 à 07:54:20 :
C'est en effet ultra surcoté. Au moment de sa sortie c'etait quelque chose.Mais today tous les far cry globalement sont ennuyeux à en crever.
J'ai fait le 1/2/3/4, le 5 j'ai pas tenu plus de 1h
Le 1 était différent il me semble, ce n’était pas un monde ouvert et il n’était pas développé par Ubisoft je crois
Et je me souviens d’une version où tu pouvais créer tes maps multi
JvArchive compagnon