J’en suis à 12h de jeu, et qu’est-ce que je m’emmerde bordel… Le scénario est à mourir d’ennui (j’en suis à la partie où je dois récupérer des morceaux de « boussole », je deviens fou tellement c’est à chier).
Alors je comprends qu’à l’époque de sa sortie, les kikoolol trouvaient Vaas tro d4rk et marrant de brûler des champs de canna avec la musique de Skrillex (qui arrive comme un cheveu sur la soupe, soit dit en passant), mais l’histoire est soporifique en vérité. C’est un calvaire de parcourir chaque mission
Le gameplay est plutôt Ok mais extrêmement répétitif
Jeu surcoté de fou, non ?
J'ai bien aimé le 1, le 3, le 5 et Primal 
Après c'est pas des jeux qui se prennent au sérieux, si tu veux un ton plus lourd tu peux jouer à Crysis par exemple 
Le 02 mai 2025 à 04:14:24 :
J'ai bien aimé le 1, le 3, le 5 et PrimalAprès c'est pas des jeux qui se prennent au sérieux, si tu veux un ton plus lourd tu peux jouer à Crysis par exemple
Le ton non sérieux n’est pas le problème. Si c’était drôle, ce serait parfait.
Le problème c’est que le scénario n’a aucun intérêt et ne donne pas envie de faire la quête principale.
Et explorer le monde n’est pas intéressant puisqu’il n’y a rien à part des camps de bandits et des grottes remplies d’objets inutilisables. Pas de pnj qui te donne des quêtes intéressantes ni rien
Je suis assez d’accord avec toi
À part certain moment hauts en couleur globalement les bons moments, les bonnes idées de mises en scène et les bons personnages communient avec des moment mous, avec des personnages de merde, et des fautes de mise en scène, de gameplay et d’ambiance
C’est vraiment en demi teinte et je pouvais pas m’en rendre compte à l’époque vu que j’étais trop jeune
Vaas par exemple est un super personnage mais il n’est pas du tout bien exploité, ses scenes sont tantôt incroyables, tantôt un peu raté
Le 02 mai 2025 à 04:31:36 :
Je suis assez d’accord avec toiÀ part certain moment hauts en couleur globalement les bons moments, les bonnes idées de mises en scène et les bons personnages communient avec des moment mous, avec des personnages de merde, et des fautes de mise en scène, de gameplay et d’ambiance
C’est vraiment en demi teinte et je pouvais pas m’en rendre compte à l’époque vu que j’étais trop jeune
Vaas par exemple est un super personnage mais il n’est pas du tout bien exploité, ses scenes sont tantôt incroyables, tantôt un peu raté
et sa mort wtf c’est n’importe quoi et nul
sa mort est bien c'est juste jason qui est cinglax et voit des choses qui n'existent pas
ent
Le 02 mai 2025 à 04:33:03 :
Je suis assez d’accord avec toiÀ part certain moment hauts en couleur globalement les bons moments, les bonnes idées de mises en scène et les bons personnages communient avec des moment mous, avec des personnages de merde, et des fautes de mise en scène, de gameplay et d’ambiance
et sa mort wtf c’est n’importe quoi et nul sa mort est bien c'est juste jason qui est cinglax et voit des choses qui n'existent pas
ent
À l’époque je m’attendais à un truc épique j’ai été bien déçu
Le 02 mai 2025 à 04:37:31 :
Le 02 mai 2025 à 04:33:03 :
et sa mort wtf c’est n’importe quoi et nul sa mort est bien c'est juste jason qui est cinglax et voit des choses qui n'existent pas
entÀ l’époque je m’attendais à un truc épique j’ai été bien déçu
franchement en revisionnant sur youtube je trouve ça super épique et bien mis en scène ca a juste mal vieilli et déjà à l'époque c'était pas ce qui se faisait de mieux niveau effet spéciaux et tout
mais l'idée est bien
Le 02 mai 2025 à 04:28:33 :
C'est daté, et ça a été repris quasi à l'identique ad nauseam donc forcément oui c'est pété selon les standards actuels.
Je n’ai joué à aucun autre Far cry à part le 1, et beaucoup de jeux antérieurs sont beaucoup moins chiants, donc ce n’est pas la raison je pense
Le 02 mai 2025 à 04:27:08 :
Je trouve que tous les Far Cry ont d'excellent scenario, la ou ça pose problème a mon sens c'est la répétiter du gameplay, on se fait vite chier
Le scénario pour l’instant : retrouve tes potes capturés.
Trouve un couteau chinois pour l’échanger contre l’un de tes potes capturés
Trouve des morceaux de boussoles en suivant le point jaune sur la carte pour trouver le couteau

Difficile de faire plus naze
Le 02 mai 2025 à 04:28:34 :
Ça a vieilli
C’est pas un problème de date sérieux, t'apprécie plus 10 fois plus explorer le monde d’Oblivion ou de KOTOR 1 que celui de Far Cry 3. Ou même jouer à Halo 2 dans le genre FPS
Far cry 3 : t’explores une grotte : elle fait 5 mètres de long et est totalement vide à part une relique qui te rapporte de l’xp
Intérêt = 0

Le 02 mai 2025 à 05:03:31 :
Je me rappelle juste d'avoir bandé bien dur à la fin quand je baisais la noire et on voyait ses seins nus
perso je mattais ses feets dans chaque cinématique
JvArchive compagnon