Le 11 avril 2025 à 22:06:14 :
Je pense pas que ça soit fake mais :
- L’OP ment en disant passer 30 minutes par jour à bosser. Il doit bosser 4 ou 5 heures et sa mission doit être un truc de merde du genre refaire l’appli de la BNP.
- L’OP est un esclave s’il bosse vraiment 20 jours par mois. Aucun intérêt de faire du free-lance et être encore plus un esclave qu’un CDI.
- Je connais le full remote (je fais aussi ça depuis 2 ans) et cela implique que tu peux bosser pour des boîtes qui vont te payer à mini 100k€ en CDI + primes + actions. Il gagne moins qu’un CDI (par exemple moi) pour une licorne avec tous les avantages. Je suis lead à 120k€ par an + 20k€ variable + 50k€ action donnés tous les 4 ans (25% par an) et je me tape les congés illimités ahiii
Je gagne plus que toi - tes 50k d'actions je les gagne en net (pas d'action) tous les ans _.gif)
J'ai pas de stratmanagériale contrairement à toi - je gère ma carrière moi-même. Et aucun impératif d'aller sur site c'est pas dans mon contrat commercial.
je suis libre _.gif)
Et j'ai été déjà contacté par des GAFAM - c'était pas plus avantageux que free. Et avec plus d'emmerdes en vrai.
ta licorne c'est quoi blablacar, doctolib, talend ? Je connais plein de dev là-bas 
Jamais j'y signe en CDI 
Le 11 avril 2025 à 21:57:09 :
Le 11 avril 2025 à 21:56:32 :
Le free-lance qui bosse 20 jours par mois ahiiiiPlus gros le fake non ?
tu connais la régie ?
Je suis à temps plein depuis 2 ans en mission grand compte.
Je connais pas, explique
+ t'as fait comment pour etre recruté ?
Le 11 avril 2025 à 22:12:08 :
Le 11 avril 2025 à 22:01:47 :
Le 11 avril 2025 à 21:57:35 :
L'op ment, passez votre chemin..montre moi un vrai documents pas une template
c'est moi ou ce topic a déjà été posté il y a quelque temps
Une capture d'écran de ma dernière facture :
c'est en accord avec ce que je dis et le contrat commercial - ou ça ne vous va toujours pas ?
Tu conseilles quoi aux khey qui veulent se lancer sur les trois à quatre prochaines années ?
Tu pratiques TDDa, DD, BDD, clean architecture, etc?
Tu participes au développement de quoi ?
Le 11 avril 2025 à 22:15:49 :
Tu conseilles quoi aux khey qui veulent se lancer sur les trois à quatre prochaines années ?Tu pratiques TDDa, DD, BDD, clean architecture, etc?
Tu participes au développement de quoi ?
xDD (ATDD, DDD, BDD) ce sont des approches.
Tu peux faire des tests, des acceptance tests et structurer correctement ton code - en parvenant à la même PR - sans suivre ces approches.
C'est pas parce que tu fais des TU que tu fais du TDD. C'est pas parce que tu fais du cucumber que tu fais du BDD.
Mais c'est pas parce que tu fais du TDD ou du BDD que tu coderas mieux non plus.
- L’OP ment en disant passer 30 minutes par jour à bosser. Il doit bosser 4 ou 5 heures et sa mission doit être un truc de merde du genre refaire l’appli de la BNP.
- L’OP est un esclave s’il bosse vraiment 20 jours par mois. Aucun intérêt de faire du free-lance et être encore plus un esclave qu’un CDI.
- Je connais le full remote (je fais aussi ça depuis 2 ans) et cela implique que tu peux bosser pour des boîtes qui vont te payer à mini 100k€ en CDI + primes + actions. Il gagne moins qu’un CDI (par exemple moi) pour une licorne avec tous les avantages. Je suis lead à 120k€ par an + 20k€ variable + 50k€ action donnés tous les 4 ans (25% par an) et je me tape les congés illimités ahiii
c'est pas ton topic chef va nous raconter ta vie sur les tiens non?
J’ai fais le calcul pour gagner autant en free-lance je dois facturer à 900€-1000€ TJM donc non Stanislas tu ne prend pas autant.
En travaillant comme un esclave comme toi à 20 jours par moi ça doit passé à 850€ de TJM peut être.
J’ai oublie de mentionner les 15k€ de PEE qui tombe sans AUCUN impôts et qui passe pour de la reno ou autre _.gif)
Non aucune des licornes citées. J’ai parlé 2H à mon manager en 2 ans et demi. Y’a aucune hiérarchie, aucun bullshit et rien, désolé.
Le 11 avril 2025 à 22:19:35 :
- Je connais le full remote (je fais aussi ça depuis 2 ans) et cela implique que tu peux bosser pour des boîtes qui vont te payer à mini 100k€ en CDI + primes + actions. Il gagne moins qu’un CDI (par exemple moi) pour une licorne avec tous les avantages. Je suis lead à 120k€ par an + 20k€ variable + 50k€ action donnés tous les 4 ans (25% par an) et je me tape les congés illimités ahiiic'est pas ton topic chef va nous raconter ta vie sur les tiens non?
Surtout il parle comme un esclave - il voit pas qu'un free est LIBRE et qu'on peut optimiser à balle : loyer/crédit, resto, matos, tel etc...
Le 11 avril 2025 à 22:19:45 :
J’ai fais le calcul pour gagner autant en free-lance je dois facturer à 900€-1000€ TJM donc non Stanislas tu ne prend pas autant.En travaillant comme un esclave comme toi à 20 jours par moi ça doit passé à 850€ de TJM peut être.
J’ai oublie de mentionner les 15k€ de PEE qui tombe sans AUCUN impôts et qui passe pour de la reno ou autre
Non aucune des licornes citées. J’ai parlé 2H à mon manager en 2 ans et demi. Y’a aucune hiérarchie, aucun bullshit et rien, désolé.
Oui Datadog, ovh ?
L'une des deux a tellement pas de tunes qu'elle loue ses locaux chez mon client 
Bref ça va se réduire _.gif)
Reste salarié si tu veux :
- être free c'est avant tout un état d'esprit
- une liberté d'entreprendre
- une liberté d'optimiser (ça tu l'as pas compté
)
- pas être attaché à un client - toi tu dois loyauté à ta "licorne" ? 
Allez un simple calcul : le moindre truc qui peut passer en frais pro (beaucoup de choses) : tu paies les cotisations pro et perso dessus en étant en CDI -> tu paies 60% plus cher 
Sans compter que ton système de retraite dépend de l'état : par répartition. En free tu peux faire de la capitalisation 
Toujours pas.
Mais oui à force de tout citer tu vas tomber dessus _.gif)
Le 11 avril 2025 à 22:20:47 :
- Je connais le full remote (je fais aussi ça depuis 2 ans) et cela implique que tu peux bosser pour des boîtes qui vont te payer à mini 100k€ en CDI + primes + actions. Il gagne moins qu’un CDI (par exemple moi) pour une licorne avec tous les avantages. Je suis lead à 120k€ par an + 20k€ variable + 50k€ action donnés tous les 4 ans (25% par an) et je me tape les congés illimités ahiiic'est pas ton topic chef va nous raconter ta vie sur les tiens non?
Surtout il parle comme un esclave - il voit pas qu'un free est LIBRE et qu'on peut optimiser à balle : loyer/crédit, resto, matos, tel etc...
![]()
Loyer/credit : on me paye 300 balles de coworking ou je vais jamais
Resto : on me file 10€ de ticket resto que je paye 0
Matos : on me donne tout ce que je veux, j’ai les derniers MacBook Pro, un écran ultravide fourni par la boite, une chaise Herman miller. Tout ça gratuit.
Continue _.gif)
_.gif)
Le 11 avril 2025 à 22:23:37 :
Le 11 avril 2025 à 22:20:47 :
![]()
Loyer/credit : on me paye 300 balles de coworking ou je vais jamais
Resto : on me file 10€ de ticket resto que je paye 0
Matos : on me donne tout ce que je veux, j’ai les derniers MacBook Pro, un écran ultravide fourni par la boite, une chaise Herman miller. Tout ça gratuit.Continue
t'as osé sortir le ticket resto ? 
bordel cet esclave - viva la note de frais !
bref fais-moi rire petit salarié 
Mon ticket resto a 10 * 20 * 12 = 2400€
Ça doit représenter pour toi 5000€ de CA Célestin.
Le 11 avril 2025 à 22:24:48 :
L’OP tu te met mieux que 90% des devs mais tu peux pas test un CDI de licorne
on est vraiment content pour toi chef c cool vraiment
Le 11 avril 2025 à 22:27:01 :
Mon ticket resto a 10 * 20 * 12 = 2400€Ça doit représenter pour toi 5000€ de CA Célestin.
Tu connais les frais pro ?
Je peux payer un voyage en frais pro si je vais à une conférence.
Je peux acheter un PC, un tel, louer une chambre en frais pro.
Je peux acheter un canap, une tv oled, tout ce que tu veux en FRAIS PRO, même une voiture en leasing ça passe.
JvArchive compagnon