En résumax : un beau jeu avec un gameplay de merde
Je le fais sur PC pour la premiere fois en ce moment, le jeu est beau, les animations sont bien foutus et les persos sont expressifs mais bordel le gameplay c’est quoi cette merde ?
Les phases de grimpette sont assez sympas mais au final c’est juste mettre le stick vers le haut (ou légèrement en diagonale) et appuyer sur A de temps en temps.
Le pire c’est les gunfight putain rarement vu une IA aussi conne et le gameplay ne fonctionne pas efficacement avec le level design.
Ca se veut vertical mais si t’escalades pendant un combat tu te fais fumer en 3 secondes donc aucun intérêt. En plus le personnage met un point d'honneur à faire l’inverse de ce que tu voudrais qu’il fasse et se bloque systématiquement dans le décor
Ça marche encore moins bien pendant les phases d’infiltration vu que les ennemis sont placés au hasard et qu’il y en a toujours un qui va te voir
C’est moi qui joue comme une merde ou le jeu est vraiment très surcôté ?
Le 02 avril 2025 à 02:50:50 :
Uncharted était de mieux en mieux Uncharted 1 < 2 < 3 < 4![]()
J’ai fait le 1 une fois c’était cool mais le gameplay était horrible, le 2 je me souviens que je l’avais bien aimé, le 3 j’y ai jamais joué et le 4 a un gameplay horrible
Après j’ai peut être un esprit critique plus développé que quand j’avais 12 ans à l’époque du 2

Le 02 avril 2025 à 02:57:27 :
Le 02 avril 2025 à 02:51:02 :
Le 02 avril 2025 à 02:50:19 :
Je n'ai jamais terminé le 4 en dépit de la musique du 2 .![]()
Ouais et même l'histoire ne m'avait pas accroché ..
Et pourtant c’est un des principaux points forts du jeu, avec la qualité des graphismes et des animations. C’est dire à quel point le jeu est surcôté

Le 02 avril 2025 à 03:04:44 :
Et on en parle des centaines d'ennemis qui pop de nulle part alors que t'es en pleine montagne ou dans une grotte ? A chaque 100 metres tu tombes sur une armée![]()
Encore ça c’est justifié par le scénario, le vrai problème c’est les ennemis qui se retrouvent comme par magie dans ton dos pendant les gunfights
Le 02 avril 2025 à 03:11:44 :
Oh non, pas que le 4. Tous les épisodes. Du sous Tomb Raider sans le level design ni la plateforme, avec un perso principal charismatique comme une serpillière qui a un seul et unique gimmick : "oh no oh no no no no !". Mais apparemment ce sont des chefs d'œuvres.
Bien d’accord, c’est juste la transposition d’un blockbuster hollywoodien en jeu vidéo en fait.
Rien de ce qui fait un bon jeu vidéo n’est présent.
Pourtant NaughtyDog sont capables de faire des jeux exceptionnels, le premier last of us est un jeu incroyable à bien des niveaux et pourtant il est sorti avant uncharted 4
JvArchive compagnon