Le 01 août 2025 à 23:21:09 :
Le 01 août 2025 à 23:16:01 :
Vous pensez qu'à la fin du conflit, Poutine aura la Crimée + les 4 oblasts ?Plus ça dure et plus l'occident refuse d'admettre sa défaite, plus l'addition sera lourde. Si ca doit se prolonger encore la Russie prendra 4 oblasts de plus, c'est aussi simple que ça.
Le temps joue de leur côté.
Dans 40 minutes…
Scénario improbable vu la situation géopolitique actuelle. Les visions optimistes du conflit quel que soit le bord ne valent pas plus que les prédictions de Nostradamus.
En réalité je crains qu'on aille tout droit vers la 3eme guerre mondiale. Comme je l'ai déjà expliqué ici, à chaque fois qu'un empire décadent en déclin s'est retrouvé surendetté et acculé dans une position ou il risque de perdre son hégémonie, la dernière carte qu'il lui reste dans sa manche pour tenter de se refaire c'est son armée, c'est à dire détruire et piller l'empire d'en face qui lui est en position ascendante.
Je ne vois donc pas pourquoi l'empire anglo-américain ferait exception. Ils voient un nouveau bloc puissant se dresser contre eux, et n'auront d'autre choix que la fuite en avant. Ils préféreront régner sur des cendres que de céder leur place.
Mais ils n'ont plus les moyens de sortir de vainqueurs d'un conflit militaire conventionnel de type WW2 et encore moins d'un bras de fer économique prolongé. L'occident n'est plus en position de force nulle part. Ni économiquement, ni militairement, ni numériquement, ni technologiquement, ni industriellement, ni même anthropologiquement. Le point de non retour a été dépassé par le bloc d'en face, plus solide à tous points de vue. C'était il y a 20 ans qu'ils auraient pu rentrer dans la gueule de la Chine et de la Russie. C'est trop tard aujourd'hui.
Je rappelle que absolument tous les war games et autres simulations du Pentagone dans le contexte d'un conflit contre la chine donne les USA perdants à chaque fois, sans aucune ambiguïté.
https://x.com/johnkonrad/status/1854631065819779464
Ils ne le peuvent donc plus maintenant, autrement que par un scénario à la Fallout ou Metro 2033, j'espère qu'ils ne seront pas assez fous ou désespérés pour le tenter, et qu'ils accepteront d'être déclassés du rôle d'hégémon mondial à celui de simple puissance régionale, comme l'Angleterre dans les années 40/50.
Le 01 août 2025 à 23:55:32 :
Le 01 août 2025 à 23:21:09 :
Le 01 août 2025 à 23:16:01 :
Vous pensez qu'à la fin du conflit, Poutine aura la Crimée + les 4 oblasts ?Plus ça dure et plus l'occident refuse d'admettre sa défaite, plus l'addition sera lourde. Si ca doit se prolonger encore la Russie prendra 4 oblasts de plus, c'est aussi simple que ça.
Le temps joue de leur côté.
Dans 40 minutes…
Scénario improbable vu la situation géopolitique actuelle. Les visions optimistes du conflit quel que soit le bord ne valent pas plus que les prédictions de Nostradamus.
Dans 40 minutes ou dans 4 ans, ca ne change rien pour la Russie, qui a le temps qui joue pour elle.
Le 01 août 2025 à 23:29:29 :
https://x.com/VsimPohuy/status/1951324849302815045
La convergence des orthographes c'est produit![]()
Not ready![]()
Le 02 août 2025 à 00:04:05 AyezPeur a écrit :
Le 01 août 2025 à 23:29:29 :
https://x.com/VsimPohuy/status/1951324849302815045
La convergence des orthographes c'est produit![]()
Not ready![]()
En réalité je crains qu'on aille tout droit vers la 3eme guerre mondiale. Comme je l'ai déjà expliqué ici, à chaque fois qu'un empire décadent en déclin s'est retrouvé surendetté et acculé dans une position ou il risque de perdre son hégémonie, la dernière carte qu'il lui reste dans sa manche pour tenter de se refaire c'est son armée, c'est à dire détruire et piller l'empire d'en face qui lui est en position ascendante.
Le 02 août 2025 à 00:09:42 :
LegionBrisé qui décrit avec exactitude et sans le vouloir, la Russie. A ceci près qu'elle n'a jamais été en phase ascendante dans quoi que ce soit![]()
Soumettre la Russie est seulement un préalable absolument incontournable pour prendre la Chine de front dans de bonnes conditions. L'empire montant, c'est la Chine, et tous les pays en orbite autour d'elle, triple buse.
Et dire que tu es supposément le plus doué d'entre tous les bots ukrainix, c'est vertigineux quand-même...
Le 02 août 2025 à 00:00:50 TonSeum01 a écrit :
En réalité je crains qu'on aille tout droit vers la 3eme guerre mondiale. Comme je l'ai déjà expliqué ici, à chaque fois qu'un empire décadent en déclin s'est retrouvé surendetté et acculé dans une position ou il risque de perdre son hégémonie, la dernière carte qu'il lui reste dans sa manche pour tenter de se refaire c'est son armée, c'est à dire détruire et piller l'empire d'en face qui lui est en position ascendante.Je ne vois donc pas pourquoi l'empire anglo-américain ferait exception. Ils voient un nouveau bloc puissant se dresser contre eux, et n'auront d'autre choix que la fuite en avant. Ils préféreront régner sur des cendres que de céder leur place.
Mais ils n'ont plus les moyens de sortir de vainqueurs d'un conflit militaire conventionnel de type WW2 et encore moins d'un bras de fer économique prolongé. L'occident n'est plus en position de force nulle part. Ni économiquement, ni militairement, ni numériquement, ni technologiquement, ni industriellement, ni même anthropologiquement. Le point de non retour a été dépassé par le bloc d'en face, plus solide à tous points de vue. C'était il y a 20 ans qu'ils auraient pu rentrer dans la gueule de la Chine et de la Russie. C'est trop tard aujourd'hui.
Je rappelle que absolument tous les war games et autres simulations du Pentagone dans le contexte d'un conflit contre la chine donne les USA perdants à chaque fois, sans aucune ambiguïté.
https://x.com/johnkonrad/status/1854631065819779464
Ils ne le peuvent donc plus maintenant, autrement que par un scénario à la Fallout ou Metro 2033, j'espère qu'ils ne seront pas assez fous ou désespérés pour le tenter, et qu'ils accepteront d'être déclassés du rôle d'hégémon mondial à celui de simple puissance régionale, comme l'Angleterre dans les années 40/50.
Sauf que le problème des Wargames c'est que la partie adverse est joué...pas par la partie adverse mais par des généraux du pays qui organise le wargame en question: Ce qui fait que cette partie adverse à des généraux compétents et qui ont une connaissance parfaite du camp contre lequel ils jouent
Suffit de voir les wargames entre Israël et l'Iran https://thebulletin.org/2024/02/wargame-simulated-a-conflict-between-israel-and-iran-it-quickly-went-nuclear/
"The game starts in 2027 with Israeli intelligence reports that Iran is mating nuclear warheads to its long-range missiles. This prompts Israel to ask Washington to collaborate in a conventional military strike targeting key Iranian nuclear facilities and missile bases. Not wanting to be drawn into a major war with Iran, the United States demurs and instead offers Israel US standoff hypersonic missiles.
Israel uses these to target Iran’s key nuclear and missile sites. Almost immediately, Tehran’s proxiesHezbollah, and Houthi rebelsrespond with devastating conventional missile strikes against Israel. These attacks kill at least as many Israelis as during the October 7, 2023, Hamas raid. In response, Israel attempts to preempt further proxy military strikes by launching aerial strikes against proxy military strongholds. These attacks kill more than 2,000 Arabs.
Iran responds directly and takes advantage of the Israeli missile defenses being now degraded to strike key Israeli nuclear and government defense ministry buildings in Tel Aviv, killing more Israeli civilians. At the same time, Iran also announces that it has withdrawn from the Nuclear Non-Proliferation Treaty (NPT), thereby signaling its readiness to use nuclear weapons."
Dans la réalité l'Iran c'est fait éclater, les proxy iraniens comme le Hezbollah n'ont rien fait ou n'ont pas eu d'impact comme les Houthis et les USA ont mener des frappes pour terminer le programmes nucléaires iraniens et YRR pour les frappes nucléaires
Ces wargames c'est juste le pire scénario pour le pays qui l'organise: C'est très bien et ça a son utilité, mais dans la réalité c'est pas ça
Et désolé de te le dire, mais ta description correspond bien mieux a ton pays d'adoption la Russie qui tente désespérément par la force de garder son hégémonie sur l'espace post-soviétique par la force, la Chine se servant d'elle comme proxy pour distraire son vrai adversaire (avec comme bonus cannibaliser son économie)
Le 02 août 2025 à 00:14:39 TonSeum01 a écrit :
LegionBrisé qui décrit avec exactitude et sans le vouloir, la Russie. A ceci près qu'elle n'a jamais été en phase ascendante dans quoi que ce soit![]()
Soumettre la Russie est seulement un préalable absolument incontournable pour prendre la Chine de front dans de bonnes conditions. L'empire montant, c'est la Chine, et tous les pays en orbite autour d'elle, triple buse.
Et dire que tu es supposément le plus doué d'entre tous les bots ukrainix, c'est vertigineux quand-même...
On est quand même passé en 1 message du "le bloc Russie Chine ascendant" à "La Russie est un pays satellite de la Chine"
Le 02 août 2025 à 00:14:39 :
Ca y est, on retourne déjà sa veste ? Ca se paluche sur la Chine désormais ? T'a été séduit par les images de buildings lumineux à Hong-Kong ou les métros suspendus ? Ou peut être la récente propagande anti-Rafale t'a convaincu en bon traitre que tu es ?
Le 02 août 2025 à 00:26:13 :
Ca y est, on retourne déjà sa veste ? Ca se paluche sur la Chine désormais ? T'a été séduit par les images de buildings lumineux à Hong-Kong ou les métros suspendus ? Ou peut être la récente propagande anti-Rafale t'a convaincu en bon traitre que tu es ?
![]()
![]()
Encore une fois je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que des esprits inférieurs comprennent.
Et oui, la guerre déclarée par l'Occident à la Russie n'est qu'un préalable nécessaire à un conflit futur contre la Chine, qui est la plus grande menace pour l'hégémon américain.
Quoi t'étais pas au courant ? C'est bizarre pourtant, je te prenais pour une flèche moi.
The Grand Chessboard: American Primacy and Its Geostrategic Imperatives (1997)
Strategic Vision: America and the Crisis of Global Power (2012)
The Coming Conflict with China / Richard Bernstein et Ross H. Munro (1997)
Death by China / Peter Navarro et Greg Autry (2011)
Le 02 août 2025 à 00:42:30 :
Encore une fois je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que des esprits inférieurs comprennent.
Bah si : si tu ne disais pas de merdes on aurait pas de problème à te comprendre
Et oui, la guerre déclarée par l'Occident à la Russie n'est qu'un préalable nécessaire à un conflit futur contre la Chine, qui est la plus grande menace pour l'hégémon américain.
poutine l'agent de la cia c'est vrai
Quoi t'étais pas au courant ? C'est bizarre pourtant, je te prenais pour une flèche moi.
ce serait une espèce de bi-taupe en fait ?
Le 02 août 2025 à 00:42:30 :
![]()
![]()
Pourquoi tu me sors ta bibliographie alors que tout le monde sait que la Chine est une menace pour tout le monde ? Et c'est pour cette raison que je n'en fais aucun éloge au même titre que la Russie. Tu t'es cru pertinent à nous pondre cette évidence ?
Le 02 août 2025 à 00:44:29 :
T’étais pas sensé ne plus revenir sur ce forum ?![]()
Heureux de voir que t’es revenu dans ton état naturel![]()
Je t'ai deja dit pourquoi je suis ici.
C'est pour la science uniquement.
Ce topic est une sorte de laboratoire.
C'est une première au monde. Du jamais vu auparavant, à tel point que je dois me pincer pour me convaincre que c'est réel. Je plaisante pas, vous me fascinez vraiment.
Et toi dans cette histoire, devine le role que t'a attribué le directeur du casting ? _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic