Le 22 juillet 2025 à 19:31:03 :
Le 22 juillet 2025 à 19:10:23 :
Le 22 juillet 2025 à 19:06:59 :
Le 22 juillet 2025 à 19:04:49 :
Le 22 juillet 2025 à 18:56:24 :
> Le 22 juillet 2025 à 18:41:56 :
> Un ancien marine indonésien qui a rejoint l'armée russe demande au gouvernement indonésien de l'aider à mettre fin à son contrat avec le ministère russe de la défense et de lui rendre sa citoyenneté indonésienne.
>
Ca rigole pas en indonésien
Si tu signes le moindre contrat militaire avec un autre pays, tu perds cash ta citoyenneté indonésienneça par contre je ne le savais pas.
Oui j'ai vérifié, car j'me disais que c'était peut-être en raison de tensions géopolitiques Indonésie/Chine (eaux territoriales ou quoi) mais non, c'est vraiment une règle stricte apparemment
Ça devrait être la norme pour ceux qui s'engagent dans des armées ennemies ou en tant que mercenaires pour les mêmes pays.
C'est surtout lié à une politique de neutralité assez poussé je pense. La majorité des pays doivent préférer laisser la nationalité pour permettre l'envoi de volontaire dans les pays qu'ils soutiennent de loin
Le 22 juillet 2025 à 20:46:17 :
517 vols annulés en 3 jours, les syndicats français d'aiguilleurs du ciel sont des petits joueurs à côté![]()
https://x.com/front_ukrainian/status/1947711676326813712
Dommage que les chevaux et les ânes soient au front, il va falloir se contenter des bœufs pour tirer les calèches
Le 22 juillet 2025 à 20:49:53 :
Le 22 juillet 2025 à 19:31:03 :
Le 22 juillet 2025 à 19:10:23 :
Le 22 juillet 2025 à 19:06:59 :
Le 22 juillet 2025 à 19:04:49 :
> Le 22 juillet 2025 à 18:56:24 :
> > Le 22 juillet 2025 à 18:41:56 :
> > Un ancien marine indonésien qui a rejoint l'armée russe demande au gouvernement indonésien de l'aider à mettre fin à son contrat avec le ministère russe de la défense et de lui rendre sa citoyenneté indonésienne.
> >
>
Ca rigole pas en indonésien
Si tu signes le moindre contrat militaire avec un autre pays, tu perds cash ta citoyenneté indonésienneça par contre je ne le savais pas.
Oui j'ai vérifié, car j'me disais que c'était peut-être en raison de tensions géopolitiques Indonésie/Chine (eaux territoriales ou quoi) mais non, c'est vraiment une règle stricte apparemment
Ça devrait être la norme pour ceux qui s'engagent dans des armées ennemies ou en tant que mercenaires pour les mêmes pays.
C'est surtout lié à une politique de neutralité assez poussé je pense. La majorité des pays doivent préférer laisser la nationalité pour permettre l'envoi de volontaire dans les pays qu'ils soutiennent de loin
Probable ouais.
https://www.reddit.com/r/ukraine/comments/1m6m5jz/protests_erupt_in_kyiv_lviv_dnipro_and_odesa/
Des manifestations éclatent à Kiev, Lviv, Dnipro et Odessa contre le démantèlement des institutions anti-corruption ukrainiennes.
Conclusion
La décision du Parlement semble motivée par une combinaison de facteurs : une volonté de consolider le contrôle politique, de protéger des intérêts économiques et politiques influents, et peut-être de répondre à des pressions internes dans un contexte de guerre. Bien qu'il soit difficile d'affirmer avec certitude qu'il s'agit d'une tentative pure de saboter la démocratie, cette mesure affaiblit clairement les institutions indépendantes et risque de rapprocher l'Ukraine d'un modèle de gouvernance plus autoritaire. Les pressions exercées sur le NABU, le SAPO et les activistes anti-corruption, ainsi que le vote massif des députés de Serviteur du Peuple, suggèrent une stratégie délibérée pour limiter la lutte contre la corruption, probablement au profit de certains cercles au pouvoir.
Le veto potentiel de Zelenskyy sera un indicateur clé : s'il signe le projet de loi, cela confirmera une volonté de centralisation accrue ; s'il y oppose son veto, cela pourrait apaiser les critiques internationales et internes, tout en maintenant un semblant d'équilibre démocratique. Pour l'instant, l'absence de communication claire du gouvernement laisse la porte ouverte à des spéculations sur des motivations opportunistes ou autoritaires.
Zelensky doit sauver les NABU du parlement corrompu de Coruscant en imposant son véto 
https://x.com/front_ukrainian/status/1947747052399825104
Ukrainian Air Force: On the evening of July 22, 2025, while performing a flight mission on a Mirage-2000 fighter jet, an aircraft equipment failure occurred, which the pilot reported to the flight manager. He then acted competently, as should be done in crisis situations, and successfully ejected. The search and rescue team found the pilot, his condition is stable. There were no casualties on the ground. A special commission has been appointed to establish the causes of the aviation incident.
Étonnant une panne matériel alors qu'ils en ont très peu et qu'ils volent pas tant que ça j'ai l'impression.
Il va falloir en envoyer d'autres.
D'ailleurs Dassault ferait mieux de se magner le cul à augmenter sa cadence de production du Rafale, sur le premier semestre 2025 seulement sept sont sortis d'usine, soit 1.16 par mois. Alors que Trappier nous disait que la cadence était proche de 3 par mois ...
Le 22 juillet 2025 à 22:05:59 :
https://x.com/front_ukrainian/status/1947747052399825104Ukrainian Air Force: On the evening of July 22, 2025, while performing a flight mission on a Mirage-2000 fighter jet, an aircraft equipment failure occurred, which the pilot reported to the flight manager. He then acted competently, as should be done in crisis situations, and successfully ejected. The search and rescue team found the pilot, his condition is stable. There were no casualties on the ground. A special commission has been appointed to establish the causes of the aviation incident.
Étonnant une panne matériel alors qu'ils en ont très peu et qu'ils volent pas tant que ça j'ai l'impression.
D'ailleurs Dassault ferait mieux de se magner le cul à augmenter sa cadence de production du Rafale, sur le premier semestre 2025 seulement sept sont sortis d'usine, soit 1.16 par mois. Alors que Trappier nous disait que la cadence était proche de 3 par mois ...
Oui, j'ai lu ça, la différence entre les annonces et la réalité 
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/chaine-pas-encore-calibree-et-sous-traitants-qui-tirent-la-langue-dassault-au-bord-de-la-saturation-industrielle-dans-la-production-de-rafale_AV-202507220379.html
"Chaîne pas encore calibrée et sous-traitants qui tirent la langue": Dassault au bord de la saturation industrielle dans la production de Rafale
Le 22 juillet 2025 à 22:11:33 :
https://x.com/front_ukrainian/status/1947747052399825104Ukrainian Air Force: On the evening of July 22, 2025, while performing a flight mission on a Mirage-2000 fighter jet, an aircraft equipment failure occurred, which the pilot reported to the flight manager. He then acted competently, as should be done in crisis situations, and successfully ejected. The search and rescue team found the pilot, his condition is stable. There were no casualties on the ground. A special commission has been appointed to establish the causes of the aviation incident.
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/chaine-pas-encore-calibree-et-sous-traitants-qui-tirent-la-langue-dassault-au-bord-de-la-saturation-industrielle-dans-la-production-de-rafale_AV-202507220379.html
"Chaîne pas encore calibrée et sous-traitants qui tirent la langue": Dassault au bord de la saturation industrielle dans la production de Rafale
Comment le PDG peut dire à plusieurs reprise que presque 3 Rafale sortent d'usine tous les mois alors qu'en réalité on dépasse à peine un ?
Il a donc menti, pour faire plaisir aux actionnaires j'imagine.
Et après il vient bomber le torse en expliquant qu'on a pas besoin des allemands et qu'on doit sortir du SCAF ? Risible. Nos moyens industriels sont minables, ça fait de la peine franchement.
Le 22 juillet 2025 à 22:23:45 :
"Chaîne pas encore calibrée et sous-traitants qui tirent la langue": Dassault au bord de la saturation industrielle dans la production de RafaleComment le PDG peut dire à plusieurs reprise que presque 3 Rafale sortent d'usine tous les mois alors qu'en réalité on dépasse à peine un ?
Et après il vient bomber le torse en expliquant qu'on a pas besoin des allemands et qu'on doit sortir du SCAF ? Risible. Nos moyens industriels sont minables, ça fait de la peine franchement.
Réponse de Grok 
Non, Éric Trappier n’a pas menti. Ses déclarations sur une cadence de production visée de trois Rafale par mois reflètent un objectif stratégique, et non une réalité immédiate pour le premier semestre 2025. Les sources, comme l’article de Defense News du 24 juillet 2024, indiquent que Dassault Aviation travaillait à atteindre cette cadence, mais des contraintes dans la chaîne d’approvisionnement, notamment des pénuries de pièces, ont retardé la concrétisation de cet objectif. Le chiffre de sept Rafale livrés au premier semestre 2025 (1,16 par mois), mentionné dans un post X du 22 juillet 2025, montre que la production réelle est en deçà de l’objectif, mais cela ne contredit pas les propos de Trappier. Il a reconnu ces défis logistiques, expliquant que l’usine de Mérignac peinait à maintenir le rythme prévu. Ainsi, il s’agit plus d’un décalage entre ambition et réalité que d’une fausse déclaration.
https://www.pravda.com.ua/news/2025/07/22/7522980/
Zelensky a signé une loi scandaleuse limitant l'indépendance du NABU et du SAPO.
Le 22 juillet, le site web de la Verkhovna Rada a annoncé que le président Volodymyr Zelensky avait signé le projet de loi n° 12414, qui subordonne de fait les organismes indépendants de lutte contre la corruption NABU et SAPO au procureur général.
https://x.com/IAPonomarenko/status/1947724236564439313
Et ce qui s'est passé aujourd'hui, lorsque le Parlement ukrainien a voté le démantèlement choquant des institutions anti-corruption, annulant ainsi une décennie de réformes durement gagnées depuis la révolution de 2014 constitue une défaite cuisante dans la guerre interne contre le côté obscur.
Et cette défaite rapproche inévitablement la défaite militaire face à l'ennemi extérieur et la destruction de l'Ukraine.
Zelensky a choisi le côté obscur 
Le 22 juillet 2025 à 22:33:46 :
Réponse de Grok
Non, Éric Trappier n’a pas menti. Ses déclarations sur une cadence de production visée de trois Rafale par mois reflètent un objectif stratégique, et non une réalité immédiate pour le premier semestre 2025. Les sources, comme l’article de Defense News du 24 juillet 2024, indiquent que Dassault Aviation travaillait à atteindre cette cadence, mais des contraintes dans la chaîne d’approvisionnement, notamment des pénuries de pièces, ont retardé la concrétisation de cet objectif. Le chiffre de sept Rafale livrés au premier semestre 2025 (1,16 par mois), mentionné dans un post X du 22 juillet 2025, montre que la production réelle est en deçà de l’objectif, mais cela ne contredit pas les propos de Trappier. Il a reconnu ces défis logistiques, expliquant que l’usine de Mérignac peinait à maintenir le rythme prévu. Ainsi, il s’agit plus d’un décalage entre ambition et réalité que d’une fausse déclaration.
Un an pour ne pas atteindre un objectif, c'est pas une entreprise publique pourtant. Je n'irai pas dire qu'il a menti ni nier les difficulté d'appro mais clairement après 3 ans de guerre je suis étonné que les marchands de canon n'ai toujours pas anticipé la reprise européenne en matière de défense.
Le 22 juillet 2025 à 23:11:30 :
Le 22 juillet 2025 à 22:33:46 :
Réponse de Grok
Un an pour ne pas atteindre un objectif, c'est pas une entreprise publique pourtant. Je n'irai pas dire qu'il a menti ni nier les difficulté d'appro mais clairement après 3 ans de guerre je suis étonné que les marchands de canon n'ai toujours pas anticipé la reprise européenne en matière de défense.
Ce qui me choque le plus, c'est que ça fait depuis 2022 qu'on dit que le problème de l'industrie militaire européenne (et française plus particulièrement) ce serait uniquement le manque de commandes sûres, que ça empêche de créer de nouvelles chaînes blablabla..
Alors que ça fait un baille que le carnet de commande du Rafale est plein à craquer jusqu'à 2030.. donc oui clairement, ça semble bien un exemple typique de mauvaise gestion
Les Ukrainiens sont vachement mécontents, et à raison
ça bénéficie que Poutine, cette loi de merde
Le 23 juillet 2025 à 00:10:38 :
Les Ukrainiens sont vachement mécontents, et à raisonça bénéficie que Poutine, cette loi de merde
https://euromaidanpress.com/2025/07/23/ukraines-anti-corruption-architect-to-zelenskyy-you-just-gave-putin-his-best-argument/
L'architecte anticorruption ukrainien à Zelenskyy : « Vous venez de donner à Poutine son meilleur argument »
Zelenskyy doit revenir sur la législation visant les procureurs anticorruption, sous peine de donner raison à Poutine sur la démocratie ukrainienne, prévient l'architecte du système en voie de destruction.
Cette décision, votée par 263 voix, intervient alors que des enquêtes visaient des proches du pouvoir, y compris le vice-Premier ministre Oleksiy Chernyshov, pour des affaires de corruption.
Daria Kaleniuk, architecte du système anti-corruption et directrice du Centre d’action anti-corruption, qualifie cette loi de « moment Yanoukovytch », comparant la situation à l’ère pré-2014 où une élite intouchable contrôlait le pays sous la protection du Procureur général. Elle avertit que cette mesure donne à Poutine un argument pour justifier son invasion en affaiblissant la démocratie ukrainienne. Les partenaires occidentaux, dont le G7, s’inquiètent, car l’aide financière de l’UE et du FMI dépendait du maintien d’institutions anti-corruption indépendantes, désormais démantelées.
Ah zut alors, c'est vraiment dommage. Sans cette panne c’était la remontada assurée
Le 22 juillet 2025 à 22:23:45 :
"Chaîne pas encore calibrée et sous-traitants qui tirent la langue": Dassault au bord de la saturation industrielle dans la production de RafaleComment le PDG peut dire à plusieurs reprise que presque 3 Rafale sortent d'usine tous les mois alors qu'en réalité on dépasse à peine un ?
C'est pas tant Dassault ici qui traîne que les sous-traitants (qui bien qu'experts dans leurs domaines connaissent des difficultés plus difficilement surmontables que pour le "géant" Dassault) qui au moindre pépin deviennent un goulot d'étranglement pour toute la chaîne.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic