Le 19 juin 2025 à 20:00:43 :
https://x.com/Sonia_Dridi/status/1935759261943857537
Dans deux semaines![]()
Dans deux semaines![]()
Il avait aussi dit un truc du genre pour la proposition de cessez le feu à la russie et à la fin il a juste fait comme si de rien n'était.
"Nous sommes sur le point de tomber en récession": le ministre de l'Economie de Poutine reconnait pour la première fois que la Russie a un problème
Le 19 juin 2025 à 20:55:48 OhYeahhh a écrit :
Dans deux semaines![]()
Il avait aussi dit un truc du genre pour la proposition de cessez le feu à la russie et à la fin il a juste fait comme si de rien n'était.
A la fin des deux semaines, il a surtout relancé pour deux semaines concernant l'Ukraine
Pareil pour l'Iran, il avait fixé une limite de 60 jours, Israël a attaqué au 61ème, et là ce pitre relance de 15 jours
Le 19 juin 2025 à 20:58:20 :
"Nous sommes sur le point de tomber en récession": le ministre de l'Economie de Poutine reconnait pour la première fois que la Russie a un problème
Le 19 juin 2025 à 22:41:12 YaBonLeChomdu a écrit :
y a encore du monde sur ce topax?
on entend plus parler de l'ukraine, elle a gagne ca y'est ?![]()
Monsieur Poutine, nous gagnons la guerre, nos objectifs sont en voie d'être remplis
Super, le gouvernement ukrainien est de nouveau sous notre contrôle
En fait, non ça c'est mort
Ah, vous faisiez référence à leur démilitarisation, l'armée ukrainienne réduite à néant ?
Non-non, leur armée s'est bien renforcé ils ont fait un bond au classement. On a même pas détruit leur marine qui était quasi inexistante et on a perdu notre vaisseau amiral et nos bombardiers stratégiques
Ok, je comprends, vous parliez de l'objectif majeur d'arrêter l'OTAN et son expansion vers l'est
Oui, euh en fait non, ça dépend, l'est de quoi ? Parce qu'à l'est de la Russie ça va hein ! Par contre à l'ouest la Finlande et la Suède ont intégré l'alliance...
Mais p'tain quel objectifs sont accomplis ??!
Bordelent, ramenez moi le forumeur YaBonLeChomdu, il faut qu'il me réexplique en quoi on gagne
Le 20 juin 2025 à 08:17:07 :
Monsieur Poutine, nous gagnons la guerre, nos objectifs sont en voie d'être remplis
![]()
Super, le gouvernement ukrainien est de nouveau sous notre contrôle![]()
En fait, non ça c'est mort![]()
Ah, vous faisiez référence à leur démilitarisation, l'armée ukrainienne réduite à néant ?![]()
Non-non, leur armée s'est bien renforcé ils ont fait un bond au classement. On a même pas détruit leur marine qui était quasi inexistante et on a perdu notre vaisseau amiral et nos bombardiers stratégiques![]()
Ok, je comprends, vous parliez de l'objectif majeur d'arrêter l'OTAN et son expansion vers l'est![]()
Oui, euh en fait non, ça dépend, l'est de quoi ? Parce qu'à l'est de la Russie ça va hein ! Par contre à l'ouest la Finlande et la Suède ont intégré l'alliance...![]()
Mais p'tain quel objectifs sont accomplis ??!![]()
Bordelent, ramenez moi le forumeur YaBonLeChomdu, il faut qu'il me réexplique en quoi on gagne![]()
On se moque mais la stratégie "temps long" de poutine porte certains fruit. La guerre au Moyen Orient est du pain bénie avec du cash qui rentre dans les caisses avec le pétrole plus un focus sur le MO maintenant. Je ne vois pas Trump aller sur 2 fronts en même temps et je le vois lâcher progressivement l'Ukraine pour au moins satisfaire une partie de son électorat anti guerre. Le plan de Poutine a toujours été un lâchage des USA à l'Ukraine avec Trump au pouvoir. Les pays européens ne mettent toujours pas le paquet niveau armement (ce que je ne comprend pas). Les Taurus toujours pas livrés. On est encore à supplier un cessez le feu.
Les deux camps ont perdu dans cette guerre absurde
L'Ukraine a perdu, c'est un pays foutu, vidé, ruiné, amputé
La Russie n'a rien gagné, elle a ruiné sa crédibilité militaire, subi des pertes humaines et matérielles colossales et anéanti les stocks soviétiques pour des gains insignifiants
Le 19 juin 2025 à 16:21:18 :
Le 19 juin 2025 à 15:43:23 :
Le 19 juin 2025 à 15:35:58 :
Le 19 juin 2025 à 14:10:49 :
https://www.bfmtv.com/economie/international/nous-sommes-sur-le-point-de-tomber-en-recession-le-ministre-de-l-economie-de-poutine-reconnait-pour-la-premiere-fois-que-la-russie-a-un-probleme_AV-202506190369.html
"Nous sommes sur le point de tomber en récession": le ministre de l'Economie de Poutine reconnait pour la première fois que la Russie a un problème"D'après les sentiments actuels des entreprises et les indicateurs de conjoncture, nous sommes déjà, me semble-t-il, sur le point d'entrer en récession, au bord", a avancé Maxime Rechetnikov.
En espérant que ça puisse pousser Poutine à accepter le cessez le feu
![]()
Ce monsieur devra éviter les fenêtres pendant quelques temps
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/russie-le-ministre-de-l-economie-dit-que-le-pays-est-au-bord-de-la-recession-20250619
«Je n'ai pas prédit (la récession), j'ai dit que nous étions au bord», a nuancé Maxime Rechetnikov un peu plus tard, assurant que cela dépendrait, selon lui, «des décisions» prises par l'État russe. «Je pense que si tout est fait correctement, nous n'y serons pas confrontés», a encore dit Maxime Rechetnikov devant des journalistes et des décideurs économiquesEssayerait-il de se rattraper
Il a surtout intérêt à s'entraîner à se rattraper aux parois d'un immeuble il va vite en avoir besoin.
![]()
Après sa déclaration doit surtout être un moyen de mettre la pression sur la banque centrale russe pour accélérer la baisse même si, et heureusement pour la Russie, la directrice de la BCR maintient sa politique restrictive et est assez insensible à la pression du Kremlin.
Le 20 juin 2025 à 11:12:37 :
![]()
Ah, vous faisiez référence à leur démilitarisation, l'armée ukrainienne réduite à néant ?![]()
Non-non, leur armée s'est bien renforcé ils ont fait un bond au classement. On a même pas détruit leur marine qui était quasi inexistante et on a perdu notre vaisseau amiral et nos bombardiers stratégiques![]()
Ok, je comprends, vous parliez de l'objectif majeur d'arrêter l'OTAN et son expansion vers l'est![]()
Oui, euh en fait non, ça dépend, l'est de quoi ? Parce qu'à l'est de la Russie ça va hein ! Par contre à l'ouest la Finlande et la Suède ont intégré l'alliance...![]()
Bordelent, ramenez moi le forumeur YaBonLeChomdu, il faut qu'il me réexplique en quoi on gagne![]()
On se moque mais la stratégie "temps long" de poutine porte certains fruit. La guerre au Moyen Orient est du pain bénie avec du cash qui rentre dans les caisses avec le pétrole plus un focus sur le MO maintenant. Je ne vois pas Trump aller sur 2 fronts en même temps et je le vois lâcher progressivement l'Ukraine pour au moins satisfaire une partie de son électorat anti guerre. Le plan de Poutine a toujours été un lâchage des USA à l'Ukraine avec Trump au pouvoir. Les pays européens ne mettent toujours pas le paquet niveau armement (ce que je ne comprend pas). Les Taurus toujours pas livrés. On est encore à supplier un cessez le feu.
Le temps long porte effectivement ses fruits : bashar et tombé, la guerre commerciale a repris, l'iran est dans la merde... encore du 50D.
Sans compter que tout le monde sait qu'une guerre doit durer bien longtemps, c'est primordial pour la prospérité du pays et la vie de ses citoyens.
Le 20 juin 2025 à 16:44:24 :
Le 19 juin 2025 à 16:21:18 :
Le 19 juin 2025 à 15:43:23 :
Le 19 juin 2025 à 15:35:58 :
Le 19 juin 2025 à 14:10:49 :
https://www.bfmtv.com/economie/international/nous-sommes-sur-le-point-de-tomber-en-recession-le-ministre-de-l-economie-de-poutine-reconnait-pour-la-premiere-fois-que-la-russie-a-un-probleme_AV-202506190369.html
"Nous sommes sur le point de tomber en récession": le ministre de l'Economie de Poutine reconnait pour la première fois que la Russie a un problème"D'après les sentiments actuels des entreprises et les indicateurs de conjoncture, nous sommes déjà, me semble-t-il, sur le point d'entrer en récession, au bord", a avancé Maxime Rechetnikov.
En espérant que ça puisse pousser Poutine à accepter le cessez le feu
![]()
Ce monsieur devra éviter les fenêtres pendant quelques temps
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/russie-le-ministre-de-l-economie-dit-que-le-pays-est-au-bord-de-la-recession-20250619
«Je n'ai pas prédit (la récession), j'ai dit que nous étions au bord», a nuancé Maxime Rechetnikov un peu plus tard, assurant que cela dépendrait, selon lui, «des décisions» prises par l'État russe. «Je pense que si tout est fait correctement, nous n'y serons pas confrontés», a encore dit Maxime Rechetnikov devant des journalistes et des décideurs économiquesEssayerait-il de se rattraper
Il a surtout intérêt à s'entraîner à se rattraper aux parois d'un immeuble il va vite en avoir besoin.
![]()
Après sa déclaration doit surtout être un moyen de mettre la pression sur la banque centrale russe pour accélérer la baisse même si, et heureusement pour la Russie, la directrice de la BCR maintient sa politique restrictive et est assez insensible à la pression du Kremlin.
Au contraire, si elle maintient la pression c'est justement sur injonction du kremlin : si les taux baissent l'inflation (sous-estimée) va exploser et ça risque de commencer à fissurer la "confiance" envers le pouvoir.
Le 20 juin 2025 à 11:12:37 :
![]()
On se moque mais la stratégie "temps long" de poutine porte certains fruit.
En effet, comme en Afghanistan et l'excellent résultat obtenu au bout de 15 ans, par exemple _.gif)
Le 20 juin 2025 à 18:12:23 :
https://x.com/faytuks/status/1936093152873713907?s=46
https://x.com/faytuks/status/1936087057753108682?s=46
Impossible, on m’avait pourtant affirmé que Poutine ne voulait juste que 4 provinces en Ukraine et pas la totalité et qu’on avait mal compris son essaie de 2021
_.gif)
https://www.europe1.fr/international/le-delai-de-deux-semaines-accorde-a-liran-est-un-maximum-dit-trump-760383 - le 20 juin 2025 - 23h03
Le délai de deux semaines accordé à l'Iran est un «maximum», dit Trump
Ce vendredi, le président des États-Unis, Donald Trump, a assuré que la date butoir de deux semaines donnée à Téhéran la veille représentait un "maximum". Le locataire de la Maison Blanche n'a pas écarté la possibilité de faire intervenir directement les États-Unis dans la guerre entre l'Iran et Israël avant l'expiration de cette date.
https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/donald-trump/conflit-iran-israel-donald-trump-estime-que-l-intervention-des-etats-unis-ne-sera-peut-etre-pas-necessaire_AD-202506200751.html - le 20 juin 2025 - 21h51 - màj 23h07
Conflit Iran-Israël: Donald Trump estime que "l'intervention des États-Unis ne sera peut-être pas nécessaire"
Intervention de Schrödinger quoi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic