De nombreux soldats russes considèrent qu’un cessez-le-feu le long des lignes actuelles serait un échec, ce qui laisse entrevoir un mécontentement nationaliste.
Le 17 mai 2025 à 20:25:35 :
La Russie a amélioré ses drones Shahed, les rendant plus difficiles à tirer down. Ils sont désormais plus rapides (plus de 200 km/h), volent jusqu'à 3 km de haut, peuvent plonger à 400 km/h, résistent au brouillage GPS et transportent des ogives de 90 kg au lieu de 50.
Le 17 mai 2025 à 20:37:05 :
La Russie a amélioré ses drones Shahed, les rendant plus difficiles à tirer down. Ils sont désormais plus rapides (plus de 200 km/h), volent jusqu'à 3 km de haut, peuvent plonger à 400 km/h, résistent au brouillage GPS et transportent des ogives de 90 kg au lieu de 50.
Abattre*
Le 17 mai 2025 à 20:27:07 BB_Dunkerque2 a écrit :
Le 17 mai 2025 à 20:16:53 :
Le 17 mai 2025 à 19:59:16 BB_Dunkerque2 a écrit :
Le 17 mai 2025 à 19:48:19 :
Le 17 mai 2025 à 19:36:53 :
> Le 17 mai 2025 à 19:27:34 :
>Inna qui va encore nous regarder de haut avec ses millions
> > Rheinmetall plans to team up with Lockheed Martin to mass-produce missiles in Europe - including for Patriot air defense systems.
> >
> > CEO Armin Papperger says U.S. plants can’t meet demand fast enough: “Sometimes you wait 10 years for delivery.”
> >
> > Plans include ATACMS, GMLRS, Hellfire, JAGM, and PAC-3. Production could hit 10,000 units/year by 2027.
> https://x.com/NOELreports/status/1923791601953894642
Bon bah Buisness as usual en europe, comme d'hab
![]()
Et dire que je pensais qu'on allait enfin diminuer la dépendance aux US après les délires de trump
![]()
L'appareil productif sera en Europe, et les ouvriers/techniciens qualifiés également. C'est déjà très bien, je trouve
![]()
S'ils se démerdent bien en produisant dans un pays où la main d'œuvre est pas trop chère (et peut-être l'énergie, aucune idée de s'ils en faut beaucoup ou pas pour faire des missiles), ça peu au final rendre les USA dépendants de la prod européenne en détruisant la prod US (par concurrence)![]()
OUai enfin ca peut avoir l'effet inverse total également
![]()
Regarde le F35. Malgrès une grosse production de pièces et d'appareils en europe, y'a eu très peu de transfers technologiques, et le programme entier a plus ou moins mis la production d'avions de chasse européens domestiques au bord du précipice
![]()
Je vois pas ce qui changerai avec ces accords.
C'est en effet du pile ou face.
Mais sans production compétitive et de masse sur place, l'Europe a déjà perdu. Il vaut mieux essayer que partir perdant![]()
L'avantage de l'Europe, c'est que la main d'œuvre est moins cher qu'aux USA. Sans parler du marasme total de la prod militaire US, dont les coûts pour à peu près tous les programmes explosent, ce qui flingue encore plus la compétitivité us...![]()
De la production de masse on en a comment? Avec des commandes et rien d'autre. Le materiel militaire c'est pas quelque chose dans lequel les états ou les entreprises elles mêmes peuvent jeter de l'argent sans garanties. Au début de l'invasion de l'ukraine beaucoup d'états ont "encouragé" leur entreprises a augmenter les cadances de production pour des munitions par exemple. Et RIEN n'a été fait avant que des garantes ne soient annoncées. Tout simplement parce que les entrerpises du domaine ne peuvent pas se permettre d'agrandir les lignes si ils sont pas surs de pouvoir les faire focntionner a terme.
![]()
Si tout les pays européens commandent (ou produisent, c'est du pareil au même à mes yeux) américain, la production européenne domestique restera éternellement homéopathique. Et on aura exactement la meme putain de conversation dans 5 ans
![]()
J'aurai éspéré que le pétage de plomb de trump aurait au moins agité les choses mais visiblement rien ne va changer
Dans l'absolu, je suis d'accord.
Mais là, l'urgence, c'est de remplir les stocks (et d'assurer les livraisons à l'Ukraine) pour les systèmes existants. Donc il faut produire pour les Himars, Patriot et F16.
Toute l'infrastructure humaine et matérielle pourra ensuite être réassignée à d'éventuels programmes européens ensuite, avec beaucoup moins de risques que ces programmes se pètent la gueule par manque de compétences de production, comme c'est la coutume en Europe, où ça investit massivement dans des choses que vous ne maitrisez pas par pure idéologie (les usines de batteries en sont le dernier exemple).
La priorité actuelle, c'est de faire tenir l'Ukraine, et d'assurer une production locale au cas où la baudruche orange s'enfoncerait encore plus loin dans la folie. Assurer une souveraineté totale, c'est secondaire (et ce en dépit des gesticulations macronistes qui énervent tout le monde).
https://x.com/thetoitoi/status/1923687696678928689?t=t4pUj3HFLoY-vbAjtkuN0g&s=19
Voilà... On aura encore besoin des proutins pour nous expliquer comment la russie cherche la paix
Le 17 mai 2025 à 21:41:58 :
https://x.com/thetoitoi/status/1923687696678928689?t=t4pUj3HFLoY-vbAjtkuN0g&s=19Voilà... On aura encore besoin des proutins pour nous expliquer comment la russie cherche la paix
L'explication est simple même pour toi, dans ce plan américain , il n'est pas question de la libération totale des 4 oblasts , il n'est pas question de neutralité non plus et pire, ce plan contient un volet ou des troupes européennes stationnent en Ukraine, ce qui est bien entendu ridicule et inacceptable. On ne parlera même pas du passage sur la centrale de Zaporijia qui est vraiment comique, ce n'est pas un plan de paix, c'est une provocation .
Le 17 mai 2025 à 21:50:37 :
https://x.com/thetoitoi/status/1923687696678928689?t=t4pUj3HFLoY-vbAjtkuN0g&s=19Voilà... On aura encore besoin des proutins pour nous expliquer comment la russie cherche la paix
L'explication est simple même pour toi, dans ce plan américain , il n'est pas question de la libération totale des 4 oblasts , il n'est pas question de neutralité non plus et pire, ce plan contient un volet ou des troupes européennes stationnent en Ukraine, ce qui est bien entendu ridicule et inacceptable. On ne parlera même pas du passage sur la centrale de Zaporijia qui est vraiment comique, ce n'est pas un plan de paix, c'est une provocation .
El famoso négociations qui visent à imposer tous les points russes, car sinon c'est inacceptable 
Parmi les points, annexer son voisin, imposer sa politique de défense (réduite à néant et permettant à son voisin de les ré-envahir plus tard à l'envie), etc. 
Et dire que t'as des mecs comme superpoulet assez endoctrinés pour se persuader qu'ils sont dans leur bon droit
à ce niveau c'est sectaire .. la Russie pourrait devenir la Corée du Nord qu'il gueulerait "VIVE Vladimir Jong Un" )_.gif)
Le 17 mai 2025 à 22:00:52 :
El famoso négociations qui visent à imposer tous les points russes, car sinon c'est inacceptable
Parmi les points, annexer son voisin, imposer sa politique de défense, etc.
Et dire que t'as des mecs comme superpoulet assez endoctrinés pour se persuader qu'ils sont dans leur bon droit
à ce niveau c'est sectaire .. la Russie pourrait devenir la Corée du Nord qu'il gueulerait "VIVE Vladimir Jong Un"
Aucun vive Vladimir ou Kim dans mon message, j'explique simplement pourquoi la Russie n'accepte pas car je connais ses conditions pour une paix durable, les propositions des américains sont trop éloignées de ce que demande la Russie, inutile de devenir hystérique.
Le 17 mai 2025 à 20:39:27 :
Le 17 mai 2025 à 20:37:05 :
La Russie a amélioré ses drones Shahed, les rendant plus difficiles à tirer down. Ils sont désormais plus rapides (plus de 200 km/h), volent jusqu'à 3 km de haut, peuvent plonger à 400 km/h, résistent au brouillage GPS et transportent des ogives de 90 kg au lieu de 50.Abattre*
c'est dur l’english quand t'es desco faut le comprendre
[21:41:58] <MonkeyAngree>
Zelensky refuse le plan de paix de la Russie
Il ne veut pas la paix
Ça marche dans les 2 sens
Le 17 mai 2025 à 22:05:20 :
Le 17 mai 2025 à 22:00:52 :
Parmi les points, annexer son voisin, imposer sa politique de défense, etc.
à ce niveau c'est sectaire .. la Russie pourrait devenir la Corée du Nord qu'il gueulerait "VIVE Vladimir Jong Un"
Aucun vive Vladimir ou Kim dans mon message, j'explique simplement pourquoi la Russie n'accepte pas car je connais ses conditions pour une paix durable, les propositions des américains sont trop éloignées de ce que demande la Russie, inutile de devenir hystérique.
Ah ça va alors, si t'as pas foutu le nom de tes maîtres dans ton message, alors je retire ce que j'ai dit 
"J'explique simplement" ... t'expliques simplement ton endoctrinement 
Le 17 mai 2025 à 22:17:33 :
Je suis neutre mais j'espère que l'Ukraine va enfin accepter la paix qui ne peut arriver que si elle cède ses territoires
Idem, je suis neutre, mais j'espère que la dislocation de la Russie est proche.
Le 17 mai 2025 à 14:50:50 Superpoulet1278 a écrit :
Le 17 mai 2025 à 14:17:34 :
Le 17 mai 2025 à 14:01:21 Superpoulet1278 a écrit :
Le 17 mai 2025 à 13:54:25 :
Puisque Superpoulet persiste à être malhonnête et à exiger des choses qu'il refuse de s'appliquer à lui-même, je vous laisse camarades du topocJe n'exige rien du tout, je te demande une explication, tu ne veux pas répondre, je l'accepte et je ne vais pas revenir à la charge 15 fois dans la journée.
Dernière tentative avant de sortir, quitte à me répéter : je te donnerai toutes les explications que tu souhaites si toi aussi tu acceptes de répondre honnêtement à la question que je te pose depuis des lustres au sujet de Bucha.
Il n'y a pas de raison que ce soit inique.
Je jetterai un oeil sur le topic tout à l'heure, si tu as répondu sérieusement alors je le ferai aussi.
A+J'ai déjà répondu dans les détails quand cela était encore permis sur ce topic même en 2022, de plus j'ai t'ai répondu il y a quelque semaines en te disant qu'il y a bien eu des crimes à Butcha, je vois pas ce que tu veux de plus.
Et encore une fois, cela n'a rien à voir avec ma question qui ne te demande aucun engagement ni clivage, c'est une simple question, je voulais savoir pourquoi les victimes en Ukraine te brisent le coeur et te laissent de marbre ailleurs, tu ne veux pas répondre, ce n'est pas grave, mon imagination pour expliquer cela me suffira.
Ma question a toujours été de te demander si pour toi c'était bien des crimes russes à Bucha. Ce dont jamais tu réponds.
Comme je le disais plus tôt, tu refuses de parler honnêtement de ce que tu penses. Tu ne réponds qu'à moitié. C'est ton habituelle hypocrisie.
Vu que tu ne réponds qu'à moitié, je vais aussi te répondre à moitié : oui je pense que la situation à Gaza est tragique et que des crimes sont commis.
Tu te rends compte du temps que j'ai passé à essayer de te faire parler sérieusement en te posant une question de fond et tous les efforts que tu fais constamment pour toujours tenter de détourner le sujet afin de ne pas répondre ?
Pas de problème si tu ne veux pas être honnête, mais dans ce cas ne donne plus de leçon ni de psychologie de comptoir.
Le 17 mai 2025 à 20:59:36 Knifos a écrit :
Vous pensez que la Russie va essayer de prendre Lyman prochainement ?
non
Le 17 mai 2025 à 22:17:33 Froncheee a écrit :
Je suis neutre mais j'espère que l'Ukraine va enfin accepter la paix qui ne peut arriver que si elle cède ses territoires
lesquels de ses territoires selon toi ?
Le 17 mai 2025 à 23:05:45 :
Le 17 mai 2025 à 22:17:33 :
Je suis neutre mais j'espère que l'Ukraine va enfin accepter la paix qui ne peut arriver que si elle cède ses territoiresIdem, je suis neutre, mais j'espère que la dislocation de la Russie est proche.
Donc t’es pas neutre
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic