Le 16 octobre 2025 à 11:17:10 :
Toujours en vie ce topicCette guerre existe encore
Alors, ça en est où ? Les russes ont capturés un champs de 2 hectares en 8 mois ? Et se font toujours éclater leurs raffineries par des drones en plastique faite par imprimante 3D ?
Oui, mais cela fait parti du plan de Poutine, un retard de 3 ans et 9 mois pour capturer une capitale ça arrive, mais il paraît que la Russie est à 0,5% de ses capacités militaires, quand les russes passeront aux choses sérieuses ils seront dans Kiev en seulement 3 jours
Le 16 octobre 2025 à 10:25:46 :
https://www.20min.ch/fr/story/spiez-be-il-attaque-une-famille-parce-qu-il-l-entend-parler-ukrainien-103434182Un russe attaque des Ukrainiens dans un train en Suisse. Qu'attendons-nous pour réagir ? C'est un exemple supplémentaire que ce n'est pas la guerre de proutine et que les russes doivent être bannis de l'espace Schengen
Le type agresse des gens dans un train et se permet de porter plainte après.
Finalement, les suisses ont le même genre de ksos que nous chez eux.
Le 16 octobre 2025 à 11:14:25 :
https://x.com/IuliiaMendel/status/1978736010528739750Quelques bonnes nouvelles. Il semblerait que la technologie anti-drone et anti KAB-500 soit améliorée et devrait bientôt être homologuée. Les tests grandeur nature sont menés en Ukraine
En espérant que d'ici la fin de l'année les technologies des Tomahawks anti raffineries et celle des taurus anti-pont de kerch seront homologués et disponible pour l'Ukraine 
Le 16 octobre 2025 à 11:39:21 :
On est parti sur une guerre très longue. Une nouvelle offensive des Ukrainiens ? C'est possible mais il faut plus d'avions pour faire du ménage et plus de systèmes anti mines.
Je suis vraiment pas convaincu par l'idée d'une nouvelle offensive. Même avec le support américain pour moi l'Ukraine n'a pas les outils et surtout pas les hommes pour mener une nouvelle grande offensive. Ça va finir en chemin des dames 2.0
Le 16 octobre 2025 à 10:04:21 :
Le 15 octobre 2025 à 20:05:23 :
Le 15 octobre 2025 à 19:56:07 RachelKheyKhey4 a écrit :
Le 15 octobre 2025 à 18:35:51 :
Le 15 octobre 2025 à 18:17:59 :
> Le 15 octobre 2025 à 16:28:53 :
> > Le 15 octobre 2025 à 15:30:28 :
> > > Le 15 octobre 2025 à 15:26:08 :
> > > > Le 15 octobre 2025 à 15:22:54 :
> > > > > Le 15 octobre 2025 à 14:35:18 :
> > > > > La jeunesse anti poutine commencent à se montrer doucement
> > > > > https://x.com/CartesDuMonde/status/1978400456951885976?t=yJFf_kGM9rA66n36ayLKEA&s=19
> > > >
> > > > À Saint-Pétersbourg, la foule chante pour le renversement de Poutine
> > > >
> > > >
confirmé par Victoria Nuland
> > >
> > > Après St Petersbourg l'opposition anti poutine c'est courant, j'ai souvent entendu des trucs similaire .
> >
> > Ben la disons que c'est peut etre aussi lié a de nombreux employés qui attendent encore leur salaire aussi. Poutine a certainement ete adulé car je vais pas nier et personne niera il a fait des bonnes choses pour le Pays. Mais aucun Peuple n'aime etre en guerre. Y a certainement des Ukrainiens qui pensent de Zelensky qu'il faut qu'il parte aussi.
>
> Pas tant que ça finalement. Je pense que n'importe quel président aurait fait autant de bonnes choses pour la russie que lui mais sans toute la merde qu'il a aussi fait. Et que beaucoup beaucoup de président aurait fait mieux.
Ah ben si tu le penses ça va
Bravo khey. Tu viens de découvrir le concept d'une opinion!
Ah oui c'est vrai, d'ailleurs mon opinion est que tu es un pauvre gars
Va falloir retravailler ta répartie khey. pour l'instant c'est pas trop ça.
Aère ta chambre clé
2/10
Peut mieux faire
Le 16 octobre 2025 à 12:42:42 MaitreBrakmar a écrit :
On est parti sur une guerre très longue. Une nouvelle offensive des Ukrainiens ? C'est possible mais il faut plus d'avions pour faire du ménage et plus de systèmes anti mines.Je suis vraiment pas convaincu par l'idée d'une nouvelle offensive. Même avec le support américain pour moi l'Ukraine n'a pas les outils et surtout pas les hommes pour mener une nouvelle grande offensive. Ça va finir en chemin des dames 2.0
En soit ca dépend ou ils la lance. Dans le sud c'est mort. Mais vu qu'ils sont passé deja 3 fois a koursk, je pense qu'ils pourraient le faire encore sans trop de perte.
Le 16 octobre 2025 à 12:42:42 :
On est parti sur une guerre très longue. Une nouvelle offensive des Ukrainiens ? C'est possible mais il faut plus d'avions pour faire du ménage et plus de systèmes anti mines.Je suis vraiment pas convaincu par l'idée d'une nouvelle offensive. Même avec le support américain pour moi l'Ukraine n'a pas les outils et surtout pas les hommes pour mener une nouvelle grande offensive. Ça va finir en chemin des dames 2.0
Sa dépend de ce qu'ils auront avec une centaines d'avions de chasses et des milliers de bombes et missiles pourquoi pas. Avec aussi les blindés nécessaires.... Mais bon avec ce qu'ils ont c'est pas encore suffisant.
Le 16 octobre 2025 à 13:17:47 :
En soit ca dépend ou ils la lance. Dans le sud c'est mort. Mais vu qu'ils sont passé deja 3 fois a koursk, je pense qu'ils pourraient le faire encore sans trop de perte.
Y'a pas vraiment d'intérêt stratégique à retourner à Koursk. La première fois c'était intéressant pour l'impact politique et pour humilier Poutine. Aujourd'hui le refaire n'aura pas autant d'impact et sera un coup d'épée dans l'eau. l'Ukraine a beaucoup plus de raison stratégique de se concentrer sur la libération de son propre territoire ne serais-ce que pour libérer une partie de sa population et potentiellement trouver de nouveaux hommes prêt à rejoindre l'armée 

Le 16 octobre 2025 à 13:17:47 :
Il n'y a que le sud qui est intéressant. Refaire Koursk n'a plus aucun intérêt. Ce qui est intéressant c'est des petits raids rapides en territoire russe mais chercher comme koursk a tenir longtemps du territoire russe est à mon humble avis contre productif.
Le 16 octobre 2025 à 13:44:28 :
Sa dépend de ce qu'ils auront avec une centaines d'avions de chasses et des milliers de bombes et missiles pourquoi pas. Avec aussi les blindés nécessaires.... Mais bon avec ce qu'ils ont c'est pas encore suffisant.
Je pense que les équipements traditionnelle sont actuellement insuffisant pour une offensive majeur dans le sens où les drones permettront quoi qu'il arrive de transformer au mieux une offensive en victoire pyrrhic avec des pertes massive pour des gains relativement faible.
Je pense qu'aucune offensive efficace n'est possible sans une opportunité majeur ou l'arrivée d'une nouvelle technologie 
https://www.telegraph.co.uk/us/news/2025/10/15/trump-plans-victory-fund-for-ukraine/
Le président américain a présenté à l'Europe le projet de financer l'armement ukrainien grâce à de nouveaux droits de douane sur la Chine.
Cette stratégie instaurerait une taxe de 500 % sur les importations en provenance de Chine, les revenus générés étant utilisés pour l'achat d'armes destinées à l'armée ukrainienne.
Le 16 octobre 2025 à 14:47:15 :
https://www.telegraph.co.uk/us/news/2025/10/15/trump-plans-victory-fund-for-ukraine/
Le président américain a présenté à l'Europe le projet de financer l'armement ukrainien grâce à de nouveaux droits de douane sur la Chine.Cette stratégie instaurerait une taxe de 500 % sur les importations en provenance de Chine, les revenus générés étant utilisés pour l'achat d'armes destinées à l'armée ukrainienne.
Il faut arrêter de relayer toute les conneries que sort Trump. Il dit tous ce qui le passe par la tête comme un enfant de 12 ans.
Le 16 octobre 2025 à 15:11:23 :
Le président américain a présenté à l'Europe le projet de financer l'armement ukrainien grâce à de nouveaux droits de douane sur la Chine.Cette stratégie instaurerait une taxe de 500 % sur les importations en provenance de Chine, les revenus générés étant utilisés pour l'achat d'armes destinées à l'armée ukrainienne.
Il faut arrêter de relayer toute les conneries que sort Trump. Il dit tous ce qui le passe par la tête comme un enfant de 12 ans.
huile de cuisson game changer 
https://militarnyi.com/en/news/ft-u-s-contractors-would-prepare-tomahawks-for-strikes-on-russia-if-sent-to-ukraine/
Des sous-traitants américains sont susceptibles de préparer des missiles de croisière Tomahawk pour des frappes contre la Russie si le président américain Donald Trump décide de les fournir à l'Ukraine.
L'article souligne que cette approche éliminerait la nécessité d'une longue formation des forces ukrainiennes à l'utilisation de ces armes.
Par ailleurs, cela laisserait également aux États-Unis le droit d'approuver des cibles de frappe sur le territoire russe.
De plus, les missiles de croisière pourraient cibler les aérodromes militaires qui accueillent des bombardiers russes frappant l'Ukraine.
Les experts interrogés par la publication suggèrent qu'il est peu probable que les États-Unis transfèrent un grand nombre de missiles simultanément. Ils prévoient des livraisons initiales d'environ 20 à 50 missiles, ce qui est bien inférieur à la demande de l'Ukraine.
Le 16 octobre 2025 à 15:20:26 :
Le 16 octobre 2025 à 15:11:23 :
huile de cuisson game changer
Financer des missiles grâce aux Américains obèses 
Le 16 octobre 2025 à 13:57:18 :
Le 16 octobre 2025 à 13:44:28 :
Je pense que les équipements traditionnelle sont actuellement insuffisant pour une offensive majeur dans le sens où les drones permettront quoi qu'il arrive de transformer au mieux une offensive en victoire pyrrhic avec des pertes massive pour des gains relativement faible.
Je pense qu'aucune offensive efficace n'est possible sans une opportunité majeur ou l'arrivée d'une nouvelle technologie
Ça va être un carnage, comme en 2023.
avec les FAB, les Iskander et les drones à fibre optique.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic