Topic de HommeFraiseBG10 :

[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite

Le 17 août 2025 à 01:45:20 :

Le 17 août 2025 à 01:20:46 :

Le 17 août 2025 à 00:46:17 :

Le 17 août 2025 à 00:31:37 :

Le 17 août 2025 à 00:23:23 :

> Le 17 août 2025 à 00:18:54 :

> > Le 17 août 2025 à 00:06:31 :

> > > Le 17 août 2025 à 00:02:04 :

> > > > Le 16 août 2025 à 23:52:48 :

> > > > Le documentaire " les masques de la révolution" de 2016 est vraiment bien

> > > >

> > > > Il permet de bien comprendre le rôle du secteur droit

> > >

> > > Ok mais t'en dis quoi de Wagner, nom donné en référence au musicien préféré du H, qui ensuite sera renommé Africa Corps, à nouveau en ref à une division nazie ? :(

> > >

> > > Ou bien :

> > >

> > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Svoboda_(parti_ukrainien)

> > > D'après des révélations du journaliste ukrainien Sergueï Lechtchenko de 2016, Svoboda a reçu un transfert de 200 000 dollars américains de la part du Parti des régions du président Ianoukovytch en 2010.

> > >

> > > À cette même époque, Svoboda, qui était encore marginal, se met à être médiatisé régulièrement sur des chaînes de télévision appartenant à des oligarques proches du PR.

> > >

> > > Selon les politologues Andreas Umland et Taras Tarasiuk, Svoboda servait le pouvoir pro-russe à diviser le camp nationaliste entre modérés et extrémistes et faisait également office d'épouvantail pour mobiliser les électeurs ukrainiens russophones.

> > >

> > > Ou encore, comme les liens avec l'AfD, Orban, etc :

> > >

> > > https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/03/vladimir-poutine-parrain-de-l-extreme-droite-europeenne_5444940_3210.html

> > > Vladimir Poutine, parrain de l’extrême droite européenne

> >

> > Ce n'est pas le sujet

> >

> > Je ne suis pas pro Russe

> >

> > Je suis humaniste

> >

> > On ne doit pas combattre le mal en faisant appel au mal

>

> Sauf que si tu regardais un peu plus loin que le bout de la propagande russe, tu comprendrais que 95% des extrémistes ukrainiens le sont ou le sont devenu en raison de la Russie, son ingérence constante depuis la fin de l'URSS (et bien avant encore, depuis l'Holodomor en réalité)

La Russie qui force certains Ukrainiens à aduler Bandera et à rendre hommage à la SS Galicie, elle n'a aucune limite décidément

En même temps, comprenez que l'Ukraine ne possède pas d'autre figure nationale autre que ces
personnes.

https://globhistory.org/fr/article/ukraina/izvestnye_istoricheskie_figury_ukrainy
Vasyl Stus

Vasyl Stus est un poète, dissident et défenseur des droits de l'homme ukrainien, l'une des figures les plus significatives de la littérature ukrainienne du XXe siècle.

Stus était un représentant éclatant d'une génération qui a vécu les répressions staliniennes et les persécutions sévères pour avoir participé au mouvement national. Ses poèmes, chargés de douleur pour le destin de l'Ukraine et de quête de justice, sont devenus un élément important de la résistance culturelle en Union soviétique.

Tiens, en voila un :ok:

J'ai mieux comme héros ukrainiens : les soldats morts en combattant les nazis, qui représentaient l'écrasante majorité des Ukrainiens ayant combattu

Ah non, eux on préfère effacer leur mémoire dans l'Ukraine actuelle parce qu'ils ne cadrent pas avec le mythe nationaliste simpliste faisant de l'URSS une histoire à sens unique

En résumé, environ 1 % des Ukrainiens (250 000) ont collaboré avec les nazis, tandis que 10 à 18 % (4 à 7 millions) ont combattu avec l'URSS, majoritairement dans l'Armée rouge. Ces chiffres soulignent que la grande majorité des Ukrainiens engagés militairement étaient du côté soviétique, bien que le contexte historique rende les motivations complexes et variées.

L'écrasante majorité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Ou alors j'ai pas pigé ce que t'as essayé d'exprimer.

Oui t'as pas pigé, je confirme. "Les soldats morts eh combattant les nazis" font référence à qui, tu penses ?

Le 17 août 2025 à 01:47:35 :

Le 17 août 2025 à 00:31:37 :

> Le 17 août 2025 à 00:23:23 :

> > Le 17 août 2025 à 00:18:54 :

> > > Le 17 août 2025 à 00:06:31 :

> > > > Le 17 août 2025 à 00:02:04 :

> > > > > Le 16 août 2025 à 23:52:48 :

> > > > > Le documentaire " les masques de la révolution" de 2016 est vraiment bien

> > > > >

> > > > > Il permet de bien comprendre le rôle du secteur droit

> > > >

> > > > Ok mais t'en dis quoi de Wagner, nom donné en référence au musicien préféré du H, qui ensuite sera renommé Africa Corps, à nouveau en ref à une division nazie ? :(

> > > >

> > > > Ou bien :

> > > >

> > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Svoboda_(parti_ukrainien)

> > > > D'après des révélations du journaliste ukrainien Sergueï Lechtchenko de 2016, Svoboda a reçu un transfert de 200 000 dollars américains de la part du Parti des régions du président Ianoukovytch en 2010.

> > > >

> > > > À cette même époque, Svoboda, qui était encore marginal, se met à être médiatisé régulièrement sur des chaînes de télévision appartenant à des oligarques proches du PR.

> > > >

> > > > Selon les politologues Andreas Umland et Taras Tarasiuk, Svoboda servait le pouvoir pro-russe à diviser le camp nationaliste entre modérés et extrémistes et faisait également office d'épouvantail pour mobiliser les électeurs ukrainiens russophones.

> > > >

> > > > Ou encore, comme les liens avec l'AfD, Orban, etc :

> > > >

> > > > https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/03/vladimir-poutine-parrain-de-l-extreme-droite-europeenne_5444940_3210.html

> > > > Vladimir Poutine, parrain de l’extrême droite européenne

> > >

> > > Ce n'est pas le sujet

> > >

> > > Je ne suis pas pro Russe

> > >

> > > Je suis humaniste

> > >

> > > On ne doit pas combattre le mal en faisant appel au mal

> >

> > Sauf que si tu regardais un peu plus loin que le bout de la propagande russe, tu comprendrais que 95% des extrémistes ukrainiens le sont ou le sont devenu en raison de la Russie, son ingérence constante depuis la fin de l'URSS (et bien avant encore, depuis l'Holodomor en réalité)

>

> La Russie qui force certains Ukrainiens à aduler Bandera et à rendre hommage à la SS Galicie, elle n'a aucune limite décidément

En même temps, comprenez que l'Ukraine ne possède pas d'autre figure nationale autre que ces
personnes.

https://globhistory.org/fr/article/ukraina/izvestnye_istoricheskie_figury_ukrainy
Vasyl Stus

Vasyl Stus est un poète, dissident et défenseur des droits de l'homme ukrainien, l'une des figures les plus significatives de la littérature ukrainienne du XXe siècle.

Stus était un représentant éclatant d'une génération qui a vécu les répressions staliniennes et les persécutions sévères pour avoir participé au mouvement national. Ses poèmes, chargés de douleur pour le destin de l'Ukraine et de quête de justice, sont devenus un élément important de la résistance culturelle en Union soviétique.

J'ai mieux comme héros ukrainiens : les soldats morts en combattant les nazis, qui représentaient l'écrasante majorité des Ukrainiens ayant combattu

Ah non, eux on préfère effacer leur mémoire dans l'Ukraine actuelle parce qu'ils ne cadrent pas avec le mythe nationaliste simpliste faisant de l'URSS une histoire à sens unique

En résumé, environ 1 % des Ukrainiens (250 000) ont collaboré avec les nazis, tandis que 10 à 18 % (4 à 7 millions) ont combattu avec l'URSS, majoritairement dans l'Armée rouge. Ces chiffres soulignent que la grande majorité des Ukrainiens engagés militairement étaient du côté soviétique, bien que le contexte historique rende les motivations complexes et variées.

L'écrasante majorité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui t'as pas pigé, je confirme. "Les soldats morts eh combattant les nazis" font référence à qui, tu penses ?

J'ai compris ton 1er message mais j'ai toujours pas compris ce que tu cherches à démontrer.

Rusich Group - ActiveJune 2014 present
Wagner puis Africa Corps, idem

On doit en déduire quelque chose, en te basant sur tes affirmations ?

Évidemment qu'on doit en déduire quelque chose. La Russie de Poutine c'est crime de guerre sur crime de guerre depuis la Tchétchénie, rien de nouveau

Mais là le sujet c'est l'Ukraine, même si tu persistes à esquiver

Ianoukovitch, celui qui a fait la promotion des extrémistes ukrainiens, lui, a envoyé l'armée, avant même qu'il y ait des violences, à l'Euromaïdan.

--

Les premiers morts de l'Euromaïdan, survenus lors des manifestations pro-européennes en Ukraine en 2014, ont été enregistrés le 22 janvier 2014, lors d'affrontements violents sur la rue Hrushevskoho à Kyiv. Ces victimes sont :

Serhiy Nihoyan (ou Nigoyan), un Ukrainien d'origine arménienne âgé de 21 ans, membre de l'équipe de sécurité de l'Euromaïdan. Il a été tué par balle lors des affrontements avec la police.

Mikhail Zhyznevskyi, un Biélorusse dans la fin de la vingtaine, membre du groupe nationaliste ukrainien UNA-UNSO. Il est mort d'une blessure par balle au cœur.

Roman Senyk, un manifestant de la région de Lviv, âgé de 45 ans, mort à l'hôpital après avoir été blessé par balle au thorax, nécessitant plusieurs opérations, dont une amputation du bras.

Yuriy Verbytskyi, un sismologue et bénévole de l'Euromaïdan âgé de 50 ans, retrouvé mort le 22 janvier dans une forêt près de Kyiv. Il avait été enlevé la veille d'un hôpital avec Ihor Lutsenko, torturé, et son corps portait des traces de ruban adhésif. Les autorités ont déclaré qu'il serait mort d'hypothermie, mais les circonstances suggèrent un meurtre.

Ces décès, les premiers enregistrés lors des manifestations de l'Euromaïdan depuis l'indépendance de l'Ukraine en 1991, ont suscité une indignation généralisée et intensifié les protestations.

--

C'est peut-être à cause de ça que des extrémistes s'y sont ajoutés :(
Et c'est pour la même raison que Ianoukovitch a été destitué par la suite.

Oui mais le souci c'est que les extrémistes en question tenaient la rue avant les manifs, d'où leur efficacité pendant

Le 17 août 2025 à 01:50:16 :

> Le 17 août 2025 à 00:31:37 :

> > Le 17 août 2025 à 00:23:23 :

> > > Le 17 août 2025 à 00:18:54 :

> > > > Le 17 août 2025 à 00:06:31 :

> > > > > Le 17 août 2025 à 00:02:04 :

> > > > > > Le 16 août 2025 à 23:52:48 :

> > > > > > Le documentaire " les masques de la révolution" de 2016 est vraiment bien

> > > > > >

> > > > > > Il permet de bien comprendre le rôle du secteur droit

> > > > >

> > > > > Ok mais t'en dis quoi de Wagner, nom donné en référence au musicien préféré du H, qui ensuite sera renommé Africa Corps, à nouveau en ref à une division nazie ? :(

> > > > >

> > > > > Ou bien :

> > > > >

> > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Svoboda_(parti_ukrainien)

> > > > > D'après des révélations du journaliste ukrainien Sergueï Lechtchenko de 2016, Svoboda a reçu un transfert de 200 000 dollars américains de la part du Parti des régions du président Ianoukovytch en 2010.

> > > > >

> > > > > À cette même époque, Svoboda, qui était encore marginal, se met à être médiatisé régulièrement sur des chaînes de télévision appartenant à des oligarques proches du PR.

> > > > >

> > > > > Selon les politologues Andreas Umland et Taras Tarasiuk, Svoboda servait le pouvoir pro-russe à diviser le camp nationaliste entre modérés et extrémistes et faisait également office d'épouvantail pour mobiliser les électeurs ukrainiens russophones.

> > > > >

> > > > > Ou encore, comme les liens avec l'AfD, Orban, etc :

> > > > >

> > > > > https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/03/vladimir-poutine-parrain-de-l-extreme-droite-europeenne_5444940_3210.html

> > > > > Vladimir Poutine, parrain de l’extrême droite européenne

> > > >

> > > > Ce n'est pas le sujet

> > > >

> > > > Je ne suis pas pro Russe

> > > >

> > > > Je suis humaniste

> > > >

> > > > On ne doit pas combattre le mal en faisant appel au mal

> > >

> > > Sauf que si tu regardais un peu plus loin que le bout de la propagande russe, tu comprendrais que 95% des extrémistes ukrainiens le sont ou le sont devenu en raison de la Russie, son ingérence constante depuis la fin de l'URSS (et bien avant encore, depuis l'Holodomor en réalité)

> >

> > La Russie qui force certains Ukrainiens à aduler Bandera et à rendre hommage à la SS Galicie, elle n'a aucune limite décidément

>

> En même temps, comprenez que l'Ukraine ne possède pas d'autre figure nationale autre que ces

> personnes.

Vasyl Stus

J'ai compris ton 1er message mais j'ai toujours pas compris ce que tu cherches à démontrer.

Je cherche à démontrer que les Ukrainiens pourraient se trouver mieux comme héros que Bandera ou d'obscurs poètes s'ils arrêtaient d'essayer de rayer de l'histoire ceux qui ont combattu dans l'Armée rouge

Le 17 août 2025 à 01:53:29 :

Évidemment qu'on doit en déduire quelque chose. La Russie de Poutine c'est crime de guerre sur crime de guerre depuis la Tchétchénie, rien de nouveau

Non j'ai rien esquivé, j'ai déjà écrit à ce propos :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1276797207

Et la réponse sera exactement la même ici.

Ianoukovitch, celui qui a fait la promotion des extrémistes ukrainiens, lui, a envoyé l'armée, avant même qu'il y ait des violences, à l'Euromaïdan.

--

Les premiers morts de l'Euromaïdan, survenus lors des manifestations pro-européennes en Ukraine en 2014, ont été enregistrés le 22 janvier 2014, lors d'affrontements violents sur la rue Hrushevskoho à Kyiv. Ces victimes sont :

Serhiy Nihoyan (ou Nigoyan), un Ukrainien d'origine arménienne âgé de 21 ans, membre de l'équipe de sécurité de l'Euromaïdan. Il a été tué par balle lors des affrontements avec la police.

Mikhail Zhyznevskyi, un Biélorusse dans la fin de la vingtaine, membre du groupe nationaliste ukrainien UNA-UNSO. Il est mort d'une blessure par balle au cœur.

Roman Senyk, un manifestant de la région de Lviv, âgé de 45 ans, mort à l'hôpital après avoir été blessé par balle au thorax, nécessitant plusieurs opérations, dont une amputation du bras.

Yuriy Verbytskyi, un sismologue et bénévole de l'Euromaïdan âgé de 50 ans, retrouvé mort le 22 janvier dans une forêt près de Kyiv. Il avait été enlevé la veille d'un hôpital avec Ihor Lutsenko, torturé, et son corps portait des traces de ruban adhésif. Les autorités ont déclaré qu'il serait mort d'hypothermie, mais les circonstances suggèrent un meurtre.

Ces décès, les premiers enregistrés lors des manifestations de l'Euromaïdan depuis l'indépendance de l'Ukraine en 1991, ont suscité une indignation généralisée et intensifié les protestations.

--

C'est peut-être à cause de ça que des extrémistes s'y sont ajoutés :(
Et c'est pour la même raison que Ianoukovitch a été destitué par la suite.

Oui mais le souci c'est que les extrémistes en question tenaient la rue avant les manifs, d'où leur efficacité pendant

D'accord, mais en fait toi, ce que tu voulais pendant l'Euromaïdan, c'est que :
"tout le monde rentre à la maison" ?

Est ce que t'as conscience du taux de corruption avant, pendant et après Ianoukovitch, et les persécutions des journalistes ?

L'Euromaïdan était plus que légitime, infiniment légitime, vu l'état désastreux qu'était devenu l'Ukraine sous Ianoukovitch.

D'ailleurs je rappelle que celui ci faisait monter Svoboda au fur et a mesure, dans l'opinion, justement pour créé les condition d'une guerre civile (entre nationaliste ukrainiens et pro-russes)

S'il avait pas été dégagé (légalement par destitution) tôt ou tard, ça aurait pété .. histoire possiblement de liquider les pro-Ukr et devenir un Loukatchenko bis éventuellement :) à la botte de Poutine

Le 17 août 2025 à 01:54:31 :

> Le 17 août 2025 à 00:46:17 :

> > Le 17 août 2025 à 00:31:37 :

> > > Le 17 août 2025 à 00:23:23 :

> > > > Le 17 août 2025 à 00:18:54 :

> > > > > Le 17 août 2025 à 00:06:31 :

> > > > > > Le 17 août 2025 à 00:02:04 :

> > > > > > > Le 16 août 2025 à 23:52:48 :

> > > > > > > Le documentaire " les masques de la révolution" de 2016 est vraiment bien

> > > > > > >

> > > > > > > Il permet de bien comprendre le rôle du secteur droit

> > > > > >

> > > > > > Ok mais t'en dis quoi de Wagner, nom donné en référence au musicien préféré du H, qui ensuite sera renommé Africa Corps, à nouveau en ref à une division nazie ? :(

> > > > > >

> > > > > > Ou bien :

> > > > > >

> > > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Svoboda_(parti_ukrainien)

> > > > > > D'après des révélations du journaliste ukrainien Sergueï Lechtchenko de 2016, Svoboda a reçu un transfert de 200 000 dollars américains de la part du Parti des régions du président Ianoukovytch en 2010.

> > > > > >

> > > > > > À cette même époque, Svoboda, qui était encore marginal, se met à être médiatisé régulièrement sur des chaînes de télévision appartenant à des oligarques proches du PR.

> > > > > >

> > > > > > Selon les politologues Andreas Umland et Taras Tarasiuk, Svoboda servait le pouvoir pro-russe à diviser le camp nationaliste entre modérés et extrémistes et faisait également office d'épouvantail pour mobiliser les électeurs ukrainiens russophones.

> > > > > >

> > > > > > Ou encore, comme les liens avec l'AfD, Orban, etc :

> > > > > >

> > > > > > https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/03/vladimir-poutine-parrain-de-l-extreme-droite-europeenne_5444940_3210.html

> > > > > > Vladimir Poutine, parrain de l’extrême droite européenne

> > > > >

> > > > > Ce n'est pas le sujet

> > > > >

> > > > > Je ne suis pas pro Russe

> > > > >

> > > > > Je suis humaniste

> > > > >

> > > > > On ne doit pas combattre le mal en faisant appel au mal

> > > >

> > > > Sauf que si tu regardais un peu plus loin que le bout de la propagande russe, tu comprendrais que 95% des extrémistes ukrainiens le sont ou le sont devenu en raison de la Russie, son ingérence constante depuis la fin de l'URSS (et bien avant encore, depuis l'Holodomor en réalité)

> > >

> > > La Russie qui force certains Ukrainiens à aduler Bandera et à rendre hommage à la SS Galicie, elle n'a aucune limite décidément

> >

> > En même temps, comprenez que l'Ukraine ne possède pas d'autre figure nationale autre que ces

> > personnes.

>

> https://globhistory.org/fr/article/ukraina/izvestnye_istoricheskie_figury_ukrainy

> Vasyl Stus

>

> Vasyl Stus est un poète, dissident et défenseur des droits de l'homme ukrainien, l'une des figures les plus significatives de la littérature ukrainienne du XXe siècle.

>

> Stus était un représentant éclatant d'une génération qui a vécu les répressions staliniennes et les persécutions sévères pour avoir participé au mouvement national. Ses poèmes, chargés de douleur pour le destin de l'Ukraine et de quête de justice, sont devenus un élément important de la résistance culturelle en Union soviétique.

>

> Tiens, en voila un :ok:

Je cherche à démontrer que les Ukrainiens pourraient se trouver mieux comme héros que Bandera ou d'obscurs poètes s'ils arrêtaient d'essayer de rayer de l'histoire ceux qui ont combattu dans l'Armée rouge

Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Tu comprends bien que ceux qui ont subi l'Holodomor, à peine une décennie avant, ils ont peut-être pas forcément envie d’ériger en héros ceux qui ont combattu pour l'armée rouge, qui était l'armée de Staline ? Ça te vient pas à l'esprit, ça ?

Le 17 août 2025 à 02:02:12 :

> Le 17 août 2025 à 01:20:46 :

> > Le 17 août 2025 à 00:46:17 :

> > > Le 17 août 2025 à 00:31:37 :

> > > > Le 17 août 2025 à 00:23:23 :

> > > > > Le 17 août 2025 à 00:18:54 :

> > > > > > Le 17 août 2025 à 00:06:31 :

> > > > > > > Le 17 août 2025 à 00:02:04 :

> > > > > > > > Le 16 août 2025 à 23:52:48 :

> > > > > > > > Le documentaire " les masques de la révolution" de 2016 est vraiment bien

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il permet de bien comprendre le rôle du secteur droit

> > > > > > >

> > > > > > > Ok mais t'en dis quoi de Wagner, nom donné en référence au musicien préféré du H, qui ensuite sera renommé Africa Corps, à nouveau en ref à une division nazie ? :(

> > > > > > >

> > > > > > > Ou bien :

> > > > > > >

> > > > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Svoboda_(parti_ukrainien)

> > > > > > > D'après des révélations du journaliste ukrainien Sergueï Lechtchenko de 2016, Svoboda a reçu un transfert de 200 000 dollars américains de la part du Parti des régions du président Ianoukovytch en 2010.

> > > > > > >

> > > > > > > À cette même époque, Svoboda, qui était encore marginal, se met à être médiatisé régulièrement sur des chaînes de télévision appartenant à des oligarques proches du PR.

> > > > > > >

> > > > > > > Selon les politologues Andreas Umland et Taras Tarasiuk, Svoboda servait le pouvoir pro-russe à diviser le camp nationaliste entre modérés et extrémistes et faisait également office d'épouvantail pour mobiliser les électeurs ukrainiens russophones.

> > > > > > >

> > > > > > > Ou encore, comme les liens avec l'AfD, Orban, etc :

> > > > > > >

> > > > > > > https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/03/vladimir-poutine-parrain-de-l-extreme-droite-europeenne_5444940_3210.html

> > > > > > > Vladimir Poutine, parrain de l’extrême droite européenne

> > > > > >

> > > > > > Ce n'est pas le sujet

> > > > > >

> > > > > > Je ne suis pas pro Russe

> > > > > >

> > > > > > Je suis humaniste

> > > > > >

> > > > > > On ne doit pas combattre le mal en faisant appel au mal

> > > > >

> > > > > Sauf que si tu regardais un peu plus loin que le bout de la propagande russe, tu comprendrais que 95% des extrémistes ukrainiens le sont ou le sont devenu en raison de la Russie, son ingérence constante depuis la fin de l'URSS (et bien avant encore, depuis l'Holodomor en réalité)

> > > >

> > > > La Russie qui force certains Ukrainiens à aduler Bandera et à rendre hommage à la SS Galicie, elle n'a aucune limite décidément

> > >

> > > En même temps, comprenez que l'Ukraine ne possède pas d'autre figure nationale autre que ces

> > > personnes.

> >

> > https://globhistory.org/fr/article/ukraina/izvestnye_istoricheskie_figury_ukrainy

> > Vasyl Stus

> >

> > Vasyl Stus est un poète, dissident et défenseur des droits de l'homme ukrainien, l'une des figures les plus significatives de la littérature ukrainienne du XXe siècle.

> >

> > Stus était un représentant éclatant d'une génération qui a vécu les répressions staliniennes et les persécutions sévères pour avoir participé au mouvement national. Ses poèmes, chargés de douleur pour le destin de l'Ukraine et de quête de justice, sont devenus un élément important de la résistance culturelle en Union soviétique.

> >

> > Tiens, en voila un :ok:

>

> J'ai mieux comme héros ukrainiens : les soldats morts en combattant les nazis, qui représentaient l'écrasante majorité des Ukrainiens ayant combattu

>

> Ah non, eux on préfère effacer leur mémoire dans l'Ukraine actuelle parce qu'ils ne cadrent pas avec le mythe nationaliste simpliste faisant de l'URSS une histoire à sens unique

Tu comprends bien que ceux qui ont subi l'Holodomor, à peine une décennie avant, ils ont peut-être pas forcément envie d’ériger en héros ceux qui ont combattu pour l'armée rouge, qui était l'armée de Staline ? Ça te vient pas à l'esprit, ça ?

Visiblement ils ont pas de problèmes avec ceux qui ont commis Babi Yar entre autres joyeusetés donc bon

Le 17 août 2025 à 02:00:28 :

J'ai déjà répondu, explication n'est pas excuse. Explication très partielle, par ailleurs

D'accord, mais en fait toi, ce que tu voulais pendant l'Euromaïdan, c'est, je te cite, que :

Non, ce que je dis c'est que le problème était plus ancien et donc que l'excuse de la Russie est au mieux insuffisante

Le 17 août 2025 à 02:06:46 :

Le 17 août 2025 à 02:02:12 :

> Le 17 août 2025 à 01:45:20 :

> > Le 17 août 2025 à 01:20:46 :

> > > Le 17 août 2025 à 00:46:17 :

> > > > Le 17 août 2025 à 00:31:37 :

> > > > > Le 17 août 2025 à 00:23:23 :

> > > > > > Le 17 août 2025 à 00:18:54 :

> > > > > > > Le 17 août 2025 à 00:06:31 :

> > > > > > > > Le 17 août 2025 à 00:02:04 :

> > > > > > > > > Le 16 août 2025 à 23:52:48 :

> > > > > > > > > Le documentaire " les masques de la révolution" de 2016 est vraiment bien

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Il permet de bien comprendre le rôle du secteur droit

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ok mais t'en dis quoi de Wagner, nom donné en référence au musicien préféré du H, qui ensuite sera renommé Africa Corps, à nouveau en ref à une division nazie ? :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ou bien :

> > > > > > > >

> > > > > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Svoboda_(parti_ukrainien)

> > > > > > > > D'après des révélations du journaliste ukrainien Sergueï Lechtchenko de 2016, Svoboda a reçu un transfert de 200 000 dollars américains de la part du Parti des régions du président Ianoukovytch en 2010.

> > > > > > > >

> > > > > > > > À cette même époque, Svoboda, qui était encore marginal, se met à être médiatisé régulièrement sur des chaînes de télévision appartenant à des oligarques proches du PR.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Selon les politologues Andreas Umland et Taras Tarasiuk, Svoboda servait le pouvoir pro-russe à diviser le camp nationaliste entre modérés et extrémistes et faisait également office d'épouvantail pour mobiliser les électeurs ukrainiens russophones.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ou encore, comme les liens avec l'AfD, Orban, etc :

> > > > > > > >

> > > > > > > > https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/03/vladimir-poutine-parrain-de-l-extreme-droite-europeenne_5444940_3210.html

> > > > > > > > Vladimir Poutine, parrain de l’extrême droite européenne

> > > > > > >

> > > > > > > Ce n'est pas le sujet

> > > > > > >

> > > > > > > Je ne suis pas pro Russe

> > > > > > >

> > > > > > > Je suis humaniste

> > > > > > >

> > > > > > > On ne doit pas combattre le mal en faisant appel au mal

> > > > > >

> > > > > > Sauf que si tu regardais un peu plus loin que le bout de la propagande russe, tu comprendrais que 95% des extrémistes ukrainiens le sont ou le sont devenu en raison de la Russie, son ingérence constante depuis la fin de l'URSS (et bien avant encore, depuis l'Holodomor en réalité)

> > > > >

> > > > > La Russie qui force certains Ukrainiens à aduler Bandera et à rendre hommage à la SS Galicie, elle n'a aucune limite décidément

> > > >

> > > > En même temps, comprenez que l'Ukraine ne possède pas d'autre figure nationale autre que ces

> > > > personnes.

> > >

> > > https://globhistory.org/fr/article/ukraina/izvestnye_istoricheskie_figury_ukrainy

> > > Vasyl Stus

> > >

> > > Vasyl Stus est un poète, dissident et défenseur des droits de l'homme ukrainien, l'une des figures les plus significatives de la littérature ukrainienne du XXe siècle.

> > >

> > > Stus était un représentant éclatant d'une génération qui a vécu les répressions staliniennes et les persécutions sévères pour avoir participé au mouvement national. Ses poèmes, chargés de douleur pour le destin de l'Ukraine et de quête de justice, sont devenus un élément important de la résistance culturelle en Union soviétique.

> > >

> > > Tiens, en voila un :ok:

> >

> > J'ai mieux comme héros ukrainiens : les soldats morts en combattant les nazis, qui représentaient l'écrasante majorité des Ukrainiens ayant combattu

> >

> > Ah non, eux on préfère effacer leur mémoire dans l'Ukraine actuelle parce qu'ils ne cadrent pas avec le mythe nationaliste simpliste faisant de l'URSS une histoire à sens unique

>

> En résumé, environ 1 % des Ukrainiens (250 000) ont collaboré avec les nazis, tandis que 10 à 18 % (4 à 7 millions) ont combattu avec l'URSS, majoritairement dans l'Armée rouge. Ces chiffres soulignent que la grande majorité des Ukrainiens engagés militairement étaient du côté soviétique, bien que le contexte historique rende les motivations complexes et variées.

>

> L'écrasante majorité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> Ou alors j'ai pas pigé ce que t'as essayé d'exprimer.

Visiblement ils ont pas de problèmes avec ceux qui ont commis Babi Yar entre autres joyeusetés donc bon

Et Poutine fait passer Staline pour un héro de la nation en dépit de l'Holodomor et des goulags, actuellement.

Dans tous les pays et à toute époque, t'as des groupes qui ont aucun problème avec différentes atrocités.. tiens ceux qui nient Butcha et autres crimes de guerre dont les preuves fourmillent, par exemple.

Est ce qu'on est censé les prendre comme une généralité ? Heureusement que non.

Le 17 août 2025 à 02:10:01 :

Le 17 août 2025 à 02:00:28 :

J'ai déjà répondu, explication n'est pas excuse. Explication très partielle, par ailleurs

J'excuse rien vu que j'suis pour le fait de purger, grâce à l'UE, les extrémistes ukrainiens, une fois la guerre finie.. exactement comme ça devrait être le cas dans nos pays de l'UE.. j'entends pas là avec des mesures légales et adaptées :

https://www.touteleurope.eu/societe/comment-l-union-europeenne-lutte-t-elle-contre-le-terrorisme/
[Infographie] Comment l'Union européenne lutte-t-elle contre le terrorisme ?

Et tous les extrêmistes violents (gauche, droite, religieux, etc)

D'accord, mais en fait toi, ce que tu voulais pendant l'Euromaïdan, c'est, je te cite, que :

Non, ce que je dis c'est que le problème était plus ancien et donc que l'excuse de la Russie est au mieux insuffisante

Le problème était plus ancien et l'est à nouveau aujourd'hui, car la Russie de Poutine est la continuité des persécutions/discrimination des ukrainiens durant l'ère soviétique, voila pourquoi.

Vu que dès 2004 Poutine a tenté de mette Ianoukovitch au pouvoir et que c'est une fois qu'il est arrivé au pouvoir en 2010 que les groupuscules extrémistes ont recommencé à prendre de l’ampleur.

En raison de la corruption qui est montée en flèche et de l'influence russe et pro-russe grandissante.

Le 16 août 2025 à 23:25:05 :
https://x.com/L_ThinkTank/status/1956823778391957627/photo/1

Qu’est-ce que je hais ces pays de l’UE, sérieux. Pourquoi est-ce qu’ils essaient de tout saboter comme ça, ces va-t-en-guerre ?

« la Paix c’est bien la Guerre c’est mieux » https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650481485-sans-titre-3-removebg-preview.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650482550-1650482274-image-2022-04-20-211750051-removebg-preview.png

Le 16 août 2025 à 23:40:55 :

Le 16 août 2025 à 23:37:38 :

Le 16 août 2025 à 23:37:08 GaspachoAndalou a écrit :

Le 16 août 2025 à 23:33:53 :

Le 16 août 2025 à 23:33:00 MusicMiss a écrit :

> Le 16 août 2025 à 23:32:05 :

> > Le 16 août 2025 à 23:30:51 MusicMiss a écrit :

> > > Le 16 août 2025 à 23:25:05 :

> > > https://x.com/L_ThinkTank/status/1956823778391957627/photo/1

> > >

> > > Qu’est-ce que je hais ces pays de l’UE, sérieux. Pourquoi est-ce qu’ils essaient de tout saboter comme ça, ces va-t-en-guerre ?

> >

> > Arrête de pleurnicher, tu fais pitié :rire2:

>

> Pardon de vouloir la paix !

Oui oui c'est ça.
La paix ne veut pas dire capitulation.

La capitulation amène la paix dans 100% des cas.

Alors pourquoi tu demandes pas la capitulation russe ? :(

Car ils ne perdent pas, donc elle est impossible mais peu importe faut que la guerre s'arrête, m'en fiche de qui gagne ou perd.

Non :hap: t'as déjà démontré que tu t'en fiches pas, tu kiff les dictatures et globalement tout ce qui combat les "élites occidentales", bref le dissident lambda du 18-25

Et l'Ukraine n'a aucune chance non plus de "capituler", donc les deux possibilités sont identiques, à savoir toutes les deux absurdes :ok:

si on arme des deux côtés comparativement quel camp n’aura plus d’hommes en premier ?

N'empêche le fait que Trump ait appelé Loucachenko juste avant l'entretien avec Poutine, c'est vraiment pour se foutre de nous (l'UE). https://image.noelshack.com/fichiers/2025/33/5/1755209438-2e-portait-trump2024-knifos-zoom.png

https://x.com/defense_civil25/status/1956796503646687293

La Maison-Blanche a informé la délégation ukrainienne que Zelensky DOIT porter un costume, faute de quoi il n'y aura pas de réunion! Bravo à la Maison-Blanche. C'est une réunion officielle, et la présidence des États-Unis est une institution qui exige le plus haut niveau de formalité !

Ayaa c'est nofake ? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/33/5/1755209438-2e-portait-trump2024-knifos-zoom.png

En vertu des accords de Clodomir le pieux au 7eme siècle, les 4 nouveaux oblasts reviennent de droit à la Russie. Trump l'a enfin compris. Reste au Président Volodomyr Zizipiano de l'accepter.

Le 17 août 2025 à 00:43:19 :
https://x.com/lana_s2022/status/1956847109912834549 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/2/1650369869-xavier-bureau-3-removebg-preview-1.png

Comment peut on ecrire un message pareil au premier degré?

Les conditions de paix proposées par la Russie sont inacceptables pour l’Ukraine. Les Russes, les Américains et les ukrainiens le savent. Je pense que les États-Unis veulent se retirer, et les russes savent qu’ils peuvent continuer à avancer doucement jusqu’à l’effondrement de l’Ukraine, à moins que l’Europe s’engage littéralement.
Bon bah tant pis, cette rencontre n'aura servi à rien. Trump passe une fois de plus pour un benêt et Poutine a enfin pu voyager dans un pays civilisé en 3 ans.

0 tarrif sur l'énergie russe de la part des usa.

C'est une rencontre prolifique. Et donc, si on s'engage à rachèter de l'énergie aux USA, qu'on s'interdit d'acheter russe (et que de toute façon les usa on démoli North stream)... On va acheter russe par l'intermédiaire des USA qui nous tonde au passage.

C'est possible de se la faire mettre aussi violement

.
. C'est déjà arrivé ça dans l'histoire un cuck pire que l'UE.

Bonjour, je viens un peu aux nouvelles concernant l'opération de blitzkrieg ultra spéciale édition+++ de 3 ans et 7 mois du masterchess 8D du kremlin, cette fois c'est la bonne ? l'Ukraine a bien capitulé, Kiev est aux mains des russes et le gouvernement remplacé comme prévu ? les pertes russes ont été minimes ? L'économie russe se porte à merveille ? L'OTAN a également arrêté de s'étendre aux autres pays ? Le défilé de chars russes dans Kiev a du être un spectacle incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Données du topic

Auteur
HommeFraiseBG10
Date de création
18 mars 2025 à 18:54:39
Nb. messages archivés
32938
Nb. messages JVC
37960
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !