Le 14 août 2025 à 01:04:11 :
Le 14 août 2025 à 00:26:38 :
Le 14 août 2025 à 00:22:40 :
On pense que les pertes russes sont largement supérieures à celle de l'Ukraine, car l'Ukraine fournie beaucoup de vidéos de drones qui tuent des soldats russes. Mais, on oublie que la Russie a une puissance de feu supérieur au niveau aérien et de l'artillerie. En trois mois, la Russie a envoyé 3200 bombes sur les positions ukrainiennes à Pokrovsk par exemple.Et on oublie que la précision des canons et artillerie est moins bonne que celle des ukrainiens blablabla
Tu trouveras toujours un autre argument, puis moi aussi, etc etc etcOui, le matériel russe est nul par rapport aux wonderwaffens de l'Ukaine. Toujours les mêmes clichés...
L’Ukraine bénéficie de systèmes occidentaux modernes comme le CAESAR, le PzH2000 allemand, ou le M777 américain, qui offrent une précision supérieure grâce à des systèmes de conduite de tir avancés et des obus guidés.
L’artillerie russe, principalement héritée de l’ère soviétique (comme le 2S19 Msta-S ou le 2S3 Akatsiya), repose sur des systèmes robustes mais souvent moins avancés technologiquement en termes de précision et de mobilité.
Conclusion
En termes de précision, le canon CAESAR et les systèmes occidentaux utilisés par l’Ukraine surpassent généralement les systèmes russes, notamment grâce à des obus guidés comme l’Excalibur, des systèmes de conduite de tir avancés et une meilleure intégration avec des technologies modernes (drones, IA). Les retours d’expérience ukrainiens et les témoignages russes confirment que le CAESAR est particulièrement redoutable pour sa précision et sa mobilité, lui permettant de frapper des cibles à longue portée avec un minimum d’obus.
Le 14 août 2025 à 01:12:35 :
Le 14 août 2025 à 00:42:22 :
Le 14 août 2025 à 00:10:36 :
Le 14 août 2025 à 00:05:55 :
Le 13 août 2025 à 23:48:18 :
> Le 13 août 2025 à 21:33:31 :
> https://en.zona.media/article/2025/08/01/casualties_eng-trl
>
> 121 000 russes mort confirmé par identification. La tranche d'âge la plus touchée à entre 32 et 35 ans mais on compte aussi 18 000 kheys russes qui avait entre 18 et 25 ans.
>
> Ça signifie aussi entre 360 000 et 1 210 000 blessés côté russes (les ratios mort/blessé sont entre 1:3 et 1:10)
>
> Donc entre 480 000 et 1 331 000 de pertes pour la Russie. Les chiffres que fournissent l'armée ukrainienne sont dans cette fourchette. Ça ne veut pas dire grand chose étant donné que la fourchette est large (si je voulais m'avancer je dirais que le ratio mort blessé russes doit être proche de 1:5 vu qu'ils n'ont pas une armée avec un support médical aussi efficace que celui des USA qui lui a un ratio de 1:10)
Russie :
<spoil>
'''
121 507 morts prouvés soit 486 028 blessés (ratio 1 morts pour 4 blessés)Total : 607 535 pertes
49 000 déserteurs depuis 2022
https://en.zona.media/article/2025/08/01/ </spoil>
Ukraine :
<spoil>
'''
153 751 morts prouvés soit 615 004 blessés (environ 150 000 à 300 000 amputés selon les sources)Total : 768 755 pertes
250 493 déserteurs depuis 2022 dont 125 216 depuis le début de l'année
https://ualosses.org/en/so </spoil>
Andrew Perpetua, le zinzin qui compte depuis 3 ans des tas de trucs :
https://x.com/AndrewPerpetua/status/1933444599768301874
J'ai recensé 34 943 morts parmi les combattants russes au cours des 289 derniers jours, depuis le début de mon suivi. Ce chiffre est appelé à augmenter, car je n'ai pas encore terminé la vérification des erreurs, et nous sous-estimons généralement les pertes lors du premier passage des données.Nombre minimum de décès confirmés sur 365 jours : environ 44 165
Total ajusté, incluant les blessés décédés ultérieurement : 44 165 multiplié par 2,33, soit environ 102 902Par contre, l'année 2025 est plus meurtrière que les précédentes, en théorie
En tout cas, si c'est une méthode fiable, ça signifie bien plus que le 120k total officielAndrew Perpetua n'est pas fiable
Il n'y aucune liste qui permet de prouver si ses chiffres sont vrais contrairement à Mediazona
Y'a pas de liste parce qu'il se base pas sur des noms mais des images
Mediazona, en collaboration avec le service russe de BBC News et une équipe de bénévoles, tient à jour une liste nominative des militaires russes décédés.
Il n'y a pas une base de données qui nous permet de compter les corps qu'il a recensés ? Parce qu'il a bien une base de données pour les vélos et les trottinettes détruites qu'il liste h24. Je trouve bizarre qu'il ne la partage pas.
Partager 35.000 images et vidéo de morts en direct.. oui ça se partage aussi facilement qu'une liste de noms.
Le 13 août 2025 à 23:04:51 :
Le 13 août 2025 à 23:03:23 grosqueutard a écrit :
Le 13 août 2025 à 22:21:18 :
Le 13 août 2025 à 22:13:56 :
Plus t’es pro Ukraine plus t’es asocial![]()
ok "grosqueutard" de jeuxvideo.com
Alors Rulantica ?
Ah mais c’est toi 
Putain mais c’était trop bien avec le petit passage pour faire direct kronasar Rulantica 
J’y retourne sans doute en septembre
Le 14 août 2025 à 06:20:02 :
On pense que les pertes russes sont largement supérieures à celle de l'Ukraine, car l'Ukraine fournie beaucoup de vidéos de drones qui tuent des soldats russes. Mais, on oublie que la Russie a une puissance de feu supérieur au niveau aérien et de l'artillerie. En trois mois, la Russie a envoyé 3200 bombes sur les positions ukrainiennes à Pokrovsk par exemple.Et on oublie que la précision des canons et artillerie est moins bonne que celle des ukrainiens blablabla
Tu trouveras toujours un autre argument, puis moi aussi, etc etc etcOui, le matériel russe est nul par rapport aux wonderwaffens de l'Ukaine. Toujours les mêmes clichés...
L’Ukraine bénéficie de systèmes occidentaux modernes comme le CAESAR, le PzH2000 allemand, ou le M777 américain, qui offrent une précision supérieure grâce à des systèmes de conduite de tir avancés et des obus guidés.
L’artillerie russe, principalement héritée de l’ère soviétique (comme le 2S19 Msta-S ou le 2S3 Akatsiya), repose sur des systèmes robustes mais souvent moins avancés technologiquement en termes de précision et de mobilité.
Conclusion
En termes de précision, le canon CAESAR et les systèmes occidentaux utilisés par l’Ukraine surpassent généralement les systèmes russes, notamment grâce à des obus guidés comme l’Excalibur, des systèmes de conduite de tir avancés et une meilleure intégration avec des technologies modernes (drones, IA). Les retours d’expérience ukrainiens et les témoignages russes confirment que le CAESAR est particulièrement redoutable pour sa précision et sa mobilité, lui permettant de frapper des cibles à longue portée avec un minimum d’obus.
La precision c'est bien pour des frappes de précision et la destruction d'équipements clefs. Cependant quand il s'agit de causer des pertes, c'est la saturation créé par le nombre qui fini toujours par gagner. La Russie pourrait avoir de l'artillerie de la première guerre mondiale, si elle possède 100 fois plus de pièces que l'Ukraine elle l'emportera sur le plan des pertes humaines

Le 14 août 2025 à 08:03:19 :
Not ready pour le false flag vendredi
Ça sent la déclaration d'intention pour gagner du temps, je vois mal la Russie accepter un cessez-le-feu
Le 14 août 2025 à 08:03:19 Airfryer a écrit :
Voici mes 50 exigences inacceptables faites exprès pour que Zelenski refuse
Désolé mais je ne peux accepter l'inacceptable et détruire mon propre pays
Zelenski est un dictateur qui refuse la paix ! Poutine est un grand homme, il faut rétablir le commerce avec la Russie !
Le 14 août 2025 à 06:26:22 GaspachoAndalou a écrit :
Le 14 août 2025 à 01:12:35 :
Le 14 août 2025 à 00:42:22 :
Le 14 août 2025 à 00:10:36 :
Le 14 août 2025 à 00:05:55 :
> Le 13 août 2025 à 23:48:18 :
> > Le 13 août 2025 à 21:33:31 :
> > https://en.zona.media/article/2025/08/01/casualties_eng-trl
> >
> > 121 000 russes mort confirmé par identification. La tranche d'âge la plus touchée à entre 32 et 35 ans mais on compte aussi 18 000 kheys russes qui avait entre 18 et 25 ans.
> >
> > Ça signifie aussi entre 360 000 et 1 210 000 blessés côté russes (les ratios mort/blessé sont entre 1:3 et 1:10)
> >
> > Donc entre 480 000 et 1 331 000 de pertes pour la Russie. Les chiffres que fournissent l'armée ukrainienne sont dans cette fourchette. Ça ne veut pas dire grand chose étant donné que la fourchette est large (si je voulais m'avancer je dirais que le ratio mort blessé russes doit être proche de 1:5 vu qu'ils n'ont pas une armée avec un support médical aussi efficace que celui des USA qui lui a un ratio de 1:10)
>
>
> '''Russie :
> '''
<spoil>> '''
> 121 507 morts prouvés soit 486 028 blessés (ratio 1 morts pour 4 blessés)
>
> Total : 607 535 pertes
>
> 49 000 déserteurs depuis 2022
>
> https://en.zona.media/article/2025/08/01/ </spoil>
>
> '''Ukraine :
> '''
<spoil>> '''
> 153 751 morts prouvés soit 615 004 blessés (environ 150 000 à 300 000 amputés selon les sources)
>
> Total : 768 755 pertes
>
> 250 493 déserteurs depuis 2022 dont 125 216 depuis le début de l'année
>
>
>
> https://ualosses.org/en/so </spoil>
Andrew Perpetua, le zinzin qui compte depuis 3 ans des tas de trucs :
https://x.com/AndrewPerpetua/status/1933444599768301874
J'ai recensé 34 943 morts parmi les combattants russes au cours des 289 derniers jours, depuis le début de mon suivi. Ce chiffre est appelé à augmenter, car je n'ai pas encore terminé la vérification des erreurs, et nous sous-estimons généralement les pertes lors du premier passage des données.Nombre minimum de décès confirmés sur 365 jours : environ 44 165
Total ajusté, incluant les blessés décédés ultérieurement : 44 165 multiplié par 2,33, soit environ 102 902Par contre, l'année 2025 est plus meurtrière que les précédentes, en théorie
En tout cas, si c'est une méthode fiable, ça signifie bien plus que le 120k total officielAndrew Perpetua n'est pas fiable
Il n'y aucune liste qui permet de prouver si ses chiffres sont vrais contrairement à Mediazona
Y'a pas de liste parce qu'il se base pas sur des noms mais des images
Mediazona, en collaboration avec le service russe de BBC News et une équipe de bénévoles, tient à jour une liste nominative des militaires russes décédés.
Il n'y a pas une base de données qui nous permet de compter les corps qu'il a recensés ? Parce qu'il a bien une base de données pour les vélos et les trottinettes détruites qu'il liste h24. Je trouve bizarre qu'il ne la partage pas.
Partager 35.000 images et vidéo de morts en direct.. oui ça se partage aussi facilement qu'une liste de noms.
Arrêtez de vous en prendre à MortCocasse, sa neutralité est avérée.
Le 14 août 2025 à 08:17:54 :
Le 14 août 2025 à 08:03:19 Airfryer a écrit :
Voici mes 50 exigences inacceptables faites exprès pour que Zelenski refuse
Désolé mais je ne peux accepter l'inacceptable et détruire mon propre pays
Zelenski est un dictateur qui refuse la paix ! Poutine est un grand homme, il faut rétablir le commerce avec la Russie !
this
Le 14 août 2025 à 07:56:28 :
Conclusion
En termes de précision, le canon CAESAR et les systèmes occidentaux utilisés par l’Ukraine surpassent généralement les systèmes russes, notamment grâce à des obus guidés comme l’Excalibur, des systèmes de conduite de tir avancés et une meilleure intégration avec des technologies modernes (drones, IA). Les retours d’expérience ukrainiens et les témoignages russes confirment que le CAESAR est particulièrement redoutable pour sa précision et sa mobilité, lui permettant de frapper des cibles à longue portée avec un minimum d’obus.La precision c'est bien pour des frappes de précision et la destruction d'équipements clefs. Cependant quand il s'agit de causer des pertes, c'est la saturation créé par le nombre qui fini toujours par gagner. La Russie pourrait avoir de l'artillerie de la première guerre mondiale, si elle possède 100 fois plus de pièces que l'Ukraine elle l'emportera sur le plan des pertes humaines
Facteurs influençant le ratio des pertes :
L'Ukraine a principalement adopté une posture défensive, notamment sur des lignes fortifiées dans le Donbass. Cette position réduit l'exposition aux mines et aux drones dans des environnements ouverts, contrairement aux forces russes qui mènent des assauts frontaux souvent coûteux en vies (par exemple, à Koupiansk, où les Russes progressaient de seulement 50 mètres par jour avec de lourdes pertes).
Les champs de mines, particulièrement présents dans le Donbass, affectent davantage les forces russes en offensive, qui doivent traverser des terrains minés
La Russie a été critiquée pour son recours à des tactiques d'« infanterie jetable », envoyant des vagues de soldats peu entraînés (recrues, prisonniers, mobilisés) dans des assauts frontaux, notamment dans des zones comme le Donbass.
--
Bref, pour oser prétendre que la Russie aurait autant ou carrément moins de pertes que les ukrainiens, faut vraiment avoir aucune lucidité.
Et je parle même pas du fait que quand t'es en défense, tes blessés ont bien plus de chance de survivre à leurs blessures, car plus facile et rapide à transporter vers des zones safes
Quand tu te fais toucher dans un champ, personne pour te porter secours
Le 13 août 2025 à 22:16:25 :
Le 13 août 2025 à 22:13:56 grosqueutard a écrit :
Eussou
de mont PDV c'est totalement l'inverse
![]()
Les seuls pro ru que je conaisse :
- un ex ex pote neo nassi que j'ai ghosté
- les 2 oncles de mon ex qui doivent tourner à 10 8.6 par jour ( nofake )
- mon oncle et sa fille, totalement hors sols complotiste ( extreme ) qui kiffent la russie pour ses saintes valeur chrétienne alors qu'ils sont pas croyant
Énormément d'individus issus de la "diversité" aussi
Et de gens sur une ligne "dissidente" entre l'extrême gauche et l'extrême droite et qui détestent tout ce qui est occidental (il y en a un paquet sur jvc)
Le 14 août 2025 à 08:55:00 :
Eussou
![]()
- mon oncle et sa fille, totalement hors sols complotiste ( extreme ) qui kiffent la russie pour ses saintes valeur chrétienne alors qu'ils sont pas croyant
Et de gens sur une ligne "dissidente" entre l'extrême gauche et l'extrême droite et qui détestent tout ce qui est occidental (il y en a un paquet sur jvc)
La guerre en Ukraine à quand même largement détruit son image
Le 14 août 2025 à 09:15:16 :
Eussou
![]()
Et de gens sur une ligne "dissidente" entre l'extrême gauche et l'extrême droite et qui détestent tout ce qui est occidental (il y en a un paquet sur jvc)La guerre en Ukraine à quand même largement détruit son image
Si tu parles de la Russie "certains" jouissent encore en voyant les missiles russes s'abattre sur l'Ukraine, ils ont l'impression de mener le combat décolonial de leur vie
MEWSI PAPA POUWTINE
Le 14 août 2025 à 09:25:21 :
Le 14 août 2025 à 09:15:16 :
Eussou
![]()
Et de gens sur une ligne "dissidente" entre l'extrême gauche et l'extrême droite et qui détestent tout ce qui est occidental (il y en a un paquet sur jvc)La guerre en Ukraine à quand même largement détruit son image
Si tu parles de la Russie "certains" jouissent encore en voyant les missiles russes s'abattre sur l'Ukraine, ils ont l'impression de mener le combat décolonial de leur vie
MEWSI PAPA POUWTINE
Sincèrement très peu, une minorité qui a en horreur absolu l'occident mais ça doit être tout, la plupart des autres sont justes des troll
Le 14 août 2025 à 09:47:15 :
Vu que la ligne de changement de jour est entre les US et la Russie, vous pensez que l'avion de Palpoutine peut passer par la porte des étoiles et courber l'espace temps au point de déclencher un phénomène non linéaire, type ouverture du coffre mathématique ou dépucelage de real*ty
j'espère qu'un groupe déter aux USA voudra forcer son atterissage en plein no-mans land puis qu'il soit capturé pour être transféré en Ukraine _.gif)
Si les pays européens avaient des couilles en 2022, ils auraient envoyé 1 million d'homme en Russie et ça aurait été plié en deux semaines...
Le 14 août 2025 à 08:40:35 :
Le 14 août 2025 à 07:56:28 :
> Le 14 août 2025 à 00:22:40 :
> On pense que les pertes russes sont largement supérieures à celle de l'Ukraine, car l'Ukraine fournie beaucoup de vidéos de drones qui tuent des soldats russes. Mais, on oublie que la Russie a une puissance de feu supérieur au niveau aérien et de l'artillerie. En trois mois, la Russie a envoyé 3200 bombes sur les positions ukrainiennes à Pokrovsk par exemple.
>
> https://x.com/clement_molin/status/1955602490994401453
Et on oublie que la précision des canons et artillerie est moins bonne que celle des ukrainiens blablabla
Conclusion
En termes de précision, le canon CAESAR et les systèmes occidentaux utilisés par l’Ukraine surpassent généralement les systèmes russes, notamment grâce à des obus guidés comme l’Excalibur, des systèmes de conduite de tir avancés et une meilleure intégration avec des technologies modernes (drones, IA). Les retours d’expérience ukrainiens et les témoignages russes confirment que le CAESAR est particulièrement redoutable pour sa précision et sa mobilité, lui permettant de frapper des cibles à longue portée avec un minimum d’obus.La precision c'est bien pour des frappes de précision et la destruction d'équipements clefs. Cependant quand il s'agit de causer des pertes, c'est la saturation créé par le nombre qui fini toujours par gagner. La Russie pourrait avoir de l'artillerie de la première guerre mondiale, si elle possède 100 fois plus de pièces que l'Ukraine elle l'emportera sur le plan des pertes humaines
Facteurs influençant le ratio des pertes :
- Moins de munitions mais plus précises pour l'Ukraine
- Posture défensive de l'Ukraine :
L'Ukraine a principalement adopté une posture défensive, notamment sur des lignes fortifiées dans le Donbass. Cette position réduit l'exposition aux mines et aux drones dans des environnements ouverts, contrairement aux forces russes qui mènent des assauts frontaux souvent coûteux en vies (par exemple, à Koupiansk, où les Russes progressaient de seulement 50 mètres par jour avec de lourdes pertes).
Les champs de mines, particulièrement présents dans le Donbass, affectent davantage les forces russes en offensive, qui doivent traverser des terrains minés
- Stratégie russe de "chair à canon" :
La Russie a été critiquée pour son recours à des tactiques d'« infanterie jetable », envoyant des vagues de soldats peu entraînés (recrues, prisonniers, mobilisés) dans des assauts frontaux, notamment dans des zones comme le Donbass.
--
Bref, pour oser prétendre que la Russie aurait autant ou carrément moins de pertes que les ukrainiens, faut vraiment avoir aucune lucidité.
Et je parle même pas du fait que quand t'es en défense, tes blessés ont bien plus de chance de survivre à leurs blessures, car plus facile et rapide à transporter vers des zones safes
Quand tu te fais toucher dans un champ, personne pour te porter secours
Personne n'a dit que la Russie a moins de perte que l'Ukraine. Ayezpeur donne un ratio de 1:1.25 en faveur de l'Ukraine et perso avec les éléments qu'on a actuellement j'ai en effet l'impression que le ratio est a moins de 1:2 en faveur de l'Ukraine. C'est peut être a plus si la Russie cache massivement ses pertes mais même les chiffres que donne l'armée ukrainienne vont dans le sens de ce ratio 
Le 14 août 2025 à 07:32:02 grosqueutard a écrit :
Le 13 août 2025 à 23:04:51 :
Le 13 août 2025 à 23:03:23 grosqueutard a écrit :
Le 13 août 2025 à 22:21:18 :
Le 13 août 2025 à 22:13:56 :
ok "grosqueutard" de jeuxvideo.com
Alors Rulantica ?
Ah mais c’est toi
Putain mais c’était trop bien avec le petit passage pour faire direct kronasar Rulantica
J’y retourne sans doute en septembre![]()
Moi aussi mais plus en octobre, en semaine c'est quasi vide
Oui mon main est ban tempo, un modo n'a pas aimé un de mes propos
Ah t'a test l'hotel ? Je l'ai pas essayé celui la, un peu cher et je suis à moins d'une heure de route alors bon 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic