Le 19 mars 2025 à 02:55:12 :
Rien de plus hilarant que lire deux desco aka tytel et gaspacho sans aucune connaissance du sujet qui parlent comme si ils étaient des experts
Ils ne font que copier coller des article recherchés sur Google
De base leurs domaine de predilection c’est le rsa et l’adaptation sociale
Le 19 mars 2025 à 02:58:13 :
"Par contre, aux USA, t'as des start up pour des mini centrales nucléaires"
![]()
![]()
https://www.usine-digitale.fr/article/les-reacteurs-nucleaires-de-terrapower-start-up-de-bill-gates-alimenteront-des-data-centers-aux-etats-unis.N2226579
Les réacteurs nucléaires de TerraPower, start-up de Bill Gates, alimenteront des data centers aux Etats-Unis
Au final c'était bien une start up, mais financée par Bill Gates et l'état
https://www.journaldemontreal.com/2023/04/29/les-petits-reacteurs-americains-veulent-faire-entrer-le-nucleaire-dans-une-nouvelle-ere-1
Les petits réacteurs américains veulent faire entrer le nucléaire dans une nouvelle ère
Un seul d'entre eux, le modèle de la start-up NuScale, a néanmoins été, à ce stade, validé par la Commission de régulation nucléaire (NRC) américaine, en janvier dernier, six ans après le dépôt de sa demande.
"mais financée par Bill Gates et l'état"
Et il continue à s'enfoncer bordel

Le 19 mars 2025 à 02:35:48 :
Le 19 mars 2025 à 02:28:54 :
Le 19 mars 2025 à 02:19:24 :
Le 19 mars 2025 à 02:12:50 :
Par contre oui, encore dernièrement (hier je crois) Macron a déjà prévu un retard de 3 ans pour les nouveaux EPR
![]()
![]()
3 ans qui seront très certainement repoussés encore d'ici là.. bref la boucle du nucléaire
Du nucléaire français, en Chine ça sort en temps et en heure.
Mais je refuse de rerentrer dans la boucle du nucléaire avec toi, flemme![]()
Ok, mais là on inversait les rôles justement, ça aurait pu être intéressant
Encore un peu et t'allais vanter les mérites du renouvelable
![]()
Non, je critique le nucléaire français, pas le nucléaire.
Après, ma plus grosse critique va a EDF. L'Arenh était une idiotie sans nom, on est d'accord. Mais sur le principe, faut effectivement casser le monopole nucléaire en France, pour le rendre plus compétitif et performant.
Je suis pour dissoudre EDF, et confier la gestion des centrales à de grands groupes privés (à commencer par Total et Engie), histoire de mettre de la concurrence![]()
C'est quand même un peu dangereux, le domaine du nucléaire
![]()
Privatiser entièrement, ne plus avoir la main sur qui fait quoi exactement.. je sais pas trop
En terme de sécurité, je veux dire.. qui a accès à quoi, quelles normes de sécurité, etc.
Et puis le problème, c'est des projets sur le très long terme, je sais pas si tu peux facilement trouver des groupes qui veulent s'aventurer dans ça..
Par contre, aux USA, t'as des start up pour des mini centrales nucléaires, je crois
Mais je trouve ça risqué perso.Ahi je vois ceci :
https://www.courrierinternational.com/article/energie-la-premiere-mini-centrale-nucleaire-de-bill-gates-en-fonction-dici-sept-ans-aux
Énergie. La première mini-centrale nucléaire de Bill Gates en fonction d’ici sept ans aux États-UnisBon, c'est pas une start up mais voila
Je parle de l'exploitant. Le contrôle reste à l'ansn.
Le nucléaire est déjà privé dans de nombreux pays, et ça pose pas de problème. D'ailleurs, c'est pas pour rien que j'ai parlé d'ENGIE, ils gèrent déjà des réacteurs en Belgique.
Je suis pour qu'on leur refile l'exploitation du nucléaire historique, sur le modèle des concessions autoroutières, et qu'on leur laisse choisir ce qu'ils veulent pour la suite.
En France, le choix a été fait de vendre l'énergie nucléaire cher, et c'est une débilité si l'on souhaite décarboner et réindustrialiser. Il faut que l'électricité soit bon marché pour les industriels, si tu veux rendre la production compétitive en te passant du fossile, et c'est infaisable en conservant un monopole d'état incompétent aux manettes.
Ils font un bon exemple des ravages de la desco précoce en tout cas 
J'aimerais bien les inviter à diner un mercredi soir, ce serait à mourir de rire 
Le 19 mars 2025 à 03:05:17 :
"mais financée par Bill Gates et l'état"Et il continue à s'enfoncer bordel
![]()
https://www.fygr.io/fr/article/financement-start-up
Les différents types de financement d’une start-up
(l'état)Et ça ose l'ouvrir ensuite 
Edit : pourquoi je réponds aux proutins moi 
Le 19 mars 2025 à 03:07:03 :
Ils font un bon exemple des ravages de la desco précoce en tout casJ'aimerais bien les inviter à diner un mercredi soir, ce serait à mourir de rire
From « des start up »
to « finalement il y’en a qu’une de validée » 
Le pauvre il continue à s'humilier tout seul bordel 
Prend exemple sur ton comparse et accepte ta brisure khey 
"From « des start up »
to « finalement il y’en a qu’une de validée »
"
+ Financée par bill gates et l'etat

Le 19 mars 2025 à 03:05:30 :
> Par contre oui, encore dernièrement (hier je crois) Macron a déjà prévu un retard de 3 ans pour les nouveaux EPR
![]()
![]()
3 ans qui seront très certainement repoussés encore d'ici là.. bref la boucle du nucléaire
![]()
Après, ma plus grosse critique va a EDF. L'Arenh était une idiotie sans nom, on est d'accord. Mais sur le principe, faut effectivement casser le monopole nucléaire en France, pour le rendre plus compétitif et performant.
Je suis pour dissoudre EDF, et confier la gestion des centrales à de grands groupes privés (à commencer par Total et Engie), histoire de mettre de la concurrence![]()
![]()
Privatiser entièrement, ne plus avoir la main sur qui fait quoi exactement.. je sais pas trop
En terme de sécurité, je veux dire.. qui a accès à quoi, quelles normes de sécurité, etc.
Et puis le problème, c'est des projets sur le très long terme, je sais pas si tu peux facilement trouver des groupes qui veulent s'aventurer dans ça..
Par contre, aux USA, t'as des start up pour des mini centrales nucléaires, je crois
https://www.courrierinternational.com/article/energie-la-premiere-mini-centrale-nucleaire-de-bill-gates-en-fonction-dici-sept-ans-aux
Énergie. La première mini-centrale nucléaire de Bill Gates en fonction d’ici sept ans aux États-UnisBon, c'est pas une start up mais voila
Je veux bien mais l'ASN est déjà pas fiable à 100% avec EDF qui s’est déjà accommodé de problèmes :
https://www.connaissancedesenergies.org/questions-et-reponses-energies/comment-expliquer-le-retard-et-le-surcout-de-lepr-de-flamanville
Le feu vert est finalement donné en octobre 2017 par l'ASN. L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a estimé que l'EPR de Flamanville pouvait bien démarrer avec sa cuve initiale sur laquelle des anomalies ont été détectées, mais a demandé à l'exploitant de changer son couvercle d'ici la fin 2024.
Je dis pas que cette décision était mauvaise, mais ça montre que dans certains cas, la sûreté peut être mis en second plan face à l'importance des enjeux.
Donc si on multiplie les entreprises privées sous surveillance, j'ai quelque doute que l'ASN puisse gérer.
Le nucléaire est déjà privé dans de nombreux pays, et ça pose pas de problème.
Mouais.. on se rappellera de TEPCO au Japon et sa centrale de Fukushima 
C'est technique, mais des choix vraiment idiots ont été fait concernant cette centrale, principalement pour diminuer les coûts. TEPCO était bien privé, après la catastrophe, elle a été nationalisée, d'ailleurs.
D'ailleurs, c'est pas pour rien que j'ai parlé d'ENGIE, ils gèrent déjà des réacteurs en Belgique.
Je suis pour qu'on leur refile l'exploitation du nucléaire historique, sur le modèle des concessions autoroutières, et qu'on leur laisse choisir ce qu'ils veulent pour la suite.
Mouais, peut-être, je garde des doutes sur le sécurité, à multiplier les acteurs et les projets dans les mains du privé
En France, le choix a été fait de vendre l'énergie nucléaire cher, et c'est une débilité si l'on souhaite décarboner et réindustrialiser. Il faut que l'électricité soit bon marché pour les industriels, si tu veux rendre la production compétitive en te passant du fossile, et c'est infaisable en conservant un monopole d'état incompétent aux manettes.
Je suis d'accord, mais surtout sur le fait de devoir augmenter la production électrique massivement
Les meilleures moyens d'y arriver, ça nécessite réflexion
Le 19 mars 2025 à 03:05:30 :
> Par contre oui, encore dernièrement (hier je crois) Macron a déjà prévu un retard de 3 ans pour les nouveaux EPR
![]()
![]()
![]()
![]()
Le nucléaire est déjà privé dans de nombreux pays, et ça pose pas de problème. D'ailleurs, c'est pas pour rien que j'ai parlé d'ENGIE, ils gèrent déjà des réacteurs en Belgique.
Je suis pour qu'on leur refile l'exploitation du nucléaire historique, sur le modèle des concessions autoroutières, et qu'on leur laisse choisir ce qu'ils veulent pour la suite.En France, le choix a été fait de vendre l'énergie nucléaire cher, et c'est une débilité si l'on souhaite décarboner et réindustrialiser. Il faut que l'électricité soit bon marché pour les industriels, si tu veux rendre la production compétitive en te passant du fossile, et c'est infaisable en conservant un monopole d'état incompétent aux manettes.
Surtout que laisser le contrôle au gouvernement c'est laisser le contrôle de l'énergie et du nucléaire a un gouvernement qui change tout les 5 ans et qui remet en question les investissements et les décisions du précédent potentiellement
Y'as qu'à voir le nucléaire ces dernières années c'est gérée de manière lamentable
Des entreprises privées le ferait pas par soucis d'electorat mais par soucis de rentabilité et de pérennité
Moins l'état est impliqué mieux c'est. Surtout vu la corruption au niveau européen dans sa globalité
Le 19 mars 2025 à 05:43:39 Makarov010 a écrit :
La Russie après avoir libérer totalement Koursk poussera t-elle jusqu'à Soumy pour établir cette fameuse zone tampon ?
Elle a essayé dans la région de Kharkov et ça a échoué alors que les ukrainiens avaient été pris de court
Certainement que du côté de Soumy l'armée ukrainienne a eu le temps de se préparer cette fois ci
Le 19 mars 2025 à 01:41:03 Tytelgoat3 a écrit :
https://www.lindependant.fr/2025/03/18/guerre-en-ukraine-un-incident-rare-sur-le-front-un-sniper-abat-deux-drones-avec-son-fusil-de-calibre-308-mm-12577378.php
Les biolabs qui ont accouché de super-soldats qui tirent au fusil de 308mm https://risibank.fr/api/v1/medias/by-source?type=jvc&url=https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Poutine avait raison https://risibank.fr/media/284448-ahi-pince-bete-debile-aya-bordel-hd-yeux-choque-choc-mais-wtf-abasourdi-cocasse-mignon
JvArchive compagnon