Le 04 avril 2025 à 13:27:56 :
Le 04 avril 2025 à 13:23:59 :
Le 04 avril 2025 à 13:16:15 :
Le 04 avril 2025 à 13:14:23 :
C'était quoi ta consommation ?Un flash de ricard TOUS les soirs, mais parfois c'était meme deux flashs de rhum OU un flash de Ricard + une bière
Mais généralement c'était un flash par soir tout simplementptin je suis pareil avec le flash de poliakov j'essaye d'arrêter mais c'est dure
![]()
Je sais que c'est dur, je ne vais pas te faire des discours de bisounours, du genre " vas y mon gars, TU PEUX arreter, sois juste plus fort" non je ne suis pas niais à ce point
MAIS tout ce que je peux te dire, c'est que ce qui m'a motivé à arrêter, c'est un projet sérieux dans lequel le but final est de quitter définitivement le salariat. Depuis que j'ai ce projet en tete et que je compte sincèrement le concrétiser d'ici quelques jours, je n'ai plus envie de boire, enfaite je pense que si t'as un objectif précis ou un but à atteindre, tu pourras arreter plus facilement, mais ce n'est peut etre que ma perception des choses là
Pareil que toi mais avec la fumette comme dans le secteur de taff ou je cherche ils engagent pas ou tres peu sans permis (le nettoyage/debaras/fin de chantier)
Il me faut le permis mais je vois bien que fumer et voiture vont pas ensemble dutout donc si je veux un taff fixe il me faut le permis donc arreter de fumer
Ca me motive meme si c'est dur ca fait 10 ans que je fume
Le 04 avril 2025 à 13:26:34 :
Le 04 avril 2025 à 13:23:23 :
Le 04 avril 2025 à 13:21:25 :
C'était quoi ta consommation ?Un flash de ricard TOUS les soirs, mais parfois c'était meme deux flashs de rhum OU un flash de Ricard + une bière
Mais généralement c'était un flash par soir tout simplementAh oui ça commençait a faire beaucoup effectivement
C'est bien d'avoir décidé d'arrêterMerci
Le pire c'était les lendemains après avoir bu deux flashs, je me sentais anxieux, paranoïaque, fatigué, tendu, j'avais des tremblements, bref c'était de mauvais souvenirs, encore maintenant j'ai honte d'être tombé dans ca
bordel pareil une fois j'avais bu 3 flash le lendemain j'ai fais une énorme crise de parano comme si tout le monde me regardait et se moquait de moi j'ai même eu des idées noires ce jour la
![]()
Oh bordel, terrible, je me reconnais totalement dans ce que tu as dis car moi aussi j'ai une anecdote:
J'étais à mon école, et il fallait présenter un projet de groupe 
J'avais bu deux putains de flash de Ricard avant de dormir, le lendemain je me suis réveillé avec une anxiété et une paranoïa délirantes, et je me suis tapé la HONTE devant les gens de ma classe car j'ai commencé à trembler pendant la présentation sans aucune raison apparente à priori, cela ne me serait jamais arrivé si je n'avais pas bu la veille j'en suis sur à 100000% 
Je bois uniquement le soir.
Même si en journée j'ai envie, je me retiens mais c'est pas facile... 
Mon record, 8 jours.
Bravo l'op.
Le 04 avril 2025 à 13:29:15 :
Le 04 avril 2025 à 13:24:50 :
Tu peux me refourguer ta réserve l'op ?
Il est 13h30 et je ne suis toujours pas bourré, quel enfer...![]()
Je n'ai plus rien, j'achetais ma dose chaque soir au Intermarché, puis je revenais le lendemain me payer la dose suivante
Qu'est-ce qui t'a motivé à vouloir arrêter ?
Le 04 avril 2025 à 13:29:58 :
Bravo khey
Merci ! 
Le 04 avril 2025 à 13:32:08 :
Le 04 avril 2025 à 13:30:54 :
C'est quoi l'intérêt d'acheter des flasques ? Ça coûte beaucoup plus cher qu'une bouteille ordinairecar on se dit toujours demain j'arrête alors on veut pas acheter la bouteille c'est aussi simple que ça
![]()
Tu realise que ti en as plus rien a fouttre quand tu craque la bouteille devant la caissiere
Avant ca tu fait en sorte de prendre des sac opaque pas aller toujours au meme commerce puis tu commence a acheter des 1litres de rhum et vodka
5 semaines pour l'instant
Je buvais une bouteille d'alcool fort par soir, plus quelques à côté
Le 04 avril 2025 à 13:31:14 :
Le 04 avril 2025 à 13:27:56 :
Le 04 avril 2025 à 13:23:59 :
Mais généralement c'était un flash par soir tout simplementptin je suis pareil avec le flash de poliakov j'essaye d'arrêter mais c'est dure
![]()
Je sais que c'est dur, je ne vais pas te faire des discours de bisounours, du genre " vas y mon gars, TU PEUX arreter, sois juste plus fort" non je ne suis pas niais à ce point
MAIS tout ce que je peux te dire, c'est que ce qui m'a motivé à arrêter, c'est un projet sérieux dans lequel le but final est de quitter définitivement le salariat. Depuis que j'ai ce projet en tete et que je compte sincèrement le concrétiser d'ici quelques jours, je n'ai plus envie de boire, enfaite je pense que si t'as un objectif précis ou un but à atteindre, tu pourras arreter plus facilement, mais ce n'est peut etre que ma perception des choses là
Pareil que toi mais avec la fumette comme dans le secteur de taff ou je cherche ils engagent pas ou tres peu sans permis (le nettoyage/debaras/fin de chantier)
Il me faut le permis mais je vois bien que fumer et voiture vont pas ensemble dutout donc si je veux un taff fixe il me faut le permis donc arreter de fumer
Ca me motive meme si c'est dur ca fait 10 ans que je fume
Je comprends totalement, en tout cas dis toi un truc: la décision d'arrêter pour de bon et la force qui va avec viennent généralement d'un DECLIC.
Je pense qu'il faut une réflexion ou introspection choc dans ta tete, ou alors un évènement majeur ou bouleversant qui changera ta perception des choses. C'est dans ces moments qu'une décision radicale est la plus susceptible d'etre prise, dont l'arrêt des drogues 
Pour moi, tant que t'as pas ce déclic, tu peux vite rechuter 
Le 04 avril 2025 à 13:33:56 :
C'est quoi l'intérêt d'acheter des flasques ? Ça coûte beaucoup plus cher qu'une bouteille ordinairecar on se dit toujours demain j'arrête alors on veut pas acheter la bouteille c'est aussi simple que ça
![]()
Tu realise que ti en as plus rien a fouttre quand tu craque la bouteille devant la caissiere
Avant ca tu fait en sorte de prendre des sac opaque pas aller toujours au meme commerce puis tu commence a acheter des 1litres de rhum et vodka
oe c'est ça moi je suis encore dans la phase où je change de carrefour city tous les soirs pour pas être cramé comme alcoolo du coin
en tout cas j'arrête j'ai pas envie de chuter à boire une bouteille par soir déjà que à mon stade c'est grave j'imagine pas toi
Le 04 avril 2025 à 13:32:43 :
Le 04 avril 2025 à 13:29:15 :
Le 04 avril 2025 à 13:24:50 :
Tu peux me refourguer ta réserve l'op ?
Il est 13h30 et je ne suis toujours pas bourré, quel enfer...![]()
Je n'ai plus rien, j'achetais ma dose chaque soir au Intermarché, puis je revenais le lendemain me payer la dose suivante
Qu'est-ce qui t'a motivé à vouloir arrêter ?
Ce qui m'a motivé ? Comme dit plus haut, un projet "anti-salariat" sérieux, réalisable et crédible que je compte matérialiser d'ici quelques jours, et dont les préparatifs ont commencé 
Ca me motive tellement que je n'ai plus besoin de boire, mon univers mental a changé, il est passé d'un plaisir immédiat lié à l'alcool, à la volonté d'un plaisir qui viendrait par tâtonnements, et par anticipations et peut être, par des résultats concrets 
![]()
+100000 bordel je me disais exactement ca 
Le 04 avril 2025 à 13:36:47 :
comment tu fais pour le soir du coup ?
Je me renseigne sur mon projet pour passer le temps et pour peaufiner les détails, je parle à mes potes sur Messenger, je regarde des vidéos Youtube sur l'astronomie et des épisodes d'animes, tout simplement 
J'écoute moins de musique, car forcément, sans alcool, la musique parait plus fade malheureusement 
Le 04 avril 2025 à 13:39:55 :
Le 04 avril 2025 à 13:36:47 :
comment tu fais pour le soir du coup ?Je me renseigne sur mon projet pour passer le temps et pour peaufiner les détails, je parle à mes potes sur Messenger, je regarde des vidéos Youtube sur l'astronomie et des épisodes d'animes, tout simplement
J'écoute moins de musique, car forcément, sans alcool, la musique parait plus fade malheureusement
Up l'ami
Si jamais esite pas a venir en mp si tu as des question ou besoin d'un soutiens comme je suis passé par la dans le passé je trouve important d'aider les gens qui etaient dans mon cas
En tout cas courage a toi et meme si on se connais pas physiquement sache que je suis fier de toi et que tu ai decidé d'arreté
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic