Le 24 mars 2025 à 02:08:47 :
Le 24 mars 2025 à 02:03:15 :
J'ai vécu 1 an au Kazakhstan (échange + stage) et c'est loin d'être un pays de merde.
Mais sur la petite communauté de FR là-bas que je connais bien, les 2/3 se débrouillent bien soit pures expatriés employés par un gros groupe soit ils ont leur propre business qui marchent bien, puis le 1/3 restant c'est surtout des étudiants et quelques galériens qui sont profs de FR. J'en ai rencontré qu'un seul et j'avoue ne pas comprendre, la qualité de vie Kazakh n'est agréable que si on ne vit pas comme un Kazakh moyen (à 400-500€/mois).PS : Je suis expat' en PL et je gagne plus que 96% de la population là ou en France, je gagnerai à peine mieux que 60-65% de la population.
Travail + salaire ?
Corporate finance / 3080€ net
Le 24 mars 2025 à 02:14:27 Zhongguotong a écrit :
Le 24 mars 2025 à 02:13:17 :
Le 24 mars 2025 à 02:12:21 :
La vérité c'est qu'ils gagnent sans doute plus dans ces pays que ce qu'ils gagneraient en France et la vie coûte moins chère![]()
Un mec qui ferait de la mise en rayon en France si on lui propose un poste de FLE au Kazakhstan pour 3x plus il va le prendre, seul critère d'embauche -> être Blanc et avoir un passeport Français (locuteur natif)
![]()
Être white ?
Oui je suis passé par là en Chine, ils n'embauchent que les Blancs, les Whites, les Blanco
![]()
Ayaaaaaa la ref de Valls putain 
Le 24 mars 2025 à 02:14:27 :
Le 24 mars 2025 à 02:13:17 :
Le 24 mars 2025 à 02:12:21 :
La vérité c'est qu'ils gagnent sans doute plus dans ces pays que ce qu'ils gagneraient en France et la vie coûte moins chère![]()
Un mec qui ferait de la mise en rayon en France si on lui propose un poste de FLE au Kazakhstan pour 3x plus il va le prendre, seul critère d'embauche -> être Blanc et avoir un passeport Français (locuteur natif)
![]()
Être white ?
Oui je suis passé par là en Chine, ils n'embauchent que les Blancs, les Whites, les Blanco
![]()
En même temps, les chinois voient vos pays du tiers-monde qui le tiennent pas debout 
Le 24 mars 2025 à 17:25:56 :
Les jean thailande quand ils auront 60 piges et pas envie de passer leur retraite dans un pays du tiers monde et qu'ils vont renter en france avec 5000 baht et 0 cotisation, naturelle![]()
Quelle tristesse de vivre sa vie en ayant pour principal objectif d’être à l’aise à 75 ans (parce que oui d’ici une quarantaine d’années tu peux rêver pour que l’âge de la retraite en Europe soit à 67 ans)
Le 24 mars 2025 à 17:33:22 :
Le 24 mars 2025 à 17:25:56 :
Les jean thailande quand ils auront 60 piges et pas envie de passer leur retraite dans un pays du tiers monde et qu'ils vont renter en france avec 5000 baht et 0 cotisation, naturelle![]()
Quelle tristesse de vivre sa vie en ayant pour principal objectif d’être à l’aise à 75 ans (parce que oui d’ici une quarantaine d’années tu peux rêver pour que l’âge de la retraite en Europe soit à 67 ans)
Je suis a l'aise en France
Pas besoin de go tiers monde perso
Le 24 mars 2025 à 01:57:12 :
je pense qu'ils se disent que mieux vaux trimer dans un pays saint que de vivre dans des pays complètement aux antipodes de leurs valeurs![]()
un pays saint ? un pays sain tu veux dire ?
ils triment un an, à la limite deux pour certains et finissent par revenir surtout. c'est juste pas tenable pour le golem, même s'il est stupide. ils sont loin de leur famille dans un pays où ils ne parlent pas la langue (autre sujet ça), à faire un job de merde où ils triment bien plus qu'un local
donc super par exemple tu vis dans le pays raciste que tu voulais mais tu gagnes 300 euros par mois
Déjà c'est quoi un pays de merde? _.gif)
Sinon je vis en Thailande et je suis prof dans une école international (boulot de merde aussi pour toi)
Il y à pas de ramasseur de fruits en Thailande, il y en à en Australie et ils gagnent plus qu'un cadre sup en France.
Autrement en Thailande le salaire minimum pour les européens et Japonais est d'environ 1400-1500€
En comparaison le salaire médian en France est de 1900€
En Thailande en particulier en dehors de Bangkok le coût de la vie est moindre, ma femme à une maison à 150.000€ à Bangkok, un condo du même prix à Bangkok et deux condos (studios) pour environ 50.000€ l'unité chaque
(Elle gagne plus que la plupart des Thai mais à pas un salaire de fou pour la France)
Dans chaque condo t'as une piscine, une salle de sport etc...
En comparaison en France même un cadre superieur à 5000€ il aurait du mal à n'avoir ne serais-ce qu'une maison en région parisienne.
La plupart des gens qui travaillent dans unpays émergent ont un salaire correct et vivent mieux qu'en France.
Le 25 mars 2025 à 05:46:34 :
Déjà c'est quoi un pays de merde?Sinon je vis en Thailande et je suis prof dans une école international (boulot de merde aussi pour toi)
Il y à pas de ramasseur de fruits en Thailande, il y en à en Australie et ils gagnent plus qu'un cadre sup en France.
Autrement en Thailande le salaire minimum pour les européens et Japonais est d'environ 1400-1500€
En comparaison le salaire médian en France est de 1900€
En Thailande en particulier en dehors de Bangkok le coût de la vie est moindre, ma femme à une maison à 150.000€ à Bangkok, un condo du même prix à Bangkok et deux condos (studios) pour environ 50.000€ l'unité chaque
(Elle gagne plus que la plupart des Thai mais à pas un salaire de fou pour la France)Dans chaque condo t'as une piscine, une salle de sport etc...
En comparaison en France même un cadre superieur à 5000€ il aurait du mal à n'avoir ne serais-ce qu'une maison en région parisienne.
La plupart des gens qui travaillent dans unpays émergent ont un salaire correct et vivent mieux qu'en France.
coïncidence de malade que je traite le sujet de l'Australie avant que tu postes dessus
Exactement ce que je veux faire
Un problème ?
Je pensais au Tadjikistan par exemple
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic