C'est quoi leur projet ? Surtout ceux qui font des jobs de merde où ils apprennent rien
Les mecs sont prof d'anglais au Kazakhstan, ramasseurs de fruits en Thaïlande
Les mecs ont le pouvoir d'achat d'un chinois prolo mais ils se disent 'expat'. Ça a du sens d'expat si tu as un vrai métier mais si tu boucles dans un call center à gagner une misère, est-ce que tu peux vraiment considérer expat ?
Les mecs go expat pour avoir moins de droit en tant qu'humain qu'en France (faire 60h par semaine) et un pouvoir d'achat moins élevé
ça reste un pays musulman, pas de vin, pas de cochon, pas de très bon produits comme en France mais le Kazakhstan mais ça reste A tier comme pays comparé à d'autres
Edit: clairement le seul intérêt de s'y installer, c'est en qualité de digital nomad ou tant que capitaliste, donc qui veut faire de la thune et point barre
Le 24 mars 2025 à 01:41:37 :
ça reste un pays musulman, pas de vin, pas de cochon, pas de très bon produits comme en France mais le Kazakhstan mais ça reste A tier comme pays comparé à d'autresEdit: clairement le seul intérêt de s'y installer, c'est en qualité de digital nomad ou tant que capitaliste, donc qui veut faire de la thune et point barre
Sauf qu'il y a bien mieux comme pays musulman, Oman par exemple
El famoso Digital Nomad. Je pense que tout le monde utilise ce terme sans savoir ce qu'il implique
Le 24 mars 2025 à 01:43:32 17oros a écrit :
Ça te lance des :
Persoent ----> expatent, et toi ?![]()
La réalité: esclave dans un call center au Kosovo ou dans un pays d'Asie, ne sera pas sponso plus d'un an et devra faire des visa runs ou pire trouver une femme désespérée qui espère qu'il a de l'argent vu que c'est un farangssé
![]()
je suis mort de rire sur le canapé
J'ai vécu 1 an au Kazakhstan (échange + stage) et c'est loin d'être un pays de merde.
Mais sur la petite communauté de FR là-bas que je connais bien, les 2/3 se débrouillent bien soit pures expatriés employés par un gros groupe soit ils ont leur propre business qui marchent bien, puis le 1/3 restant c'est surtout des étudiants et quelques galériens qui sont profs de FR. J'en ai rencontré qu'un seul et j'avoue ne pas comprendre, la qualité de vie Kazakh n'est agréable que si on ne vit pas comme un Kazakh moyen (à 400-500€/mois).
PS : Je suis expat' en PL et je gagne plus que 96% de la population là ou en France, je gagnerai à peine mieux que 60-65% de la population.
Le 24 mars 2025 à 02:03:15 :
J'ai vécu 1 an au Kazakhstan (échange + stage) et c'est loin d'être un pays de merde.
Mais sur la petite communauté de FR là-bas que je connais bien, les 2/3 se débrouillent bien soit pures expatriés employés par un gros groupe soit ils ont leur propre business qui marchent bien, puis le 1/3 restant c'est surtout des étudiants et quelques galériens qui sont profs de FR. J'en ai rencontré qu'un seul et j'avoue ne pas comprendre, la qualité de vie Kazakh n'est agréable que si on ne vit pas comme un Kazakh moyen (à 400-500€/mois).PS : Je suis expat' en PL et je gagne plus que 96% de la population là ou en France, je gagnerai à peine mieux que 60-65% de la population.
Travail + salaire ?
La vérité c'est qu'ils gagnent sans doute plus dans ces pays que ce qu'ils gagneraient en France et la vie coûte moins chère
Un mec qui ferait de la mise en rayon en France si on lui propose un poste de FLE au Kazakhstan pour 3x plus il va le prendre, seul critère d'embauche -> être Blanc et avoir un passeport Français (locuteur natif)
Le 24 mars 2025 à 02:12:21 :
La vérité c'est qu'ils gagnent sans doute plus dans ces pays que ce qu'ils gagneraient en France et la vie coûte moins chère![]()
Un mec qui ferait de la mise en rayon en France si on lui propose un poste de FLE au Kazakhstan pour 3x plus il va le prendre, seul critère d'embauche -> être Blanc et avoir un passeport Français (locuteur natif)
![]()
Être white ?
Le 24 mars 2025 à 02:13:17 :
Le 24 mars 2025 à 02:12:21 :
La vérité c'est qu'ils gagnent sans doute plus dans ces pays que ce qu'ils gagneraient en France et la vie coûte moins chère![]()
![]()
Être white ?
Oui je suis passé par là en Chine, ils n'embauchent que les Blancs, les Whites, les Blanco
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic