Le 19 mars 2025 à 07:05:32 :
Ça a l'air bon.Je pense que ceux qui critiquent ne doivent pas vraiment avoir de référence des préparations en tajine. Le goût doit être génial.
Moi je kiffe le etey persoent 
Les musulmans n’ont pas l’être d’être au courant que jeûner ne signifie pas s’empiffrer dès que c’est possible. Je trouve ça limite indécent.
Perso si je pratiquais le Ramadan, je jeûnerai en journée et je mangerai sobrement une fois la nuit tombée.
Régale toi kheyou 
Cela dit, faut vraiment changer votre mode d'alimentation, tout au long de l'année.
Je travaille dans un lycée full maghrébins et l'obésité chez les filles notamment est juste... hallucinante.
On dirait des tanks, essoufflées, et boitant sous leur propre poids. Elles ont entre 15 et 18ans bordel... La dernière fois j'étais coincé derrière deux jeunes filles tellement larges que je ne pouvais pas les dépasser dans le couloir. Je me serais cru dans une manifestation de routiers.
Ça va coûter un fric de dingue à la sécu.
Le 19 mars 2025 à 07:10:30 :
Les musulmans n’ont pas l’être d’être au courant que jeûner ne signifie pas s’empiffrer dès que c’est possible. Je trouve ça limite indécent.Perso si je pratiquais le Ramadan, je jeûnerai en journée et je mangerai sobrement une fois la nuit tombée.
De toute façon l’islam d’aujourd’hui à absolument rien à voir avec celui de l’époque hein _.gif)
Le Gouvernement censure et veut une version pacifique et moins axé sur la charia et sur la mise en place du califat alors que cela etait le but initial 
Le 19 mars 2025 à 07:26:25 :
Le 19 mars 2025 à 07:10:30 :
Les musulmans n’ont pas l’être d’être au courant que jeûner ne signifie pas s’empiffrer dès que c’est possible. Je trouve ça limite indécent.Perso si je pratiquais le Ramadan, je jeûnerai en journée et je mangerai sobrement une fois la nuit tombée.
De toute façon l’islam d’aujourd’hui à absolument rien à voir avec celui de l’époque hein
Le Gouvernement censure et veut une version pacifique et moins axé sur la charia et sur la mise en place du califat alors que cela etait le but initial
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh,
Permettez-moi d’apporter quelques précisions bienveillantes à ce sujet. L’islam, dès ses premiers siècles, a été traversé par une grande diversité de courants spirituels et intellectuels. Parmi eux, le soufisme - la voie du cœur et du raffinement intérieur - a occupé une place importante.
Les premiers musulmans, dont beaucoup étaient proches des Compagnons et de leurs élèves, avaient justement une approche empreinte de sagesse, de piété et de profondeur spirituelle. Ils insistaient sur l’étude rigoureuse des textes, l’interprétation contextuelle et la recherche de sens au-delà de la simple lettre. Le Coran appelle à la réflexion, à la patience et à la justice.
L’idée d’un islam uniquement focalisé sur l’aspect juridique ou politique (charia/califat) est une vision partielle et souvent influencée par des lectures modernes ou réductrices. Les grands maîtres du passé, y compris ceux des premiers siècles comme Hasan al-Basri ou Junayd al-Baghdadi, mettaient l’accent sur la purification de l’âme, la décence et la relation intime avec Dieu.
L’histoire de l’islam est donc bien plus vaste et nuancée que ce que certains discours contemporains laissent entendre. Elle est faite de science, de spiritualité et d’éthique.
Qu’Allah nous guide vers la compréhension juste et équilibrée.
Wa Allahu a’lam.
sur le papier :
L'autodiscipline et la purification : En s'abstenant de nourriture, de boisson et d'autres plaisirs du quotidien, les musulmans développent la patience, le contrôle de soi et purifient leur âme.
La solidarité et la compassion : En ressentant la faim et la soif, les jeûneurs prennent conscience des difficultés des plus démunis, ce qui les incite à la charité et au partage.
se gavent comme des ogres a 18h30
5kg de plus a la fin du ramadan 
ce truc n'a aucun sens
Glucides
Glucides
Glucides
Diabète
Diabète
Diabète

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic