Le 27 mars 2025 à 21:32:39 :
Le 27 mars 2025 à 21:31:53 :
Le 27 mars 2025 à 21:31:35 :
Aucun argument l'auteur. T'as juste une attitude de bully.J'attends les tiens
La blague. T'es le premier à avoir parlé du sujet, donc on t'écoute.
Donc ton premier message est un sophisme et quand je te tends le micro, tu dis plus rien 
Tu critiques le fait que je n'ai pas d'argument, alors je t'écoute, en quoi je n'en ai pas _.gif)
Le 27 mars 2025 à 21:27:36 :
Je veux pas rentrer en profondeur dans ce débat sans fin mais il m'est obligé de dire que l'art, l'imagination, la """"création""" n'est pas le propre de l'HommeOn ne fait que reproduire ce qui EXISTE déjà, on est juste assez intelligent pour mettre en forme
En soi c'est juste une suite de process que l'ia arrivera tôt ou tard à reproduire COMME l'Homme
Ce qui fait la beauté d’une œuvre c’est aussi de savoir qu’il y a la signature humaine à travers l’œuvre. C’est tout l’intérêt de la contemplation d’une œuvre d’art.
Mais continuez à ériger l’IA comme déesse.
Le 27 mars 2025 à 21:30:50 :
Le 27 mars 2025 à 21:29:57 :
Le 27 mars 2025 à 21:28:56 :
D'ailleurs, rien que pour le domaine médical ou l'ia devient un outil sérieux et fiable, je souhaite qu'il écrase le domaine artistiqueCa n'a aucun sens ce que tu dis, l'un est possible sans l'autre
Ils veulent légiférer l'art voir l'interdire. Le brider dans un domaine c'est le brider dans tout car les investisseurs seront retissent
Pourquoi il n y aurait pas d investisseur pour le médical? Les modèle de classification / image recognition existaient et fonctionnaient avant que les modèles de diffusion deviennent fonctionnels et populaires
Le 27 mars 2025 à 21:33:07 :
Les gens sont déjà dans un bien triste état depuis l'avènement d'Internet et des smartphones. C'est clairement pas l'IA qui va améliorer tout ça.
Les types comme l'auteur détestent l'humanité. C'est pas un hasard.
Le 27 mars 2025 à 21:26:32 :
Le 27 mars 2025 à 21:22:57 :
Le 27 mars 2025 à 21:16:40 :
Le 27 mars 2025 à 21:14:51 :
Le 27 mars 2025 à 21:13:05 :
> C'est comme si les ouvriers se plaignaient des machines pendant l'industrialisation
Rien à voir. L’industrialisation a aidé les ouvriers à allégeant leur charge. Mais pour l’art c’est différent, qui vas payer pour un dessin alors qu’ils peuvent le faire par IA, qui vas embaucher pour faire des dessins animés quand l’IA te le fait pour 50 fois moins cher. Donc normal qu’ils aient peur.
+
> Le 27 mars 2025 à 21:09:17 :
>Et c'est ainsi que l'imagination fut envoyée se faire foutre.
CECI
et donc? ça rend juste la création de contenu accessible a tous.
Donc zéro intérêt, il n’y aura plus de contenu d’exception fait par des gens qui ont un réel talent de A a Z sans besoin qu’on le fasse pour eux
Et donc ?
La création est réservée à une élite ?
Les autres ne sont que des gueux qui n'ont pas le droit de s'exprimer ? (Car c'est quand même à ça que ça sert, l'art)
Déjà, est-ce que tu es sûr que les gens qui ont réellement du talent sont tous connus ?
On a aucune idée des pépites qui ne sont jamais découvertes parce que les gens qui pourraient les mettre en avant n'ont jamais voulu leur donner leur chance, pour une raison ou une autre.
Internet et Youtube ont commencé à foutre en l'air cette injustice, en permettant à tout le monde de se montrer. L'IA va accélérer le mouvement.
Mais qu’est ce que tu racontes toi ?
Je n’ai pas dis que c’était réservé à l’élite, des gens ont percés, ils n’étaient rien au départ voire sans argent et ils n’ont pas eu besoin de l’IA pour ça.
Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose, si c’est pour accompagner et permettre à des gens avec du talent qui feront de vrais pépites oui. Si c’est accompagné et pas « fais à la place ».
On s'en fout de ce que tu dis ou pas. Concrètement, c'est en s'appuyant sur des discours comme les tiens que des gens choisissent qui mettre en avant et qui mettre sur la touche. Et on sait très bien tous les deux que ceux qui sont mis en avant sont considérés, par l'admiration populaire qu'ils suscitent, une sorte d'élite à leurs yeux.
Les gens qui ont percé n'ont pas eu besoin d'IA parce qu'à la place, ils avaient un réseau et de l'argent. Au moins, un réseau. De l'argent, pas toujours, c'est vrai.
Ecoute, c'est simple : on a tous appris à lire et à écrire, d'accord ? Maintenant, qui est capable d'écrire comme Zola, comme Tolkien, etc ?...
Avec l'IA, ça ne changera pas : les meilleurs oeuvres qui seront faites par elle auront, en réalité, été pilotées par un prompt engineering d'exception.
Le 27 mars 2025 à 21:34:08 :
Donc ton premier message est un sophisme et quand je te tends le micro, tu dis plus rien
Tu critiques le fait que je n'ai pas d'argument, alors je t'écoute, en quoi je n'en ai pas
Quelle sophisme l'ahuri? + J'attends toujours tes arguments.
Le 27 mars 2025 à 21:34:20 :
Je veux pas rentrer en profondeur dans ce débat sans fin mais il m'est obligé de dire que l'art, l'imagination, la """"création""" n'est pas le propre de l'HommeOn ne fait que reproduire ce qui EXISTE déjà, on est juste assez intelligent pour mettre en forme
En soi c'est juste une suite de process que l'ia arrivera tôt ou tard à reproduire COMME l'Homme
Ce qui fait la beauté d’une œuvre c’est aussi de savoir qu’il y a la signature humaine à travers l’œuvre. C’est tout l’intérêt de la contemplation d’une œuvre d’art.
D'accord mais dans ce cas là pourquoi avoir peur ? Si c'est le cas, si l'art tel que tu l'as définie tient compte de l'humain qu'il y a derrière, il n'y a aucune raison d'avoir peur de l'ia et donc il n'y a aucune raison de l'interdire puisque naturellement les gens se tourneront vers les humains
Je veux dire, imaginons que l'industrie utilise full ia, si les gens ne suivent pas, l'industrie arrêtera car ne veut pas perdre de l'argent, si les gens suivent, ou est le problèmes ? La finalité c'est que ce sont nous qui décidons

Le 27 mars 2025 à 21:37:27 :
D'accord mais dans ce cas là pourquoi avoir peut ? Si c'est le cas, si l'art tel que tu l'as définie tient compte de l'humain qu'il y a derrière, il n'y a aucune raison d'avoir peur de l'ia et donc il n'y a aucune raison de l'interdire puisque naturellement les gens se tourneront vers les humains
Je veux dire, imaginons que l'industrie utilise full ia, si les gens ne suivent pas, l'industrie arrêtera car ne veut pas perdre de l'argent, si les gens suivent, ou est le problèmes ? La finalité c'est que ce sont nous qui décidons
Pourquoi souhaiter une société ou la production de masse se débarrasse totalement d'humain pour produire? Est-ce souhaitable d'avoir Netflix par des humain ou netflix par des IA? Au final, avec des humain ya une centaine millier de pelos qui en vivent. Via IA, t'as deux entreprises qui font un max de profit et c'est tout.
Le 27 mars 2025 à 21:39:38 :
Le 27 mars 2025 à 21:37:27 :
D'accord mais dans ce cas là pourquoi avoir peut ? Si c'est le cas, si l'art tel que tu l'as définie tient compte de l'humain qu'il y a derrière, il n'y a aucune raison d'avoir peur de l'ia et donc il n'y a aucune raison de l'interdire puisque naturellement les gens se tourneront vers les humains
Pourquoi souhaiter une société ou la production de masse se débarrasse totalement d'humain pour produire? Est-ce souhaitable d'avoir Netflix par des humain ou netflix par des IA? Au final, avec des humain ya une centaine millier de pelos qui en vivent. Via IA, t'as deux entreprises qui font un max de profit et c'est tout.
Franchement on s'en fout, le monde a toujours connu des évolutions, des révolutions qui a fait naitre et mourir des métiers, l'ia est juste un changement de plus.
Est ce souhaitable ? Ce n'est pas une question de souhait, si ça doit arriver, ça arrivera
Alors pour le coup je suis artiste mais l'ia ne me derange pas
Si un jour l'ia est capable de sculpter et crèe des figurines ou des masques chose que je fait je ne vais pas pleurer pour autant
Par contre faudrais juste un insigne pour notifier que l'ia est utilisée
Pas que les mec qui genere ca se prenne pour des artiste alors que c'est l'ordi qui a tout fait
Ben si l'art est le propre de l'homme je pense. Il n'y a que les hommes qui font de l'art, qui pensent l'art. Après on pourrait dire que, in fine, une oeuvre générée par IA c'est, en un sens, de l'art car l'IA elle-même a été conçue par l"homme, le prompt qui a donné naissance à cette oeuvre est le fait d'un homme etc. En fait l'IA soulève des questions philosophico-esthétiques nouvelles.
Le 27 mars 2025 à 21:43:25 :
On aura le cerveau branché en permanence à du divertissement personnalisé et façonné au moindre détail pour générer un maximum de dopamine chez le spectateur. Toute la musique, tous les films, tous les JV pré-IA générative auront l’air incroyablement fades. Le réel ne vaudra plus la peine d’être vécu
ça fait rêver 
Le 27 mars 2025 à 21:42:34 :
Alors pour le coup je suis artiste mais l'ia ne me derange pas
Si un jour l'ia est capable de sculpter et crèe des figurines ou des masques chose que je fait je ne vais pas pleurer pour autantPar contre faudrais juste un insigne pour notifier que l'ia est utilisée
Pas que les mec qui genere ca se prenne pour des artiste alors que c'est l'ordi qui a tout fait
Pourtant y'en a plein qui s'en foutent de citer Photoshop quand ils font leur colos et ombrages 
Aya ce topic se focalise sur les artistes comme si tous les métiers n’étaient pas menacés par l’IA
N’oubliez pas que la plupart des taf s’occupent de régler des problèmes causés par des humains, tout pourrait être optimisé
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic