Le 27 mars 2025 à 20:46:54 :
Ces pleurnichard d'artistes twitter qui bossent au chaud derrière leur pc et qui te facturent 200 € un logo car "ololo c 50h de travaillent"aucune pitié pour eux
Ton logo est dégueulasse il t’a coûté une fortune mais il a une âme, t’es content j’espère
Le 27 mars 2025 à 21:25:37 :
Le 27 mars 2025 à 21:24:41 :
Le 27 mars 2025 à 21:22:15 :
Y'a rien à en dire, faut les ignorer, l'historie les balaiera et la technologie triomphera en dépit des larmes de réacVous vous souvenez des mecs qui étaient contre la photographie à l'époque ? Non ? Bah c'est normal, c'était des losers et l'histoire les a effacés
Tu te souviens des vieux cons qui aux débuts de la course à la Lune, dans les années '60, ne croyaient pas qu'on aurait des colonies spatiales en l'an 2000 ? Ben ils avaient raison !
le roi des comparaisons ineptes, j'ose espérer que ton post a été généré par IA
C'est une comparaison tout à fait valide. Ton raisonnement c'est "L'IA a progressé très vite ces 5 dernières années, donc on est forcément sur une exponentielle qui se poursuivra sur des décennies". On a déjà eu des situations où ça ne se passait pas du tout comme ça.
Je veux pas rentrer en profondeur dans ce débat sans fin mais il m'est obligé de dire que l'art, l'imagination, la """"création""" n'est pas le propre de l'Homme
On ne fait que reproduire ce qui EXISTE déjà, on est juste assez intelligent pour mettre en forme
En soi c'est juste une suite de process que l'ia arrivera tôt ou tard à reproduire COMME l'Homme
Le 27 mars 2025 à 21:24:19 :
Le 27 mars 2025 à 21:23:19 :
Le 27 mars 2025 à 21:22:51 :
Le 27 mars 2025 à 21:21:02 :
Le 27 mars 2025 à 21:20:18 :
> Le 27 mars 2025 à 21:19:08 :
>> Le 27 mars 2025 à 21:16:34 :
> >> Le 27 mars 2025 à 21:15:10 :
> > >> Le 27 mars 2025 à 21:12:27 :
> > > >> Le 27 mars 2025 à 21:11:10 :
> > > > >> C'est comme si les ouvriers se plaignaient des machines pendant l'industrialisation
> > > > >
> > > > > Rien à voir. L’industrialisation a aidé les ouvriers à allégeant leur charge. Mais pour l’art c’est différent, qui vas payer pour un dessin alors qu’ils peuvent le faire par IA, qui vas embaucher pour faire des dessins animés quand l’IA te le fait pour 50 fois moins cher. Donc normal qu’ils aient peur.
> > > >
> > > > Ou est le problème ?
> > >
> > > La disparition de personne qui ont un réel talent et de l’imagination.
> >
> > ils ont qu a faire un vrai travail.
>
> Ah parce que passer des heures à crée a un scénario, des décors, des répliques pour que toi pepere dans ton fauteuil tu regardes, ce n’est pas un vrai travail ?
>
> Les peintres dont les tableaux valent des millions d’euros, qui ont parfois frabriquer eux même la peinture n’ont selon toi; pas un vrai travail ?
euh non c est pas un vrai travail, puisque tu produis rien de concret,
Tolkien qui se retourne dans sa tombe
tolkien avait un vrai taff.
Bordel tu portes bien ton pseudo toi
John Ronald Reuel Tolkien, plus connu sous la forme J. R. R. Tolkien, est un écrivain, poète, philologue, essayiste et professeur d'université britannique né le 3 janvier 1892 à Bloemfontein (État libre d'Orange) et mort le 2 septembre 1973 à Bournemouth (Royaume-Uni).
Et donc ? Y’a 2 min tu me dis que ce ne sont pas de vrai travail, écrivain, poète… donc dessinateur ect ect
Le 27 mars 2025 à 21:27:26 :
Y'a rien à en dire, faut les ignorer, l'historie les balaiera et la technologie triomphera en dépit des larmes de réacVous vous souvenez des mecs qui étaient contre la photographie à l'époque ? Non ? Bah c'est normal, c'était des losers et l'histoire les a effacés
Tu te souviens des vieux cons qui aux débuts de la course à la Lune, dans les années '60, ne croyaient pas qu'on aurait des colonies spatiales en l'an 2000 ? Ben ils avaient raison !
C'est une comparaison tout à fait valide. Ton raisonnement c'est "L'IA a progressé très vite ces 5 dernières années, donc on est forcément sur une exponentielle qui se poursuivra sur des décennies". On a déjà eu des situations où ça ne se passait pas du tout comme ça.
Non c'est absolument pas ce que je dis, je ne fais aucune spéculation sur l'IA. Apprends à lire
Je dis qu'il faut ignorer les réacs pitoyables qui font des pets de stress et emmerdent le monde dès qu'il y a une percée technologique quelque part, car de toute manière ils pourront rien faire contre le progrès

Le 27 mars 2025 à 21:23:29 :
Je vais faire simple l’art en 2025 ça n’existe plus…Et non ça n’a rien à voir avec l’ia.
L’art est mort bien avant l’arrivée de l’ia
ça existe, mais tout a déjà été fait, le beau est vu et revu, le laid aussi, le mélange des deux aussi, le glauque le bizzare aussi, y'a de plus en plus d'artistes car les changements sociaux et économiques le permettent, donc + de concurrence, + de belles choses, etc... C'est pas que l'art existe plus, c'est qu'il n'est plus aussi spécial qu'autrefois, et s'enfonce dans tout ce qui a déjà été fait
Le 27 mars 2025 à 21:28:56 :
D'ailleurs, rien que pour le domaine médical ou l'ia devient un outil sérieux et fiable, je souhaite qu'il écrase le domaine artistique
Ca n'a aucun sens ce que tu dis, l'un est possible sans l'autre 
Le 27 mars 2025 à 20:35:19 :
Je vois ça en ce moment sur X ou ça reprend le style Ghibli
https://x.com/JulienChieze/status/1905175321608958271 Plutôt pas mal en vraiEt ça ouin ouin dans tous les sens
"ouais faut légiférer absolument, faut INTERDIR" ils ont tellement peur car ils savent que leur boulot est en péril, mais c'est le propre de l'humanité, l'IA n'est qu'une (r)évolution technologique de plus qui fera évoluer les métiers
C'est comme si les ouvriers se plaignaient des machines pendant l'industrialisation
L'ia est une bonne chose et si elle doit remplacer l'Homme sur certains points, tant mieux
arrêtez de faire la pub pour cette fraude de chiaisse svp 
Le 27 mars 2025 à 21:29:57 :
Le 27 mars 2025 à 21:28:56 :
D'ailleurs, rien que pour le domaine médical ou l'ia devient un outil sérieux et fiable, je souhaite qu'il écrase le domaine artistiqueCa n'a aucun sens ce que tu dis, l'un est possible sans l'autre
Ils veulent légiférer l'art voir l'interdire. Le brider dans un domaine c'est le brider dans tout car les investisseurs seront retissent 
alors que vivre de son art c'est une chance.Le 27 mars 2025 à 21:31:35 :
Aucun argument l'auteur. T'as juste une attitude de bully.
J'attends les tiens 
Le 27 mars 2025 à 21:28:49 :
Non c'est absolument pas ce que je dis, je ne fais aucune spéculation sur l'IA. Apprends à lire
Je dis qu'il faut ignorer les réacs pitoyables qui font des pets de stress et emmerdent le monde dès qu'il y a une percée technologique quelque part, car de toute manière ils pourront rien faire contre le progrès
Si tu penses que c'est parti pour être aussi révolutionnaire que la photographie, tu spécules, oui.
Le 27 mars 2025 à 21:31:53 :
Le 27 mars 2025 à 21:31:35 :
Aucun argument l'auteur. T'as juste une attitude de bully.J'attends les tiens
La blague. T'es le premier à avoir parlé du sujet, donc on t'écoute.
Le progrès n'est pas "inéluctable" ce qu"'on te propose comme progrès c'est des outils vendu par des entreprises qui veulent ramasser un max de pognon. Elles surfent sur l'innovation et tentent de l'imposer car elles se savent en position de domination du marché ET dans un flou législatif.
Le 27 mars 2025 à 21:33:01 :
> Le 27 mars 2025 à 21:22:15 :
>Y'a rien à en dire, faut les ignorer, l'historie les balaiera et la technologie triomphera en dépit des larmes de réac
>
> Vous vous souvenez des mecs qui étaient contre la photographie à l'époque ? Non ? Bah c'est normal, c'était des losers et l'histoire les a effacés
Le progrès n'est pas "inéluctable" ce qu"'on te propose comme progrès c'est des outils vendu par des entreprises qui veulent ramasser un max de pognon. Elles surfent sur l'innovation et tentent de l'imposer car elles se savent en position de domination du marché ET dans un flou législatif.
Ouais, et puis après le fameux "progrès" hein... C'est pas parce que ça change que ça va forcément dans le bon sens. Toute nouvelle technologie n'est pas forcément bonne.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic