Le 13 mars 2025 à 17:11:20 :
Non c'est de ne pas vivre éternellement qui me terrifie
Applique le pari de Pascal alors, dont l'essentiel n'est pas de se forcer à croire sans convictions, mais de s'appliquer à fond à l'étude de la religion
Mais du coup, l'idée que j'ai formulée dans le topic, ça ne t'effraie nullement ?
Le 13 mars 2025 à 17:16:12 :
Ben si tu es heureux tu dois pas ressentir ça logiquement![]()
Bah moi ça m'angoisse d'y penser. Je trouve l'idée complètement délirante, même si je sais qu'au Ciel on est dans un parfait bonheur. D'où le fait de me demander si ça ne vous angoisse pas vous. Donc toi, ça ne te fait strictement rien de te dire que tu serais là, heureux, mais avec la possibilité de te dire x milliards de milliards d'années se sont écoulés, et que ça continuera toujours ?
Le 13 mars 2025 à 17:18:39 issoubidou a écrit :
Bah moi ça m'angoisse d'y penser. Je trouve l'idée complètement délirante, même si je sais qu'au Ciel on est dans un parfait bonheur. D'où le fait de me demander si ça ne vous angoisse pas vous. Donc toi, ça ne te fait strictement rien de te dire que tu serais là, heureux, mais avec la possibilité de te dire x milliards de milliards d'années se sont écoulés, et que ça continuera toujours ?
![]()
Le 13 mars 2025 à 17:17:17 :
C'est te posant ce genre de question que tu te rends compte que ces histoires de Dieu Paradis et enfers sont des fanfictions pour Sublow QI![]()
La nature humaine n'est pas compatible avec ce genre de concepts
![]()
Questions de Sublow QI que se sont posés tous les esprits de tous les temps, et surtout les plus brillants, tandis que les RSAistes du 18-25 et les chouffins qui croient en la science ont compris que ce n'étaient assurément que des balivernes.
Le 13 mars 2025 à 17:19:07 :
Oui ou non, ça dépend de plein de paramètres (je suis en enfer ou au paradis ? Je suis errant dans l'espace ou en paix avec Dieu ? Je suis sur Terre ou pas ?) mais dans le contexte que tu a donné, non
Bah si j'ai dit que t'es au paradis. T'es sur une nouvelle terre, en présence de Dieu et de tous les élus, pour l'éternité
Le 13 mars 2025 à 17:19:39 :
Je crois que le cerveau humain a du mal a conceptualiser l'éternité
Normal c'est impossible, mais indépendamment de ça, je veux savoir si y songer angoisse les autres
Le 13 mars 2025 à 17:20:01 :
Le 13 mars 2025 à 17:18:39 issoubidou a écrit :
![]()
Tant mieux pour toi, et pour moi, car ça me rassure vraiment de le savoir
[17:20:42] <issoubidou>
C'est te posant ce genre de question que tu te rends compte que ces histoires de Dieu Paradis et enfers sont des fanfictions pour Sublow QI![]()
![]()
Questions de Sublow QI que se sont posés tous les esprits de tous les temps, et surtout les plus brillants, tandis que les RSAistes du 18-25 et les chouffins qui croient en la science ont compris que ce n'étaient assurément que des balivernes.
![]()
On essaie de se rassurer comme on peut le 0 tout
Je peux comprendre qu'après des années de solitude et de désespoir, tu sois à la recherche du moindre sens dans cette existence humaine
Mais malheureusement il n'y en a pas. La vie n'a aucun sens et n'en aura jamais
Le 13 mars 2025 à 17:22:47 :
[17:20:42] <issoubidou>
![]()
![]()
On essaie de se rassurer comme on peut le 0 tout
![]()
Je peux comprendre qu'après des années de solitude et de désespoir, tu sois à la recherche du moindre sens dans cette existence humaine
![]()
Mais malheureusement il n'y en a pas. La vie n'a aucun sens et n'en aura jamais
![]()
Allez, retourne te goinfrer de burgers sauce magma le RSAiste, c'est pas en te projetant sur les autres que ta vie de misère changera.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic