On suppose que t'es au paradis. C'est éternel, ça n'aura jamais de fin, t'es auprès de Dieu et dans un bonheur parfait.
Sauf que t'es capable de te dire : ça fait comme s'il s'était écoulé 100000 milliards d'années depuis ma vie terrestre et ça continuera pour toujours".
Tu es terrifié ou pas ? J'ai besoin de savoir si je suis le seul angoissé ou non à cette idée.
Si c’est pour vivre dans le bonheur, je pense que ça irait 
Par contre si on te dit que tu ères pour l’éternité dans l’espace seul, c’est angoissant
Le 13 mars 2025 à 16:44:48 :
ça dépend de la capacité de réflexion. Si le paradis existe est que c'est juste une sensation de plénitude éternelle où tu ne perçois pas l'écoulement du temps ça doit être bien mais si notre conscience est strictement identique à celle que nous avons actuellement avec la même capacité de percevoir le temps, de réfléchir, de s'ennuyer... Alors là oui ça doit être horrible.
T'es dans un état de bonheur parfait qui n'aura pas de fin, et tu demeures pleinement toi. C'est bizarre, certes, mais il est impossible que tu puisses être troublé par une quelconque pensée.
Mais du coup, là, maintenant, ça t'angoisse de l'imaginer ou pas ?
Le 13 mars 2025 à 16:47:05 :
ça dépend de la capacité de réflexion. Si le paradis existe est que c'est juste une sensation de plénitude éternelle où tu ne perçois pas l'écoulement du temps ça doit être bien mais si notre conscience est strictement identique à celle que nous avons actuellement avec la même capacité de percevoir le temps, de réfléchir, de s'ennuyer... Alors là oui ça doit être horrible.T'es dans un état de bonheur parfait qui n'aura pas de fin, et tu demeures pleinement toi. C'est bizarre, certes, mais il est impossible que tu puisses être troublé par une quelconque pensée.
![]()
pas tant que ça, je me dis que ça doit être bien d'être en paix
Le 13 mars 2025 à 16:49:46 :
Le 13 mars 2025 à 16:47:05 :
ça dépend de la capacité de réflexion. Si le paradis existe est que c'est juste une sensation de plénitude éternelle où tu ne perçois pas l'écoulement du temps ça doit être bien mais si notre conscience est strictement identique à celle que nous avons actuellement avec la même capacité de percevoir le temps, de réfléchir, de s'ennuyer... Alors là oui ça doit être horrible.T'es dans un état de bonheur parfait qui n'aura pas de fin, et tu demeures pleinement toi. C'est bizarre, certes, mais il est impossible que tu puisses être troublé par une quelconque pensée.
![]()
pas tant que ça, je me dis que ça doit être bien d'être en paix
Ça me rassure de savoir qu'il y en a qui ne sont pas troublés par cela, je me dis donc que le trouble vient de moi, que c'est moi qui suis étrange.
Continuez à voter s'il vous plaît, je veux savoir dans quel état sont les gens à cette idée
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic