Topic de Genkidama250 :

[Paralysie du sommeil]

Normal on est Mardi Gras

Le 04 mars 2025 à 01:58:54 :
Bien content de n'avoir je vécu ça. C'est quoi l'explication scientifique de ce phénomène ? :(

ça dit qu'on est dans un état entre l'éveil et le sommeil, mais bon ça explique pas vraiment pourquoi on voit des démons ou entend des sons maléfiques :(

Bien content de n'avoir je vécu ça. C'est quoi l'explication scientifique de ce phénomène ? :(

En résumé c'est quand le corps pensent que tu es endormie car tu ne bouges plus et ne réagis pas aux petites décharges qu'il te lance et il va commencer à te lancer dans un rêve alors que tu es encore réveillé et conscient.
Ça entraîne des hallucinations auditives et visuelles qui peuvent parfois mener à des impressions d'étranglement/de se faire tirer par les jambes etc

Comme je le disais une fois je me suis redressé dans mon lit et je me suis fais exploser contre mon oreiller ça fait tout drôle :hap:

Le 04 mars 2025 à 01:31:48 :

Le 04 mars 2025 à 01:30:01 :
Oui 1 fois c'était chelou

Racontes ?

Le 04 mars 2025 à 01:30:07 :
oui un mec me matais depuis le fond de ma chambre puis un gnome s'est assis sur mes côtes :-(

T'as eu des sensations ou c'était juste visuel ? :(

J'avais vraiment l'impression de me faire étouffer par le GNOME :(

Le 04 mars 2025 à 02:00:27 :

ça dit qu'on est dans un état entre l'éveil et le sommeil, mais bon ça explique pas vraiment pourquoi on voit des démons ou entend des sons maléfiques :(

Ouais, pourquoi les gens ne voient pas des anges, des fées ou des licornes par exemple ? Pourquoi que des trucs démoniaques ? :(

J'ai cherché là, je vois pas le justificatif même si ça doit découler de cette phase de rêve que l'on commence en étant encore éveillé :(

Le 04 mars 2025 à 02:03:22 :

Le 04 mars 2025 à 01:31:48 :

Le 04 mars 2025 à 01:30:01 :
Oui 1 fois c'était chelou

Racontes ?

Le 04 mars 2025 à 01:30:07 :
oui un mec me matais depuis le fond de ma chambre puis un gnome s'est assis sur mes côtes :-(

T'as eu des sensations ou c'était juste visuel ? :(

J'avais vraiment l'impression de me faire étouffer par le GNOME :(

Yes je l'ai eu l'étouffement lors de ma première je savais pas encore ce que c'était ça fait flipper sur le coup :peur:

Le 04 mars 2025 à 02:02:51 :

En résumé c'est quand le corps pensent que tu es endormie car tu ne bouges plus et ne réagis pas aux petites décharges qu'il te lance et il va commencer à te lancer dans un rêve alors que tu es encore réveillé et conscient.
Ça entraîne des hallucinations auditives et visuelles qui peuvent parfois mener à des impressions d'étranglement/de se faire tirer par les jambes etc

Comme je le disais une fois je me suis redressé dans mon lit et je me suis fais exploser contre mon oreiller ça fait tout drôle :hap:

Bizarre, ça m'arrive souvent la sensation de tomber dans le vide et de me réveiller en sursaut, mais la paralysie jamais

Le 04 mars 2025 à 02:03:52 :

Ouais, pourquoi les gens ne voient pas des anges, des fées ou des licornes par exemple ? Pourquoi que des trucs démoniaques ? :(

Ça doit dépendre de notre état, quand une paralysie commence je me doute que ça va partir en live donc j'appréhende et vient les idées sombres :hap:
Mais franchement si ça s'arrête aux voix ça va, là c'était le triplé voix/tirage par les jambes/trou dans le dos :peur:

Le 04 mars 2025 à 02:07:52 :

Le 04 mars 2025 à 02:02:51 :

Bizarre, ça m'arrive souvent la sensation de tomber dans le vide et de me réveiller en sursaut, mais la paralysie jamais

Ça arrive au moins une fois à 20-30% des personnes apparement c'est pas énorme en soit.
Perso c'est toujours quand je suis fatigué sinon aucun risque

Avant ça m'arrivait régulièrement mais toujours quand je suis soit très fatigué soit quand je me rendors plusieurs fois pendant la nuit

Maintenant c'est un peu moins mais la j'y ai eu droit 2 jours de suite

D'habitude c'est toujours pareil, je ne peux rien bouger de mon corps et je sens une présence près de moi. Avec l'habitude soit j'essaie de me détendre en fermant les yeux et ça fini par passer, soit je force comme un bourrin, rien ne se passe évidemment et ensuite je décide de me relâcher.
Parfois j'ai des sensations d'étouffement.

La depuis ces deux jours c'est nouveau, j'essaie de me redresser, et une force me repousse contre le lit, du coup à peine je me redresse, et je sens comme une main puissante qui me repousse.
Après je me mets à insulter dans tous les sens pour qu'on me laisse tranquille mais rien à faire... Le premier jour ça a même essayé de m'étouffer dans mon coussin :rire:
Quand tu penses que tu vas crever tu te réveilles

Données du topic

Auteur
Genkidama250
Date de création
4 mars 2025 à 01:29:18
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !