Topic de ouflurker :

[ECHECS] Ma PARTIE contre MAGNOUSSE

Le 09 mars 2025 à 18:50:33 :

[18:48:24] <[O2]>

Le 09 mars 2025 à 18:45:36 :

[18:44:28] <[O2]>
T'es à quel elo ? Le sacrifice du N n'est pas si nul, c'est le gambit alien. Ca expose ton roi et tu joues la tempo si tu sais jouer un minimum (ce que je ne sais pas faire, je suis nul comme toi)

C'est pas le gambit alien c'est juste donner une pièce en 1 le gambit alien marche pas si h6 n'est pas joué.

h6 t'es sûr, ou f6? Je connais pas la théorie, je pensais que c'était thématique ce sacrifice du cavalo et qu'il y avait plusieurs lignes.

Witty Alien a développé le gambit Alien contre la Caro mais la c'est absolument pas une Caro c'est une écossaise où il file une pièce en 1 Stockfish donne -3 et l'autre continue encore à s'enliser après, si l'OP n'avait pas laissé le pion f avancer il y absolument aucun scénario où il perdait.

Quel cheater jouerait Fxg8 sérieux.

je savais pas comment gérer ce pion f ahi, je vois que le meilleur coup c'était de le bouffer mais ça semblait assez terrifiant de laisser sa putain de tour débarquer :hap:

[18:53:12] <ouflurker>

[18:44:28] <[O2]>
T'es à quel elo ? Le sacrifice du N n'est pas si nul, c'est le gambit alien. Ca expose ton roi et tu joues la tempo si tu sais jouer un minimum (ce que je ne sais pas faire, je suis nul comme toi)

C'est pas le gambit alien c'est juste donner une pièce en 1 le gambit alien marche pas si h6 n'est pas joué.

h6 t'es sûr, ou f6? Je connais pas la théorie, je pensais que c'était thématique ce sacrifice du cavalo et qu'il y avait plusieurs lignes.

Witty Alien a développé le gambit Alien contre la Caro mais la c'est absolument pas une Caro c'est une écossaise où il file une pièce en 1 Stockfish donne -3 et l'autre continue encore à s'enliser après, si l'OP n'avait pas laissé le pion f avancer il y absolument aucun scénario où il perdait.

je savais pas comment gérer ce pion f ahi, je vois que le meilleur coup c'était de le bouffer mais ça semblait assez terrifiant de laisser sa putain de tour débarquer :hap:

Mais juste tu le bloques l'ordi joue Df6 meilleur coup pour empêcher le pion d'avancer.

De toute façon il y a pas 100 manières de faire si tu as peur de l'avancée du pion et a raison tu places un truc devant pour le bloquer, il a absolument aucun moyen de te déloger de la case vu qu'il a envoyé toutes ses pièces mineurs au casse-pipe sans trop de raison.

En vrai dans la deuxième game j'ai eu un craquage mental :hap:
j'étais tellement convaincu que je me faisais EC-LA-TER qu'à partir du 22ème coup je réfléchissais plus vraiment, d'où le "dame f6" et les coups qui suivent. En puzzle, ou si je n'avais pas eu l'impression que mon adversaire avait dominé l'intégralité de la partie en jouant une main dans le slibard, j'aurais sûrement joué le coup roi c2 que l'analyse recommande :hap:

Le 09 mars 2025 à 18:55:18 :

>[18:44:28] <[O2]>

>T'es à quel elo ? Le sacrifice du N n'est pas si nul, c'est le gambit alien. Ca expose ton roi et tu joues la tempo si tu sais jouer un minimum (ce que je ne sais pas faire, je suis nul comme toi)

Mais juste tu le bloques l'ordi joue Df6 meilleur coup pour empêcher le pion d'avancer.

De toute façon il y a pas 100 manières de faire si tu as peur de l'avancée du pion et a raison tu places un truc devant pour le bloquer, il a absolument aucun moyen de te déloger de la case vu qu'il a envoyé toutes ses pièces mineurs au casse-pipe sans trop de raison.

Df6 ? attends, tu parles de quel moment, là ?
moi je parlais de cette position et l'ordi me donne e4 en meilleur coup pour les noirs
https://lichess.org/DCHqX5JG/black#29

[19:01:00] <ouflurker>

> Le 09 mars 2025 à 18:45:36 :

>>[18:44:28] <[O2]>

> >T'es à quel elo ? Le sacrifice du N n'est pas si nul, c'est le gambit alien. Ca expose ton roi et tu joues la tempo si tu sais jouer un minimum (ce que je ne sais pas faire, je suis nul comme toi)

>

> C'est pas le gambit alien c'est juste donner une pièce en 1 le gambit alien marche pas si h6 n'est pas joué.

moi je parlais de cette position et l'ordi me donne e4 en meilleur coup pour les noirs

Je parlais de la première partie normalement t'as pas à la perdre il a pas bien joué.

Df6 pour bloquer f6 3 coups avant de te faire mater.

Le 09 mars 2025 à 19:02:13 :

[19:01:00] <ouflurker>

>[18:48:24] <[O2]>

>> Le 09 mars 2025 à 18:45:36 :

>>>[18:44:28] <[O2]>

>> >T'es à quel elo ? Le sacrifice du N n'est pas si nul, c'est le gambit alien. Ca expose ton roi et tu joues la tempo si tu sais jouer un minimum (ce que je ne sais pas faire, je suis nul comme toi)

>>

>> C'est pas le gambit alien c'est juste donner une pièce en 1 le gambit alien marche pas si h6 n'est pas joué.

>

>h6 t'es sûr, ou f6? Je connais pas la théorie, je pensais que c'était thématique ce sacrifice du cavalo et qu'il y avait plusieurs lignes.

Je parlais de la première partie normalement t'as pas à la perdre il a pas bien joué.

Df6 pour bloquer f6 3 coups avant de te faire mater.

Ah oui ça effectivement, c'est le seul coup où quand j'ai regardé l'analyse je me suis dit "putain j'ai quand même été bien con de ne pas le jouer", il était assez évident à trouver.

Le mec en face a en effet 1000-1200 elo grand max, trop de coups pas trop logiques. Il sacrifie au début pour le fun mais il met du temps à punir. Il a pris l'avantage juste parce qu'il est imprévisible. Et en effet c'est pas le gambit alien

Je débute aux echecs.... 200 elos

Je suis nul à chier

Vous me conseillez quoi pour m'améliorer

Je regarde du blitzstream

Jai besoin d'apprendre des ouvertures à cet elo ?

Mon but ces 500-600 elo

Apprends pas d'ouverture, bosse les principes de base avec les vidéos de blizstream. Fais seulement des parties 10 minutes pour te forcer à réfléchir. A chaque fin de partie, que tu gagnes ou perdes, regarde l'analyse et comprends tes erreurs
Regarde des speedrun pédagogiques.
A chaque fois que tu bouges une pièce, réfléchis aux changements (pièces que tu attaques, défends, n'attaques plus, défends plus).

Quand tu seras 1000 elo, bosse les finales. Les ouvertures bosses les à 2200 elo chess.com, faire du basique pour l'instant c'est suffisant, il faut que tu t'entraines à réfléchir, pas à apprendre par coeur parce que dès que tu sortira de ta zone de confort ou qu'une ligne que tu connais pas apparait, tu perdras tes moyens.

Les seuls trucs que tu peux apprendre, c'est à contrer les pièges de merde d'ouvertures ('utilise juste l'analyse pour ça et regarde les meilleurs coups)

Mais faut payer l'analyse sur chess.com

D'ailleurs vous en pensez quoi des puzzles c bien ?

Le 09 mars 2025 à 19:32:13 :
Mais faut payer l'analyse sur chess.com

D'ailleurs vous en pensez quoi des puzzles c bien ?

Je parle d'analyse de partie pas de bilan de partie, tu peux faire des analyses sans payer de manière infini.
Les puzzles sont cools, fais en 4-5 par jours, va sur lichess pour en faire autant que tu veux

J'espère monter à 500 elo

Je trouve que meme à bas elo il y a pas tant de prise en 1. (3 grand max)

C'est beaucoup de fourchette

Données du topic

Auteur
ouflurker
Date de création
9 mars 2025 à 18:33:07
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !