J'aurais pu préserver mon argent en faisant un prêt de 25 ans mais bon, quand j'ai vu 60 k€ d'intérêt pour 110 k€, ça m'a calmé
Puis 25 ans, c'est interminable.
Déjà que le crédit voiture de 4 ans, je commence à peine à voir le bout du tunnel... Psychologiquement, ça me parait impossible de faire 25 ans, même si les jean-investisseurs vont me frapper
Le 09 février 2025 à 18:36:12 :
Le 09 février 2025 à 18:31:56 :
Le 09 février 2025 à 18:24:11 :
J’ai pris une maison à 380k fin d’année dernière avec ma meuf et j’ai jamais été aussi heureux
Félicitations khey n’écoute pas ceux qui te disent que tout va s’effondrer etc c’est à moitié vrai et tu ne perdra pas d’argent tu n’aurais pas de taux à 1% ou même 2 avant une dizaine d’années
![]()
Achat à deux
Vise rentabilité long terme avec un immo sur la tangeante et des taux historiquement haut
T'es un bon toi![]()
Crédit de 100 k€
==> 45 k€ d'intérêtJe me fais bien encul* sur le crédit mais bon, pas le choix
J'espère que les taux vont baisser assez vite à 2% pour faire un rachat à taux réduit.Après le crédit sera du même montant que mon loyer, ça c'est cool, je ne me mouille pas trop grâce à mon gros apport.
Ah oui ca change tout putain
Je pensais que t'avais payé cash la maison ( me disait bizzare d'éco 200k en 4 ans il a turbiné)
45k d'interet khey
Je t'aurais bien dis d'annuler CASH ton achat mais si t'es deter
Là avec ce taux jamais tu gagnes le MOINDRE centime sur ta vente
Le 09 février 2025 à 18:44:02 :
Le 09 février 2025 à 18:40:53 :
si c'est un crédit, c'est pas sur que ce soit une bonne chose, j'ai connu un mec qui à payé sa maison tout au long de sa vie et qu'arrivé à certain âge il me disait c'est pour ça que j'ai travaillé et que je me suis privé tout au long de ma vie, que ça valait pas le coup ect...Le crédit va me coûter aussi cher... Que le loyer d'un studio
![]()
J'ai pas pu emprunter plus car j'ai un crédit voiture aussi.
J'aurais pu le solder mais bon, ça servait à rien car j'arrive sur la fin.
L'immo en France c'est une anomalie clé ...
Fallait pas céder au marché là t'es mort dans le film
Ya pas de bonne solution dans ces conditions, enfin si il existe une seule solution l'expat ou l'héritage
Le 09 février 2025 à 18:50:40 :
si c'est un crédit, c'est pas sur que ce soit une bonne chose, j'ai connu un mec qui à payé sa maison tout au long de sa vie et qu'arrivé à certain âge il me disait c'est pour ça que j'ai travaillé et que je me suis privé tout au long de ma vie, que ça valait pas le coup ect...Le crédit va me coûter aussi cher... Que le loyer d'un studio
![]()
J'aurais pu le solder mais bon, ça servait à rien car j'arrive sur la fin.L'immo en France c'est une anomalie clé ...
![]()
Fallait pas céder au marché là t'es mort dans le film![]()
Ya pas de bonne solution dans ces conditions, enfin si il existe une seule solution l'expat ou l'héritage![]()
Je me dis qu'au pire, je peux revendre, encaisser une plus-value et me barrer
Le 09 février 2025 à 18:53:12 :
![]()
J'aurais pu le solder mais bon, ça servait à rien car j'arrive sur la fin.L'immo en France c'est une anomalie clé ...
![]()
Ya pas de bonne solution dans ces conditions, enfin si il existe une seule solution l'expat ou l'héritage![]()
![]()
Y aura pas de plus value khey
On est pas à dubai t'auras jamais une plus value réelle en achetant à crédit + à 4,5%
Ton bien va se déprécier d'un demi point ou au mieux stagner vu le marché
Le 09 février 2025 à 18:57:50 :
Le 09 février 2025 à 18:55:44 :
Si j'achète pas, il y a déjà 3 autres acheteurs, d'après l'agence.C'est pas parceque ya des gens qui veulent un truc en masse que c'est une affaire
![]()
En fait les golems veulent tous acheter, j'ai pu les croiser durant ma visite + après quand j'y suis retourné, ils y vont en masse.
Mais le soucis c'est que ces golems n'ont pas un gros apport, à l'inverse de moi
Donc ils capotent tous au moment du crédit.
Moi, même si je capote au crédit, mes darons peuvent me dépanner et je peux compléter avec un prêt conso de 30 k€.. Mais bon, la banque et le courtier m'ont dit que j'avais un dossier béton.
Le 09 février 2025 à 18:57:17 :
Le 09 février 2025 à 18:53:12 :
![]()
![]()
![]()
Faire plus-value avec un appart, ça me semble chaud.
Car il suffit qu'un promoteur à la con lance un projet et hop, il balance 200 apparts en plus sur le marché.
Avec une maison, c'est plus facile de faire une plus-value car c'est bien plus rare.
Le 09 février 2025 à 18:02:04 :
Le 09 février 2025 à 17:57:40 :
Le 09 février 2025 à 17:55:39 :
L'op qui fanfarone car il a réussi à se faire preter 200k pour un pavillon qu'il ne possède même pas car il doit rembourser à hauteur de 700€ mensuel la banque![]()
Dans le pire pays pour l'immo, + à l'aube d'une chute historique des prix avec la mort des boomix + il a attendu que les taux d'emprunt skyrocket pour emprunter gg à lui![]()
C'est pas avec mes pauvres 2400 € net que je peux emprunter 200 k€.
Je peux tout juste emprunter 100 k€ en fait, ayaaaMais voilà, j'économise depuis 4 ans déjà et ça fini enfin par payer
![]()
La maison vaut effectivement 200 k€, du moins, c'est mon objectif de revente dans 2-3 ans pour me faire une belle plus-value
![]()
Bien rattrapé
![]()
Si plus-value il y a alors t'es non imposable dessus en plus![]()
Mais franchement à ton age t'aurais mieux fait de all in pea sp500 tu penses pas ?![]()
Après si avoir ta maison était un objectif perso gg![]()
J'en peux plus des jean SP500
L'immobilier en RP, t'achete avec de l'agent que t'as pas, tu t'affranchis du loyer qui est une depense seche, et t'as une fiscalité avantageuse sur la plus value
Acheter sa RP ca devrait etre une priorité pour tous si on se projete dans une region quelques années
Le 09 février 2025 à 19:31:04 :
L'op qui fanfarone car il a réussi à se faire preter 200k pour un pavillon qu'il ne possède même pas car il doit rembourser à hauteur de 700€ mensuel la banque![]()
Dans le pire pays pour l'immo, + à l'aube d'une chute historique des prix avec la mort des boomix + il a attendu que les taux d'emprunt skyrocket pour emprunter gg à lui![]()
Je peux tout juste emprunter 100 k€ en fait, ayaaaMais voilà, j'économise depuis 4 ans déjà et ça fini enfin par payer
![]()
La maison vaut effectivement 200 k€, du moins, c'est mon objectif de revente dans 2-3 ans pour me faire une belle plus-value
![]()
Bien rattrapé
![]()
Mais franchement à ton age t'aurais mieux fait de all in pea sp500 tu penses pas ?![]()
L'immobilier en RP, t'achete avec de l'agent que t'as pas, tu t'affranchis du loyer qui est une depense seche, et t'as une fiscalité avantageuse sur la plus value
Acheter sa RP ca devrait etre une priorité pour tous si on se projete dans une region quelques années
SP500 car c'est le meilleur indice dispo sur pea
Ensuite oui tu peux emprunter pour acheter ta RP à 4,5% sur un marché en décroissance si ca te plait
Pendant que ton capital baisse tout les ans le miens monte au bas mot de 15% modulo l'inflation
Tout ca sans impots sauf prelevement sociaux au bout de 5 ans
Ca + le fait que tu investis en autre ton argent en France alors que le downfall est imminent
La liquidité n'est pas la même non plus
Le 09 février 2025 à 19:31:04 :
![]()
![]()
Bien rattrapé
![]()
J'ai calculé entre :
- Acheter une RP pour économiser le loyer
- Investir à 7-8 % pour gagner plus
Et bien, pour mon cas, c'est plus rentable d'acheter une RP _.gif)
Le problème étant mon salaire de 2400 € net : si je gagne 1 € de plus, je bascule dans la tranche 30%.
Et en gros, 100 € net de plus ==> 70 € dans ma poche.
Donc à moins d'investir à 10-12 %, c'est compliqué.
D'ailleurs, le rendement locatif brut de la maison est à 7 %, donc je suis plutôt gagnant d'y habiter / acheter plutôt que de louer l'équivalent
Et je peux même louer et avoir un cashflow positif
J'aimerais bien faire du Airbnb mais j'ai peur du squat
Je comprends mieux la peur des proprio de louer maintenant que je suis de l'autre côté

Le 09 février 2025 à 19:42:51 :
J'aimerais bien faire du Airbnb mais j'ai peur du squatJe comprends mieux la peur des proprio de louer maintenant que je suis de l'autre côté
Et oui 
Le 09 février 2025 à 19:45:04 :
la chance![]()
ce matin réveillé par les bruits de pas du voisin du dessus![]()
et cet après midi celui d'à côté s'est mis à faire de la perceuse![]()
je hais la vie en appartement![]()
Ce matin, j'ai été réveillé 2 fois
:
- 9h30 : boomeuse qui donne des coups de marteau dans le mur pour el-famoso redresser son meuble de cuisine (réalité ==> elle a entendu un bruit cette nuit et elle se venge)
- 10h10 : démarrage de bagnole là où ils n'ont pas droit de stationner bien évidemment
Là actuellement, je peux entendre la TV à fond du voisin du bas _.gif)
C'est simple, je vis avec un casque anti-bruit et je dors avec des boules Quies.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic