Le 02 mars 2025 à 15:30:15 :
Perso master SDL/FLE j'en peux plus et je déteste ce que je fais
t as redoubler certaines annees?
Y as toujours des moyens pour trouver des portes de sorties sans forcément tout lacher khey 
J’ai raté mon BTS en ayant redoublé, j’ai donc perdu 3 ans de ma vie…
Au début je m’en foutait mais je regrette aujourd’hui.
Si tu quitte tout maintenant tu vas avoir perdu 4 ans de ta vie tu vas regretter.
Je te conseille de finir ta L2 et soit : continuer sur une L3 pour décrocher au moins une licence en droit pour ensuite prendre une année sabatique et découvrir le monde tu travail ( tu va regretter des actions de fac ) ou de voyager.
Tu peut aussi faire une passerelle pour te réorienter dans une autre L3 après avoir finit ta L2.
Tu peut même trouver une L3 par alternance toi qui veut travailler. Ça évitera à ta mère de payer l ecole et les frais et tu auras un peu d argent pour toi.
En tout cas abandonne pas cette année kheyou et prend du temps pour toi, courage 
Le 02 mars 2025 à 16:06:37 :
Y as toujours des moyens pour trouver des portes de sorties sans forcément tout lacher khey
J’ai raté mon BTS en ayant redoublé, j’ai donc perdu 3 ans de ma vie…
Au début je m’en foutait mais je regrette aujourd’hui.
Si tu quitte tout maintenant tu vas avoir perdu 4 ans de ta vie tu vas regretter.
Je te conseille de finir ta L2 et soit : continuer sur une L3 pour décrocher au moins une licence en droit pour ensuite prendre une année sabatique et découvrir le monde tu travail ( tu va regretter des actions de fac ) ou de voyager.
Tu peut aussi faire une passerelle pour te réorienter dans une autre L3 après avoir finit ta L2.
Tu peut même trouver une L3 par alternance toi qui veut travailler. Ça évitera à ta mère de payer l ecole et les frais et tu auras un peu d argent pour toi.En tout cas abandonne pas cette année kheyou et prend du temps pour toi, courage
je galere a valider la l2 que je redouble..
Le 03 mars 2025 à 09:25:20 :
Si tu as autant de mal en l2 tu vas déguster en master
oui je pense que master et plus loin c est foutu
Le 03 mars 2025 à 09:28:52 :
Au pire fais une L3 + concours de la fonction publique en prenant une césure entre la l2 et la l3 pour faire une pause (mais attention la reprise peut être difficile)
j arrive pas a valider la l2 que je redouble tu me parles de l3
Le 03 mars 2025 à 09:34:21 :
On en a vu des dizaines comme toi
Tu seras conseillé de bosser en intérim ou à ludl et mcdou voudras pas car cest pas assez classe et bien pour toi...
pas sympa
Le 03 mars 2025 à 09:35:52 :
Le 03 mars 2025 à 09:34:21 :
On en a vu des dizaines comme toi
Tu seras conseillé de bosser en intérim ou à ludl et mcdou voudras pas car cest pas assez classe et bien pour toi...pas sympa
Aie de la dignité et admets que ton poil de la main t'empêches d'aller récupérer un taf d'appoint ou alimentaire exécuté par l'immense majorité de la population mondiale
Le 03 mars 2025 à 09:36:27 :
En plus t'es un chokbar fils de bourge, tu foires quand même
Abandonne tout et attends le RSA
pas sympa
Le 02 mars 2025 à 08:58:58 :
les gars je pleure 0 vanne aidez moi par pitier. ( faites pas gaffe aux fautes, j ai un clavier qwerty sans touches fr)
j ai 22 ans, j ai jamais taffer de ma vie, mes parents me payent le loyer, la bouffe, l iphone, le macbook, tout, payent tout depuis 4 ans ( j ai redoubler deux fois deja )j ai aucune envie de continuer, ma mere pleure pcq a depenser enormement de thune dans les loyers et le reste, je sais pas quoi faire, jsp quoi faire
Mon clef j'étais dans ta situation ou presque, je te conseille de faire une licence pro l'année prochaine ou un bachelor, accroche toi et valide ta L2, tu pourras accéder à plein de formations en alternance beaucoup plus faciles à valider et tu gagneras ton indépendance !
Le 03 mars 2025 à 09:40:49 :
les gars je pleure 0 vanne aidez moi par pitier. ( faites pas gaffe aux fautes, j ai un clavier qwerty sans touches fr)
j ai 22 ans, j ai jamais taffer de ma vie, mes parents me payent le loyer, la bouffe, l iphone, le macbook, tout, payent tout depuis 4 ans ( j ai redoubler deux fois deja )j ai aucune envie de continuer, ma mere pleure pcq a depenser enormement de thune dans les loyers et le reste, je sais pas quoi faire, jsp quoi faire
Mon clef j'étais dans ta situation ou presque, je te conseille de faire une licence pro l'année prochaine ou un bachelor, accroche toi et valide ta L2, tu pourras accéder à plein de formations en alternance beaucoup plus faciles à valider et tu gagneras ton indépendance !
mais si je valide la l2, le mieux c est pas de faire une L3 et avoir une licence de droit en poche et taffer apres la l3 avec ce diplome?
Le 03 mars 2025 à 09:45:12 :
mais si je valide la l2, le mieux c est pas de faire une L3 et avoir une licence de droit en poche et taffer apres la l3 avec ce diplome?
Si la L2 c'est déjà difficile ne fait pas de L3 et fais comme le khey, l'alternance c'est plus sympa et plus pragmatique que la théorie des cours. C'est peut-être ça ton problème, tu arrives pas a étudier quelque chose que tu met pas en pratique.
Le 03 mars 2025 à 10:49:38 :
Le 03 mars 2025 à 09:45:12 :
Si la L2 c'est déjà difficile ne fait pas de L3 et fais comme le khey, l'alternance c'est plus sympa et plus pragmatique que la théorie des cours. C'est peut-être ça ton problème, tu arrives pas a étudier quelque chose que tu met pas en pratique.
mais on dit que la L3 en droit est la + simple
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic