Pour un recrutement, j'ai un test technique sur codingame, en python et en SQL
Est ce que vous avez des conseils, astuces, c'est quoi comme type de test, comment je peux me préparer au mieux ?
Le 15 février 2025 à 11:57:05 :
De mémoire tu peux déjà t'inscrire sur codingame et t'entraîner à des challenges dans les langages souhaités.
Sinon, y'a d'autres alternatives comme Leetcode pour t'entraîner à l'algorithmie, bon courage khey.
Merci Kheyou, ouai c'est ce que je pensais faire.
Je vais m'inscrire sur codingame, mais j'arrive pas à savoir si les exo en accès libre ressemblent à ceux des tests ne serait ce que dans le format
C'est une horreur ces tests en ligne, je préférais un truc dans leurs locaux, ou un projet à rendre
Le 15 février 2025 à 11:58:38 :
Go leetcode
Ok je vais m'y inscrire aussi alors, comme vous êtes déjà deux à me le reco, c'est que ça doit etre pas mal
Merci _.gif)

Le 15 février 2025 à 12:02:49 :
Ayaa codingame, le leetcode pour enfant
Ouai, je trouve ça bidon comme truc mais bon. Surtout vu le poste que je vise ...
Ayaa codingame, le leetcode pour enfant
Aya leetcode le Codeforces pour adolescents. 
Le 15 février 2025 à 12:03:56 PetitKiwiFou a écrit :
Ayaa codingame, le leetcode pour enfantOuai, je trouve ça bidon comme truc mais bon. Surtout vu le poste que je vise ...
Quel poste ?

Le 15 février 2025 à 12:05:18 :
Le 15 février 2025 à 12:03:56 PetitKiwiFou a écrit :
Ayaa codingame, le leetcode pour enfantOuai, je trouve ça bidon comme truc mais bon. Surtout vu le poste que je vise ...
Quel poste ?
Manager/ Lead tech Data
, donc bon ...
Je trouve ça complétement ridicule de faire un test comme ça
Le 15 février 2025 à 12:07:11 :
fuis ta boîte on n'évalue pas le niveau de quelqu'un sur un truc spécifique sur un temps imparti, perso tu me donnes un teste technique de code j'ai 0 et ça ne m'empêche pas de faire des projets de code où la capacité la plus importante est l'analyse et l'investigation sur internet
Ils ont beaucoup de candidats et je pense qu'ils n'ont pas envie de se faire chier, mais ça reste un non sens
fuis ta boîte on n'évalue pas le niveau de quelqu'un sur un truc spécifique sur un temps imparti, perso tu me donnes un teste technique de code j'ai 0 et ça ne m'empêche pas de faire des projets de code où la capacité la plus importante est l'analyse et l'investigation sur internet
N'écoute pas ce clown c'est exactement le genre de type à cause de qui le monde du développement est une immense usine à gaz couverte de rustines.
Le 15 février 2025 à 12:30:06 :
fuis ta boîte on n'évalue pas le niveau de quelqu'un sur un truc spécifique sur un temps imparti, perso tu me donnes un teste technique de code j'ai 0 et ça ne m'empêche pas de faire des projets de code où la capacité la plus importante est l'analyse et l'investigation sur internetIls ont beaucoup de candidats et je pense qu'ils n'ont pas envie de se faire chier, mais ça reste un non sens
Ouais mais comme tu dis ils veulent quand même faire un tri c'est normal.
Il y a plusieurs patterns qu'on retrouve dans ces exos qui permettent de montrer que tu vois comment rester efficace et optimal, sans forcément aller jusqu'au bout de l'implémentation, c'est ça qui compte
Le 15 février 2025 à 12:33:25 :
fuis ta boîte on n'évalue pas le niveau de quelqu'un sur un truc spécifique sur un temps imparti, perso tu me donnes un teste technique de code j'ai 0 et ça ne m'empêche pas de faire des projets de code où la capacité la plus importante est l'analyse et l'investigation sur internetN'écoute pas ce clown c'est exactement le genre de type à cause de qui le monde du développement est une immense usine à gaz couverte de rustines.
Oui
Le 15 février 2025 à 12:33:25 :
fuis ta boîte on n'évalue pas le niveau de quelqu'un sur un truc spécifique sur un temps imparti, perso tu me donnes un teste technique de code j'ai 0 et ça ne m'empêche pas de faire des projets de code où la capacité la plus importante est l'analyse et l'investigation sur internetN'écoute pas ce clown c'est exactement le genre de type à cause de qui le monde du développement est une immense usine à gaz couverte de rustines.
développe le "non clown" 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic